Lundi 17 Septembre 2018
+25
thor79
linuxjca
Asdranor
Ancien membre 9
gradduk
stef@n
karimk
Pierredu34
Mr Brun
Koen
Luminoso
Edmond Dantès
Ludo29
OCTANT
fabrice1120
Chribyr
baygonjaune007
VGE
Thomas
Chabadaxl
Greg
Erwan
frost liam
Darko
Filslade
29 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: Lundi 17 Septembre 2018
Lun 17 Sep 2018, 17:55
- AsdranorMembre actif
Lun 17 Sep 2018, 18:03
- karimkGrand Maître
Lun 17 Sep 2018, 19:04
Luminoso a écrit:Alors pas d'hésitation. Un millier des passes à la verte, puis la même chose sur le cuir.
Merci amigo! je vais m y coller!
- linuxjcaRéférent
Lun 17 Sep 2018, 19:18
karimk a écrit:Salut la team!
ajd hui un rasage pas agreable... la lame racle accroche bref c etait pas doux du tout... les produits proraso n y sont pour rien car je les connais bien.
mnt la lame depuis que je l ai elle a eu droit qu a fu cuir... peut etre serait il temps de lui faire un peu de canevas? ou de pate verte?
avis aux connaisseurs!
Canevas et cuir
J'ai acheté en décembre un CC qui ne coupait rien du tout, quelques passes au canevas et un peu de cuir et j'ai pu me raser avec !
- linuxjcaRéférent
Lun 17 Sep 2018, 19:19
Jolies photos messieurs
Encore quelques temps et j'en posterai aussi
Encore quelques temps et j'en posterai aussi
- fabrice1120Grand Maître
Lun 17 Sep 2018, 19:23
- thor79Boss
Lun 17 Sep 2018, 19:41
Perso un CC neuf c'est comme un couteau neuf, ça ne coupe pas. Donc je le prépare d'office à la pierre ( coticule en dilution-12000 et 15000 en dilution également). Après canevas 20 passes et cuir nu. Pas (plus) de pâte.karimk a écrit:Salut la team!
ajd hui un rasage pas agreable... la lame racle accroche bref c etait pas doux du tout... les produits proraso n y sont pour rien car je les connais bien.
mnt la lame depuis que je l ai elle a eu droit qu a fu cuir... peut etre serait il temps de lui faire un peu de canevas? ou de pate verte?
avis aux connaisseurs!
J'ai testé un Rigarazor neuf sans prépa, ca rase en chauffant. Après prépa sur pierres ca rase comme dans un rêve et le fil tiendra dans le temps.
Its my personnal opinion of course...
- InvitéInvité
Lun 17 Sep 2018, 19:53
un jour a marqué d'une pierre blanche pour moi !!!
ça fait deux mois que je me laisse poussez la barbe et que je délaisse le RT..... et puis ce soir au sport je me dis.... "marre de ne plus me raser ". donc ce soir en rentrant , apres la douche j'ai décidé de me raser les joues et conserver le bouc. finalement un bon compromis....
mon rasage a été un peu spécial.. je me suis tenté pour la première fois un rasage à la shavette !! oui, c'est flippant ... la peur de me scalper la tronche ! du coup j'ai exagérément incliner la lame de sorte qu'elle soit presque coucher sur ma peau . Résultat : un BBS (sur les joues... je sais c'est un peu de la triche) hallucinant ! feu du rasoir : NEANT !!!!!!
j'avoue que l'envie de passer au coupe choux m'a traversé l'esprit !! je sais je m'emballe ...
du coup ce soir:
shavette avec lame KAÏ
pré rasage Proraso vert
mon LPL au suif
un bon splash de flotte froide apres deux passes...
AS Proraso vert
le tout en zic ce soir
ça fait deux mois que je me laisse poussez la barbe et que je délaisse le RT..... et puis ce soir au sport je me dis.... "marre de ne plus me raser ". donc ce soir en rentrant , apres la douche j'ai décidé de me raser les joues et conserver le bouc. finalement un bon compromis....
mon rasage a été un peu spécial.. je me suis tenté pour la première fois un rasage à la shavette !! oui, c'est flippant ... la peur de me scalper la tronche ! du coup j'ai exagérément incliner la lame de sorte qu'elle soit presque coucher sur ma peau . Résultat : un BBS (sur les joues... je sais c'est un peu de la triche) hallucinant ! feu du rasoir : NEANT !!!!!!
j'avoue que l'envie de passer au coupe choux m'a traversé l'esprit !! je sais je m'emballe ...
du coup ce soir:
shavette avec lame KAÏ
pré rasage Proraso vert
mon LPL au suif
un bon splash de flotte froide apres deux passes...
AS Proraso vert
le tout en zic ce soir
- jap314Grand Maître
Lun 17 Sep 2018, 20:24
Jour férié dans certains cantons suisses
Un rasage moins agréable que prévu, certainement à cause d'une lame Cloud Stainless (#1) irritante.
Cela contraste beaucoup avec mon avis de septembre 2016.
Ceci dit, je remarque que la Cloud utilisée ce matin est curieusement totalement vierge d'inscription sur la lame.
Une petite comparaison avec une lame dûment estampillée s'impose.
Bonne soirée à tous
- karimkGrand Maître
Lun 17 Sep 2018, 20:27
thor79 a écrit:Perso un CC neuf c'est comme un couteau neuf, ça ne coupe pas. Donc je le prépare d'office à la pierre ( coticule en dilution-12000 et 15000 en dilution également). Après canevas 20 passes et cuir nu. Pas (plus) de pâte.karimk a écrit:Salut la team!
avis aux connaisseurs!
J'ai testé un Rigarazor neuf sans prépa, ca rase en chauffant. Après prépa sur pierres ca rase comme dans un rêve et le fil tiendra dans le temps.
ben jusqu a l avant dernier rasage que j ai fait avec c etait tres tres comfortable...
est ce que je n aurai pas mal procedé sur le cuir les derniere fois? trop appuyé au autre ke ne sais pas... mais en tous les cas c est arrivé un peu l avant dernier rasage mais ajd hui c etait vraiment pas agreable
- bsaric145Référent
Lun 17 Sep 2018, 20:33
- BlinchooRéférent
Lun 17 Sep 2018, 20:39
- thor79Boss
Lun 17 Sep 2018, 20:57
karimk a écrit:thor79 a écrit:Perso un CC neuf c'est comme un couteau neuf, ça ne coupe pas. Donc je le prépare d'office à la pierre ( coticule en dilution-12000 et 15000 en dilution également). Après canevas 20 passes et cuir nu. Pas (plus) de pâte.karimk a écrit:Salut la team!
avis aux connaisseurs!
ben jusqu a l avant dernier rasage que j ai fait avec c etait tres tres comfortable...
est ce que je n aurai pas mal procedé sur le cuir les derniere fois? trop appuyé au autre ke ne sais pas... mais en tous les cas c est arrivé un peu l avant dernier rasage mais ajd hui c etait vraiment pas agreable
La pâte a tendance à arrondir le fil...et à réduire sa longévite. On en parle sur le 3C.
Une bonne prépa sur pierres et canevas-cuir tiens mieux dans le temps d'après les experts.
Et si tu repasse toujours au cuir de la même manière je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. Si ce n'est un fil fatigué...
- MikadoTeam
Lun 17 Sep 2018, 22:48
Lun 17 Sep 2018, 22:51
oui oui avec Filslade ça glisse tout seul,
Sérieusement, une bien belle formule que nous a fait Marie Line.
Page 2 sur 2 • 1, 2