- jérémy80Noob
- Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2018
Problème avec Blaireau Monster commandé sur Aliexpress
Mar 28 Aoû 2018, 14:11
Salut, Je suis désolé de venir vers vous et j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider. En effet sur les conseils du forum j'ai commandé sur Aliexpress un blaireau de marque Monster.
Le problème est que Aliexpress s'est foutu de moi car bien que possédant le bon mot de passe et utilisateur, il était impossible de me connecter au site pour suivre ma commande (pas le seul dans ce cas). Et de même la Poste qui a toutes les infos (mon adresse et numéro de téléphone) ne m'a jamais contacté pour me dire que le coli était arrivé.
Donc je me suis dit que ma commande n'arriverait jamais car ni Ali express ni la Poste ne font signe, mais il y a 5 jours (donc presque 2 mois après ma commande du 2 juillet), je reçois enfin un mail d'aliexpress et réussi enfin à me connecter, mais ils m'envoient ce mail le 23 août, jour ou le colis repart en Chine ?! Donc en gros pour m'avertir que le colis repart en Chine.
Donc pour résumer : impossible de se connecter au site alors que bon nom d'utilisateur et mot de passe ; d'autre part je n'ai reçu une lettre de la poste comme quoi le colis était arrivé (ni appel ou sms) ; d'autre part je n'ai jamais reçu non plus de mail d'aliexpress comme quoi le colis était arrivé (mais juste un mail il y 3 jours pour me dire que le colis était repartit).
En fonction de tout cela et des options ci-dessous, je ne sais pas comment agir si quelqu'un connait ce site qu'est Aliexpress et ce genre de problèmes en général. J'ai téléphoné à la poste et le colis à bien été renvoyé (et la poste ne m'a donc jamais contacté ni par lettre, ni sms, ni par un appel, alors qu'ils avaient bien toutes ces infos) :
Donc pour rattraper peut-être le coup, je vois qu'il y a plusieurs options sur ces pages reçu malheureusement que trop tard (le 23 août) par aliexpress, mais je ne sais laquelle utiliser dans ma situation :
- "To extend the Buyer Protection for this order, please click here"
- Open Dispute
- Refund Only
Le problème est que Aliexpress s'est foutu de moi car bien que possédant le bon mot de passe et utilisateur, il était impossible de me connecter au site pour suivre ma commande (pas le seul dans ce cas). Et de même la Poste qui a toutes les infos (mon adresse et numéro de téléphone) ne m'a jamais contacté pour me dire que le coli était arrivé.
Donc je me suis dit que ma commande n'arriverait jamais car ni Ali express ni la Poste ne font signe, mais il y a 5 jours (donc presque 2 mois après ma commande du 2 juillet), je reçois enfin un mail d'aliexpress et réussi enfin à me connecter, mais ils m'envoient ce mail le 23 août, jour ou le colis repart en Chine ?! Donc en gros pour m'avertir que le colis repart en Chine.
Donc pour résumer : impossible de se connecter au site alors que bon nom d'utilisateur et mot de passe ; d'autre part je n'ai reçu une lettre de la poste comme quoi le colis était arrivé (ni appel ou sms) ; d'autre part je n'ai jamais reçu non plus de mail d'aliexpress comme quoi le colis était arrivé (mais juste un mail il y 3 jours pour me dire que le colis était repartit).
En fonction de tout cela et des options ci-dessous, je ne sais pas comment agir si quelqu'un connait ce site qu'est Aliexpress et ce genre de problèmes en général. J'ai téléphoné à la poste et le colis à bien été renvoyé (et la poste ne m'a donc jamais contacté ni par lettre, ni sms, ni par un appel, alors qu'ils avaient bien toutes ces infos) :
Donc pour rattraper peut-être le coup, je vois qu'il y a plusieurs options sur ces pages reçu malheureusement que trop tard (le 23 août) par aliexpress, mais je ne sais laquelle utiliser dans ma situation :
- "To extend the Buyer Protection for this order, please click here"
- Open Dispute
- Refund Only
- jérémy80Noob
- Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2018
Re: Problème avec Blaireau Monster commandé sur Aliexpress
Mar 28 Aoû 2018, 14:12
Page 1 (rien de spécial, juste le récapitulatif des mouvements du colis) :
- jérémy80Noob
- Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2018
Re: Problème avec Blaireau Monster commandé sur Aliexpress
Mar 28 Aoû 2018, 14:13
Page 2 (choix de cliquer sur "open dispute" ou de cliquer sur "extend The Buyer Protection") :
Page 3 : Lorsque je clique sur "To extend the Buyer Protection for this order, please click here", il s'inscrit cette page qui est je pense importante car permet peut-etre de demander au vendeur de me renvoyer le produit ? :
Page 3 : Lorsque je clique sur "To extend the Buyer Protection for this order, please click here", il s'inscrit cette page qui est je pense importante car permet peut-etre de demander au vendeur de me renvoyer le produit ? :
- jérémy80Noob
- Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2018
Re: Problème avec Blaireau Monster commandé sur Aliexpress
Mar 28 Aoû 2018, 14:14
Page 4 (l'option refund, c'est l'option remboursement)
- ProrasoirPilier
- Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市
Re: Problème avec Blaireau Monster commandé sur Aliexpress
Mar 28 Aoû 2018, 14:47
Version courte : demande le remboursement en stipulant que le paquet n'est pas arrivé, pour une raison inconnue (enfin la Poste, quoi ...) Le vendeur va le recevoir de toute façon vu le suivi.
Version longue :
Il fallait régler le problème avec le vendeur directement (Aliexpress est juste une plateforme de vente comme le market place d'amazon ou ebay, ils gèrent juste les litiges et le paiement, un peu le transport parfois) en utilisant la messagerie de ton compte.
Si tu tiens absolument à recevoir cette brosse, il faut également s'arranger avec le vendeur, il te fera p-ê payer à nouveau des fdp ou pas.
Version longue :
Il fallait régler le problème avec le vendeur directement (Aliexpress est juste une plateforme de vente comme le market place d'amazon ou ebay, ils gèrent juste les litiges et le paiement, un peu le transport parfois) en utilisant la messagerie de ton compte.
Si tu tiens absolument à recevoir cette brosse, il faut également s'arranger avec le vendeur, il te fera p-ê payer à nouveau des fdp ou pas.
- InvitéInvité
Re: Problème avec Blaireau Monster commandé sur Aliexpress
Mar 28 Aoû 2018, 16:31
Le problème, répété et irritant, c'est la Poste qui reçoit le colis le 17 Juillet et ne t'avertit pas qu'il est dispo :
là, il est resté plus d'un mois à Ste Marguerite
quand tu sais (ou quand tu soupçonnes ) que le colis est en approche , c'est pas inutile de suivre les derniers mètres avec les outils de la Poste même :
https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois
ça permet de guetter le facteur furtif ou d'aller pousser de grands cris dans le bureau adéquat
bon courage !
là, il est resté plus d'un mois à Ste Marguerite
quand tu sais (ou quand tu soupçonnes ) que le colis est en approche , c'est pas inutile de suivre les derniers mètres avec les outils de la Poste même :
https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois
ça permet de guetter le facteur furtif ou d'aller pousser de grands cris dans le bureau adéquat
bon courage !
- jérémy80Noob
- Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2018
Re: Problème avec Blaireau Monster commandé sur Aliexpress
Mer 29 Aoû 2018, 15:25
merci beaucoup et désolé du retard.
Juste une question : a qui dois-je demander le remboursement, au vendeur ou aliexpress (puisque c'est une plateforme intermédiaire) ? Et vont-ils normalement accepté le remboursement vu que la feuille des étapes montre que le colis est bien arrivé à Paris ?
Et donc finalement dois-je clique plutot sur "open dispute" ou "refund only" selon vous ?
Oui j'aurais du faire attention et aller la poste, mais comme j'ai lu que certains ne recevaient pas les produits sur aliexpress, et surtout je n'arrivais pas à me connecter à mon compte (avec pourtant les bons codes et meme impossible de changer de code avec pourtant le bon mail), et que ni la poste ni le vendeur ne m'a envoyé un mail pour suivre le colis (sauf aliexpress mais au dernier moment... pour le dire que le colis repart en Chine), je n'ai donc pas compris.
La poste c'est pas normal, dommage, ne m'a envoyé ni lettre, ni mail, ni sms, ni appel, alors qu'ils avaient toutes les infos et sont censés le faire.
Merci et désolé mais je n'ai pas du tout l'habitude de ce site.
Juste une question : a qui dois-je demander le remboursement, au vendeur ou aliexpress (puisque c'est une plateforme intermédiaire) ? Et vont-ils normalement accepté le remboursement vu que la feuille des étapes montre que le colis est bien arrivé à Paris ?
Et donc finalement dois-je clique plutot sur "open dispute" ou "refund only" selon vous ?
Oui j'aurais du faire attention et aller la poste, mais comme j'ai lu que certains ne recevaient pas les produits sur aliexpress, et surtout je n'arrivais pas à me connecter à mon compte (avec pourtant les bons codes et meme impossible de changer de code avec pourtant le bon mail), et que ni la poste ni le vendeur ne m'a envoyé un mail pour suivre le colis (sauf aliexpress mais au dernier moment... pour le dire que le colis repart en Chine), je n'ai donc pas compris.
La poste c'est pas normal, dommage, ne m'a envoyé ni lettre, ni mail, ni sms, ni appel, alors qu'ils avaient toutes les infos et sont censés le faire.
Merci et désolé mais je n'ai pas du tout l'habitude de ce site.
- jérémy80Noob
- Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2018
Re: Problème avec Blaireau Monster commandé sur Aliexpress
Mer 29 Aoû 2018, 15:48
Ok c'est compris, j'ai cliqué sur "open dispute" et ai écris en anglais un message au vendeur pour demander selon ce qu'il préfère, un remboursement ou de me renvoyer le colis.
Je préférerais qu'il me renvoit le colis et m'explique comment faire. Je vais reécrire pour lui préciser que je préfèrerais qu'il me renvoit le colis.
Merci beaucoup à vous.
Je préférerais qu'il me renvoit le colis et m'explique comment faire. Je vais reécrire pour lui préciser que je préfèrerais qu'il me renvoit le colis.
Merci beaucoup à vous.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum