rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ?

+18
Chabadaxl
Wapwapjj
Popo
domtonio
Chris13600
Niconurse
Jean Goguin
Pierredu34
Mikado
Luminoso
Plexus
nookio
Ancien membre 9
MaitreCornille
Wauk29
Billocox
fabrice1120
Frac
22 participants
Invité
Invité

Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? Empty Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ?

Sam 08 Sep 2018, 18:36
Si votre budget de rasage était illimité et la place pour stocker votre matériel également, qu'acheteriez vous ?

Pour ma part, j'ai 7 rasoirs actuellement. Je m'arrêtai à 10 je pense mais j'acquiererai des modèles sympa et originaux comme le charcoal ou certains wolfman

Pour les savons, je devaliserai certaines marques :

Saponificio Varesino
TOBS
Henri et Victoria
Barrister and Man
Eufros
Panacrema

Pour les blaireaux, ceux que j'ai me conviennent à moins que je craque pour un avec un gros nœud taille 30 et une super touffe très dense.

Voilà
A vous
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy

Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? Empty Re: Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ?

Sam 08 Sep 2018, 21:04
Un Filarmonica 14 et un Wade & Butcher en parfait état.

1 ou 2 Varesino, 2 ou 3 Meissner Tremonia, les éditions spéciales de Martin de Candre

Un blaireau haut de gamme en HMW

basta.
Après ça fait du désordre dans la salle de bain Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 3009072290
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? Empty Re: Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ?

Sam 08 Sep 2018, 21:16
C'est moins gai si on a pas de limite...
Billocox
Billocox
Membre très actif
Membre très actif

Sam 08 Sep 2018, 21:25
Pas assez d'expérience dans le RT pour rêver de DE, CC ou blaireau mais une armoire pleine de savons et AS Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 3005520693 Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 3005520693
Wauk29
Wauk29
Noob
Noob

Sam 08 Sep 2018, 21:48
Ça serait une catastrophe, y'en aurait partout Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 3005520693 Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 3005520693
DU moment que ça me plairait, ça finirait à la maison lol Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 2896935916 Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 2896935916
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Sam 08 Sep 2018, 22:05
Un Toggle et un Darwin, comme ça je les revends et je deviens rentier.
Invité
Invité

Sam 08 Sep 2018, 22:35
Un Toggle, un Red Dot, un Bottom Dial, les Aristocrats qui vont bien, etc ...
En gros la panoplie complète du « petit collectionneur » de Gillette vintage Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 677956
Ancien membre 9
Référent
Référent

Sam 08 Sep 2018, 22:44
Aston a écrit:Un Toggle, un Red Dot, un Bottom Dial, les Aristocrats qui vont bien, etc ...
En gros la panoplie complète du « petit collectionneur » de Gillette vintage Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 677956

Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 3313621563 et quelques pieces modernes !!

nookio
nookio
Homeboy
Homeboy

Sam 08 Sep 2018, 22:48
Ca serait une catastrophe... Avec au moins une commande par jour !!!
Plexus
Plexus
Boss
Boss

Sam 08 Sep 2018, 23:05
Si j'avais pas de budget rasage, faudrait aussi que j'ai pas de budget rangement et logement.

Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? Salle-bains-luxueuse-spacieuse-baignoire-centre
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Sam 08 Sep 2018, 23:32
fabrice1120 a écrit:C'est moins gai si on a pas de limite...

Effectivement, et ce serait une catastrophe... Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 3009072290
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Sam 08 Sep 2018, 23:34
Frac a écrit:Un Filarmonica 14 et un Wade & Butcher en parfait état.

1 ou 2  Varesino, 2 ou 3 Meissner Tremonia, les éditions spéciales de Martin de Candre

basta.
Après ça fait du désordre dans la salle de bain Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 3009072290

J'ai les 2 CC que tu cites...
Le W&B est dans le rasage du jour. Wink
Mikado
Mikado
Team
Team

Dim 09 Sep 2018, 00:57
Comme Plexus, faudrait commencer par une très belle et grande salle de bain et la maison pour l'accueillir décemment Rolling Eyes

Après, je ferai un petit stage coupe-chou pour vraiment découvrir ce sujet en beauté, notamment la partie restauration et la forge pour le fun.
Et pour aller avec, quelques belles lames plutôt lourdes (de ma petite expérience, me paraît plus adéquat pour mon poil récalcitrant)
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy

Dim 09 Sep 2018, 07:28
Pour ma part, no limit mais j’évite de tomber dans le délire ‘collection’

C’est pour ça que je cherche uniquement à avoir essentiellement que le meilleur, tester uniquement que les meilleurs produits en tout genre, croyez moi c’est plus économique que acheter à tout vas.

Je me suis laissé envahir par des collections dans ma vie et je le regrette vraiment.

Mais sinon, une petite vitrine murale pour faire propre et exposer c’est sympa.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy

Dim 09 Sep 2018, 12:24
Luminoso a écrit:

1 ou 2  Varesino, 2 ou 3 Meissner Tremonia, les éditions spéciales de Martin de Candre

basta.

Tu fait un peu chi... Georges, en plus je me suis retenu de citer le Spartacus...

c'est quand que tu repars au Portugal que j'aie faire une visite a Meyrin... Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 677956
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy

Dim 09 Sep 2018, 13:24
Lorsque j'ai débuté le rasage traditionel, j'ai tout acheté ce que je désirais, sans compter.
Plus tard est venu un temps où j'ai vendu beaucoup pour ne garder que mes préférés et les cadeaux reçus.
Plus cher ça veut pas dire meilleur.
J'ai constaté cela avec Rockwell, Karve et certains Gillettes.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Dim 09 Sep 2018, 15:36
No limit n'est plus dans mon vocabulaire.
J'ai beaucoup saccé et finalement cela fait 2 mois que je me rase avec un stick LEA et un DOC Yaki+lames feather... Et j'en suis super heureux.
J'ai acheté ce weekend un blaireau no name pur gris à Bordeaux pendant un congrès pour moins de 20€.. le manche me plaisait ! Et bien  ce blaireau m'éclate! Le vendeur du magasin ne voulait pas me le vendre car trop bas de gamme! Idem pour le rasoir papillon feather en plastique ! Alors que je l'adore ce rasoir et ma peau aussi !
No credit c'est  finalement contre productif au plaisir dans mon cas.... J'attends le Slant OC yaqi sur Aliexpress avec impatience par exemple.
N'empêche, un blaireau  classe de m.red en HWM .. ce serait aussi un plaisir
Le plaisir est finalement peu cohérent....
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
https://formations-closer.fr/

Dim 09 Sep 2018, 17:53
Question rasoirs , j'ai eu de très très belles pièces , certaines très rares , revendues une à une . De beaux blaireaux aussi en leur temps.
Même milliardaire (je suis déjà millionaire lol! ) , je pense pas que j'achèterais beaucoup plus.
Avec le temps , j'ai vu qu'il n'y a pas de rasoirs exceptionels , simplement des Plus agressifs ou des plus doux que d'autres , le reste c'est le savoir faire.

Question blaireaux , j'ai ce qu'il me faut et les savons idem .
Avoir 100 rasoirs, 80 blaireaux et 200 savons, c'est pas mon truc du tout. Wink Quelques pièces me suffisent .

Et puis cet effet de SAC me dérange pour être honnête, ce soit disant dernier produit sensé effacer tous les autres alors qu'il n'y a rien rien de nouveau ( les ricains sont forts dans ce domaine) , ces mouvements de foule prêts a se battre pour acheter ou obtenir le meme objet , ce manque de contrôle matérialiste, ça me gave , il y a d'autres priorités ....J'essaye d'être plus dans le contrôle.
Un petit plaisir de temps en temps m'est suffisant .
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Dim 09 Sep 2018, 18:29
Frac a écrit:
Luminoso a écrit:

basta.

Tu fait un peu chi... Georges, en plus je me suis retenu de citer le Spartacus...

c'est quand que tu repars au Portugal que j'aie faire une visite a Meyrin... Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 677956

Je pars le 28 septembre pour 3 petites semaines... cheers
Si jamais quelqu'un a un besoin de petit matériel que je peux satisfaire, c'est avec plaisir. Wink
domtonio
domtonio
Boss
Boss

Dim 09 Sep 2018, 18:55
Chris13600 a écrit:Question rasoirs , j'ai eu de très très belles pièces , certaines très rares , revendues une à une . De beaux blaireaux aussi en leur temps.
Même milliardaire (je suis déjà millionaire lol! ) , je pense pas que j'achèterais beaucoup plus.
Avec le temps , j'ai vu qu'il n'y  a pas de rasoirs exceptionels , simplement des Plus agressifs ou des plus doux que d'autres , le reste c'est le savoir faire.

Question blaireaux , j'ai ce qu'il me faut et les savons idem .
Avoir 100 rasoirs, 80 blaireaux et 200 savons, c'est pas mon truc du tout. Wink  Quelques pièces me suffisent .

Et puis cet effet de SAC me dérange pour être honnête, ce soit disant dernier produit sensé effacer tous les autres alors qu'il n'y a rien rien de nouveau ( les ricains sont forts dans ce domaine) , ces mouvements de foule prêts a se battre pour acheter ou obtenir le meme objet , ce manque de contrôle matérialiste, ça me gave , il y a d'autres priorités ....J'essaye d'être plus dans le contrôle.
Un petit plaisir de temps en temps m'est suffisant .

Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 3313621563

Je n'ai que 3 rasoirs : un doux, un moyen et un agressif. ça me suffit largement Very Happy
Invité
Invité

Dim 09 Sep 2018, 19:16
Pierredu34 a écrit:C’est pour ça que je cherche uniquement à avoir essentiellement que le meilleur, tester uniquement que les meilleurs produits en tout genre, croyez moi c’est plus économique que acheter à tout vas.

Sauf que c’est subjectif: ce qui est le meilleur pour toi peut être considéré comme moins bon pour d’autres et inversement ...
De même, ce qui est le plus cher n’est pas forcément le meilleur.
Finalement, la phrase avec laquelle je suis parfaitement en accord est celle de Chris13600: « Avec le temps , j'ai vu qu'il n'y a pas de rasoirs exceptionels , simplement des Plus agressifs ou des plus doux que d'autres , le reste c'est le savoir faire. » thumb1
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Dim 09 Sep 2018, 19:24
Je suis du même avis.

Exemple criant, j’ai eu le Cobra classique qui est une œuvre d’art mais qui ne me convient pas du tout, idem avec le MDC dont la senteur m’ecoeur Au bout d’un moment.

Je préfère acheter et revendre tout le temps’ pour essayer pleins de produits.
Invité
Invité

Dim 09 Sep 2018, 20:24
Comme les Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 41216 du fofo... j'ai testé un max.
Cet aprem j ai acheté mon 5eme cobra.... les 4 autres ont été revendus Wink
J'aime acheter, tester, je garde peu pour profiter de ce que j'aime.
Je reviens parfois en arrière.

6 ou 7 combos AS et savons, 4 rasoirs et 4 blaireaux, j'adore.
Les rasoirs chers c'est pas ma came, rien de nouveau sauf le buzz. Le cobra est un super produit et d'occase ça passe.. 120 euros celui de Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 1454520059 Marcello.
Pils, streamline, pal ajustable et black beauty. Des rasoirs différents.

Pour les blaireaux.... les prix de certains produits sont affraid . Shavemac par exemple fait me taf à la main, en Europe. M.Red est un artiste. Ça ne me dérange pas de claquer chez eux.

L avantage énorme du RT ... on peut avoir du luxe sans y laisser un rein!
Timeless à 150 euros, MDC 50euros...
Popo
Popo
Boss
Boss

Dim 09 Sep 2018, 20:54
Je testerais un 58 en mandchu ,car pour l'instant j'ai trouvé les brosses qui me conviennent ,pour les rasoirs c'est un peu la meme ,je me laisserai tenter par un gibbs 17 ,rien de bien extravagant en faites Very Happy

Dernière édition par Popo le Dim 09 Sep 2018, 20:55, édité 1 fois
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Dim 09 Sep 2018, 20:55
54gasp a écrit:Comme les Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 41216 du fofo... j'ai testé un max.
Cet aprem j ai acheté mon 5eme cobra.... les 4 autres ont été  revendus Wink

Les rasoirs chers c'est pas ma came, rien de nouveau sauf le buzz. Le cobra est un super produit et d'occase ça passe.. 120 euros celui de Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 1454520059 Marcello.

Pour les blaireaux.... les prix de certains produits sont affraid . Shavemac par exemple fait me taf à la main, en Europe. M.Red est un artiste. Ça ne me dérange pas de claquer chez eux.

L avantage énorme du RT ...  on peut avoir du luxe sans y laisser un rein!

Et en plus avec Ce Cobra tu auras un peu de moi dans ta salle de bain... Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 1454520059
Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent

Dim 09 Sep 2018, 21:04
Pour ma part le premier semestre a été plutôt fertile en SAC.  Maintenant je prends plaisir avec le matériel que je possède et je ne pense pas qu'un budget illimité changerait les choses.

Ce qui compte c'est pas le montant dépensé mais le plaiIr que l'on retire et cela reste bien subjectif
En tout cas j'ai deux lainess en route que je n'avais pas testé et j'ai hate de les recevoir Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 1407064049
Ancien membre 9
Référent
Référent

Dim 09 Sep 2018, 21:19
Wapwapjj a écrit:
54gasp a écrit:Comme les Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 41216 du fofo... j'ai testé un max.
Cet aprem j ai acheté mon 5eme cobra.... les 4 autres ont été  revendus Wink

L avantage énorme du RT ...  on peut avoir du luxe sans y laisser un rein!

Et en plus avec Ce Cobra tu auras un peu de moi dans ta salle de bain... Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? 1454520059

ha oui exact !! thumb2 thumb2
Ancien membre 9
Référent
Référent

Dim 09 Sep 2018, 21:34
Depuis plus d un an que je suis sur le forum , j ai beaucoup acheté (rasoir , savon ,AS) et depuis quelques semaines je commence a regarder ce qui me convient vraiment et je vais commencer a selectionner une rotation de rasoirs , 2 a 3 par categorie
DE
SE
reglable
CC
la seule chose dont je ne me séparerais pas c est ma petite collection de Gillette vintage !
Dorénavant , avant d acheter un rasoir , je revendrai d abord un rasoir !

je louche de temps en temps sur les Timeless qui me plaisent bien mais je ne sais pas s ils rasent mieux que mon nouveau rasoir "étalon" le 6S !

allez franchement j aurais les moyens ?? Charcoal , Timeless, Wolfman Pils et tout ces sublimes blaireaux que je vois dans les sotd ou les SAC !!
Mais pour rester humble , je n aurais que du stick arko !!!
yahoo yahoo :hard:
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy

Dim 09 Sep 2018, 21:37
Le problème du forum c’est qu’il entretient le mythe de la perfection, au final t’es aussi bien rasé avec un progress à 45 euros, qu’un cobra à 200 ou d’un oneblade à 400 .

Au moins au lieu d’avoir une corvée à vie on a un plaisir à vie !
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Dim 09 Sep 2018, 22:00
Pas de limite... plus besoins de faire des choix... plus de désir... beaucoup moins de plaisir sans doute...

Qu'est-ce que ça doit être ennuyeux d'être riche... lol!
Contenu sponsorisé