rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

S’il n’en restait qu’un...

+24
Tourdefaure
Vulpi
thor79
Fabrice
MaitreCornille
VGE
gradduk
3r1c
Stephan29
el_FaNcHo
Tordu
Blinchoo
frost liam
Jean Goguin
Greg
alunni
Reinhold
elmago
fabrice1120
OCTANT
Ancien membre 9
domtonio
Popo
Kassoulet
28 participants
alunni
alunni
Team
Team

S’il n’en restait qu’un... - Page 2 Empty Re: S’il n’en restait qu’un...

Sam 25 Aoû 2018, 18:31
Peut être que plus facile à l'entretien, mais quand même pas les mêmes sensations sur le visage, le toucher et le visu.
Invité
Invité

Sam 25 Aoû 2018, 18:37
la sensation diffère c'est certain !

le visu est de moins en moins distinctif : rien que cette nouvelle yaqi est surprenante :
S’il n’en restait qu’un... - Page 2 Yaqi10
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy

Sam 25 Aoû 2018, 22:04
Pfiou... Au jour d'aujourd'hui mon premier MRed 26mm finest même si je me replie de plus en plus sur du 24...

Mais je m'allie secrètement au mouvement résistant .
Je suis très surpris des choix de certains !
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy

Mar 04 Sep 2018, 14:00
Bah, en fait pourquoi cette question ?
Principalement parce que j'ai déjà demandé des conseils du type "quel blaireau pour moins de 80€" etc, mais je me rends compte que ce n'est pas la bonne approche. Mon anniversaire arrive et comme j'ai dans l'optique de ne posséder que 2 ou 3 blaireaux maximum, je me dis que le prochain ne devrais pas être un compromis mais un absolu : peu importe qu'il coûte 10 ou 150€, peu importe la hype ou la technique, juste un truc top qui me plaise.
Je comptais donc croiser vos coups de cœur (pour la qualité) avec mes propres goûts (pour l'esthétique).

Et accessoirement depuis un an j'essaie de m'inscrire dans un club de tir, et je suis sans arrêt surpris de voir comment notre gouvernement met le plus possible de bâtons dans les roues des gens honnêtes (impossibilité de s'inscrire car les places sont ultra limitées, chaque munition comptée, achat obligatoire d'un coffre, possibilité pour la police de venir contrôler ou confisquer les armes à domicile sans aucune justification...), alors que les criminels peuvent toujours s'armer apparemment sans trop de difficultés.
domtonio
domtonio
Boss
Boss

Mar 04 Sep 2018, 14:16
Kassoulet a écrit:Bah, en fait pourquoi cette question ?
Principalement parce que j'ai déjà demandé des conseils du type "quel blaireau pour moins de 80€" etc, mais je me rends compte que ce n'est pas la bonne approche. Mon anniversaire arrive et comme j'ai dans l'optique de ne posséder que 2 ou 3 blaireaux maximum

Effectivement sachant ça je n'aurais pas répondu la même chose (un synthé), car j'ai déjà essayé de tourner avec un seul blaireau. Il n'avait pas le temps de sécher correctement et perdait de plus en plus de poils. Ceci dit dans une rotation un synthé et toujours appréciable ne serait ce que pour partir en voyage...

Dis nous plutôt les blaireaux que tu as, comment tu montes ta mousse et ce que tu recherches ( douceur, effet massant, design, marque prestigieuse ou artisanale...) Wink
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy

Mar 04 Sep 2018, 14:24
domtonio a écrit:
Dis nous plutôt les blaireaux que tu as, comment tu montes ta mousse et ce que tu recherches ( douceur, effet massant, design, marque prestigieuse ou artisanale...) Wink

J'ai uniquement un Chubby 2 synthé que j'adore pour le FL (75% du temps), et un Yaqi synthé que j'aime bien aussi, pour le bol.

Si je prends un 3ème blaireau, ce qui n'est pas encore sûr, il devra apporter quelque chose de plus, de différent par rapport à ceux-là. J'ai testé le sanglier, j'ai pas aimé.

Peu importe la marque ou l'artisan, je cherche un truc efficace et agréable ; j'ai testé un M&F, j'ai bien aimé mais revendu car besoin de thunes à l'époque, et le look était peut-être trop classique à mon goût (blanc).
Invité
Invité

Mar 04 Sep 2018, 20:35
Rien de tel qu'un M. Red dans ton cas présent, les touffes sont top depuis déjà plus d'un an Smile
VGE
VGE
Team
Team

Mar 04 Sep 2018, 21:05
De mes 5 blaireaux, je garderais sans hésiter mon Romera Manchurian Finest 24mm en corne acquis il y a 3 ans 1/2 sur le forum, taillé pour le FL, et qui connait parfaitement tous les recoins de mon visage.

S’il n’en restait qu’un... - Page 2 P1080422

Kassoulet a écrit:
Et accessoirement depuis un an j'essaie de m'inscrire dans un club de tir, et je suis sans arrêt surpris de voir comment notre gouvernement met le plus possible de bâtons dans les roues des gens honnêtes (impossibilité de s'inscrire car les places sont ultra limitées, chaque munition comptée, achat obligatoire d'un coffre, possibilité pour la police de venir contrôler ou confisquer les armes à domicile sans aucune justification...), alors que les criminels peuvent toujours s'armer apparemment sans trop de difficultés.

Historiquement pour éviter que les français ne fassent la révolution dans le cas où la 2ème GM aurait mal tourné pour le pays (ce qui a d'ailleurs été le cas), depuis, pour des raisons évidentes de sécurité publique en raison de la dangerosité de tels objets ... et accessoirement parce que Richard Durn, en tuant 8 personnes et en blessant 14 autres grièvement en mars 2002 avec 2 armes de poing acquises dans le cadre du tir sportif, n'a pas vraiment fait de la publicité aux possesseurs d'armes à feu en France Wink .
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Mar 04 Sep 2018, 21:15
Thäter 2 bandes XL sans hésiter. Une tuerie.

Et pour le synthé, le Mühle silvertip fibres en taille L. Une tuerie.
Invité
Invité

Dim 28 Juil 2019, 21:41
il y a un an, quand j'ai répondu sur ce post... j'étais résolument synthetic addict . faut dire, les quelques expériences en blaireau véritable furent catastrophiques ( poils trop piquant... serpillière...etc) . je ne comprenais donc pas le plaisirs à utiliser un vrai blaireau et l'entêtement de certain sur le forum de vouloir rester  "à l'ancienne". le synthé est doux... ultra efficace... bref il fait superbement le job.

et pourtant.....

depuis près d'un mois, j'utilise un HWM sur manche fait par Michael . je crois aujourd'hui ... que j'ai complètement changé d'avis. je prend 20 fois plus mon pied avec ce HWM que mon meilleur synthétique . c'est indescriptible ! sur mon savon custom ( LPL (suif+karité) + MdC nature)... le montage de mousse en FL est juste terrible ! inconvénient : penser à lui faire faire trempette dans l'eau chaude pendant 5 à 10 min ( le temps de la douche). et certaines fois j'oublis.

enfin bref.. aujourd'hui , je n'envisage pas le retour au synthétique. j'ai trouvé THE blaireau for me . S’il n’en restait qu’un... - Page 2 677956  . et s'il ne devait en rester qu'un ... ce serait lui !

S’il n’en restait qu’un... - Page 2 190728092702378113
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy

Lun 29 Juil 2019, 08:57
A l'instant T , ce serait ma Leonidam Venator... mais ca c'est parce que Octant ne m'a pas encore vendu sa Simpson Jubilee ou son Wyborg ""The Anchor"

Faut reconnaître qu'il s'y connaît en touffe le bougre!!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Lun 29 Juil 2019, 09:41
Fabrice a écrit:A l'instant T , ce serait ma Leonidam Venator... mais ca c'est parce que Octant ne m'a pas encore vendu sa Simpson Jubilee ou son Wyborg ""The Anchor"

S’il n’en restait qu’un... - Page 2 2896935916

S’il n’en restait qu’un... - Page 2 Giphy
thor79
thor79
Boss
Boss

Lun 29 Juil 2019, 14:36
OCTANT a écrit:
Fabrice a écrit:A l'instant T , ce serait ma Leonidam Venator... mais ca c'est parce que Octant ne m'a pas encore vendu sa Simpson Jubilee ou son Wyborg ""The Anchor"

S’il n’en restait qu’un... - Page 2 2896935916

Et sa connaissance en matière de blaireau est encyclopédique...quoique...
Il ne m'a pas encore rencontré en personne... S’il n’en restait qu’un... - Page 2 677956
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy

Lun 29 Juil 2019, 15:46
Alors en synthétique non Yaqi qui me suit dans tous mes déplacement :

S’il n’en restait qu’un... - Page 2 67690910

En naturel mon MRed finest 28 mm FAN avec son manche en Olivier :

S’il n’en restait qu’un... - Page 2 20190711
Invité
Invité

Ven 17 Avr 2020, 01:12
Celui-ci pour le moment:

S’il n’en restait qu’un... - Page 2 D907d110
alunni
alunni
Team
Team

Ven 17 Avr 2020, 08:27
Il est très beau Suspect et certainement mieux qu'un synthétique yahoo S’il n’en restait qu’un... - Page 2 1454520059
PS: je déconne, c'est pour pimenter un peu ce sujet (on s'e.....de un peu en confinement) lol!
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Ven 17 Avr 2020, 08:34
OCTANT a écrit:Je déménage dans un pays qui n'est pas totalitariste.... S’il n’en restait qu’un... - Page 2 677956

Pareil...J'ai eu bon nombre de blaireau...
Mais je garde, pour le moment, les 7 que j'ai à la maison!! Wink
Invité
Invité

Ven 17 Avr 2020, 09:12
alunni a écrit:Il est très beau Suspect et certainement mieux qu'un synthétique yahoo S’il n’en restait qu’un... - Page 2 1454520059
PS: je déconne, c'est pour pimenter un peu ce sujet (on s'e.....de un peu en confinement) lol!

Un grand philosophe ardéchois a dit un jour, dans la file pour acheter des chocolatines, et je cite:  « le synthétique est à la poupée gonflable ce que le blaireau naturel est à Emily Ratajkowski ». Ceci juste avant son célèbre « pas de poche, merci, j’ai ma sacoche » en passant à la caisse.
Tous les goûts sont dans la nature.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Ven 17 Avr 2020, 09:45
Z'ai pu de sacoche.... Laughing

S’il n’en restait qu’un... - Page 2 Giphy
stef@n
stef@n
Boss
Boss

Ven 17 Avr 2020, 10:11
S’il n’en restait qu’un... - Page 2 20200418
S’il n’en restait qu’un... - Page 2 Badger10

Tellement pratique Smile
Popo
Popo
Boss
Boss

Ven 17 Avr 2020, 10:46
Popo a écrit:Ma touffe finest fan de golden nib monté sur son manche de MRed choco/pistache sans hésitation et mon "rover space " de MRed en synthe .
Mon M&F 1XL finest fan en faites c'est ce que m'as appris mon 3017 ,le seul blaireau que je peu utiliser tous les jours sans me lasser .
Apres bien sure ce serait ce meme finest juste un poil en dessous .
Christo
Christo
Boss
Boss

Ven 17 Avr 2020, 10:55
Mon shavemac 2 bande en 26 le plus polyvalent pour moi

S’il n’en restait qu’un... - Page 2 20200420
alunni
alunni
Team
Team

Ven 17 Avr 2020, 12:40
Impossible de faire une préférence. Comme "OCTANT" & "Tourdefaure" je m'expatrie. S’il n’en restait qu’un... - Page 2 3654737445 Il en manque un pour faire une belote.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
http://www.leperelucien.com

Ven 17 Avr 2020, 19:33
S’il n’en restait qu’un... - Page 2 Img-6210S’il n’en restait qu’un... - Page 2 Img-6212S’il n’en restait qu’un... - Page 2 Img-6211

celui ci 30mm hmw

une tuerie
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif

Mer 29 Avr 2020, 13:06
Le Père Lucien a écrit:S’il n’en restait qu’un... - Page 2 Img-6210S’il n’en restait qu’un... - Page 2 Img-6212S’il n’en restait qu’un... - Page 2 Img-6211

celui ci 30mm hmw

une tuerie

C'est vrai, il est magnifique, la forme (celle que je préfère) et ce bois Shocked : intemporel
Je viens de commander un de la même forme, en chêne chez toi, très beau pour ma part, mais pas encore le même level majesty
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy

Mer 29 Avr 2020, 13:29
Mon A&E Retro Shaving Brush  2 bandes Finest pointes blanches 24 mm pour son super rapport qualité prix  S’il n’en restait qu’un... - Page 2 4124578527

S’il n’en restait qu’un... - Page 2 Image_4298149f-c289-4c14-8c4c-411a5df99572_540x

Le Yaqi synthétique du post plus haut je l'ai plus et mon MRed Finest je l'aime toujours autant mais le rapport qualité pris du A&E est supérieur, sa touffe est vraiment surprenante pour le prix.
Invité
Invité

Ven 01 Mai 2020, 08:39
Sans aucune hésitation,

Mon deuxième leonidam :
S’il n’en restait qu’un... - Page 2 Img_2189
Contenu sponsorisé