rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Alternative au poil de blaireau pour un débutant

+7
Hugolin
Prorasoir
Jean Goguin
trois6
stef@n
Filslade
Necro63
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Lun 22 Oct 2018, 11:31
Hello!

J'ai convaincu deux amis de passer au RT. Savon, rasoir, jusque là tout va bien mais pour la brosse je cale.
En effet, ils ne veulent absolument pas de blaireau suite aux conditions d'élevage et de prélèvement qui ne laisse pas l'animal vivant (ce débat ne m'intéresse pas du tout et je ne veux pas l'aborder ici).

N'ayant jamais utilisé autre chose que le blaireau, j'aurais voulu connaître les alternatives les plus pertinentes en ce qui concerne la douceur du poil et le ressort.
Ce sera pour du FL et je dirais une touffe de 22-24 qui me semble la plus standard pour des novices. Et aussi pour des gens "normaux" Alternative au poil de blaireau pour un débutant 677956 , des gens qui sont contents avec 1 rasoir/savon/blaireau.
En fait, un truc d'excellente qualité, simple à utiliser et à entretenir, doux, convenant au FL et plutôt joli. Bref, le truc qui pourrait convaincre vos amis normaux d'utiliser une brosse et savon et de transformer leur routine de rasage en moment agréable.

Merci Wink

Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Re: Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Lun 22 Oct 2018, 11:50
Bonjour,

Adepte du FL mais pas trop du SM, je préfère les brosses synthétiques  thumb1

Le 22 / 24 est bien adapté, pour ma part le 22  Alternative au poil de blaireau pour un débutant 1454520059

Je ne connais que les Maggard (20/22/24) Yaqi (24) et Razorock 400.
J'ai pas trop de recul sur Yaqi et Razorock mais pour l'instant ma préférence va à Maggard.
J'avais acheté des touffes sur leur site pour redonner une deuxième vie à des blaireaux qui avaient perdus leur poils thumb2

Avec un budget plus conséquent, les simpsons synthétiques sont encensés sur le forum.

Ce n'est que ma petite expérience sur le sujet.

Bonne journée à tous
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6237
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Re: Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Lun 22 Oct 2018, 11:58
Sinon chez Mred les synthétiques sont bien sympa, avec PAA ça reste mes meilleurs, tuxedo (poil noir) ou plissoft (poil blond) avec choix perso pour le manche (matière et forme) faut compter une 60taine d'euro. Maintenant c'est un autre budget que du Maggard, Yaqi, RazoRock..... mais je pars du principe qu'il en faut pour tous les goûts et que chacun à son propre budget Very Happy
avatar
Invité
Invité

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Re: Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Lun 22 Oct 2018, 12:23
les Yaqi blonds (post-tuxedo) en 24mm sont sympas, efficaces et pas bien chers (~15€hfdp/20€fdpi)
il en est même d'assez élégants

j'ai les 2 qui suivent et j'en suis content:

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Yaqi_b10

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Yaqi_i10

et la dernière portée de brosses chez Maggard (portant peut-être des fibres Yaqi) n'est pas mal
http://www.maggardrazors.com/product/maggard-razors-shaving-brush-24mm-gray-and-white-synthetic-blue-and-white-two-piece-resin-handle/

je n'ai pas essayé les derniers Epsilon chez G&C( ~25€), mais ils peuvent plaire aussi et ne sont certainement pas mauvais


Dernière édition par Robb921 le Lun 22 Oct 2018, 16:58, édité 1 fois
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3236
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Re: Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Lun 22 Oct 2018, 13:13
http://www.maggardrazors.com/product/maggard-razors-24mm-black-white-synthetic-shaving-brush-black-handle/
J'ai celui là et il est doux à prix léger !
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 33
Localisation : Rennes

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Re: Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Lun 22 Oct 2018, 13:21
J'ai peut être jamais eu la chance d'essayer une touffe synthétique de qualité mais les quelques unes qui sont passées entre mes mains ne m'ont jamais convaincu en FL.

J'ai beau avoir de bonnes touffes en black et silvertip, je n'utilise quasiment que mon Semogue en soie ! Pour moi c'est l'idéal entre le prix, l'efficacité et le côté massage de la peau.

Si j'avais un ami à convertir je lui conseillerai ça sans hésiter !
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1014
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Re: Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Lun 22 Oct 2018, 13:45
Les brosses Vie-Long en poils de cheval.
avatar
Invité
Invité

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Re: Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Lun 22 Oct 2018, 14:30
stef@n a écrit:http://www.maggardrazors.com/product/maggard-razors-24mm-black-white-synthetic-shaving-brush-black-handle/
J'ai celui là et il est doux à prix léger !
Alternative au poil de blaireau pour un débutant 3313621563

j'ai monté une touffe "Timberwolf" ( corps gris, canopée  Wink  noire) sur un manche Zénith,
elle est étonnante de douceur ! on la retrouve là:
http://www.maggardrazors.com/product/maggard-razors-red-swirl-24mm-synthetic-shaving-brush-two-piece-resin-handle/
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Re: Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Lun 22 Oct 2018, 16:31
Mon avis à 2 francs CFA :

- si c'est pour aller au plus vite, la brosse Bodyshop (touffe noire, manche brun/rouge) à +/- 10 € est une très bonne entrée en matière ; si tes collègues se prennent au jeu, ça leur permettra d'apprécier d'autant plus d'autres brosses s'ils montent en gamme ;

- s'il y a le temps (rapport au transport), Yaqi est (était) le meilleur rapport qualité/prix, mais dans leur gamme, je préfère la touffe noire (fibres différentes des autres de la marque), que je trouve plus équilibrée en tout (ressort, backbone, flowthrough, etc) ; Maggard, dans mon souvenir les vendaient à des prix très attractifs ;

http://www.maggardrazors.com/product/maggard-razors-22mm-black-synthetic-shaving-brush-bronze-handle/

- la Tuxedo de Yaqi, j'éviterais, à moins qu'ils aient corriger le tir, le glue bump étant placé bien trop haut, rendant les touffes trop raides à mon goût.

Quant au diamètre de la touffe, 20 mm et plus, c'est tout bon,  AMHA c'est juste une question d'habitude.
Hugolin
Hugolin
Membre actif
Membre actif
Messages : 273
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 55
Localisation : Lyon

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Re: Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Lun 22 Oct 2018, 16:43
Comme Robb, je suis assez fan des yaki.
J'ai la Sagrada Familia en 24mm, je la trouve formidable.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1159
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 52
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Re: Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Mar 23 Oct 2018, 10:37
Prorasoir a écrit:Mon avis à 2 francs CFA :

- si c'est pour aller au plus vite, la brosse Bodyshop (touffe noire, manche brun/rouge) à +/- 10 € est une très bonne entrée en matière ; si tes collègues se prennent au jeu, ça leur permettra d'apprécier d'autant plus d'autres brosses s'ils montent en gamme ;

- s'il y a le temps (rapport au transport), Yaqi est (était) le meilleur rapport qualité/prix, mais dans leur gamme, je préfère la touffe noire (fibres différentes des autres de la marque), que je trouve plus équilibrée en tout (ressort, backbone, flowthrough, etc) ; Maggard, dans mon souvenir les vendaient à des prix très attractifs ;

http://www.maggardrazors.com/product/maggard-razors-22mm-black-synthetic-shaving-brush-bronze-handle/
Je clique sur le lien Maggard, et le premier truc que je vois, c'est "Fabriqué en Chine".
Donc, on achète pour 11$ un objet conçu en Chine, envoyé dans le Michigan, puis renvoyé en France… C'est quand même un peu absurde.
Dans le genre excellente brosse synthétique, avec des touffes faites aussi en Chine (j'ai de plus en plus l'impression que les "fabricants" de brosses à raser sont de simples visseurs de touffes chinoises sur un manche, et que le prétendu grand savoir-faire européen se résume à tourner du bois ou couler de la résine…), les Omega Hi-Brush sont excellentes, et viennent d'Italie.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Re: Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Mar 23 Oct 2018, 11:18
jctergal a écrit:
Prorasoir a écrit:Mon avis à 2 francs CFA :

- si c'est pour aller au plus vite, la brosse Bodyshop (touffe noire, manche brun/rouge) à +/- 10 € est une très bonne entrée en matière ; si tes collègues se prennent au jeu, ça leur permettra d'apprécier d'autant plus d'autres brosses s'ils montent en gamme ;

- s'il y a le temps (rapport au transport), Yaqi est (était) le meilleur rapport qualité/prix, mais dans leur gamme, je préfère la touffe noire (fibres différentes des autres de la marque), que je trouve plus équilibrée en tout (ressort, backbone, flowthrough, etc) ; Maggard, dans mon souvenir les vendaient à des prix très attractifs ;

http://www.maggardrazors.com/product/maggard-razors-22mm-black-synthetic-shaving-brush-bronze-handle/
Je clique sur le lien Maggard, et le premier truc que je vois, c'est "Fabriqué en Chine".
Donc, on achète pour 11$ un objet conçu en Chine, envoyé dans le Michigan, puis renvoyé en France… C'est quand même un peu absurde.

Voilà qui fera plaisir aux clients de Maggard qui sont inscrits sur ce forum.
Cela dit, pas plus absurde que manger des aliments solides réduits en poudre, enfin ce que j'en dis, hein ...Alternative au poil de blaireau pour un débutant 677956
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1159
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 52
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Re: Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Mar 23 Oct 2018, 11:25
L'absurdité des transports pour un objet et une somme aussi dérisoires n'a rien à voir avec le plaisir, en fait.
avatar
Invité
Invité

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Re: Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Mar 23 Oct 2018, 11:31
comme j'avais ( dans l'antiquité…Mai 2016) été le premier içi à faire la revue de l'excellent Epsilon Synthé 26mm,
je rappellerais à ceux qui s'inquiète de leur bilan carbone,
que les Epsilon/ Vie-Long sont faits ( au moins en partie) à Valence en Espagne.
et que ces blaireaux avaient à l'époque été un joli progrès entre le Chubby Simpson trop cher, le Plisson trop mou, les Muhle un peu minces et les Omega trop raides.


Dernière édition par Robb921 le Mar 23 Oct 2018, 17:01, édité 1 fois
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Re: Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Mar 23 Oct 2018, 12:07
trois6 a écrit:
je n'utilise quasiment que mon Semogue en soie ! Pour moi c'est l'idéal entre le prix, l'efficacité et le côté massage de la peau.
Si j'avais un ami à convertir je lui conseillerai ça sans hésiter !

Absolument ! Alternative au poil de blaireau pour un débutant 4124578527

Deux choses qd même à savoir pour les brosses en poil de cochon :
- Il faut bien une bonne vingtaine de rasages pour que la touffe se fasse.
- Le trempage est un chouïa plus long que pour le poil de blaireau.
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Re: Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Mar 23 Oct 2018, 16:30
"j'aurais voulu connaître les alternatives les plus pertinentes en ce qui concerne la douceur du poil et le ressort."

Pour moi niveau douceur du poil, je trouve que le synthétique et le "cheval" c'est ce qu'il y a de mieux ! Niveau ressort en revanche, il faut bien choisir sa dimension de synthétique mais il y a moyen d'avoir du très bon. Pour le cheval en revanche, ça s'utilise plutôt en pinceautant, donc le ressort n'est pas si important que ça je trouve.

"En fait, un truc d'excellente qualité, simple à utiliser et à entretenir, doux, convenant au FL et plutôt joli."
Le plus simple à entretenir = le synthétique sans hésiter
Simple à utiliser = avec un bon synthétique, je trouve que c'est quasi impossible de rater une mousse. Cela dit, avec un bon Vie-Long en crinière de cheval, une fois qu'on a chopé le coup de main, c'est très simple aussi.
Doux = je trouve que la douceur de mon Vie-Long en crinière est incroyable, et pourtant mes synthétiques sont doux aussi !
Plutôt joli = ça, c'est quand même bien subjectif. Perso, j'aime beaucoup le style un peu old school des Vie-Long. Et chez Yaqi en synthétique, il y a du sympa aussi. Tu as aussi APShaveco sur Etsy qui fait des trucs sympas et qui ont très bonne presse (https://www.etsy.com/fr/shop/APShaveCo?ref=l2-shopheader-name&section_id=21365823)
Et sinon, la valeur sûr c'est un Mr Red synthé dans les PA !

My 0,02$ Wink

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7376
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 49
Localisation : Languedoc

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Re: Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Mar 23 Oct 2018, 21:41
Parmi ceux que j'ai testés :
Le Yaqi Sagrada Familia a plus de ressort que le Mühle Fibre Silvertip L, mais ce dernier est fabriqué dans le pays d'à côté le nôtre, il est très doux et parfait à mon goût.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Re: Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Mer 24 Oct 2018, 14:27
Petit message pour réitérer mon avis positif sur la touffe Black Fiber de Yaqi ( vendue aussi chez Maggar-ogori). Ayant un peu délaissé ma brosse en 26 mm, qui a déjà parcouru plusieurs fois la distance Terre-lune, je suis revenu dessus et retombé en amour (comme on dit dans la belle province). Super équilibrée en tout comme dit plus haut, mais alors quelle usine à mousse, testée 2 fois (en palm) ce matin avec du MWF et de la crème : achetée p-ê 15 € à l'époque, c'est l'arme absolue pour ceux qui maîtrisent.

Alternative au poil de blaireau pour un débutant HTB1_p2zc2NNTKJjSspkq6yeWFXaH
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3236
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Re: Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Mer 24 Oct 2018, 17:11
Prorasoir a écrit:Petit message pour réitérer mon avis positif sur la touffe Black Fiber de Yaqi ( vendue aussi chez Maggar-ogori). Ayant un peu délaissé ma brosse en 26 mm, qui a déjà parcouru plusieurs fois la distance Terre-lune, je suis revenu dessus et retombé en amour (comme on dit dans la belle province). Super équilibrée en tout comme dit plus haut, mais alors quelle usine à mousse, testée 2 fois (en palm) ce matin avec du MWF et de la crème : achetée p-ê 15 € à l'époque, c'est l'arme absolue pour ceux qui maîtrisent.

Alternative au poil de blaireau pour un débutant HTB1_p2zc2NNTKJjSspkq6yeWFXaH

Et maintenant ici !

https://www.westcoastshaving.com/products/yaqi-r1605-s-black-synthetic-shaving-brush
avatar
Invité
Invité

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Re: Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Ven 26 Oct 2018, 12:01
Merci pour tous vos avis cheers Faudrait que j'essaie la soie et le crin. Je pensais que le cheval était super piquant.

Maxime, la brosse que tu proposes me semble répondre aux critères. Tu as l'adresse d'un webshop?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Re: Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Ven 26 Oct 2018, 12:48
Pen Duick a écrit:Merci pour tous vos avis cheers  Faudrait que j'essaie la soie et le crin. Je pensais que le cheval était super piquant.

Maxime, la brosse que tu proposes me semble répondre aux critères. Tu as l'adresse d'un webshop?

En fibres noires (différentes de toutes les autres de Yaqi), y en a plus beaucoup :

https://fr.aliexpress.com/store/product/Soft-nylon-hair-resin-handle-men-shaving-brush/2986023_32816770315.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.50.f8457428ye2OXI

https://fr.aliexpress.com/store/product/24mm-Size-Knot-White-Handle-Black-Synthetic-Hair-Shave-Brush/2986023_32829947060.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.12.64c211ddQLO0P4

https://fr.aliexpress.com/store/product/24mm-Black-Synthetic-Hair-Knot-Stripe-Color-Handle-Shaving-Brush-for-Men/2986023_32884532678.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.60.64c211ddR3wmU1

Doit y avoir encore qques modèles au diamètre plus large.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Re: Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Ven 26 Oct 2018, 12:51
stef@n a écrit:
Prorasoir a écrit:Petit message pour réitérer mon avis positif sur la touffe Black Fiber de Yaqi ( vendue aussi chez Maggar-ogori). Ayant un peu délaissé ma brosse en 26 mm, qui a déjà parcouru plusieurs fois la distance Terre-lune, je suis revenu dessus et retombé en amour (comme on dit dans la belle province). Super équilibrée en tout comme dit plus haut, mais alors quelle usine à mousse, testée 2 fois (en palm) ce matin avec du MWF et de la crème : achetée p-ê 15 € à l'époque, c'est l'arme absolue pour ceux qui maîtrisent.

Alternative au poil de blaireau pour un débutant HTB1_p2zc2NNTKJjSspkq6yeWFXaH

Et maintenant ici !

https://www.westcoastshaving.com/products/yaqi-r1605-s-black-synthetic-shaving-brush

Non, la touffe est différente, c'est un noeud Tuxedo qui sera beaucoup plus (trop) raide que le Black Fiber.
Contenu sponsorisé

Alternative au poil de blaireau pour un débutant Empty Re: Alternative au poil de blaireau pour un débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum