rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Blaireaux Espagnol

+4
mni
Luminoso
Tourdefaure
alunni
8 participants
alunni
alunni
Team
Team

Blaireaux Espagnol Empty Blaireaux Espagnol

Ven 25 Jan 2019, 06:37
Et nos amis espagnol....? Il y a bien longtemps qu'il n'y a pas eu de discutions à leurs sujets.Personne a passé commande ?
Invité
Invité

Blaireaux Espagnol Empty Re: Blaireaux Espagnol

Ven 25 Jan 2019, 07:18
Non pleinement satisfait de M Red et NicoEl, à quoi bon s'embêter commander à des artisans avec de gros délais ou peu réactifs ? Hihi

Ma première et unique commande chez En Druida ma suffit et encore c'est le plus réactif des deux !
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Ven 25 Jan 2019, 07:50
Perso, j'ai tout ce qu'il me faut en blaireau 6 sur 7 de chez Souricier Gris!! Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Ven 25 Jan 2019, 07:54
Enormément de chez "souricier gris",

3 de chez El Druida (1 rasage du jour d'auj.)
2 de chez Dr. Dulcamara

C'est déjà pas mal.
alunni
alunni
Team
Team

Sam 26 Jan 2019, 18:42
En accord total avec vous.On a ce qu'il nous faut sous la main,qui plus est,à l'écoute et très réactifs .Ma question était simplement pour savoir si ils étaient passés dans l'oubli. scratch
Invité
Invité

Sam 26 Jan 2019, 19:15
Totalement oubliés en ce qui me concerne !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Sam 26 Jan 2019, 19:23
Pas du tout aux oubliettes. mais il est vrai que nous avons un très grand choix actuellement sous la main, sans se soucier si ça va arriver, mais quand? il n'a pas répondu depuis 3 semaines à mon courriel, etc... Blaireaux Espagnol 677956
alunni
alunni
Team
Team

Sam 26 Jan 2019, 19:28
Donc,égal à la réputaion !!! C'est bien dommage.J'ai un blaireau de Roméra et je dois reconnaitre que c'est un EXCELLENT blaireau.
mni
Référent
Référent

Sam 26 Jan 2019, 19:54
Oui, oubliés vu le manque de plaisir à traiter avec celui d'entre eux que j'ai fréquenté et la similitude de comportement rapporté par les forumeur quant à l'autre.

Ceci étant il semblerait que Lee Sabini (Morris&Forndran) n'est pas forcément un homme très communiquant, donc il faut peut-être savoir raison garder comme dis le gars (perso aucun soucis avec Lee, délais de réponse 24h et surtout, pas de pipotage et d'excuses à la graisse d'oie).

ah... l'Espagnol, un de mes très bon blaireaux quand même, je ne veux pas cracher dans la soupe!!!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Sam 26 Jan 2019, 20:51
alunni a écrit:Donc,égal à la réputaion !!! C'est bien dommage.J'ai un blaireau de Roméra et je dois reconnaitre que c'est un EXCELLENT blaireau.

Tiens , je l'avais oublié le Romera (avec qui je n'ai jamais eu de problème) 2 excellents blaireaux.
Invité
Invité

Sam 26 Jan 2019, 21:16
Pourquoi aller chercher en Espagne ce que M.Red fait pour un prix inferieur tout en communiquant parfaitement?
Pour moi les blaireaux de Romera et d'ElDruida etaient exceptionnels. Superieurs à bien d autres... mais trop de mensonges pour les 2.
Invité
Invité

Sam 26 Jan 2019, 21:50
54gasp a écrit:
Pour moi les blaireaux de Romera et d'ElDruida etaient exceptionnels. Superieurs à bien d autres... mais trop de mensonges pour les 2.

Romera sans doute, El Druida, tu me surprends...

mes blaireaux espagnols

- Vie-Long édition limitée TSN, mon RdJ de ce matin
- Semogue SOC Finest
- Semogue édition limitée Foroafeitado 2018
- touffe Roméra mise sur un manche El Druida

des blaireaux qui reviennent regulierement dans mes rotations et que j'utilise avec grand plaisir
Invité
Invité

Sam 26 Jan 2019, 22:07
Romera j ai peu expérimenté la com. Lu pas mal de trucs
El Druida j ai eu personnellement une sale experience. Basta.

J ai peu de blaireaux. Mais 1 superbe Romera quand même !

Dernière édition par 54gasp le Sam 26 Jan 2019, 23:08, édité 1 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Sam 26 Jan 2019, 22:42
Comme quoi, les expériences des uns et des autres.... Blaireaux Espagnol 677956
Invité
Invité

Sam 26 Jan 2019, 23:20
54gasp a écrit:Romera j ai peu expérimenté la com. Lu pas mal de trucs
El Druida j ai eu personnellement une sale experience. Basta.

J ai peu de blaireaux. Mais 1 superbe Romera quand même !

Idem pour el druida
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Sam 26 Jan 2019, 23:28
Bon, et pour dire sur ce sujet, que contrairement a tout ce qui a été dit, critiqué, etc. Perso, je n'ai jamais eu le moindre problème avec les fournisseurs espagnols. Après, il est vrai que certains ont galéré. clown
Invité
Invité

Sam 26 Jan 2019, 23:41
L edition LE 2015 du fofo va être reussie j en suis sur.
Invité
Invité

Dim 27 Jan 2019, 09:43
Luminoso a écrit:Bon, et pour dire sur ce sujet, que contrairement a tout ce qui a été dit, critiqué, etc. Perso, je n'ai jamais eu le moindre problème avec les fournisseurs espagnols. Après, il est vrai que certains ont galéré. clown

pour ne pas induire en erreur les éventuels débutants qui passeraient ici, méfiez vous quand même avec les espagnols car il y a eu quand même de nombreux mécontents vis à vis des délais, des qualités de finition et du SAV
Invité
Invité

Dim 27 Jan 2019, 09:56
J’ai testé les deux:
- Romera, très très lent certes mais malgré ça, des touffes d’exceptions et un sacré travail du bois sur les manches réalisés. C’est Greg qui est en possession du seul et unique blaireau que je lui ai commandé à ce jour, il pourra apporter sa pierre à l’édifice sur ce point également.
- El Druida, plus réactif que Romera selon moi, délais de deux mois annoncé et respecté. Touffe d’exception également et grosse possibilité de personnalisation du manche. Vendu à SebV.

Alors pourquoi finalement ne plus être en possession de ces deux superbes brosses malgré leur grande qualité ? En un mot: MRed !!!! :hard:
J’ai pu avoir à plusieurs reprises la même chose mais plus rapidement et dans la même gamme de prix, tout simplement Wink
mni
Référent
Référent

Dim 27 Jan 2019, 13:32
54gasp a écrit:L edition LE 2015 du fofo va être reussie j en suis sur.

En tout ca ça ferait un super combo avec le Model T Blaireaux Espagnol 2896935916
Greg
Greg
Team
Team

Dim 27 Jan 2019, 13:48
Aston a écrit:J’ai testé les deux:
- Romera, très très lent certes mais malgré ça, des touffes d’exceptions et un sacré travail du bois sur les manches réalisés. C’est Greg qui est en possession du seul et unique blaireau que je lui ai commandé à ce jour, il pourra apporter sa pierre à l’édifice sur ce point également.
- El Druida, plus réactif que Romera selon moi, délais de deux mois annoncé et respecté. Touffe d’exception également et grosse possibilité de personnalisation du manche. Vendu à SebV.

Alors pourquoi finalement ne plus être en possession de ces deux superbes brosses malgré leur grande qualité ? En un mot: MRed !!!! :hard:
J’ai pu avoir à plusieurs reprises la même chose mais plus rapidement et dans la même gamme de prix, tout simplement Wink
100% d'accord avec toi pour le romera une touffe exceptionnelle et le travail sur le manche est je trouve tres bien fait.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Dim 27 Jan 2019, 16:26
PapySnake a écrit:
Luminoso a écrit:Bon, et pour dire sur ce sujet, que contrairement a tout ce qui a été dit, critiqué, etc. Perso, je n'ai jamais eu le moindre problème avec les fournisseurs espagnols. Après, il est vrai que certains ont galéré. clown

pour ne pas induire en erreur les éventuels débutants qui passeraient ici, méfiez vous quand même avec les espagnols car il y a eu quand même de nombreux mécontents vis à vis des délais, des qualités de finition et du SAV

Il n'a jamais été question d'induire en erreur qui que se soit. J'ai simplement dit que je n'ai pas eu de problèmes avec les blaireaux espagnols. Par contre, j'ai dit que certains ont eu de gros problèmes.

Merci Papy de ne pas induire en erreur qui se soit par mes propos.
Invité
Invité

Dim 27 Jan 2019, 17:27
Si tu souhaites te faire enduire Georges, MP moi!
Qui a dit que les suisses etaient un peu racistes??
Luminoso a écrit:
J'ai simplement dit que je n'ai pas eu de problèmes avec les blaireaux espagnols.
Wink

Invité
Invité

Dim 27 Jan 2019, 17:46
JF, je te saurais gré d’arrêter d’harceler Georges, merci !!! Wink

Invité
Invité

Dim 27 Jan 2019, 17:55
Blaireaux Espagnol 2896935916
elmago
elmago
Référent
Référent

Dim 27 Jan 2019, 18:19
Quequ'un sait-il si Romera et El Druida réalisent eux-mêmes leurs touffes? je crois que non, mais j'aimerais confirmation

Ce sont d'excellents tourneurs, avec une qualité de communication et un taux de service qui peuvent varier. Il me semble que El Druida s'est lancé dans le métal (je ne connais pas ses goûts musicaux) et ça donne des résultats sympas
https://www.instagram.com/brochas_el_druida/

j'entends déjà le fan club de MRed s'époummoner "MRed aussi" - c'est vrai, mais c'est un sujet sur les artisans espagnols ....

du coup, je poste le lien vers Romera
https://romera.es/es/

et pour revenir à mon point initial, le fait que ces artisans achètent leurs touffes les expose aux aléas de leurs fournisseurs - mais rares sont sur le marché ceux qui offrent 100% de customisation sur le manche et la réalisation de touffes maison (je précise, pour les distraits, que Dorcel et Jaquie & Michel ne sont pas sur le même business Wink )

pour ma part, un achat chez El Druida - du sur mesure - tout s'est bien passé, j'ai même eu des photos en cours d'avancement du projet - tout allait parfaitement jusqu'au moment où il fallu aller jusqu'au bureau de poste - apparemment, une étape critique qui nécessite un délais surprenant et empêche de communiquer à ses clients  What a Face
El Druida, c'est l'aventure avec tous ses frissons .... mais le résultat est superbe!
Invité
Invité

Dim 27 Jan 2019, 18:27
Javier et Gustavo ne font pas leurs touffes...

MRED si

La qualite etait top quand j'en ai eu. Pour Romera, c'etait aleatoire... et pas vraiemebt de SAV à la hauteur.
elmago
elmago
Référent
Référent

Dim 27 Jan 2019, 18:39
54gasp a écrit:Javier et Gustavo ne font pas leurs touffes...

MRED si

La qualite etait top quand j'en ai eu. Pour Romera, c'etait aleatoire... et pas vraiemebt de SAV à la hauteur.

Vraiment ? MRed réalise ses touffes ? c'est récent alors (moins d'un an, je veux dire)
Il ne le mentionne pas explicitement sur sa page Etsy, c'est dommage ....
mni
Référent
Référent

Dim 27 Jan 2019, 18:43
54gasp a écrit:

MRED si

Tu es certain?
J'avais retenu que MRed le ferait  à l'avenir si tout se passe (les essais en cours) comme il le souhaite ?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Dim 27 Jan 2019, 18:46
54gasp a écrit:Javier et Gustavo ne font pas leurs touffes...

MRED si

T'es sur ?
Il en a parlé mais les fait il "aujourd’hui" ?
Contenu sponsorisé