- tof57Référent
Teindre du bois
Dim 18 Nov 2018, 17:25
Salut les amis.
Je sais pas si vous souvenez de ce couteau :
Le manche est en magnolia brut, ça reste pas blanc quand on passe une demi heure sur les pierres et le cuir pour son affutage et qu'on a oublié de le protéger avec du cellophane ou du scotch de peintre
Comme le couteau coûte pas cher (environ 22€ plus le ) ça ne me dérange pas d'expérimenter les actions de teinture.
Une recherche sur le net m'avait donné le café, ça marche pas sauf sur le possesseur du couteau
Je sais qu'il y a des pros et des bricoleurs ici, je tente ma chance : des idées pour assombrir ce beau bois ?
Une contrainte que je rappelle : c'est un couteau de cuisine, donc tant qu'à faire sans m'empoisonner
Merci.
Je sais pas si vous souvenez de ce couteau :
Le manche est en magnolia brut, ça reste pas blanc quand on passe une demi heure sur les pierres et le cuir pour son affutage et qu'on a oublié de le protéger avec du cellophane ou du scotch de peintre
Comme le couteau coûte pas cher (environ 22€ plus le ) ça ne me dérange pas d'expérimenter les actions de teinture.
Une recherche sur le net m'avait donné le café, ça marche pas sauf sur le possesseur du couteau
Je sais qu'il y a des pros et des bricoleurs ici, je tente ma chance : des idées pour assombrir ce beau bois ?
Une contrainte que je rappelle : c'est un couteau de cuisine, donc tant qu'à faire sans m'empoisonner
Merci.
- WapwapjjGrand Maître
Re: Teindre du bois
Dim 18 Nov 2018, 17:31
Brou de noix ?
- Necro63Homeboy
Dim 18 Nov 2018, 17:59
Huile de lin il existe de la non toxique, odeur un peu forte
Cire d'abeille plusieurs teintes
J'opterai pour un vernis mat ou satiné non toxique ou pas , je ne pense pas que le manche sera en contact avec les aliments et que tu le passeras au lave vaisselle
Cire d'abeille plusieurs teintes
J'opterai pour un vernis mat ou satiné non toxique ou pas , je ne pense pas que le manche sera en contact avec les aliments et que tu le passeras au lave vaisselle
- MikadoTeam
Dim 18 Nov 2018, 18:02
Chicorée, Brou de noix, Marc de café, huile plus pigment...
Pour le Brou de noix, à mélanger avec de l'huile de lin et térébenthine. Concentration en fonction de la teinte souhaitée
Pour le Brou de noix, à mélanger avec de l'huile de lin et térébenthine. Concentration en fonction de la teinte souhaitée
- Ancien membre 9Référent
Dim 18 Nov 2018, 18:11
Demande a Nicoel , il doit connaitre plusieurs manières pour teinter le manche de ton couteaux !
- LeGauloisBoss
Dim 18 Nov 2018, 18:18
Thé noir aussi.
- tof57Référent
Dim 18 Nov 2018, 18:42
Y'a déjà des idées, c'est super
Le seul produit dont je dispose c'est du thé noir, je vais tenter je crois bien.
Le seul produit dont je dispose c'est du thé noir, je vais tenter je crois bien.
- TrognonMembre très actif
Dim 18 Nov 2018, 19:29
Huile dure ou huile de Chine , c’est radicale pour le bois en contact avec l’eau ( on l’utilise pour les terrasse en teck .
- tof57Référent
Sam 08 Déc 2018, 12:52