Simpson Chubby 1 Best
+10
Titi
sylcas
cyril
jde42
rast77
McKay
JM29
Pierre
Chrissss
eidos
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- eidosAdmin
Simpson Chubby 1 Best
Lun 23 Jan 2012, 20:47
Salut
Je viens de recevoir le petit chubby.
1er impression : C'est ça le super blaireau de la mort ? Ce p'tit machin ? Bon, ok ! Il est petit mais bien mignon (heureusement)
Vient ensuite l'examen minutieux et là on se rend vite compte que tout est nickel: le manche que j'adore et la touffe qui est effectivement bien dense; pour comparaison je n'ai que le vulfix 404 mixed -un presque chauve à côté- et un 1438 qui n'a rien à voir non plus.
Rapidement j'ai envie de le mettre face à son future boulot: le montage de mousse. Et même si je ne compte pas me raser ce soir, je peux tout de même en monter quelques unes...de mousse.
Je ne maitrise pas le poil de blaireau, ne pas oublier que c'est mon premier; et d'après ce que j'ai compris, de part sa densité, il réagira de toute façon différemment d'un autre.
1er essai:
Trempage 30sec dans l'eau tiède, secouage et montage (moins de 10 tours) avec le monsavon puis travail sur la paluche.
Ce qui apparait de suite (sur la main) c'est la douceur et le fait que la touffe ne s'écrase pas: c'est sympa et j'espère avoir la même sensation sur le visage. Je le compare de suite à mon vulfix 404 que j'ai depuis 2 jours et qui me pique pas mal la tronche.
On tournotte, on tournotte et la mousse apparait facilement même si je sens bien que j'ai laissé trop d'eau. A revoir
J'essore bien, je laisse sécher un peu et hop
2eme essais:
Trempage moins long et meilleur secouage (un peu comme après le pip. ) puis montage avec le cella. Encore uns fois je fais peu de tour. Le savon étant plus mou et plus "stable" (le monsavon est bien entamé et bouge dans le bol) je le charge très facilement.
Passage sur la paluche et encore une fois la "fermeté" et la douceur apparait clairement.
Tournicotage, tournicotage et comme précédemment la mousse apparait rapidement et en quantité: pas de problème.
rinçage de la main et reprise avec ce qui reste sur le blaireau et sans problème la mousse réapparait rapidement et toujours en quantité.
Pour comparaison:
Fin du test pour le moment
Je viens de recevoir le petit chubby.
1er impression : C'est ça le super blaireau de la mort ? Ce p'tit machin ? Bon, ok ! Il est petit mais bien mignon (heureusement)
Vient ensuite l'examen minutieux et là on se rend vite compte que tout est nickel: le manche que j'adore et la touffe qui est effectivement bien dense; pour comparaison je n'ai que le vulfix 404 mixed -un presque chauve à côté- et un 1438 qui n'a rien à voir non plus.
Rapidement j'ai envie de le mettre face à son future boulot: le montage de mousse. Et même si je ne compte pas me raser ce soir, je peux tout de même en monter quelques unes...de mousse.
Je ne maitrise pas le poil de blaireau, ne pas oublier que c'est mon premier; et d'après ce que j'ai compris, de part sa densité, il réagira de toute façon différemment d'un autre.
1er essai:
Trempage 30sec dans l'eau tiède, secouage et montage (moins de 10 tours) avec le monsavon puis travail sur la paluche.
Ce qui apparait de suite (sur la main) c'est la douceur et le fait que la touffe ne s'écrase pas: c'est sympa et j'espère avoir la même sensation sur le visage. Je le compare de suite à mon vulfix 404 que j'ai depuis 2 jours et qui me pique pas mal la tronche.
On tournotte, on tournotte et la mousse apparait facilement même si je sens bien que j'ai laissé trop d'eau. A revoir
J'essore bien, je laisse sécher un peu et hop
2eme essais:
Trempage moins long et meilleur secouage (un peu comme après le pip. ) puis montage avec le cella. Encore uns fois je fais peu de tour. Le savon étant plus mou et plus "stable" (le monsavon est bien entamé et bouge dans le bol) je le charge très facilement.
Passage sur la paluche et encore une fois la "fermeté" et la douceur apparait clairement.
Tournicotage, tournicotage et comme précédemment la mousse apparait rapidement et en quantité: pas de problème.
rinçage de la main et reprise avec ce qui reste sur le blaireau et sans problème la mousse réapparait rapidement et toujours en quantité.
Pour comparaison:
Fin du test pour le moment
- ChrissssAdmin
Re: Simpson Chubby 1 Best
Lun 23 Jan 2012, 20:57
'tain il est venu en concorde ??
Bon ben c'est cool, tu vas bien te mousser/masser la tronche avec ca, les 2 autres brosses a côté n'ont qu'a bien se tenir
Bon ben c'est cool, tu vas bien te mousser/masser la tronche avec ca, les 2 autres brosses a côté n'ont qu'a bien se tenir
- eidosAdmin
Lun 23 Jan 2012, 21:00
ouaip, commandé vendredi après-midi chez shaving.ie et arrivé ce midi: la classe la poste.
- InvitéInvité
Lun 23 Jan 2012, 21:09
eidos a écrit:ouaip, commandé vendredi après-midi chez shaving.ie et arrivé ce midi: la classe la poste.
Super j'ai commandé exactement le même Dimanche donc je suis impatient de le recevoir, tu l'as payé combien au total? car sur Shaving-shack il y avait une promo je sais pas si tu avais vu?
- eidosAdmin
Lun 23 Jan 2012, 21:12
J'ai payé 100€ fdpi le blaireau et 2 supports qui d'ailleurs ne permettent pas de passer le noeud
- InvitéInvité
Lun 23 Jan 2012, 21:13
eidos a écrit:J'ai payé 100€ fdpi le blaireau et 2 supports qui d'ailleurs ne permettent pas de passer le noeud
Arf c'est con si j'avais su , moi j'ai payé le mien 88€ fdp inclus
- eidosAdmin
Lun 23 Jan 2012, 21:46
J'oubliais: si vous trouvez mes photos pourries, vous pouvez toujours vous cotiser et m'offrir un super apn
- ChrissssAdmin
Lun 23 Jan 2012, 22:40
eidos a écrit:J'ai payé 100€ fdpi le blaireau et 2 supports qui d'ailleurs ne permettent pas de passer le noeud
Le meilleur support pour un chubby, c'est assis sur sa base
- eidosAdmin
Lun 23 Jan 2012, 22:54
Tous mes blaireaux sont tête en bas. J'avais bricolé des supports bah c'était bien mieux que ces conneries en plastoc que je vais devoir retravailler
- ChrissssAdmin
Lun 23 Jan 2012, 22:58
J'vois mal comment tu vas faire rentrer un chubby dans ces trucs la en effet.
- eidosAdmin
Lun 23 Jan 2012, 22:59
j'vois tout à fait: j'vais simplement agrandir le diamètre de la fente ou se met le noeud
- ChrissssAdmin
Lun 23 Jan 2012, 23:04
C'est bien les saloperies en plastoc avec un truc autocollant derriere ?
si c'est ca, j'en ai 2, un que j'ai fendu en voulait l'agrandir au dremmel et l'autre, ben je met le wee scott dedans
si c'est ca, j'en ai 2, un que j'ai fendu en voulait l'agrandir au dremmel et l'autre, ben je met le wee scott dedans
- PierreBoss
Lun 23 Jan 2012, 23:11
JOLI Eidos, avec l'habitude tu ne pourras plus t'en passer je pense et tu feras de meilleurs mousse encore
- eidosAdmin
Mar 24 Jan 2012, 09:52
C'est bien ces daubes ouais lol Je vais limer pour agrandirChrissss a écrit:C'est bien les saloperies en plastoc avec un truc autocollant derriere ?
- eidosAdmin
Mar 24 Jan 2012, 09:54
MerciPierre a écrit:JOLI Eidos, avec l'habitude tu ne pourras plus t'en passer je pense et tu feras de meilleurs mousse encore
Premier test en vrai ce matin. Le résultat est extra: La douceur est présente, m^me si j'ai senti quelques pics de temps en temps, la fermeté ne peut pas être nier: ça masse, c'est doux, c'est agréable.
Ca change de ce que je connaissais jusqu'à présent
A suivre
- JM29Team
Mar 24 Jan 2012, 11:24
Bravo pour cet achat Eidos !
J'ai lu que Mr Simpson, lui-même, utilisait un Chubby 2 en best badger.
J'ai lu que Mr Simpson, lui-même, utilisait un Chubby 2 en best badger.
- InvitéInvité
Mar 24 Jan 2012, 12:39
eidos a écrit:C'est bien ces daubes ouais lol Je vais limer pour agrandirChrissss a écrit:C'est bien les saloperies en plastoc avec un truc autocollant derriere ?
J'ai fais ça aussi pour pouvoir mettre mon semogue dedans, je ne sais pas comment ils ont prévus leur machin, mais je vois pas ce que ça peut contenir sans un coup de lime...
- McKayHomeboy
Mar 24 Jan 2012, 13:15
Niot a écrit:eidos a écrit:C'est bien ces daubes ouais lol Je vais limer pour agrandirChrissss a écrit:C'est bien les saloperies en plastoc avec un truc autocollant derriere ?
J'ai fais ça aussi pour pouvoir mettre mon semogue dedans, je ne sais pas comment ils ont prévus leur machin, mais je vois pas ce que ça peut contenir sans un coup de lime...
En fait il semble qu'il y a peu de tailles disponibles quelque soit la marque.
Est-ce que Simpson fabrique aussi ses propres supports, ou non?
J'imagine que pour un Chubby, faut du XXXL!
Mar 24 Jan 2012, 13:16
Bravo pour cette revue copain!!!
J'avais pas fait gaffe hier! Belle bête en tout cas! Rha les Simpson c'est quelque chose
J'avais pas fait gaffe hier! Belle bête en tout cas! Rha les Simpson c'est quelque chose
- jde42Grand Maître
Mar 24 Jan 2012, 13:20
Niot a écrit:eidos a écrit:C'est bien ces daubes ouais lol Je vais limer pour agrandirChrissss a écrit:C'est bien les saloperies en plastoc avec un truc autocollant derriere ?
Un colonel passe. Juste mais ça passe.
- cyrilHomeboy
Mar 24 Jan 2012, 13:25
Faut prendre les muhle 'genre armature métallique). On peut agrandir en forçant un peu. Je peux placer ma chubby#2 si je veux mais je la laisse sécher tête en haut en général.
Sinon, félictitation pour ce bel achat.
Sinon, félictitation pour ce bel achat.
- eidosAdmin
Mar 24 Jan 2012, 13:36
Merci les gars
- ChrissssAdmin
Mar 24 Jan 2012, 13:52
Un chubby sur sa base ça craint rien, c'est si dense que l'eau n'arrive jamais à la base du nœud
- sylcasHomeboy
Mar 24 Jan 2012, 14:20
Simpsons recommande de laisser sécher ses blaireaux sur leur base, tête en l'air. Pas besoin de support.
La densité permet l'évaporation et le séchage par capilarité. L'eau n'atteint pas la base des poils et la résine.
En fait un membre de HFR avait fait le test (un raseur expérimenté, digne de ce nom et vénérable, que je connais). Il avait fait plusieurs tests de séchage de différents blaireaux (Plisson, Kent etc) tête en haut ou tête en bas. Il n'avait pas noté de différence notoire.
J'ai utilisé les deux pratiques. Maintenant mes touffes sèchent la tête en l'air, sur leur base.
Cela n'affecte pas les Semogue. Pas un poil de perdu, séchage rapide. le Kent est un peu plus long à sécher. La résine de l'Omega 48...hum, disons que je suis mitigé. De toute façon, il n'y a pas de support à sa taille !
La densité permet l'évaporation et le séchage par capilarité. L'eau n'atteint pas la base des poils et la résine.
En fait un membre de HFR avait fait le test (un raseur expérimenté, digne de ce nom et vénérable, que je connais). Il avait fait plusieurs tests de séchage de différents blaireaux (Plisson, Kent etc) tête en haut ou tête en bas. Il n'avait pas noté de différence notoire.
J'ai utilisé les deux pratiques. Maintenant mes touffes sèchent la tête en l'air, sur leur base.
Cela n'affecte pas les Semogue. Pas un poil de perdu, séchage rapide. le Kent est un peu plus long à sécher. La résine de l'Omega 48...hum, disons que je suis mitigé. De toute façon, il n'y a pas de support à sa taille !
- InvitéInvité
Mar 24 Jan 2012, 20:43
Bel investissement,félicitation et
Merci pour la revue
Je pense que j'vais aussi me simpsoniser bientôt,mais..
Simpsons Chubby 1 ou 2 best,super ou 2Band...
heureusement finalement qu'il y a LE PRIX pour nous aider dans nos choix.
Merci pour la revue
Je pense que j'vais aussi me simpsoniser bientôt,mais..
Simpsons Chubby 1 ou 2 best,super ou 2Band...
heureusement finalement qu'il y a LE PRIX pour nous aider dans nos choix.
- TitiMembre actif
Dim 03 Fév 2013, 15:46
le chubby a l'air d'être une référence, mais lequel choisir quand on fait plutôt au bol? La seule différence est la taille entre chubby1/2 et 3?
- phane10Team
Dim 03 Fév 2013, 16:03
un chubby au bol, c'est pas terrible
- TitiMembre actif
Dim 03 Fév 2013, 16:47
ah bah zut, il faut se tourner vers quel modèle alors pour le bol?
- guiguisncfBoss
Dim 03 Fév 2013, 17:27
Titi a écrit:ah bah zut, il faut se tourner vers quel modèle alors pour le bol?
mühle silvertip fibre
- LuckyHomeboy
Dim 03 Fév 2013, 18:02
eidos a écrit:MerciPierre a écrit:JOLI Eidos, avec l'habitude tu ne pourras plus t'en passer je pense et tu feras de meilleurs mousse encore
Premier test en vrai ce matin. Le résultat est extra: La douceur est présente, m^me si j'ai senti quelques pics de temps en temps, la fermeté ne peut pas être nier: ça masse, c'est doux, c'est agréable.
Ca change de ce que je connaissais jusqu'à présent
A suivre
Préfèrerais-tu le 1 au 2...?!
Quelle différences à l'usage?
Page 1 sur 2 • 1, 2