Deux hommes à terre !
+5
Rombier
didier_gaumet
VGE
feelgood
Parubor
9 participants
- ParuborNoob
Deux hommes à terre !
Mer 2 Jan 2019 - 2:09
Salut les gars, je suis triste :/
Mon bol à raser et mon rasoir de sécurité se sont cassé le même jour et je ne comprend pas. Je me suis rasé comme d'habitude aucun souci et je remarque en refermant mon rasoir que sa tourne dans le vide. Je n'ai pas forcé pourtant comme j'ai dit j'ai fait comme d'habitude.
Et ensuite pareil le bol je remarque qu'il y a un léger jeu sur le poignet, il a fallu forcer très légèrement pour qu'il se casse aussi. Je dois faire quoi ? c'est normal que nos jouets se casse avec le temps ? ça doit faire 2 ans max que je les ai et pourtant je les maltraites pas.
Merci les gars
Mon bol à raser et mon rasoir de sécurité se sont cassé le même jour et je ne comprend pas. Je me suis rasé comme d'habitude aucun souci et je remarque en refermant mon rasoir que sa tourne dans le vide. Je n'ai pas forcé pourtant comme j'ai dit j'ai fait comme d'habitude.
Et ensuite pareil le bol je remarque qu'il y a un léger jeu sur le poignet, il a fallu forcer très légèrement pour qu'il se casse aussi. Je dois faire quoi ? c'est normal que nos jouets se casse avec le temps ? ça doit faire 2 ans max que je les ai et pourtant je les maltraites pas.
Merci les gars
- feelgoodGrand Maître
Re: Deux hommes à terre !
Mer 2 Jan 2019 - 6:42
Navrė pour toi
Cette nouvelle année commence plutôt mal , mais il faut positiver, un petit SAC, du nouveau matériel et c'est parti pour de nouvelles aventures...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cette nouvelle année commence plutôt mal , mais il faut positiver, un petit SAC, du nouveau matériel et c'est parti pour de nouvelles aventures...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
- VGETeam
Mer 2 Jan 2019 - 7:19
Damned !
- didier_gaumetHomeboy
Mer 2 Jan 2019 - 10:34
Pour le bol, je ne peux rien dire sans avoir plus de précisions et sans savoir de quel matériau il s'agit, mais pour le rasoir il peut y avoir plusieurs raisons:
- mauvais moulage, apparitions de criques qui provoquent une cassure
- alliages plus sensibles que d'autres à la corrosion (il n'y a pas que la rouille pour les métaux ferreux, d'autres métaux s'oxydent aussi mais différemment)
- serrage de manche façon bourrin: un système vis-écrou ne se serre pas au-delà d'un certain couple de serrage qui dépend du diamètre et des matériaux utilisés. Normalement tu ne fais que foirer le filetage, mais si s'en t'en rendre compte tu exerces une force en dehors de l'axe tout en serrant, tu peux casser le filetage.
- chocs subis (par exemple: chute)
En quinze-vingt ans, j'ai dû flinguer deux DE (il me semble des no-name dans les deux cas) dont un a cassé comme le tien et l'autre a vu son filetage tellement faussé qu'il était devenu inopérant
- mauvais moulage, apparitions de criques qui provoquent une cassure
- alliages plus sensibles que d'autres à la corrosion (il n'y a pas que la rouille pour les métaux ferreux, d'autres métaux s'oxydent aussi mais différemment)
- serrage de manche façon bourrin: un système vis-écrou ne se serre pas au-delà d'un certain couple de serrage qui dépend du diamètre et des matériaux utilisés. Normalement tu ne fais que foirer le filetage, mais si s'en t'en rendre compte tu exerces une force en dehors de l'axe tout en serrant, tu peux casser le filetage.
- chocs subis (par exemple: chute)
En quinze-vingt ans, j'ai dû flinguer deux DE (il me semble des no-name dans les deux cas) dont un a cassé comme le tien et l'autre a vu son filetage tellement faussé qu'il était devenu inopérant
- RombierMembre
Mer 2 Jan 2019 - 13:39
J'avais rapidement cassé le pommeau de mon bol EJ, suite à une préhension trop vigoureuse.
Un peu de colle extra forte et il tient toujours, trois ans après.
Pour une poignée rapportée c'est peut-être plus compliqué ?
Mais ce genre d'ustensile, comme le rasoir, subit des contraintes (chocs) thermiques certaines.
Un peu de colle extra forte et il tient toujours, trois ans après.
Pour une poignée rapportée c'est peut-être plus compliqué ?
Mais ce genre d'ustensile, comme le rasoir, subit des contraintes (chocs) thermiques certaines.
- LuminosoPilier
Mer 2 Jan 2019 - 15:30
Purée, pas de bol. Mauvais début d'année...
- tof57Référent
Mer 2 Jan 2019 - 15:59
Si ton rasoir est bien un R89 tu peux éventuellement racheter juste le capot.
Sinon tu te fais plaisir
En ce qui me concerne j'ai flingué un rasoir, de manière un peu différente : le pas de vis était toujours sur le capot, mais il était bouffé.
A mon avis ça vient du fait que je n'utilise pas le manche d'origine mais un en acier. Si ça me coûte un capot ou une tête tous les 3-4 ans je n'en mourrai pas
Sinon tu te fais plaisir
En ce qui me concerne j'ai flingué un rasoir, de manière un peu différente : le pas de vis était toujours sur le capot, mais il était bouffé.
A mon avis ça vient du fait que je n'utilise pas le manche d'origine mais un en acier. Si ça me coûte un capot ou une tête tous les 3-4 ans je n'en mourrai pas
- MaitreCornilleTeam
Mer 2 Jan 2019 - 21:58
J'ai bousillé un filetage de R89 en le trempant dans du vinaigre blanc.
- InvitéInvité
Mer 2 Jan 2019 - 22:14
MaitreCornille a écrit:J'ai bousillé un filetage de R89 en le trempant dans du vinaigre blanc.
Le vinaigre blanc bousille les filetages des R89??? Arrrgggghhh!!! Tu l’avais oublié dans du vinaigre pur? Ou dans une solution à quel dosage? On m’avait recommandé 1/3 vinaigre pour 2/3 eau chaude... mais là tu me refroidis un peu... Bon OK... le 6s me tente bien mais... j’y tiens quand même à mon R89...
Sinon c’est vrai que les têtes de Mulhe peuvent s’acheter sans manche mais si la partie cassée est restée coincée dedans ben... c’est mort.
Cela étant, ça me fait réfléchir. Je ne voyais pas l’intérêt d’avoir plus d’un rasoir et là je me dis qu’en avoir au moins un deuxième est nécessaire... hmmm... je ne parlais pas d’un 6s?
- InvitéInvité
Mer 2 Jan 2019 - 22:18
Heu... ben oui... c’est bien là le problème ! Y’en a plus! IlLuminoso a écrit:Purée, pas de bol
Heu... oui... ok... c’est pas si drôle...
- tof57Référent
Mer 2 Jan 2019 - 23:20
Plutôt que du vinaigre, je lave mes rasoirs (y compris le pas de vis) avec une vieille brosse à dents extra souple et de la pierre d'argile. Avec un peu d'huile de coude ça marche pas mal.
- ParuborNoob
Jeu 3 Jan 2019 - 12:55
Hello,
Merci les gars pour vos messages, en effet il a du tomber deux ou trois fois mais il n'avait rien et j'ai pu me raser normalement après, c'est plus le bol qui me choque. Il n'a jamais rien subi et il se casse aussi facilement.
Bon je vais profiter pour me faire un petit plaisir et acheter un après rasage parfumé, je ne suis pas fan des parfums grande surface car l'odeur reste sur les vêtements, donc pourquoi ne pas prendre un soin rasage odorant pour le remplacer ? par contre j'y connais rien sur ce terrain, vous avez des marques à me conseiller ? ou des odeurs particulières ?
J'ai Myrsol Emulsion mais l'odeur est discrète, ses plus un soin qu’autre chose.
Oui c'est un R89 et il me convient bien donc je ne pense pas changer, si j'en prend un que je n'aime pas je ne pourrais pas le renvoyer.
A bientôt !
Merci les gars pour vos messages, en effet il a du tomber deux ou trois fois mais il n'avait rien et j'ai pu me raser normalement après, c'est plus le bol qui me choque. Il n'a jamais rien subi et il se casse aussi facilement.
Bon je vais profiter pour me faire un petit plaisir et acheter un après rasage parfumé, je ne suis pas fan des parfums grande surface car l'odeur reste sur les vêtements, donc pourquoi ne pas prendre un soin rasage odorant pour le remplacer ? par contre j'y connais rien sur ce terrain, vous avez des marques à me conseiller ? ou des odeurs particulières ?
J'ai Myrsol Emulsion mais l'odeur est discrète, ses plus un soin qu’autre chose.
Oui c'est un R89 et il me convient bien donc je ne pense pas changer, si j'en prend un que je n'aime pas je ne pourrais pas le renvoyer.
A bientôt !
- KaderMembre
Lun 14 Jan 2019 - 16:23
j'ai flingué une tête de muhle R41 en le trempant dans du vinaigre blanc pur toute une nuit... Eh oui, erreur de débutant... On ne m'y reprendra plus...