Chubbycoel
+3
Ancien membre 9
alunni
Nono4g
7 participants
- Nono4gHomeboy
Chubbycoel
Lun 26 Nov 2018, 23:54
Bonjour à tous
Presque 2 semaines qu'il est arrivé et je n'ai toujours pas partagé la moindre image de ma nouvelle acquisition réunionnaise !
Mon cahier des charges était :
- un manche Chubby-like
- une touffe de 28mm en poils naturels, avec une sortie de 52 pour garder du ressort
L'essence du bois et le grade de la touffe seraient conseillés par Nicoel et les paramètres finaux furent :
- une touffe Silvertip 2 bandes Maggard de 28mm (qui une fois montée donne une sortie de 30mm)
- hêtre échauffé et noyer européen pour le manche.
Ça paraît simple comme ça mais dans les faits ce sont pas loin de 20 mails qui ont été échangés.
Le résultat est là :
Tout s'est passé la semaine d'Halloween, et cette photo de Nicoel m'a intrigué, avec une petite tête de mort (souriante)sur le haut du manche :
Au passage, je remarque que j'ai un éclairage très "jaune"
Après quelques mousses en palm leathering et 2 utilisations "réelles, la touffe s'ouvre :
Nicoel ne signe pas ses œuvres mais sa touche est là :
Et ça devient une habitude maintenant mais madame profite de mes commandes à la Réunion pour me faire rapatrier de la poudre vanille.
En +, Nicoel a eu l'élégance de rajouter dans le colis un porte-bougie Chubby-like :
Pour tout vous dire, j'ai confié à Nicoel que ce blaireau était en quelque sorte une dernière opportunité pour les poils naturels de me convaincre qu'ils me conviennent mieux que leurs cousins synthétiques. Je ne sais pas s'il faut attendre encore un peu que le poil se rode mais je ne suis pas encore convaincu. Je vais rester patient, mon Shavemac de la CG 2018 a failli partir en PA puis a fini par me séduire et je le garde.
En conclusion, cette nouvelle collaboration avec Nicoel est encore une fois une réussite. La patience, la gentillesse, la rapidité, bref le professionnalisme de cet artisan-amateur qu'est Nicoel sont à mettre en avant (encore) et je ne m'en prive pas.
Pour finir, une petite photo de famille de la touche réunionnaise de ma salle de bain :
avec de gauche à droite le Sumo, le tonneau, le Chubbycoel et le Phare (ce dernier est à mon fils).
Merci Nicoel !!
Presque 2 semaines qu'il est arrivé et je n'ai toujours pas partagé la moindre image de ma nouvelle acquisition réunionnaise !
- un manche Chubby-like
- une touffe de 28mm en poils naturels, avec une sortie de 52 pour garder du ressort
L'essence du bois et le grade de la touffe seraient conseillés par Nicoel et les paramètres finaux furent :
- une touffe Silvertip 2 bandes Maggard de 28mm (qui une fois montée donne une sortie de 30mm)
Ça paraît simple comme ça mais dans les faits ce sont pas loin de 20 mails qui ont été échangés.
Le résultat est là :
Tout s'est passé la semaine d'Halloween, et cette photo de Nicoel m'a intrigué, avec une petite tête de mort (souriante)sur le haut du manche :
Après quelques mousses en palm leathering et 2 utilisations "réelles, la touffe s'ouvre :
Et ça devient une habitude maintenant mais madame profite de mes commandes à la Réunion pour me faire rapatrier de la poudre vanille.
En +, Nicoel a eu l'élégance de rajouter dans le colis un porte-bougie Chubby-like :
Pour tout vous dire, j'ai confié à Nicoel que ce blaireau était en quelque sorte une dernière opportunité pour les poils naturels de me convaincre qu'ils me conviennent mieux que leurs cousins synthétiques. Je ne sais pas s'il faut attendre encore un peu que le poil se rode mais je ne suis pas encore convaincu. Je vais rester patient, mon Shavemac de la CG 2018 a failli partir en PA puis a fini par me séduire et je le garde.
En conclusion, cette nouvelle collaboration avec Nicoel est encore une fois une réussite. La patience, la gentillesse, la rapidité, bref le professionnalisme de cet artisan-amateur qu'est Nicoel sont à mettre en avant (encore) et je ne m'en prive pas.
Pour finir, une petite photo de famille de la touche réunionnaise de ma salle de bain :
avec de gauche à droite le Sumo, le tonneau, le Chubbycoel et le Phare (ce dernier est à mon fils).
Merci Nicoel !!
- alunniTeam
Re: Chubbycoel
Mar 27 Nov 2018, 08:20
C'est I. M. P. A. R. D. O. N. N. A. B. L. E. Attendre deux semaines pour nous montrer ce blaireau magnlfique.
- Ancien membre 9Référent
Mar 27 Nov 2018, 08:53
Magnifique travail encore une fois de Nicoel mais je crois que ce forum plus personne ne doute de la qualité de son travail !!
j ai deux synthé de chez lui avec des touffes Maggart ,un 28 et un 30 , c 'est toujours un plaisir de m en servir !!
j ai deux synthé de chez lui avec des touffes Maggart ,un 28 et un 30 , c 'est toujours un plaisir de m en servir !!
- ChribyrRéférent
Mar 27 Nov 2018, 08:54
Joli Nono et bravo à Nicoel.
- NicoelRéférent
Mer 28 Nov 2018, 09:11
Nono4g a écrit:Bonjour à tous
- un manche Chubby-like
Le résultat est là :
Merci Nicoel !!
Merci pour ton retour et les différents messages, ça fait plaisir en ces temps compliqués par ici... et ça change un peu les idées. Toujours un plaisir de travailler sur un nouveau modèle
Petite précision : la touffe est plus proche d'un type Finest donc plus tonique qu'une Silvertip.
Je pense toujours à ajouter une signature, même si cela contraint un peu les formes de manches car il faut garder une place pour la mettre. Et même si je suis pas fan des marques en général...
Sinon, je vois que le tube de vanille a déjà pris un bon coup
Bons rasages
- NicoelRéférent
Mer 28 Nov 2018, 09:43
... et c'est vrai qu'il faut quelques montées de mousse pour avoir l'optimum de cette touffe, comme avec le Shavemac que j'ai aussi
- topheHomeboy
Mer 28 Nov 2018, 11:01
du très beau travail
- alunniTeam
Mer 28 Nov 2018, 13:00
Nicoel dit "Je pense toujours à ajouter une signature, même si cela contraint un peu les formes de manches car il faut garder une place pour la mettre. Et même si je suis pas fan des marques en général... Perso,c'est comme un tableau qui n'est pas signé.
- NicoelRéférent
Ven 30 Nov 2018, 04:45
alunni a écrit:Nicoel dit "Je pense toujours à ajouter une signature, même si cela contraint un peu les formes de manches car il faut garder une place pour la mettre. Et même si je suis pas fan des marques en général... Perso,c'est comme un tableau qui n'est pas signé.
Ça, c'est pour les artistes !
Pour ma part, je me considère plutôt comme un modeste artisan "in progress" ... mais j'y pense...
- bertolottiTeam
Ven 30 Nov 2018, 08:18
Superbe réalisation