1er rasage DE demain
+2
Ancien membre 1
Lsn
6 participants
- LsnNoob
1er rasage DE demain
Jeu 16 Aoû 2018, 09:56
demain matin jour J, premier rasage au DE car j'ai un peu de temps...
je vais utiliser une lame gilette.
j'ai bien regardé vos videos mais j'ai une question. j'ai bien compris que c'etait le poids du rasoir qui coupait et non le bonhomme.
quand je me rase au multi lames pas de soucis sauf a remonter dans le sens inverse du poil. est ce plus facile avec un DE ? par ailleurs comment on remonte avec le poids du rasoir ?
merci par avance pour vos lumieres et conseils... et feed back apres le rasage demain...
j'ai bien regardé vos videos mais j'ai une question. j'ai bien compris que c'etait le poids du rasoir qui coupait et non le bonhomme.
quand je me rase au multi lames pas de soucis sauf a remonter dans le sens inverse du poil. est ce plus facile avec un DE ? par ailleurs comment on remonte avec le poids du rasoir ?
merci par avance pour vos lumieres et conseils... et feed back apres le rasage demain...
- Ancien membre 1Homeboy
Re: 1er rasage DE demain
Jeu 16 Aoû 2018, 10:22
Lsn a écrit:demain matin jour J, premier rasage au DE car j'ai un peu de temps...
bonne chance
attention aux PDS et fumage
JE BLAGUE
- GregTeam
Jeu 16 Aoû 2018, 10:36
Salut
Pour la passe a contre sens le conseil c'est de ne pas appuyer pour les autres passe aussi d'ailleurs.si tu n'es pas a à l'aise pour ton premier rasage tu peux ne pas la faire aussi et la remettre au prochain rasage.
Bon rasage
Pour la passe a contre sens le conseil c'est de ne pas appuyer pour les autres passe aussi d'ailleurs.si tu n'es pas a à l'aise pour ton premier rasage tu peux ne pas la faire aussi et la remettre au prochain rasage.
Bon rasage
- LuminosoPilier
Jeu 16 Aoû 2018, 11:12
La règle c'est de ne pas appuyer comme un bourrin.
Tu dois bien entendu "guider" ton rasoir, par conséquent tu vas toujours garder la lame en contact avec ta peau mais avec une main légère.
Pour le rebrousse poil, tu est obligé de tirer sur le rasoir pour remonter sur ton visage, mais également avec une main légère. Dans ce cas, le poids du rasoir
ne va pas t'aider.
Enfin, le mieux c'est la pratique régulière et à toi de trouver la meilleure formule.
Bon rasage...
Tu dois bien entendu "guider" ton rasoir, par conséquent tu vas toujours garder la lame en contact avec ta peau mais avec une main légère.
Pour le rebrousse poil, tu est obligé de tirer sur le rasoir pour remonter sur ton visage, mais également avec une main légère. Dans ce cas, le poids du rasoir
ne va pas t'aider.
Enfin, le mieux c'est la pratique régulière et à toi de trouver la meilleure formule.
Bon rasage...
- BillocoxMembre très actif
Jeu 16 Aoû 2018, 14:01
Ça va bien se passer, t'inquiète pas!
La première fois, ça se fait bien ; c'est quand tu commences à prendre confiance qu'il y a un gros risque de coupure... Et je parle en connaissance de cause
La première fois, ça se fait bien ; c'est quand tu commences à prendre confiance qu'il y a un gros risque de coupure... Et je parle en connaissance de cause
- LsnNoob
Jeu 16 Aoû 2018, 14:26
merci pour les encouragements et les conseils
Jeu 16 Aoû 2018, 14:42
Pour les premières fois, je te déconseillerai de faire à rebrousse-poil, à moins que ta peau n'en ait déjà l'habitude avec le rasoir multi-lame.
- LsnNoob
Jeu 16 Aoû 2018, 14:50
merci justement meme avec le multilames je ne fais pas. je fais sens du poil et deuxieme passe de côté sauf le cou ou je fais a contre poil mais menton et sous le nez a contrepoil j'ai l'impression que ca accroche donc je ne fais pas
- LsnNoob
Ven 17 Aoû 2018, 11:19
Rasage au DE effectué ce matin. Lavage de la peau a l'eau tiede puis huile de rasage puis savon arlington et enfin... le rasage... main febrile mais au final pas de coupure ni point de sang, 3 passes, plus simple pour le contre poil avec le DE que le multi lames.
Impression peut être d'un rasage un peu moins efficace mais peut être main trop legere quand même. Pas toujours simple de trouver la bonne inclinaison du rasoir. Sensation de rasage beaucoup plus douce, moins de feu qu'avec un fusion.
lame utilisée gilette platinium
Impression peut être d'un rasage un peu moins efficace mais peut être main trop legere quand même. Pas toujours simple de trouver la bonne inclinaison du rasoir. Sensation de rasage beaucoup plus douce, moins de feu qu'avec un fusion.
lame utilisée gilette platinium
- LuminosoPilier
Ven 17 Aoû 2018, 14:18
Ben voilà , déjà de bonnes sensations...
Ven 17 Aoû 2018, 14:37
Lsn a écrit:Impression peut être d'un rasage un peu moins efficace mais peut être main trop legere quand même. Pas toujours simple de trouver la bonne inclinaison du rasoir.
Continue et tu vas voir, dans une dizaine de rasages, tu auras trouvé tes bons gestes, et tu regretteras toutes ces années où tu n'as pas utilisé le rasoir de sécurité !
- LsnNoob
Lun 20 Aoû 2018, 10:02
ca avance ca avance au bout de combien de rasages changez vous vos lames ? preconisez-vous 3 passes ?
merci
merci
Lun 20 Aoû 2018, 10:24
Lsn a écrit:ca avance ca avance au bout de combien de rasages changez vous vos lames ? preconisez-vous 3 passes ?
merci
Je change ma lame tous les lundis, je les garde donc 7 jours.
Pour les passes, je ne préconise rien du tout, perso. Ça dépend complètement de ta barbe et de ton implantation des poils. Pour moi, une passe suffit, dans le sens du poil, avec parfois un petit deuxième passage sur certaines finitions qui m'auraient échappé, comme sous le nez ou sur la courbure du menton, mais c'est tout. Dès que je vais à rebrousse-poil, ça me cuit la peau et me laisse des points rouges partout, donc je le fais jamais.