rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Verdon
Verdon
Boss
Boss

Pellicules dans les cheveux Empty Pellicules dans les cheveux

Jeu 27 Sep 2018, 13:13
Hello.

Je traîne depuis un bon bout de temps un problème de pellicules dans mes cheveux.

J ai cru comprendre que pour les pellicules grasses ou sèches les solutions ne sont pas les mêmes.
Mais.... Comment savoir si on a des pellicules grasses ou sèches ?

J avais déjà par le passé achete une paire de fois des shampoings traitant dans les pharmacie... Mais cela n à jamais solutionné mon problème.

Quand ma compagne regarde mon cuir chevelu, il y a parfois une zone bien délimitée où cela "pèle".

Auriez vous des solutions miracles ?

J évite déjà le sèche cheveux, les shampooing avec eau trop chaude... J ai déjà utilisé de vinaigre de cidre dans l eau de rinçage.
Le problème persiste.
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif

Pellicules dans les cheveux Empty Re: Pellicules dans les cheveux

Jeu 27 Sep 2018, 13:17
Chez moi ça peut arriver en période de stress, sinon pas de souci.
J’essaie alors plus de travailler sur la cause du stress
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Jeu 27 Sep 2018, 13:28
Goodshave a écrit:Chez moi ça peut arriver en période de stress, sinon pas de souci.
J’essaie alors plus de travailler sur la cause du stress

Moi c est pareil, je pense que c est 0ar période. Mais c est aussi un cercle vicieux, car vu que je trouve que ça fait degeu, je me lave davantage les cheveux.... Donc ça devient le serpent qui se mord la queue.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 27 Sep 2018, 14:04
J'ai testé le vinaigre de cidre, (bio c'est mieux, mais pas obligatoire)

Bien imbiber la chevelure et laisser poser au minimum 30 min avant le shampoing (1 h c'est mieux) puis rincer.

Laisse surtout tomber tous les shampoings anti-pelliculaires du commerce qui masquent et entretiennent  le phénomène.

Un shampoing solide neutre (biocoop) fait très bien l'affaire et agresse moins le cuir chevelu.

Pour la différence entre les pellicules... grasses = cuir chevelu gras, elle restent collées dans tes cheveux, façon squame... sèches ton cuir chevelu l'est aussi et elles ont tendance à garnir tes épaules ou celles de ta veste...
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 27 Sep 2018, 16:08
L'alimentation trop grasse, trop sucrée, l'insuffisance de légumes et de fruits, etc., y est pour beaucoup ; ainsi que le mauvais stress. Tout ça n'étant que de la redite.
Perso, depuis toujours, je ne peux pas sortir de chez moi sans m'être frictionné les tifs avec la fameuse lotion Petrol Hahn. Ce ne te coûte rien d'essayer.
Et puis surtout marcher sac à dos en pleine nature, durant une bonne journée, loin de la foule et de la ville, ça fait un bien fou.. y compris aux tifs ! Wink
Popo
Popo
Boss
Boss

Jeu 27 Sep 2018, 17:57
Reinhold a écrit:L'alimentation trop grasse, trop sucrée, l'insuffisance de légumes et de fruits, etc., y est pour beaucoup ; ainsi que le mauvais stress. Tout ça n'étant que de la redite.
Perso, depuis toujours, je ne peux pas sortir de chez moi sans m'être frictionné les tifs avec la fameuse lotion Petrol Hahn. Ce ne te coûte rien d'essayer.
Et puis surtout marcher sac à dos en pleine nature, durant une bonne journée, loin de la foule et de la ville, ça fait un bien fou.. y compris aux tifs ! Wink
+1
Pour le stress et tout le reste
J'ai utilise le petrol hahn pour les memes raisons (pelicules ) ,c'est peut etre mieu que les lavages trop frequents (detergent et ph de la peau font pas bon menage j'imagine que c'est la meme pour le cuir chevelu ),par contre j'adorai l'odeur et son cote madeleine en plus ..
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Ven 28 Sep 2018, 18:42
Hello

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bon je vais perdurer dans l'utilisation du vinaigre de cidre, à raison de 2 fois par semaine.
Pour le Petrol Hahn, j'ai regardé la compo. C'est pas très clean ce truc. En gros c'est de la flotte avec de l'alcool. Et quelques autres vacheries.

Pour le shampoing, j'utilise un savon saponifié à froid Gaiia, au Rhassoul, que j'utilise aussi pour me nettoyer le visage. Peut-être est-ce trop astringent ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Ven 28 Sep 2018, 18:50
Pour le vinaigre de cidre, teste de l'utiliser pur et avec un temps de pause... pour moi c'est efficace.

Mais si cette zone qui pèle localisée persiste consulte un dermato...
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Ven 28 Sep 2018, 19:02
Wapwapjj a écrit:Pour le vinaigre de cidre, teste  de l'utiliser pur et avec un temps de pause... pour moi c'est efficace.

Mais si cette zone qui pèle localisée persiste consulte un dermato...

J'avais consulté un dermato il y a des années, pour ce problème et autre chose.
Résultat : il avait regardé mes cheveux genre 10 secondes, et m'avait dit : "vous n'avez pas de pellicules".
Sauf que certains jours, lorsque je me malaxais la tête, c'était de la neige qui tombait.

Bref, j'ai pas eu envie de consulter à nouveau un rigolo pareil.

Le shampoing solide, c'est celui là : http://www.beaute-porcelaine.com/shampoing-solide-argile-jaune-secrets-de-provence-avis/ ?

C'est pas trop desséchant pour les cheveux ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Ven 28 Sep 2018, 19:15
Oui c'est ça.

Et non en ce qui me concerne pas de dessèchement capilaire. Ils sont doux et brillants.

Tu en as 3 ou 4 différents (cheveux normaux, secs, gras voire antipelliculaire) commence par le plus neutre pour voir.
Invité
Invité

Ven 28 Sep 2018, 19:49
J’utilise ça depuis deux ans, un jour sur deux: https://www.google.fr/amp/s/www.beaute-test.com/shampooing_equilibrant_au_genevrier_logona.amp.php
Efficace, plus de pellicules ou alors très peu en cas de démangeaisons.
Il faut aussi penser à se rincer les cheveux à l’eau tiède ou froide, le chaud étant agressif pour le cuir chevelu.
En attendant essaye également une cuillère à café de bicarbonate de soude couplée à ton shampooing pendant quelques jours, ça avait bien marché pour moi.
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Ven 28 Sep 2018, 20:33
Je prends des douches à l eau froide... Donc pas d eau brûlante sur mes cheveux.

Je vais essayer d être le plus neutre possible dans mes produits, et le plus basique.
Je crois que les shampoings solides, il y a moins de vacheries dedans. Et c est donc sûrement moins agressif.

Le vinaigre sera de mise pour l eau de rinçage.

On va voir avec le temps, en espaçant les shampoings.
Tordu
Tordu
Membre

Ven 28 Sep 2018, 20:42
salut,
moi j'ai plus ou moins réglé mes problèmes de pellicules en utilisant du savon d’Alep en guise de shampoing.
c'est pas encore parfait mais ça va déjà mieux. Je pense aussi que l'alimentation et le stress sont des facteurs importants .
bon courage!
Invité
Invité

Ven 28 Sep 2018, 21:35
Bonsoir thumb1
Entierement d'accord avec les intervenants  ,en cas de pellicule Petrole Hann  sinon un shampoing bio pour le quotidien
https://www.comme-avant.bio/pages/shampoing-naturel-solide-a-l-huile-d-argan-et-au-rhassoul
Ils ont des bons produits notamment le dentifrice et le savon
Bon si tout cela n'est pas efficace fait comme nous (aston , jean Jacques ) fumes le cigare ,la fumée est un bon antipelliculaire  Pellicules dans les cheveux 1288666526
Pellicules dans les cheveux 41216
Contenu sponsorisé