blaireau le plus doux possible
+10
Chris13600
alunni
domtonio
merlin56
Reinhold
Wam1221
Blinchoo
Greg
Gtidanny
btat
14 participants
- btatBoss
blaireau le plus doux possible
Dim 27 Jan - 23:32
Hello,
comme le titre l'indique, quel est le blaireau; sauf synthétique; le plus doux possible que vous ayez testé ?
(je voudrais un modèle bien précis, et nom un grade générique du style "prends un silvertip 3 bandes").
L'autre critère étant qu'il ne fasse pas effet serpillère sur la peau (comme les synthé)
comme le titre l'indique, quel est le blaireau; sauf synthétique; le plus doux possible que vous ayez testé ?
(je voudrais un modèle bien précis, et nom un grade générique du style "prends un silvertip 3 bandes").
L'autre critère étant qu'il ne fasse pas effet serpillère sur la peau (comme les synthé)
- InvitéInvité
Re: blaireau le plus doux possible
Lun 28 Jan - 6:14
Les plus doux que j’ai pu tester sont un MRed avec son grade Silvertip fan monté en 26/48, un nuage sur le visage et le Shavemac en Silvertip 2-band, avec ou sans 10% de poil en plus.
Concernant Shavemac, il paraîtrait que son grade de poil dit « Unique » serait même encore meilleur que celui précité.
Au plaisir
Concernant Shavemac, il paraîtrait que son grade de poil dit « Unique » serait même encore meilleur que celui précité.
Au plaisir
- GtidannyHomeboy
Lun 28 Jan - 6:46
Pour ma part un silvertype Muhl en 26mm
- GregTeam
Lun 28 Jan - 7:20
J'en ai pas testé beaucoup le plus doux que j'ai testé c'est le thater en silvertip 3 bandes 4125/1.
- BlinchooRéférent
Lun 28 Jan - 9:23
J'ai un Shavemac silvertip +10%, un MRed HWM et un Thater 2 bandes.
Ça se joue à un poil de cul mais le Thater est le plus doux. Les poils sont vraiment très fins.
Coté ressort par contre c'est beaucoup plus partagé. Le Shavemac l'emporte haut la main.
++
Fred.
Ça se joue à un poil de cul mais le Thater est le plus doux. Les poils sont vraiment très fins.
Coté ressort par contre c'est beaucoup plus partagé. Le Shavemac l'emporte haut la main.
++
Fred.
- InvitéInvité
Lun 28 Jan - 9:48
Dans le registre douceur, pour ma part, le simpson Chubby2 superbadger est pas mal non plus.
- InvitéInvité
Lun 28 Jan - 10:06
Rien n'égalera jamais les tuxedo synthétiques.
- Wam1221Homeboy
Lun 28 Jan - 10:43
Sans les avoir testé, mais ils ont de bon retour dans la communauté, ce sont les chubby de Simpson (1 et 2 principalement, le 3 à la réputation d'être vraiment énorme). Ils sont apparemment très doux et avec un bon ressort, pour un massage tout en douceur.
Je m'offre le chubby 1 Silvertip pour mon anniversaire, mais mon retour ne sera qu'en mai donc d'ici là tu auras ce que tu veux !
Je m'offre le chubby 1 Silvertip pour mon anniversaire, mais mon retour ne sera qu'en mai donc d'ici là tu auras ce que tu veux !
- ReinholdMembre très actif
Lun 28 Jan - 11:09
Il faut bien s'entendre : qui dit très doux, dit aussi poil très fin, donc effet serpillière.
Tout est donc question de compromis... comme en bcp de choses...
Je ne connais pas de poil naturel plus doux que le super badger 3 bandes de chez Simpson's ; mais monté en Chubby qui pallie l'effet serpillère par une densité extraordinnaire de la touffe. Le Chubby 1 est un peu petit à mon gout. Le Chubby 2 est déjà un gros blaireau (environ 28 mm), mais il coûte un bras.
Autre excellent compromis : Le Thäter 26 mm en silvertip 2 bandes. Très doux, avec un poil plus épais donc plus ferme. Pour moi c'est le must, et pour un prix nettement inférieur au Chubby 2. POur info je précise posséder les 2.
Tout est donc question de compromis... comme en bcp de choses...
Je ne connais pas de poil naturel plus doux que le super badger 3 bandes de chez Simpson's ; mais monté en Chubby qui pallie l'effet serpillère par une densité extraordinnaire de la touffe. Le Chubby 1 est un peu petit à mon gout. Le Chubby 2 est déjà un gros blaireau (environ 28 mm), mais il coûte un bras.
Autre excellent compromis : Le Thäter 26 mm en silvertip 2 bandes. Très doux, avec un poil plus épais donc plus ferme. Pour moi c'est le must, et pour un prix nettement inférieur au Chubby 2. POur info je précise posséder les 2.
- merlin56Membre très actif
Lun 28 Jan - 12:02
on a dit : "sauf synthétique"PapySnake a écrit:Rien n'égalera jamais les tuxedo synthétiques.
- InvitéInvité
Lun 28 Jan - 14:30
merlin56 a écrit:on a dit : "sauf synthétique"PapySnake a écrit:Rien n'égalera jamais les tuxedo synthétiques.
je sais bien même si pourtant c'est vrai
- domtonioBoss
Lun 28 Jan - 15:42
J'ai un M&F finest 26x52 issue de la 1ère CG de Fabricio. Quand je l'ai reçu il n'était pas vraiment doux mais depuis qu'il a passé le cap des 150 mousses (à la louche) il s'est nettement amélioré et tient la comparaison niveau douceur avec le thater 3 bandes à l'approche des 250 mousses, le ressort en plus
Tout ça pour dire qu'avec le temps les blaireaux deviennent plus doux.
Tout ça pour dire qu'avec le temps les blaireaux deviennent plus doux.
- alunniTeam
Lun 28 Jan - 16:05
Le plus simple,demande M.Red,Il te trouvera ce que tu recherches pour moins cher qu'un Simpson ou Shavamac et consort
- domtonioBoss
Lun 28 Jan - 17:14
- alunniTeam
Lun 28 Jan - 17:37
Effectivement, difficile de battre Thater.Surtout son service.....après vente !!!
- InvitéInvité
Lun 28 Jan - 18:38
Simpson Chubby 2 en Super 3 bandes. Le 3 est encore plus doux mais pas utilisable tous les jours, même si c’est un bonheur absolu. Le 1 est moins doux. Question de rapport sortie/diamètre.
Ensuite, les Thater 4125 ou Shavemac Silvertip. Shavemac étant plus dense, le Thater pourra sembler plus doux.
Donc si tu recherche le meilleur compromis douceur pure/ressort, Chubby 3 Super. Juste après le Chubby 2 Super.
Ensuite, les Thater 4125 ou Shavemac Silvertip. Shavemac étant plus dense, le Thater pourra sembler plus doux.
Donc si tu recherche le meilleur compromis douceur pure/ressort, Chubby 3 Super. Juste après le Chubby 2 Super.
- Mach1Admin
Lun 28 Jan - 21:35
Très doux, trop doux, tellement que je ne l'utilise plus, vu que je suis un fan de face lathering, et il faut un peu de corps pour ça : un Silvertip proposé comme série limitée par The Big Shave en 2014. Celui-là, sauf que le mien est le numéro 58.
Lun 4 Fév - 21:35
Thater 2 bandes XL, sans hésiter.
- MaitreCornilleTeam
Lun 4 Fév - 21:36
Et très précisément, celui-ci :
https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-xl-deux-bandes-noir-thater-art_fr_5734.html
https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-xl-deux-bandes-noir-thater-art_fr_5734.html
Mar 5 Fév - 10:05
Pour avoir eu les 2 thater , le 3 bandes 4125 en 26 mm est le plus doux ...
- ReinholdMembre très actif
Mar 5 Fév - 10:14
MaitreCornille a écrit:Et très précisément, celui-ci :
Absolument. Mon préféré. Alliance super de la douceur et de la fermeté.
- alunniTeam
Mer 6 Fév - 6:42
Rien que d'entendre le nom,il me vient des boutons.Parrait-il que ça ressemble fortement au Shavamac,excellent blaireau qui "LUI" ne perd pas ses poils,et les communications avec Bernd Blos sont excellentes.
- btatBoss
Mer 6 Fév - 6:53
alunni a écrit:Rien que d'entendre le nom,il me vient des boutons.Parrait-il que ça ressemble fortement au Shavamac,excellent blaireau qui "LUI" ne perd pas ses poils,et les communications avec Bernd Blos sont excellentes.
Bonjour Alunni. Désoél, je ne comprends pas tout dans ton message...
Tu veux dire par là que shavemac c'est mieux que ... ?
- alunniTeam
Mer 6 Fév - 6:57
Normal,si tu n'as pas ou ne te souviens pa, suivi mon histoire "Thater". J'ai un contentieux avec cette maison.
- btatBoss
Mer 6 Fév - 7:02
ok, ça marche
Mer 6 Fév - 8:29
Déjà c'est quoi ton budget? Je pense qu'il faut commencer par là aussi.
Me concernant à 3 blaireaux m'ont scotché, Chubby 2 Silvertip, MRed HMW et Saponificio Varesino HMW sans suit derrière MRed Finest en 28.
Je pense que chez MRed même un HMW en 28 sera top.
Me concernant à 3 blaireaux m'ont scotché, Chubby 2 Silvertip, MRed HMW et Saponificio Varesino HMW sans suit derrière MRed Finest en 28.
Je pense que chez MRed même un HMW en 28 sera top.
- alunniTeam
Mer 6 Fév - 8:38
Et pour moins cher. Avec un interlocuteur à l'écoute.
- PilouMembre très actif
Mar 12 Fév - 21:44
la brosse la plus douce qui m'ait été donnée d'essayer est une touffe Pantarei en silvertip badger
Une bombe atomique pas si chère que cela si on regarde le boulot et la qualité du produit.
Une bombe atomique pas si chère que cela si on regarde le boulot et la qualité du produit.