Alternative moyens de locomotion
+4
VGE
MaitreCornille
Popo
fabrice1120
8 participants
- fabrice1120Grand Maître
Alternative moyens de locomotion
Lun 03 Déc 2018, 20:38
Hello,
Vu ce qui se passe avec les prix des carburants, est ce que certains d'entre vous sont passés à un autre moyen de locomotion que la voiture?
Pour ma part, j'essaye d'aller au taf en vélo quand le temps le permet (5/6 mois en gros cette année) mais je pense me faire plaisir avec un électrique cette année encore et me simplifier les trajets ce qui
me donnera peut être plus d'envie d'entreprendre d'autres déplacements avec ce dernier.
Le reste de mes déplacements "loisirs" sont faits à pieds ou souvent en transport en commun (pour me rendre en ville par exemple).
C'est réellement un choix puisque je ne suis pas souvent dans les embouteillages puisque je travaille en shift.
Vu ce qui se passe avec les prix des carburants, est ce que certains d'entre vous sont passés à un autre moyen de locomotion que la voiture?
Pour ma part, j'essaye d'aller au taf en vélo quand le temps le permet (5/6 mois en gros cette année) mais je pense me faire plaisir avec un électrique cette année encore et me simplifier les trajets ce qui
me donnera peut être plus d'envie d'entreprendre d'autres déplacements avec ce dernier.
Le reste de mes déplacements "loisirs" sont faits à pieds ou souvent en transport en commun (pour me rendre en ville par exemple).
C'est réellement un choix puisque je ne suis pas souvent dans les embouteillages puisque je travaille en shift.
- PopoBoss
Re: Alternative moyens de locomotion
Lun 03 Déc 2018, 20:54
Bizarement je fais presque l'inverse ,je vais acquerir ma 1ere voiture a l'age de 42 ans ,lacher le scooter .
Par contre je garde le skate et les basket pour les petits deplacements et le plaisir
si mon prochain boulot ne se trouves pas trop loin ;pourquoi pas y aller en Bmx le plus souvent possible .
Par contre je garde le skate et les basket pour les petits deplacements et le plaisir
si mon prochain boulot ne se trouves pas trop loin ;pourquoi pas y aller en Bmx le plus souvent possible .
- MaitreCornilleTeam
Lun 03 Déc 2018, 22:05
Pour ma part, c'est plutôt l'argument "bon pour la santé et bon pour la tête" qui a joué, je me débrouille pour habiter proche du boulot et y aller en vélo ou à pied.
La voiture et les embouteillages, ça ne m'a jamais convenu. Alors je me suis adapté autrement. Et j'ai souvent déménagé.
Après, quand il pleut, c'est la misère, car ici, il pleut peu mais extrêmement beaucoup d'un coup.
La voiture et les embouteillages, ça ne m'a jamais convenu. Alors je me suis adapté autrement. Et j'ai souvent déménagé.
Après, quand il pleut, c'est la misère, car ici, il pleut peu mais extrêmement beaucoup d'un coup.
- VGETeam
Lun 03 Déc 2018, 22:14
Vélo depuis 15 ans sauf quand il neige. Actuellement 26 kilomètres par jour.
Il y a effectivement des saisons plus ou moins agréables : nous entrons dans une période météorologique qui n'est pas la plus plaisante pour circuler à bicyclette .
Il y a effectivement des saisons plus ou moins agréables : nous entrons dans une période météorologique qui n'est pas la plus plaisante pour circuler à bicyclette .
- domtonioBoss
Lun 03 Déc 2018, 22:17
VGE a écrit: 26 kilomètres par jour.
- tof57Référent
Lun 03 Déc 2018, 22:26
Fatigué par les embouteillages, les difficultés de stationnement, je prends de plus en plus les transports en communs, bus pour aller travailler, le train est une solution pour certains trajets loisirs.
Et la marche à pied pour les balades en villes genres petites courses.
Et la marche à pied pour les balades en villes genres petites courses.
- LuminosoPilier
Lun 03 Déc 2018, 23:51
Perso, c'est tram pour le bureau. De porte à porte je mets entre 30 et 35mn sans changer de tram.
Si je dois me déplacer en ville c'est transports publics ou à pied. Je fais régulièrement 10'000 pas par jour.
Si je dois me déplacer en ville c'est transports publics ou à pied. Je fais régulièrement 10'000 pas par jour.
- stef@nBoss
Mar 04 Déc 2018, 10:30
Je dois faire 80 kms aller-retour pour aller bosser, je n'ai pas vraiment le choix!
Les stations en Bretagne ferment les unes après les autres mais il reste du sans plomb !
C'est tendu partout...
Les stations en Bretagne ferment les unes après les autres mais il reste du sans plomb !
C'est tendu partout...