imick
+40
bertolotti
Chabadaxl
Nono4g
Geo.
Alessia15
OCTANT
bobgamer
Fabulous fab
VGE
bouznika
fabricio
Mikado
tennisfa
chris34
LaurentB10
cinqcygne
nookio
Rombier
Pascal
Wam1221
MaitreCornille
Mr Brun
mathusalem67
sousmarin83
Greg
jap314
Ludo29
olympien13
Luminoso
Blinchoo
LeBret
Yo Wan
Prorasoir
Edmond Dantès
feelgood
Filslade
blue_angels
Jihi33
Goodshave
imick
44 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- imickNoob
imick
Ven 18 Jan 2019, 12:59
bien le bonjour à vous tous!!!
je m'inscrit sur ce forum car je découvre le rasage traditionnel.
je me rase avec de la mousse en bombe et un rasoir gillette proshield 4 depuis une dizaine d'année mais je n'est jamais été satisfait. des irritations, des douleurs, des bouton dans le coup, et jamais un rasage propre.
étant musicien professionnel, je me doit d'avoir un visage rasé de prêt, d'autant plus qu'avec le maquillage, un pousse d'un jour devient aussi visible q'une barbe d'une semaine....
a noël, mon beau frère m'a offert un kit de rasage et de soin du visage ( tout pourris on peut le dire) mais qui à eu le mérite de me faire m’intéresser au RT.
après beaucoup de recherche sur internet, je me suis tourner vers un premier matériel :
une shavette barbury's avec des lames father
un savon a raser wilkinson (pas chère donc je me suis dit que ça serait bien pour apprendre a monter une mousse avant de prendre un le père lucien santl oud)
une pierre d'alun
et un crème nivea pour réidrater la peau.
j'ai opté pour un shavette afin d'apprendre les gestes avant de passer au CC.
aujourd'hui, je me décide à m’inscrire car j'ai besoin d'aide. je ne m'en sort pas.....
je n'est pas l'habitude des forum donc je ne sais pas trop par ou commencer.
depuis maintenant une semaine, comptant un rasage tout les deux jours pour laisser ma peau se remettre du précédent, je n'arrive pas a me raser le coup ni la mâchoire.
je commence a avoir le geste pour les rasage dans le sens du poil, je n'est plus de point de sang et je ne me coupe plus.