Apprendre/perfectionner l'anglais
+7
LeBret
Tourdefaure
fabrice1120
latheringpipo
Prorasoir
Bros
Filslade
11 participants
Apprendre/perfectionner l'anglais
Sam 05 Jan 2019, 19:10
Pas mal d'entre vous parlent l'anglais et j'aimerai savoir si certains connaissent un super site gratis pour se mettre à l'anglais ou au pire payant!
- BrosMembre
Re: Apprendre/perfectionner l'anglais
Sam 05 Jan 2019, 20:36
Salut
il y a les applications Rosetta Stone qui permettent d'apprendre l'anglais et d'autres langues.
Je n'ai jamais essayé mais elles ont beaucoup de succès
https://www.rosettastone.fr/
il y a les applications Rosetta Stone qui permettent d'apprendre l'anglais et d'autres langues.
Je n'ai jamais essayé mais elles ont beaucoup de succès
https://www.rosettastone.fr/
- ProrasoirPilier
Sam 05 Jan 2019, 22:08
Filslade a écrit:Pas mal d'entre vous parlent l'anglais et j'aimerai savoir si certains connaissent un super site gratis pour se mettre à l'anglais ou au pire payant!
Pour en avoir testé pas mal, les sites ou app genre duolingo, c'est gentil, mais comme la méthode assimil, ça ne permet pas vraiment de converser spontanément (ça suffit pour se débrouiller dans la rue ou les commerces). Et enfin les sites, j'y crois pas 2 secondes ...
Mon avis à 2 balles :
- si tu es super motivé pour apprendre l'anglais de manière académique (comme à l'école quoi), si c'est possible, je te conseille vivement les cours du soir genre "université populaire", il y en a généralement dans les villes universitaires, et c'est pas très cher (y a tous les niveaux) ; Enfin, il faut un prof, pour reprendre, corriger, répéter, etc.
- si tu as déjà de bonnes bases, voir les séries/films en VO sous-titrée en anglais est une manière assez simple de progresser ; ça peut venir en complément des cours. Ecouter des chansons en anglais en cherchant à comprendre aussi (ACDC m'a beaucoup aidé, mais bon, en dehors de la picole et des filles, les chansons volent pas très haut ...) ; lire un livre sur un sujet qui t'intéresse aidera aussi (pas un truc trop littéraire)
- quoiqu'il en soit, il faut apprendre du vocabulaire, faire des exos pour que la conjugaison et la grammaire rentrent, et parler avec des anglophones. Après, on peut vivre très bien aussi en ne connaissant que 200 mots et parler le globish ou un anglais approximatif.
La vraie vie :
Parler avec des anglophones dans un pays anglophones, n'a presque rien à voir avec les cours ...
Ils ont des accents régionaux (cockney vs mid west) ou nationaux (British English vs American English or Australian English). Faut juste pratiquer pour progresser.
Un truc vraiment utile :
Plus de 30% des mots de la langue anglaise proviennent du français (il y a les faux amis, mais pas tant que ça en vérité), et p-ê 10-15% du latin (ex : to expect, latin expecto, expectare). Apprendre l'anglais pour un Français, devrait se faire fingers in the nose ...
L'anglais pour les pros :
Je suis aussi un pro des tests/certifications en langue anglaise : si c'est pour le boulot, regarde si c'est pour les USA ou le R-U (chacun a ses propres certifications sans qu'il y ait de reconnaissance réciproque ... A part p-ê pour les universités au cas par cas), vu que ça coûte de l'argent, autant bien choisir.
Sam 05 Jan 2019, 22:40
Merci pour votre aide.
Ce n'est pas pour de l'anglais pro, mais pour du loisir on va dire mais aussi parce qu'en avril je vais peut être faire un voyage aux USA mais là rien de sûr mais je préfère prendre les devants, je me dis qu'en 4 mois et si je me sors les doigts du cul y'a moyen de progresser.
Pour moi j'ai vraiment le basique de l'école française c'est à dire du mot à mot et surtout comprendre en lisant plutôt qu'à l'oral. Je viens de faire une évaluation sur 3 sites, résultats des 3 c'est A1, A2 et intermédiaire.
Je n'ai pas pensé à youtube, peut être qu'il y a des discussions à décrypter avec des exercices de compréhension.
Je suis en pleine campagne, l'université la plus proche surement à une 100taine de km et je ne connais pas d'anglophones.
Déjà reprendre les fondamentaux et écouter de l'anglais c'est largement faisable.
Ce n'est pas pour de l'anglais pro, mais pour du loisir on va dire mais aussi parce qu'en avril je vais peut être faire un voyage aux USA mais là rien de sûr mais je préfère prendre les devants, je me dis qu'en 4 mois et si je me sors les doigts du cul y'a moyen de progresser.
Pour moi j'ai vraiment le basique de l'école française c'est à dire du mot à mot et surtout comprendre en lisant plutôt qu'à l'oral. Je viens de faire une évaluation sur 3 sites, résultats des 3 c'est A1, A2 et intermédiaire.
Je n'ai pas pensé à youtube, peut être qu'il y a des discussions à décrypter avec des exercices de compréhension.
Je suis en pleine campagne, l'université la plus proche surement à une 100taine de km et je ne connais pas d'anglophones.
Déjà reprendre les fondamentaux et écouter de l'anglais c'est largement faisable.
- ProrasoirPilier
Sam 05 Jan 2019, 22:55
A ben si c'est pour le tourisme, ça devrait aller. A noter que dans les séries/films, ils articulent bien, donc regarde aussi les trucs genre infos.
Pour l'anglais américain, j'avais trouvé un livre super pratique (j'ai dû avoir l'édition des années 90, mais ça a pas dû trop changer) :
Ce qui peut être un peu difficile dans l'anglais parlé de tous les jours, ce sont les phrasal verbs (y a pas de truc, faut les connaître) :
https://www.google.com/search?q=phrasal+verbs
EDIT: Arfff, chuis C2
Pour l'anglais américain, j'avais trouvé un livre super pratique (j'ai dû avoir l'édition des années 90, mais ça a pas dû trop changer) :
Ce qui peut être un peu difficile dans l'anglais parlé de tous les jours, ce sont les phrasal verbs (y a pas de truc, faut les connaître) :
https://www.google.com/search?q=phrasal+verbs
EDIT: Arfff, chuis C2
- latheringpipoMembre très actif
Dim 06 Jan 2019, 09:00
Ne pas oublier qu'une formation en anglais peut se faire via le CFP.
- fabrice1120Grand Maître
Dim 06 Jan 2019, 09:06
Rien qu'en regardant tous mes films et séries en VOSTFR, j'ai acquis de bonnes bases pour me débrouiller au quotidien.
J'arrive toujours à me faire comprendre et c'est bien là le principal
J'arrive toujours à me faire comprendre et c'est bien là le principal
- TourdefaureOfficial Dealer
Dim 06 Jan 2019, 09:40
J'ai plus appris en 6 mois qu'en 8 ans d'anglais académique Français...
Je suis parti tout seul en terre Anglophone avec mon "where is Brian" comme seul bagage linguistique!!
Et quand il faut manger, dormir, te déplacer, prendre la transports................ben, t'apprend vachement plus vite!!
Le problème est quand tu ne pratique plus beaucoup!! Tu perds assez vite. Mais un bon apéro avec des Anglais et à la fin de la soirée tu reparles couramment!
Je suis parti tout seul en terre Anglophone avec mon "where is Brian" comme seul bagage linguistique!!
Et quand il faut manger, dormir, te déplacer, prendre la transports................ben, t'apprend vachement plus vite!!
Le problème est quand tu ne pratique plus beaucoup!! Tu perds assez vite. Mais un bon apéro avec des Anglais et à la fin de la soirée tu reparles couramment!
- LeBretBoss
Dim 06 Jan 2019, 10:06
quelques trucs en vrac,
Chercher, et trouver facilement sur le net, le texte exact ( lyrics ) des chansons que l'on chantait en yahourt depuis l'adolescence, est amusant aussi…
Parcourir les titres de l'actualité sur le site de la BBC ou du New York Times, permet de se familiariser aussi avec les centres d'intérêt des anglais ou des américains, et souvent les titres emploient ces foutues expressions "phrasal verbs" si difficiles à décoder
on admirera au passage la concision et l'expressivité de l'anglais
les films et séries en VOST, en essayant de retenir les "écarts", c'est -à dire quand pour traduire la même idée le sous-titreur s'écarte du mot à mot
quand je parcours un site "anglophone, en sélectionnant un mot et en faisant un clic droit je "demande à Google " : souvent, il me propose une traduction
Chercher, et trouver facilement sur le net, le texte exact ( lyrics ) des chansons que l'on chantait en yahourt depuis l'adolescence, est amusant aussi…
Parcourir les titres de l'actualité sur le site de la BBC ou du New York Times, permet de se familiariser aussi avec les centres d'intérêt des anglais ou des américains, et souvent les titres emploient ces foutues expressions "phrasal verbs" si difficiles à décoder
on admirera au passage la concision et l'expressivité de l'anglais
les films et séries en VOST, en essayant de retenir les "écarts", c'est -à dire quand pour traduire la même idée le sous-titreur s'écarte du mot à mot
quand je parcours un site "anglophone, en sélectionnant un mot et en faisant un clic droit je "demande à Google " : souvent, il me propose une traduction
- 3r1cHomeboy
Dim 06 Jan 2019, 10:21
Un truc pas mal comme le dit prorasoir c’est’de Lire en anglais un sujet qui te passionne en français. Au hasard le rasoir
Vu que le sens est connu il es plus facile de comprendre une phrase en anglais.
L’ecoute de l’anglais est indispensable aussi. Les mots que nous lisons, nous les lisons comme des français pas des anglais
Vu que le sens est connu il es plus facile de comprendre une phrase en anglais.
L’ecoute de l’anglais est indispensable aussi. Les mots que nous lisons, nous les lisons comme des français pas des anglais
- Ancien membre 2Grand Maître
Dim 06 Jan 2019, 11:18
Si personne ne l'a précisé avant, regarde des séries ou des films en VO (sous-titrés au besoin). Cela t'aide dans la compréhension orale et te donne un point de vue moins académique de la langue que certaines méthodes.
- RombierMembre
Dim 06 Jan 2019, 12:44
Pour cibler ton projet, qui est dans un délai court, déjà tu as la chance de pouvoir te concentrer sur l'anglais des USA, très simpliste (*) comparé au britannique (comme précisé plus haut, il y autant d'anglais que de pays le pratiquant).
L'accent usaien est virulent au premier abord, mais in fine plus facile à accrocher que le(S) briton(S), plus élastiques et surtout, la syntaxe y est directe, par opposition aux formes tortueuse pratiquées par les anglais (le fameux understatment en est l'apothéose).
+ 1, écouter films et vidéo en VO USA est certainement une bonne façon s'habituer ton oreille.
Je n'ai pas testé pour l'anglais (seulement l'allemand) mais l'appli Babbel, payante mais raisonnable, n'est pas mal du tout.
(*) Dans mon boulot précédent notre PME française avait un partenariat avec une consœur de Détroit.
Il m'est arrivé à quelques occasions d'aller en Angleterre avec des collègues n'y étant jamais venus.
Et bien les premiers jours, ils ne comprenaient rien aux autochtones et c'était à moi, le mangeur de grenouille de faire l'interface. Je ne vous cache pas ma jubilation secrète alors (je passe sur les inqualifiables fautes de goût, telles que réclamer des glaçons pour dé-tiédir les pintes de real ales).
L'accent usaien est virulent au premier abord, mais in fine plus facile à accrocher que le(S) briton(S), plus élastiques et surtout, la syntaxe y est directe, par opposition aux formes tortueuse pratiquées par les anglais (le fameux understatment en est l'apothéose).
+ 1, écouter films et vidéo en VO USA est certainement une bonne façon s'habituer ton oreille.
Je n'ai pas testé pour l'anglais (seulement l'allemand) mais l'appli Babbel, payante mais raisonnable, n'est pas mal du tout.
(*) Dans mon boulot précédent notre PME française avait un partenariat avec une consœur de Détroit.
Il m'est arrivé à quelques occasions d'aller en Angleterre avec des collègues n'y étant jamais venus.
Et bien les premiers jours, ils ne comprenaient rien aux autochtones et c'était à moi, le mangeur de grenouille de faire l'interface. Je ne vous cache pas ma jubilation secrète alors (je passe sur les inqualifiables fautes de goût, telles que réclamer des glaçons pour dé-tiédir les pintes de real ales).
Dim 06 Jan 2019, 13:56
Merci beaucoup pour vos conseils!
J'ai commencé à regarder des listes de mots les plus courants, ça va je ne suis pas trop perdu. Je vais me pencher sur la prononciation.
Et comme la plupart des conseils regarder et écouter anglais! Mais il est vrai que quand je regarde des vidéos de rasage, j'arrive à mieux comprendre.
J'ai commencé à regarder des listes de mots les plus courants, ça va je ne suis pas trop perdu. Je vais me pencher sur la prononciation.
Et comme la plupart des conseils regarder et écouter anglais! Mais il est vrai que quand je regarde des vidéos de rasage, j'arrive à mieux comprendre.
- latheringpipoMembre très actif
Dim 06 Jan 2019, 14:10
Pour ceux qui ne connaissent pas. Je profite du sujet pour faire la pub d'un traducteur en ligne www.deepl.com. Je l'ai testé en allemand et en anglais, et , pour autant que je puisse en juger, il est remarquable.
- jap314Grand Maître
Dim 06 Jan 2019, 17:28
latheringpipo a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas. Je profite du sujet pour faire la pub d'un traducteur en ligne www.deepl.com. Je l'ai testé en allemand et en anglais, et , pour autant que je puisse en juger, il est remarquable.
C'est effectivement un très bon traducteur.
Il y a du reste déjà un sujet ici: https://www.rasage-traditionnel.com/t19035-traduction-automatique
- ProrasoirPilier
Dim 06 Jan 2019, 18:14
Microsoft Translator avec le micro/HP marche bien, pour ceux qui ont besoin de parler.