De laisser reposer la mousse sur la peau quelques instants
+10
didier_gaumet
bsaric145
Elnino
karimk
Popo
Verdon
domtonio
LeBret
Ancien membre 9
VGE
14 participants
- VGETeam
De laisser reposer la mousse sur la peau quelques instants
Ven 22 Fév 2019, 20:06
J'ai lu je ne sais où que le fait de laisser reposer 1 à 2 minutes la mousse après son application sur le visage améliorait la qualité du rasage car cela avait pour effet de ramollir les poils et d'hydrater la peau.
Légende urbaine ou réel bénéfice ?
Certains d'entre-vous marquent-ils un temps de pause après blaireautage avant d'appliquer la lame ?
Certains d'entre-vous marquent-ils un temps de pause après blaireautage avant d'appliquer la lame ?
- Ancien membre 9Référent
Re: De laisser reposer la mousse sur la peau quelques instants
Ven 22 Fév 2019, 20:32
a l époque ou je me rasais aux multilames et bombe de gel a raser , mon beau père m avait conseillé de laisser la mousse obtenue agir un peu sur les poils de la barbe et sur la peau , comme je me rase dans la douche depuis des années , j appliquais le gel et je laissais agir le temps de me laver !
Depuis que j utilise , blaireau , savon et DE , je me contente d un bon blaireautage et me rase directement après !!
Depuis que j utilise , blaireau , savon et DE , je me contente d un bon blaireautage et me rase directement après !!
- LeBretBoss
Ven 22 Fév 2019, 20:38
en fait, cela m'arrive de plus en plus souvent de garder la mousse un moment,
mais c'est plus de l'ordre de la gourmandise, pour profiter des qualités du savon du jour
mais c'est plus de l'ordre de la gourmandise, pour profiter des qualités du savon du jour
- domtonioBoss
Ven 22 Fév 2019, 20:47
Le savon étant connu pour ses propriétés nettoyante et dégraissante, je ne le laisse pas reposer car je pense que ça doit dessécher la peau encore plus. Ceci dit je n'ai pas testé
- VerdonBoss
Ven 22 Fév 2019, 20:53
Il y a déjà un bon moment, je faisais carrément un premier blaireautage en laissant la mousse une paire de minutes en "pré rasage".
J'avais remarqué que la peau était mieux préparée au rasage.
Sauf que certains savons ont un pouvoir allergisant certain. Je pense notamment aux trucs en tube genre Palmolive vendu en supermarché.
Je me suis tapé une superbe allergie à être rouge comme un clown.
De même, certains savons, sans être vraiment allergisant, créent des espèces de picotement sur la peau si tu laisses plusieurs minutes sur la peau. Question de PH du savon et de celui de la peau ? Ce qui représente une certaine agression pour celle-ci.
Depuis, je préfère clairement utiliser un savon spécifique enrichi à la glycérine, qui nettoie la peau, et la prépare un peu.
J'avais remarqué que la peau était mieux préparée au rasage.
Sauf que certains savons ont un pouvoir allergisant certain. Je pense notamment aux trucs en tube genre Palmolive vendu en supermarché.
Je me suis tapé une superbe allergie à être rouge comme un clown.
De même, certains savons, sans être vraiment allergisant, créent des espèces de picotement sur la peau si tu laisses plusieurs minutes sur la peau. Question de PH du savon et de celui de la peau ? Ce qui représente une certaine agression pour celle-ci.
Depuis, je préfère clairement utiliser un savon spécifique enrichi à la glycérine, qui nettoie la peau, et la prépare un peu.
- PopoBoss
Ven 22 Fév 2019, 22:05
Pas plus de trente seconde pour moi pour la premiere passe .
nota :ton titre me rapelle Seneque .
nota :ton titre me rapelle Seneque .
- karimkGrand Maître
Ven 22 Fév 2019, 22:12
Pour ma part je ne laisse pas reposer la mousse sur mon visage... mais je blaireaute longtemps... j adore le blaireautage!
Du coup ben ca doit faire un peu le meme effet en plus intense du au massage de la brosse ou blaireau...
Du coup ben ca doit faire un peu le meme effet en plus intense du au massage de la brosse ou blaireau...
- ElninoHomeboy
Ven 22 Fév 2019, 22:43
Personnellement je ne laisse pas reposer.
Par contre, pour ramollir le poil et faciliter le rasage, je masse pendant quelques secondes mon visage avec une serviette chaude et effectue un bon blaireautage.
Par contre, pour ramollir le poil et faciliter le rasage, je masse pendant quelques secondes mon visage avec une serviette chaude et effectue un bon blaireautage.
- bsaric145Référent
Ven 22 Fév 2019, 23:05
karimk a écrit:Pour ma part je ne laisse pas reposer la mousse sur mon visage... mais je blaireaute longtemps... j adore le blaireautage!
, je pense que le blaireautage, surtout en FL pur, permet de bien préparer la peau.
- VerdonBoss
Ven 22 Fév 2019, 23:09
On repart d'ailleurs sur des vieux sujets.
Plein de forumeurs ici présents ont pu se rendre compte, que l'hydratation de la peau en amont, genre le jour avant le rasage, et même un peu avant, prépare également la peau à un rasage agréable... tout comme son nettoyage...
Plein de forumeurs ici présents ont pu se rendre compte, que l'hydratation de la peau en amont, genre le jour avant le rasage, et même un peu avant, prépare également la peau à un rasage agréable... tout comme son nettoyage...
- didier_gaumetHomeboy
Sam 23 Fév 2019, 11:34
VGE a écrit:J'ai lu je ne sais où que le fait de laisser reposer 1 à 2 minutes la mousse après son application sur le visage améliorait la qualité du rasage car cela avait pour effet de ramollir les poils et d'hydrater la peau.
Comme d'autres l'ont déjà évoqué, je pense que c'est un conseil judicieux mais d'abord destiné aux utilisateurs de mousse ou gel en bombe, donc sans blaireau.
Avec le gel c'est un peu moins sensible parce que l'on doit l'appliquer en massant une peau humidifiée (mais je ne suis pas sûr que la plupart des hommes le fassent) et avec de la mousse bombe, c'est pire parce que je pense que la majorité des hommes presse la bombe, pose la mousse sur le visage et attaque le rasage.
Et je pense qu'on obtient les mêmes résultats, voire mieux en cas de poils durs, avec un bon blaireautage en FL, éventuellement précédé d'un lavage (c'est ce que je fais)
- MikadoTeam
Sam 23 Fév 2019, 12:30
Pour résumer, douche +FL, ça prépare bien !
- ProrasoirPilier
Sam 23 Fév 2019, 12:50
VGE a écrit:J'ai lu je ne sais où que le fait de laisser reposer 1 à 2 minutes la mousse après son application sur le visage améliorait la qualité du rasage car cela avait pour effet de ramollir les poils et d'hydrater la peau.
Je ne pense pas que la mousse hydrate la peau, plutôt le contraire, voir comme on a la peau un peu rêche en fin de rasage et une fois rincé.
En outre, à mon avis, attendre va altérer la consistence de la mousse (elle va commencer à sécher) ; une fois "blaireauté", les poils sont en qque sorte figés dans la mousse (ou redressés) et tant que la mousse sera suffisamment humide on obtiendra une bonne glisse.
- Jean GoguinHomeboy
Sam 23 Fév 2019, 13:20
Je ne veux pas que mes poils soient ramollis et ma peau rendue encore plus sensible!
Je ne veux la mousse seulement comme lubrifiant pour faire glisser la lame et sentir des parfums.
Je ne veux la mousse seulement comme lubrifiant pour faire glisser la lame et sentir des parfums.
- VerdonBoss
Sam 23 Fév 2019, 14:09
Au final, c'est un peu comme la vaseline, mais à d'autres fins utiles
- ChabadaxlRéférent
Sam 23 Fév 2019, 14:34
Comme beaucoup une fois le blaireau ayant officié je me rase directement.
J'ai bien essayé de laisser la mousse mais je n'ai jamais obtenu de bon résultat, la poisse ayant tendance à sécher.
J'ai bien essayé de laisser la mousse mais je n'ai jamais obtenu de bon résultat, la poisse ayant tendance à sécher.