imick
+40
bertolotti
Chabadaxl
Nono4g
Geo.
Alessia15
OCTANT
bobgamer
Fabulous fab
VGE
bouznika
fabricio
Mikado
tennisfa
chris34
LaurentB10
cinqcygne
nookio
Rombier
Pascal
Wam1221
MaitreCornille
Mr Brun
mathusalem67
sousmarin83
Greg
jap314
Ludo29
olympien13
Luminoso
Blinchoo
LeBret
Yo Wan
Prorasoir
Edmond Dantès
feelgood
Filslade
blue_angels
Jihi33
Goodshave
imick
44 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- imickNoob
imick
Ven 18 Jan 2019, 12:59
bien le bonjour à vous tous!!!
je m'inscrit sur ce forum car je découvre le rasage traditionnel.
je me rase avec de la mousse en bombe et un rasoir gillette proshield 4 depuis une dizaine d'année mais je n'est jamais été satisfait. des irritations, des douleurs, des bouton dans le coup, et jamais un rasage propre.
étant musicien professionnel, je me doit d'avoir un visage rasé de prêt, d'autant plus qu'avec le maquillage, un pousse d'un jour devient aussi visible q'une barbe d'une semaine....
a noël, mon beau frère m'a offert un kit de rasage et de soin du visage ( tout pourris on peut le dire) mais qui à eu le mérite de me faire m’intéresser au RT.
après beaucoup de recherche sur internet, je me suis tourner vers un premier matériel :
une shavette barbury's avec des lames father
un savon a raser wilkinson (pas chère donc je me suis dit que ça serait bien pour apprendre a monter une mousse avant de prendre un le père lucien santl oud)
une pierre d'alun
et un crème nivea pour réidrater la peau.
j'ai opté pour un shavette afin d'apprendre les gestes avant de passer au CC.
aujourd'hui, je me décide à m’inscrire car j'ai besoin d'aide. je ne m'en sort pas.....
je n'est pas l'habitude des forum donc je ne sais pas trop par ou commencer.
depuis maintenant une semaine, comptant un rasage tout les deux jours pour laisser ma peau se remettre du précédent, je n'arrive pas a me raser le coup ni la mâchoire.
je commence a avoir le geste pour les rasage dans le sens du poil, je n'est plus de point de sang et je ne me coupe plus.
la main gauche est encore un peut tremblante donc quelques coupure sur la deuxième passe mais rien de très inquiétant.
en ce qui concerne la troisième passe (surtout au niveaux du coup), ça devient catastrophique....
je tire la peau a son maximum, j'ai essayer de mettre plus ou moins de mousse, tout les angles possible et imaginable, je prend bien soin de ne mettre aucun pois sur la lame, j'ai changé la lame au cas ou la première ne soit plus bonne mais rien n'y fait, a peine je pose la lame, le poile ne se coupe pas mais le peau si....
une mare de sang dans tout le coup et des plaques rouge horrible et douloureuse. et le passage de la pierre d'alun équivaut à une torture du moyen age....
je ne sais plus quoi faire. je ne sais pas ou poster ma requête donc je l'a met dans ma présentation en espérant que quelqu'un la vois et puisse m'aider je commence a me décourager et je suis bien conscient que l'apprentissage peut être long.
j'ai pris une photos au cas ou ça puisse vous aider a comprendre ce que je fait de mal.
dans l’espoir de trouver répons à a mes questions, je vous souhaite une bonne journée.
je m'inscrit sur ce forum car je découvre le rasage traditionnel.
je me rase avec de la mousse en bombe et un rasoir gillette proshield 4 depuis une dizaine d'année mais je n'est jamais été satisfait. des irritations, des douleurs, des bouton dans le coup, et jamais un rasage propre.
étant musicien professionnel, je me doit d'avoir un visage rasé de prêt, d'autant plus qu'avec le maquillage, un pousse d'un jour devient aussi visible q'une barbe d'une semaine....
a noël, mon beau frère m'a offert un kit de rasage et de soin du visage ( tout pourris on peut le dire) mais qui à eu le mérite de me faire m’intéresser au RT.
après beaucoup de recherche sur internet, je me suis tourner vers un premier matériel :
une shavette barbury's avec des lames father
un savon a raser wilkinson (pas chère donc je me suis dit que ça serait bien pour apprendre a monter une mousse avant de prendre un le père lucien santl oud)
une pierre d'alun
et un crème nivea pour réidrater la peau.
j'ai opté pour un shavette afin d'apprendre les gestes avant de passer au CC.
aujourd'hui, je me décide à m’inscrire car j'ai besoin d'aide. je ne m'en sort pas.....
je n'est pas l'habitude des forum donc je ne sais pas trop par ou commencer.
depuis maintenant une semaine, comptant un rasage tout les deux jours pour laisser ma peau se remettre du précédent, je n'arrive pas a me raser le coup ni la mâchoire.
je commence a avoir le geste pour les rasage dans le sens du poil, je n'est plus de point de sang et je ne me coupe plus.
la main gauche est encore un peut tremblante donc quelques coupure sur la deuxième passe mais rien de très inquiétant.
en ce qui concerne la troisième passe (surtout au niveaux du coup), ça devient catastrophique....
je tire la peau a son maximum, j'ai essayer de mettre plus ou moins de mousse, tout les angles possible et imaginable, je prend bien soin de ne mettre aucun pois sur la lame, j'ai changé la lame au cas ou la première ne soit plus bonne mais rien n'y fait, a peine je pose la lame, le poile ne se coupe pas mais le peau si....
une mare de sang dans tout le coup et des plaques rouge horrible et douloureuse. et le passage de la pierre d'alun équivaut à une torture du moyen age....
je ne sais plus quoi faire. je ne sais pas ou poster ma requête donc je l'a met dans ma présentation en espérant que quelqu'un la vois et puisse m'aider je commence a me décourager et je suis bien conscient que l'apprentissage peut être long.
j'ai pris une photos au cas ou ça puisse vous aider a comprendre ce que je fait de mal.
dans l’espoir de trouver répons à a mes questions, je vous souhaite une bonne journée.
- GoodshaveMembre très actif
Re: imick
Ven 18 Jan 2019, 13:09
Bienvenue
Se raser au CC ou à la shavette nécessite de caresser de visage avec la lame. Sans appuyer sur la lame, tu devrais t’en sortir
Se raser au CC ou à la shavette nécessite de caresser de visage avec la lame. Sans appuyer sur la lame, tu devrais t’en sortir
- InvitéInvité
Ven 18 Jan 2019, 13:15
Le plus simple a mon avis c est le DE pour commencer... avec les resultats que tu montres... je ne refais pas!
Pour la pierre d Alun, bof.
Y a pas mal de trucs en PA
- imickNoob
Ven 18 Jan 2019, 13:20
54gasp a écrit:Le plus simple a mon avis c est le DE pour commencer... avec les resultats que tu montres... je ne refais pas!
tu veut dire que ma peau ne supporterais pas ce type de rasage?
la pierre d'alun bof c'est à dire? j'ai pris ça car j'ai vue que beaucoup de monde le conseillé.
- Jihi33Membre très actif
Ven 18 Jan 2019, 13:21
Pour le coupe-chou compliqué pour un débutant pas impossible
- blue_angelsRéférent
Ven 18 Jan 2019, 13:22
à toi sur le fofo
Reste à 2 passes au niveau du cou si cela te satisfait déjà
Reste à 2 passes au niveau du cou si cela te satisfait déjà
Ven 18 Jan 2019, 13:23
Commencer avec une shavette ET une lame Feather ça ne métonne pas du tout de ce qu'il t'arrive.
Perso je te conseille un rasoir de sûreté Mühle r89 et un pack de diverses lames, le tout trouvable facilement chez Amazon.
- feelgoodGrand Maître
Ven 18 Jan 2019, 13:24
La vache, tu fais pas semblant !!!
Tout ce que je peu te conseiller, c'est de bien laisser ta peau se reposer et d'oublier se type de rasage pour quelques jours, parce que tu vas refaire saigner les endroits déjà toucher, et ca va être de pire en pire.
Pour la technique et/ou le matériel, je laisse les copains adepte du CC et de la shavette te conseiller, moi je n'en suis pas encore là, j'utilise le DE et le SE.
D'ailleurs une petite période de transition au DE serait peut être une bonne idée, histoire que ta peau et tes gestes s'adapte, puis tu pourra revenir au CC aprés.
Parce que démarrer à la shavette avec une feather c'est chaud !! (enfin j'imagine)
Pour ma part, rien qu'au DE il m'a fallu une petite semaine pour m'adapté et 1 mois et demi pour me raser sans pds. le temps aussi de trouver une lame qui me va et les savons qui glissent et protègent (il y a surement à faire sur ce point d'ailleurs).
Ne te décourage pas et sur le forum
Tout ce que je peu te conseiller, c'est de bien laisser ta peau se reposer et d'oublier se type de rasage pour quelques jours, parce que tu vas refaire saigner les endroits déjà toucher, et ca va être de pire en pire.
Pour la technique et/ou le matériel, je laisse les copains adepte du CC et de la shavette te conseiller, moi je n'en suis pas encore là, j'utilise le DE et le SE.
D'ailleurs une petite période de transition au DE serait peut être une bonne idée, histoire que ta peau et tes gestes s'adapte, puis tu pourra revenir au CC aprés.
Parce que démarrer à la shavette avec une feather c'est chaud !! (enfin j'imagine)
Pour ma part, rien qu'au DE il m'a fallu une petite semaine pour m'adapté et 1 mois et demi pour me raser sans pds. le temps aussi de trouver une lame qui me va et les savons qui glissent et protègent (il y a surement à faire sur ce point d'ailleurs).
Ne te décourage pas et sur le forum
- feelgoodGrand Maître
Ven 18 Jan 2019, 13:26
ah je me suis fais doubler...
mais c'est tant mieux parce qu'on dit la même chose.
mais c'est tant mieux parce qu'on dit la même chose.
- InvitéInvité
Ven 18 Jan 2019, 13:32
imick a écrit:54gasp a écrit:Le plus simple a mon avis c est le DE pour commencer... avec les resultats que tu montres... je ne refais pas!
la pierre d'alun bof c'est à dire? j'ai pris ça car j'ai vue que beaucoup de monde le conseillé.
Entièrement d'accord avec JF, le RT c'est un plaisir une fois la technique adoptée tu pourras passer au CC d'ailleurs pas mal de membre pourront te conseiller,regardes les videos de Karim et filslade.
Essayes les splash eau froide ensuite le stick osma pour les PDS perso c'est efficace .
- InvitéInvité
Ven 18 Jan 2019, 13:37
Feather er shavette ça arrache... pas facile pour debuter... il suffit de voir ta photo.imick a écrit:54gasp a écrit:Le plus simple a mon avis c est le DE pour commencer... avec les resultats que tu montres... je ne refais pas!
Le DE c est plus facile à mon avis. Y en a plein les PA. Le savon je ne connais pas.
Pour la pierre d alun, à utiliser avec parcimonie sur les coupures uniquement. à mon avis...
En 4 ans de RT j ai du l utiliser 1 fois
- ProrasoirPilier
Ven 18 Jan 2019, 13:39
- Yo WanMembre très actif
Ven 18 Jan 2019, 13:40
Salut à toi et bienvenue sur le forum. Je ne pense pas que le savon Wilkinson en pot soit le meilleur pour monter une bonne mousse. Prends plutôt un tube de Palmolive ou Nivea ou Williams.
Pour la mâchoire tu tires la peau vers le haut en baissant la tête et tu fais la partie passée côté joues. Ensuite tu tires la peau vers le bas en levant le menton, la partie déjà rasée sera du bon côté.
Si tu veux continuer à la shavette, je te conseille d'essayer à blanc, c'est-à-dire avec la mousse mais sans la lame. Pour trouver le bon geste.
Puisque tu as une pierre d'alu, passe les doigts humides de la main libre dessus, ça améliore vachement le grip pour tendre la peau.
Pour la mâchoire tu tires la peau vers le haut en baissant la tête et tu fais la partie passée côté joues. Ensuite tu tires la peau vers le bas en levant le menton, la partie déjà rasée sera du bon côté.
Si tu veux continuer à la shavette, je te conseille d'essayer à blanc, c'est-à-dire avec la mousse mais sans la lame. Pour trouver le bon geste.
Puisque tu as une pierre d'alu, passe les doigts humides de la main libre dessus, ça améliore vachement le grip pour tendre la peau.
- feelgoodGrand Maître
Ven 18 Jan 2019, 13:41
Tu vois même gasp se coupe le bout des doigts avec une Feather !!
- GoodshaveMembre très actif
Ven 18 Jan 2019, 13:43
Je ne comprends pas pourquoi vous conseillez de commencer avec un DE.
Je vois pas vraiment le rapport entre le DE et le CC et encore moins comment le DE peut être une étape avant le CC.
Je vois pas vraiment le rapport entre le DE et le CC et encore moins comment le DE peut être une étape avant le CC.
- imickNoob
Ven 18 Jan 2019, 13:51
j'imagine que l’orque que l'on vient du rasoir multi lame ultra lubrifié comme moi, le DE peut être un bon moyen d’habitué la peau.
je ne m'attendais pas à autant de réponses en si peut de temps c'est fous! merci à vous tous.
malheureusement j'ai déjà due faire un trous dans le budget pour tout ça et je ne peut pas me permettre de racheter un rasoir (j'ai vue 35 euros pour le R89).
je vais reprendre mon multi lame quelques temps pour laisser reposer ma peau et je reprendrais la shavette 1 rasage sur deux avec uniquement la première passe.
je m’entraîne déjà avec le rasoir sans lame donc je continurai ^^
j’aimerais en profité pour saluer fislade, c'est ta chaine qui m'a motiver a me mettre au RT et je la suit assiduement ^^
merci à tous vous m'aider à garder espoirs ^^
je ne m'attendais pas à autant de réponses en si peut de temps c'est fous! merci à vous tous.
malheureusement j'ai déjà due faire un trous dans le budget pour tout ça et je ne peut pas me permettre de racheter un rasoir (j'ai vue 35 euros pour le R89).
je vais reprendre mon multi lame quelques temps pour laisser reposer ma peau et je reprendrais la shavette 1 rasage sur deux avec uniquement la première passe.
je m’entraîne déjà avec le rasoir sans lame donc je continurai ^^
j’aimerais en profité pour saluer fislade, c'est ta chaine qui m'a motiver a me mettre au RT et je la suit assiduement ^^
merci à tous vous m'aider à garder espoirs ^^
- feelgoodGrand Maître
Ven 18 Jan 2019, 13:55
Pour ce qui est du geste, je comprends la réaction de Goodshave, même si peu de légèreté est bon à prendre.
En revanche pour ce qui est de sa peau, il faut quand qu'elle s'adapte au passage d'une lame en contact direct, et pour cela le passage au DE est peut être une étape de préparation intéressante.
En revanche pour ce qui est de sa peau, il faut quand qu'elle s'adapte au passage d'une lame en contact direct, et pour cela le passage au DE est peut être une étape de préparation intéressante.
- Yo WanMembre très actif
Ven 18 Jan 2019, 13:59
Pour ton information, il est tout à fait possible de trouver un bon DE vintage pour moins de 5 euros sur la brocante de quartiers du dimanche matin. Un bon nettoyage et c'est reparti. Mon Gillette Aristocrat m'a coûté 5 euros avec sa boite d'origine
- imickNoob
Ven 18 Jan 2019, 14:10
est ce que vous pensez que je peut garder mes lames ou me conseillez-vous de les changer?
à vous lire les les feather sembles être des machines de tortures XD
à vous lire les les feather sembles être des machines de tortures XD
- feelgoodGrand Maître
Ven 18 Jan 2019, 14:29
Garde les, ce sont de très bonnes lames.
Simplement il n'y pas plus coupant, donc ca ne pardonne pas.
J'ai acheter 23 types de lames DE le mois dernier, pour trouver les lames qui me conviennent, et bien je n'ai pas encore osez mettre les feather, j'ai commencé par celles qui sont réputées les plus douces et je monte gentiment vers les plus agressives. Et le jour ou je l'essaierai, crois moi je vais prendre mon temps !
Simplement il n'y pas plus coupant, donc ca ne pardonne pas.
J'ai acheter 23 types de lames DE le mois dernier, pour trouver les lames qui me conviennent, et bien je n'ai pas encore osez mettre les feather, j'ai commencé par celles qui sont réputées les plus douces et je monte gentiment vers les plus agressives. Et le jour ou je l'essaierai, crois moi je vais prendre mon temps !
- BlinchooRéférent
Ven 18 Jan 2019, 14:49
Un facteur important aussi à ne pas négliger, c'est le temps... Ta peau va s'habituer à ce type de rasage. Moi il m'a fallu quelques mois pour ne plus sentir d'irritations et enfin pouvoir me raser tous les jours (avant c'était un jour sur deux).
Je ne peux pas plus t'aider que cela concernant la shavette, jamais utilisé... Le rasage au DE est en effet complètement différent du rasage au CC. Néanmoins, le DE te permet d'apprendre les bases (ne pas appuyer, tendre la peau, ne pas appuyer, prendre son temps, NE PAS APPUYER ) plus sereinement et avec moins de dégât je suppose qu'au CC.
Bon courage et bons rasages...
++
Fred.
- LuminosoPilier
Ven 18 Jan 2019, 15:01
Effectivement, vu le résultat, je n'insisterai pas sur la shavette.
- LuminosoPilier
Ven 18 Jan 2019, 15:02
Effectivement, vu le résultat, je n'insisterai pas sur la shavette.
- olympien13Boss
Ven 18 Jan 2019, 16:19
- Ludo29Homeboy
Ven 18 Jan 2019, 16:31
La shavette ? Je ne peux pas te dire, je ne connais pas (je suis un adepte du DE).
Feather, je connais, super lame certes, mais peu permissive pour débuter.
Et, AMHA, qu'importe l'outil, shavette ou DE, je ne pense pas que commencer directe en se faisant une routine de 3 passes soit une bonne idée... laisse tomber l'ATG, tu verras après, quand ta peau sera habituée.
Et encore, en ce qui me concerne, rasage quotidien, en 2 passes la plupart du temps, en 3 passes une à deux fois par semaine...
Mais bon, vu l'état de ton cou, il serait sage de laisser ta peau se reposer 24/48h...
À +
- jap314Grand Maître
Ven 18 Jan 2019, 16:51
Salut à toi, et...
Je suis mal placé pour te donner des conseils pour la shavette ou le CC, ce n'est pas (encore) mon truc.
À ta place, je partirai sur un DE style Muhle R89 ou Edwin Jagger 89 avec des lames douces pour commencer.
Ou alors directement au CC, et là.... tu trouveras également de bons tutos sur YouTube.
Je suis mal placé pour te donner des conseils pour la shavette ou le CC, ce n'est pas (encore) mon truc.
À ta place, je partirai sur un DE style Muhle R89 ou Edwin Jagger 89 avec des lames douces pour commencer.
Ou alors directement au CC, et là.... tu trouveras également de bons tutos sur YouTube.
- GregTeam
Ven 18 Jan 2019, 16:52
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3