rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Cherche p'tit logiciel montage vidéo

+4
didier_gaumet
el_FaNcHo
Mikado
Tourdefaure
8 participants
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Cherche p'tit logiciel montage vidéo Empty Cherche p'tit logiciel montage vidéo

Jeu 20 Déc 2018, 15:01
Bonjour..
Mes filles m'ont offert une sportcam pour mes sorties VTT (EKEN H9R)
Je cherche un p'tit logiciel de montage vidéo gratos pour monter mes aventures!! Cherche p'tit logiciel montage vidéo 677956
Si vous en connaissez...............Merci.
Cherche p'tit logiciel montage vidéo 1454520059
Mikado
Mikado
Team
Team

Cherche p'tit logiciel montage vidéo Empty Re: Cherche p'tit logiciel montage vidéo

Jeu 20 Déc 2018, 15:32
En gratos, windows movie maker si tu as une ancienne version de windows, sinon "photos" (le visionneur photo de windows 10) te permet aussi de faire des petits montages simples mais efficaces Smile
el_FaNcHo
el_FaNcHo
Membre très actif
Membre très actif
https://www.youtube.com/channel/UCus6jbP0ECkJ8d526Bi7jaQ

Cherche p'tit logiciel montage vidéo Empty Re: Cherche p'tit logiciel montage vidéo

Jeu 20 Déc 2018, 17:25
J'utilise Shotcut pour ma part, c'est gratuit et complet. Y a des tutos sur youtube si tu le souhaite Wink
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Jeu 20 Déc 2018, 18:19
tu as  ici une liste de ces logiciels sur Wikipedia avec indication du type de licence (libre, propriétaire,), du prix (gratuit, payant) et des systèmes d'exploitation sur lesquels ça peut fonctionner:
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Jeu 20 Déc 2018, 20:31
Bonsoir Laurent,
ton retour d'expérience m'intéresse grandement ! je cherche une caméra passe partout pas trop chère, et j'ai l'impression que celle que tu as reçue rentre dans cette divine catégorie.
Pourras-tu stp nous dire si tu en es content et quels seraient les points d'amélioration ?
Merci et bons films !
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Ven 21 Déc 2018, 06:39
Alors, déjà le tarif, tu la trouves à +/- 50€, faire gaffe au fausses Eken!
Pour ce que j'en ai à faire, elle me convient grandement, j'avais regardé pleins de comparo sur youtube!
L'image est très satisfaisante, le son, çà pêche un peu!! Quand elle est dans son caisson étanche, il n'y a quasiment rien.
Sans, cela va mieux!! Elle n'a pas de prise pour micro externe !! Pour la moto, ce n'est pas le top..Mais il y a pleins de tuto sur le net pour en poser un, avec ne prise Jack 3.5mm.
J'ai la télécommande, que je mets à mon poignet, ce qui permet de la mettre en route quand je veux et de prendre des photos..
En résumé, ce n'est pas une vraie Gopro, mais elle fait bien le job et surtout coute 10x moins cher!!
On trouve pleins d'accessoires de fixation sur Ebay pour pas trop cher..
Celle que j'ai acheté avait déjà un bon échantillonnage..

J'ai racheté un harnais comme celui-ci.
Cherche p'tit logiciel montage vidéo S-l16010

Je trouve çà mieux en VTT que de la mettre sur le guidon (vibrations) ou sur le casque (on sent le poids...)

Voilà, un petit retour de mes premières impressions et constatations.
Mais en global, très content pour mon usage!

PS: Acheter une bonne micro SD.
J'ai acheté un 64go classe 10, La mienne ne me permet que de faire des vidéos en 1080P 30fps..

"Depuis peu, certaines cartes affichent de nouvelles mentions concernant la vitesse d’écriture, ce sont les mentions UHS pour Ultra High Speed (Ultra Haute Vitesse). Avec des valeurs allant de 1 à 3, la valeur de la mention UHS annonce l’augmentation du débit d’écriture. La classe U1 supporte l’enregistrement de vidéo en 1080p à 10 MBps. La classe U3 permet l’enregistrement de vidéo en 4K à 30 MBps. Ce sont ces cartes là que vous devrez privilégier"

Je verrais à en acheter une autre ....peut être.. Wink

Dernière édition par Tourdefaure le Ven 21 Déc 2018, 08:00, édité 1 fois
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Ven 21 Déc 2018, 12:58
Juste une observation en passant: je n'ai pas bien regardé les photos de ce modèle et je ne sais pas si ça s'est amélioré , mais à une époque les caméras "d'action" (je ne connais pas l'appellation acte, désolé) pouvaient se montrer dangereuses par leur système de fixation sur le corps. Un exemple est celui de Michaël Schumacher qui a eu un accident de ski à vitesse vraiment réduite et la fixation de sa Gopro (ou assimilé) sur son casque de ski était, je crois, constitué d'une ventouse, d'une rotule et d'une petite tige métallique (alu?) . La tige métallique a joué le rôle d'épieu, a traversé son casque et son crâne pour se ficher dans son cerveau. Avec un truc mieux pensé il ne serait probablement pas dans l'état où il est. Voilà, c'était juste pour dire à nos amis sportifs et hommes d'action de faire attention au choix du système de fixation de ces caméras, par ailleurs géniales et permettant des choses impossibles auparavant Very Happy
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Ven 21 Déc 2018, 13:18
Sur les casques, les bases de fixations sont collés avec un double face 3M®️.
Il il a des axes avec serrage pour les rotules!!

Cherche p'tit logiciel montage vidéo 1-set-10
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Ven 21 Déc 2018, 19:28
Merci Laurent !
Donc, pour la carte, il faut prendre une U3 pour pouvoir avoir accès aux différents modes d'enregistrement c'est ça ?
Sur un test, j'ai lu "point faible : absence de stabilisateur d'image". Mais bon, à 10x moins cher qu'une gopro, c'est vraiment un point faible ??

Merci Didier pour la mise en garde, c'est bien vu.
Si je me prends une caméra de sport, j'éviterai tout support qui me perfore en cas de chute.
Pi en règle générale, je ferai attention à tout ça.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 21 Déc 2018, 19:35
MaitreCornille a écrit:
Merci Didier pour la mise en garde, c'est bien vu.
Si je me prends une caméra de sport, j'éviterai tout support qui me perfore en cas de chute.
Pi en règle générale, je ferai attention à tout ça.

Oui, sans parler de support rigide, rien que la caméra sur le torse en cas de gamelle frontale y'a moyen que ça pique un peu les côtes. Cherche p'tit logiciel montage vidéo 90412
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Ven 21 Déc 2018, 19:45
C'est pas faux.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Ven 21 Déc 2018, 20:11
Le mieux c'est ça alors, si on considère tous les risques que ça encoure Cherche p'tit logiciel montage vidéo 677956

domtonio
domtonio
Boss
Boss

Ven 21 Déc 2018, 20:25
Carrément Cherche p'tit logiciel montage vidéo 2163994176 Gigabillou !
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Ven 21 Déc 2018, 20:32
1er essai.

https://www.facebook.com/laurent.chauvin.750/videos/vb.100003152188068/1975497055898681/?type=2&theater&notif_t=video_processed&notif_id=1545420674090717

L'image est bien mieux sur ma vidéo originelle!! Sur F.B, elle est pourrie.. Sad
domtonio
domtonio
Boss
Boss

Ven 21 Déc 2018, 21:03
Chez moi elle est en HD thumb1
Contenu sponsorisé