Dimanche 2 septembre 2018
+28
Fabulous fab
Filslade
paco galan
stef@n
Wapwapjj
olympien13
fabrice1120
Luminoso
nookio
Blinchoo
thor79
Caba
Chabadaxl
karimk
Titi60
Darko
Ludo29
VGE
gelasics
Chris13600
bertolotti
kouros
Ancien membre 9
LeGaulois
Greg
nanou77
baygonjaune007
Edmond Dantès
32 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- WapwapjjGrand Maître
Re: Dimanche 2 septembre 2018
Dim 02 Sep 2018, 16:26
OC59 a écrit:
Salut Jean Jacques
Niveau esthétique le Cobra avec ce manche
Amène t-il plus de confort au niveau maniabilité que celui d'origine ?
René.
Salut René, il est un peu plus court et un peu plus lourd (76 g / 50 g) ça change légèrement la prise en main, mais c'est equilibré et pas désagréable du tout.
- stef@nBoss
Dim 02 Sep 2018, 16:49
- BlinchooRéférent
Dim 02 Sep 2018, 16:51
nookio a écrit:
Bien joué pour ta première Fred
Merci copain
++
Fred.
Dim 02 Sep 2018, 17:23
Rating: 5 / 5
Razor: NAVAJA JAGUAR Solingen NOS 5/8
Brush: MATTHEW MARTING Abeja Maya silvertip 22 x 48 mm
Lather: B&M LATHA limón
Aftershave: MYRSOL Agua de limón
Additional Care:
MYRSOL emulsión
- Fabulous fabRéférent
Dim 02 Sep 2018, 19:23
- PlexusBoss
Dim 02 Sep 2018, 19:26
- LeTranchantMembre
Dim 02 Sep 2018, 19:33
- GoodshaveMembre très actif
Dim 02 Sep 2018, 20:15
Blinchoo a écrit:Premier rasage au CC… c’est pas gagné
J’ai fait les deux premières passes en WTG et XTG avec le CC et terminer avec une AGT au DE.
Je pensais que le prise en main du CC allait me poser des problèmes, mais au final c’est venu assez naturellement, en utilisant les deux mains. Pas trop de difficultés pour raser le cou et les joues, ce fut assez doux. Ce qui n’a pas était le cas pour le menton et surtout la moustache pour lesquels j’ai ressenti beaucoup de tiraillement. Mauvaise préparation au cuir ou tout simplement un geste pas assez maitrisé ?
Résultats : après les 2 passes au CC, le résultat n’était pas vraiment au rendez-vous (ce n’était pas non plus l’objectif). Les joues et le cou sont les zones les mieux rasées. En revanche les poils étaient toujours présents et pas qu’un peu sous le menton et sur la moustache. Plus embêtant, ma peau n’a apparemment pas aimé le passage du CC. J’ai eu un feu de rasage assez important. Est-ce dû à une pression trop importante ou ma peau doit-elle s’habituer à ce mode de rasage ?
Pour une première je suis plutôt satisfait et me dis qu’avec l’habitude je gagnerais en assurance qui m’a cruellement manquée. Pour la prochaine j’essaierai de prêter plus attention à l’angle et la pression et de mettre un peu plus de vitesse…
++
Fred.
Moustache et menton sont les zones les plus difficiles au CC mais ça viendra.
Pour l’angle, commence par prendre celui qui correspond à l'épaisseur de la lame ton coupe choux. Tu ne le lèves donc le dos que de quelques millimètres.
Le fumage vient peut être de la pression. Il faut simplement caresser la peau sans aucune pression. Ce n’est pas évident car il faut maintenir fermement la lame tout en étant très délicat.
Avec cet outil la seule façon de réussir est de persévérer. Je pense qu’il est judicieux de s’y mettre à fond pendant au moins un mois sans reprendre le DE. Tu apprendras chaque jour et au bout de 30 rasages tu sentiras si le CC est fait pour toi. Abandonner avant c’est à mon avis passer à côté d’une belle aventure.
Bons rasages
- BlinchooRéférent
Dim 02 Sep 2018, 20:47
Goodshave a écrit:
Moustache et menton sont les zones les plus difficiles au CC mais ça viendra.
Pour l’angle, commence par prendre celui qui correspond à l'épaisseur de la lame ton coupe choux. Tu ne le lèves donc le dos que de quelques millimètres.
Le fumage vient peut être de la pression. Il faut simplement caresser la peau sans aucune pression. Ce n’est pas évident car il faut maintenir fermement la lame tout en étant très délicat.
Avec cet outil la seule façon de réussir est de persévérer. Je pense qu’il est judicieux de s’y mettre à fond pendant au moins un mois sans reprendre le DE. Tu apprendras chaque jour et au bout de 30 rasages tu sentiras si le CC est fait pour toi. Abandonner avant c’est à mon avis passer à côté d’une belle aventure.
Bons rasages
Ayant tendance à appuyer un peu trop avec les DE, il est fortement probable que je mette trop de pression sur le CC également.
Je ne pense pas pouvoir utiliser quotidiennement le CC mais je ne compte pas abandonner pour autant ... je dois juste me faire la main je pense.
En tout cas, merci pour les conseils !
++
Fred.
- MaitreCornilleTeam
Dim 02 Sep 2018, 21:28
- thor79Boss
Dim 02 Sep 2018, 21:42
Blinchoo a écrit:Premier rasage au CC… c’est pas gagné
J’ai fait les deux premières passes en WTG et XTG avec le CC et terminer avec une AGT au DE.
Je pensais que le prise en main du CC allait me poser des problèmes, mais au final c’est venu assez naturellement, en utilisant les deux mains. Pas trop de difficultés pour raser le cou et les joues, ce fut assez doux. Ce qui n’a pas était le cas pour le menton et surtout la moustache pour lesquels j’ai ressenti beaucoup de tiraillement. Mauvaise préparation au cuir ou tout simplement un geste pas assez maitrisé ?
Résultats : après les 2 passes au CC, le résultat n’était pas vraiment au rendez-vous (ce n’était pas non plus l’objectif). Les joues et le cou sont les zones les mieux rasées. En revanche les poils étaient toujours présents et pas qu’un peu sous le menton et sur la moustache. Plus embêtant, ma peau n’a apparemment pas aimé le passage du CC. J’ai eu un feu de rasage assez important. Est-ce dû à une pression trop importante ou ma peau doit-elle s’habituer à ce mode de rasage ?
Pour une première je suis plutôt satisfait et me dis qu’avec l’habitude je gagnerais en assurance qui m’a cruellement manquée. Pour la prochaine j’essaierai de prêter plus attention à l’angle et la pression et de mettre un peu plus de vitesse…
++
Fred.
Les premières fois on ne sait pas par où commencer...un peu comme avec une première donzelle...
- Edmond DantèsHomeboy
Dim 02 Sep 2018, 22:08
thor79 a écrit:Les premières fois on ne sait pas par où commencer...un peu comme avec une première donzelle...
Ha bon
- MaitreCornilleTeam
Dim 02 Sep 2018, 23:19
OK, superbe mais de mémoire hors de mon budget pour le moment !
Page 2 sur 2 • 1, 2