Bonsoir à tous
+36
nookio
tennisfa
Titi60
LeTranchant
Yo Wan
MaitreCornille
Michmich
Jonacmoi
Ludo29
linuxjca
jap314
stef@n
Chabadaxl
Ancien membre 9
Jean-Charles
krevett
chris34
fabricio
Darko
Erwan
olympien13
VGE
Blinchoo
Greg
Mikado
Prorasoir
Filslade
3r1c
mathusalem67
OCTANT
Luminoso
Iesvs Christvs Rex regum
blue_angels
Edmond Dantès
Ancien membre 3
pierre37
40 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- pierre37Noob
Bonsoir à tous
Lun 10 Sep 2018, 22:22
Je m'appelle Pierre, 30 ans et vis à Paris.
J'avais essayé de me m'initier au rasoir de sécurité il y a 4-5 ans avec un Muhle R89 grande mais ça n'a malheureusement pas duré très longtemps
J'avais acheté des lames Feather et j'avais toujours 5-6 points de sang. De plus le matin je suis plutôt du genre pressé et je trouvais que ça me prenait beaucoup plus de temps qu'avec un multilames, du coup le DE a rapidement finit au fond d'un placard.
La semaine dernière (je ne sais pas trop pourquoi), j'ai voulu le ressortir. Je me suis rasé 1 fois avec (même résultat qu'il y a 5 ans) et l'ai laissé sur le rebord du lavabo. 10' plus tard ma copine arrive et le fait tomber : résultat il s'est cassé au niveau de la tige fileté.
Mais du coup ça m'a donné l'envie d'en racheter un. Cette fois-ci je suis parti sur un Merkur Futur (je ne sais pas trop si c'est une bonne idée d'autant plus que j'ai comme seules lames que mes Feather achetées il y a 5 ans).
Les 2 premiers essais ne sont pas trop concluants, mais pas moins qu'avec le R89 (je l'utilise sur le niveau 1 évidemment !).
Je pense que pour partir sur de bonnes bases il faudrait déjà que je me trouve d'autres lames (j'en profite : "si un parisien serait partant pour m'échanger 2-3 lames "douces" contre des Feather !").
J'avais essayé de me m'initier au rasoir de sécurité il y a 4-5 ans avec un Muhle R89 grande mais ça n'a malheureusement pas duré très longtemps
J'avais acheté des lames Feather et j'avais toujours 5-6 points de sang. De plus le matin je suis plutôt du genre pressé et je trouvais que ça me prenait beaucoup plus de temps qu'avec un multilames, du coup le DE a rapidement finit au fond d'un placard.
La semaine dernière (je ne sais pas trop pourquoi), j'ai voulu le ressortir. Je me suis rasé 1 fois avec (même résultat qu'il y a 5 ans) et l'ai laissé sur le rebord du lavabo. 10' plus tard ma copine arrive et le fait tomber : résultat il s'est cassé au niveau de la tige fileté.
Mais du coup ça m'a donné l'envie d'en racheter un. Cette fois-ci je suis parti sur un Merkur Futur (je ne sais pas trop si c'est une bonne idée d'autant plus que j'ai comme seules lames que mes Feather achetées il y a 5 ans).
Les 2 premiers essais ne sont pas trop concluants, mais pas moins qu'avec le R89 (je l'utilise sur le niveau 1 évidemment !).
Je pense que pour partir sur de bonnes bases il faudrait déjà que je me trouve d'autres lames (j'en profite : "si un parisien serait partant pour m'échanger 2-3 lames "douces" contre des Feather !").
- Ancien membre 3Homeboy
Re: Bonsoir à tous
Lun 10 Sep 2018, 22:24
- Edmond DantèsHomeboy
Lun 10 Sep 2018, 22:35
Excellent choix pour le futur mais ce n'est que mon avis car quelques uns ne l'aiment pas
Il n'y a donc pas de règles, les lames feather ont la réputation d'être très coupantes
- blue_angelsRéférent
Lun 10 Sep 2018, 22:36
sur le fofo.
Accroche toi, équipe toi et tu verras que le RT est vraiment sympatoche
Accroche toi, équipe toi et tu verras que le RT est vraiment sympatoche
- Iesvs Christvs Rex regumMembre actif
Lun 10 Sep 2018, 22:38
pierre37!
and remember: No blood, no glory!
ICRr
P.S. J'habite sur Paris. Je peux t’échanger des SuperMax SS ou derby qui sont beaucoup plus douces, j'ai aussi des wilkinson sword mais je les trouve presque si coupantes que les plumes japonaises, et il y a aussi mes favorites: les gillette bleue extra. Tu peux m'envoyer un MP plus tard à ta convenance. Profites du site et sois le bienvenu
and remember: No blood, no glory!
ICRr
P.S. J'habite sur Paris. Je peux t’échanger des SuperMax SS ou derby qui sont beaucoup plus douces, j'ai aussi des wilkinson sword mais je les trouve presque si coupantes que les plumes japonaises, et il y a aussi mes favorites: les gillette bleue extra. Tu peux m'envoyer un MP plus tard à ta convenance. Profites du site et sois le bienvenu
- LuminosoPilier
Lun 10 Sep 2018, 22:44
- OCTANTAdmin
Lun 10 Sep 2018, 22:46
Lun 10 Sep 2018, 22:59
a toi
- 3r1cHomeboy
Lun 10 Sep 2018, 23:04
BIenvenue à toi et bons rasages.
As-tu essayé la lame merkur qui doit être vendu avec ton Futur ?
Ce sont des lames plutôt permissives.
As-tu essayé la lame merkur qui doit être vendu avec ton Futur ?
Ce sont des lames plutôt permissives.
Lun 10 Sep 2018, 23:24
5-6 points de sang c'est rien du tout je trouve, ça ne veut pas dire que le rasage est mauvais, pour ma part il ne faut pas s'attarder sur ces quelques points de sang.
Débuter avec un R89 est une très bonne chose, je ne suis plus débutant et j'en utilise un lorsque je dois être rasé de près et c'est le seul qui me convient pour mon cou. Malheureusement le tien n'a pas survécu. Ca va de soi que niveau lame, tu as commencé avec la plus tranchante du marché donc peut être pour ça que tu as eu des points de sang.
Sinon c'est sympa de prendre un pack de lames comme on peut en trouver chez amazon par exemple.
- ProrasoirPilier
Lun 10 Sep 2018, 23:29
- pierre37Noob
Lun 10 Sep 2018, 23:52
Merci pour vos messages.
Je sais que les Feather sont les lames les plus tranchantes et ne pardonnent pas grand chose. C’est pour cela que je cherche maintenant une lame de « débutant ».
Concernant les 5-6 points de sang, je trouve que ça fait beaucoup perso. Mon objectif c’est d’obtenir un rasage de qualité sans PDS pour pouvoir rapidement partir au bureau sans tâcher des cols de chemises
@3r1c : non je n’ai pas encore testé la merkur. Je vais attendre que ma feather ressortie avec le R89 soit morte (elle en est à 3 rasages : 1 avec le R89 et 2 avec le Futur. D’ici 1 ou 2 rasages je vais la jeter) pour la tester.
Je sais que les Feather sont les lames les plus tranchantes et ne pardonnent pas grand chose. C’est pour cela que je cherche maintenant une lame de « débutant ».
Concernant les 5-6 points de sang, je trouve que ça fait beaucoup perso. Mon objectif c’est d’obtenir un rasage de qualité sans PDS pour pouvoir rapidement partir au bureau sans tâcher des cols de chemises
@3r1c : non je n’ai pas encore testé la merkur. Je vais attendre que ma feather ressortie avec le R89 soit morte (elle en est à 3 rasages : 1 avec le R89 et 2 avec le Futur. D’ici 1 ou 2 rasages je vais la jeter) pour la tester.
- MikadoTeam
Mar 11 Sep 2018, 01:40
!!
le Futur est un excellent rasoir quand on aime les rasoirs massifs (et son design )
Côté lames, je te conseille de tester un petit pack d'échantillon.
Par exemple : Astra SP, Shark, Polsilver, Permasharp, Kai, Rapira, Gillette 7 Oclock Jaune ou noire, Gillette Rubie.
2/3 lames de chaque si tu veux te faire une bonne idée et zoup.
Tu peux facilement te faire un pack sur tryablade (US - 5$ de FDP) ou razorbladesclub (Europe - 3€ de FDP)
le Futur est un excellent rasoir quand on aime les rasoirs massifs (et son design )
Côté lames, je te conseille de tester un petit pack d'échantillon.
Par exemple : Astra SP, Shark, Polsilver, Permasharp, Kai, Rapira, Gillette 7 Oclock Jaune ou noire, Gillette Rubie.
2/3 lames de chaque si tu veux te faire une bonne idée et zoup.
Tu peux facilement te faire un pack sur tryablade (US - 5$ de FDP) ou razorbladesclub (Europe - 3€ de FDP)
Mar 11 Sep 2018, 05:58
pierre37 a écrit:Concernant les 5-6 points de sang, je trouve que ça fait beaucoup perso. Mon objectif c’est d’obtenir un rasage de qualité sans PDS pour pouvoir rapidement partir au bureau sans tâcher des cols de chemises
Un coup de stick d'alun, je te dis bien stick et non pierre d'alun, et le point de sang disparait de suite, y compris sur une grosse coupure c'est super efficace, le stick est le couteau suisse du rasage
- GregTeam
Mar 11 Sep 2018, 06:59
- BlinchooRéférent
Mar 11 Sep 2018, 07:27
Merkur Futur + Feather => il y a plus doux comme combo. N'hésites pas à tester un rasoir avec moins de mordant. Tu en trouveras notamment dans la rubrique "les rasoirs à l'essai".
++
Fred.
- VGETeam
Mar 11 Sep 2018, 07:39
Welcome aboard Pierre !
Pour débuter, tu trouveras chez les Astra Superior Platinum, les Perma-Sharp Super et les Gillette 7 O'Clock Sharp Edge des valeurs sûres .
Pour débuter, tu trouveras chez les Astra Superior Platinum, les Perma-Sharp Super et les Gillette 7 O'Clock Sharp Edge des valeurs sûres .
- olympien13Boss
Mar 11 Sep 2018, 07:52
sur le forum!
- ErwanNoob
Mar 11 Sep 2018, 07:56
- fabricioRéférent
Mar 11 Sep 2018, 08:31
- chris34Homeboy
Mar 11 Sep 2018, 08:33
- krevettMembre actif
Mar 11 Sep 2018, 08:54
Bienvenue ici !
- Jean-CharlesHomeboy
Mar 11 Sep 2018, 10:25
sur le forum. Tu vas apprendre plein de trucs. Je suis comme toi. je n'aime pas les PDS. Perso, j'utilise une pierre d'alun et ça le fait bien mais je ne connais pas le stick d'alun.
- Ancien membre 9Référent
Mar 11 Sep 2018, 11:07
- ChabadaxlRéférent
Mar 11 Sep 2018, 12:13
avec un peu de patience et en t'equipant dun pack de différentes lames à tester tu devrais trouver celle qui te conviendra le mieux
Et après à toi le plaisir du RT
Et après à toi le plaisir du RT
- stef@nBoss
Mar 11 Sep 2018, 14:01
Page 1 sur 2 • 1, 2