La crème à raser avec blaireau pour les nuls
+9
eidos
Mach1
sylcas
Pierre
Sam D.
Christian
capcav
wizzie
JM29
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: La crème à raser avec blaireau pour les nuls
Ven 27 Jan 2012, 16:14
Ça peut se discuter en effet. Mais le Gillette Fusion++ n'est pas du rasage au rabais: rasage rapide, confortable et de qualité. Si la "philosophie" est différente de la nôtre, le standard reste élevé (y a qu'à voir le prix des lames!).
En revanche, tu as le petit malin qui se rengorge de ses très bons rasages avec du rasoir jetable de tête de gondole vendu par sachet de cinquante et avec une mousse à un euro la bonbonne de deux litres. Ça, c'est vraiment du snobisme inversé. Ou encore notre "ami" avec sa pathétique bave-mousse au savon d'Alep qui se la joue "à moi, on ne me la fait pas".
En revanche, tu as le petit malin qui se rengorge de ses très bons rasages avec du rasoir jetable de tête de gondole vendu par sachet de cinquante et avec une mousse à un euro la bonbonne de deux litres. Ça, c'est vraiment du snobisme inversé. Ou encore notre "ami" avec sa pathétique bave-mousse au savon d'Alep qui se la joue "à moi, on ne me la fait pas".
- Mach1Admin
Ven 27 Jan 2012, 16:20
J'aime bien cette expressionBlaireau a écrit:bave-mousse
Ven 27 Jan 2012, 16:29
Bon déjà il y a 90% de chance qu'il ignore tout de la chose, mais là n'est pas le point essentiel. Selon Thackeray, auteur du terme, les snobs tendent à "donner de l'importance à des choses sans importance »), ou encore « meanly admire mean things » (« admirer petitement de petites choses »).Mach1 a écrit:Mais dangereux. Comment sommes nous considérés, pense-tu, par celui qui apprécie le confort du gel Gillette Fusion et du Gillette Fusion vibro-masseurBlaireau a écrit:Excellent et finement observé ! (Je le note et je le ressortirai.)Sam D. a écrit:Ce qui ne doit pas nous empêcher de constater une fois de plus la justesse de cette observation faite par un membre du Shave Den : il n'est pire snobisme que celui de ceux qui aspirent à un standard inférieur...
Bien sûr, nous savons toi et moi qu'en fait notre standard d'exigence est élevé, surtout pour le résultat, mais ça peut se discuter.
Les raffinements du rasage à l'ancienne exigent un effort et la difficulté d'atteindre la perfection incitent à la modestie ; au terme de la démarche, nous nous sommes élevés par cette exigence et avons accru notre valeur intrinsèque, au contraire du snob qui se croit arrivé à une certaine hauteur dès lors qu'il achète ce qu'un Federer lui recommande.
Ven 27 Jan 2012, 17:23
Ach! C'est beau ce que tu dis Sam!!!
- ChristianTeam
Ven 27 Jan 2012, 18:16
rast77 a écrit:Ach! C'est beau ce que tu dis Sam!!!
+ 1 C'est beau et tellement vrai
Page 2 sur 2 • 1, 2