- C. TobiniHomeboy
Avion : lames pour DE toujours en soute ?
Ven 10 Fév 2012, 17:12
Bonjour,
Il y a quelques années, à l'époque où je ne m'étais pas du tout renseigné, je m'étais mis en tête de me raser au DE. Conséquence : pas de préparation de la peau, mousse étalée sur le visage avec un blaireau Carrefour synthétique et mousse en bombe Gillette, une cata. J'étais revenue au Gillette Mach3 conclusion : une cata moindre.
Voyageant léger pour un week-end, je suis parti pour un vol Paris - Bastia avec un sac à dos, ma trousse de toilette contenant entre autre un DE et sa lame et un paquet de lames (ok le paquet de 10 lames est inutile pour nu week-end ).
Toujours est-il que me furent confisqués : mon paquet de lames, la lame dans le DE...
Ma question : si vous voyagez léger en avion (sans bagage en soute), prévoyez-vous systématiquement un achat de lames sur place (très très contraignant si c'est le cas...) ? Si vous voyagez avec bagages en soute, mettez-vous toutes vos lames en soute ?
Merci et à bientôt,
- VimaireHomeboy
Re: Avion : lames pour DE toujours en soute ?
Ven 10 Fév 2012, 17:42
Achat de lames sur place, mais ça peut être risqué selon l'endroit (pas de lames pour DE ou que des lames de ...) ou... lames Sensor Excel en cabine
- ChrissssAdmin
Ven 10 Fév 2012, 17:46
Tout en soute, je decole souvent de luxembourg ou d'allemagne et la, même un flacon de plus de 250 ml (même d'eau) est interdit en cabine ... par contre anecdote amusante s'il en est, lors de mon dernier voyage, j'avais gardé par mégarde un zippo en poche, evidement je me le suis fait confisquer a la douane avec un joli papier pour aller le recuperer a mon retour.
Du coup, j'ai été m'acheter un pauvre Bic' a gaz et la pas de soucis, ca gene personne ... j'ai demandé une explication au douanier, tout ce qu'il a pu me sortir c'est qu'un briquet a essence c'est considéré comme une bombe, par contre avec le gaz c'est cool, tu peux rien faire peter, c'est bien connu
Du coup, j'ai été m'acheter un pauvre Bic' a gaz et la pas de soucis, ca gene personne ... j'ai demandé une explication au douanier, tout ce qu'il a pu me sortir c'est qu'un briquet a essence c'est considéré comme une bombe, par contre avec le gaz c'est cool, tu peux rien faire peter, c'est bien connu
- InvitéInvité
Ven 10 Fév 2012, 17:50
J'ai voulu prendre l'avion avec 2 bouteilles de blanc et un tire bouchon dans mon sac à dos.
Tire-bouchon confisqué mais pas les bouteilles... Avec l'agent qui me dit "je sais c'est ridicule, si vous pétez les bouteilles ça fait une arme... Mais en même temps on estime que vous ne voulez pas les casser..."
Tire-bouchon confisqué mais pas les bouteilles... Avec l'agent qui me dit "je sais c'est ridicule, si vous pétez les bouteilles ça fait une arme... Mais en même temps on estime que vous ne voulez pas les casser..."
- C. TobiniHomeboy
Ven 10 Fév 2012, 20:09
C'et bien ce que je craignais : en cas de voyage léger, il faut courir acheter des lames dès la descente de l'avion... ou alors prendre un Mega Quintipio en cabine
Je me fends d'une anecdote : la fille d'un collègue de 4 ans n'a pas pu passer sa paire de ciseau en caoutchouc mou de sa dinette, ce qui a occasionné des pleurs pendant une bonne demi-heure , alors que dans le même temps un femme est passée avec deux piques japonais en bois pointus à mort d'au moins 30 cm…
Je me fends d'une anecdote : la fille d'un collègue de 4 ans n'a pas pu passer sa paire de ciseau en caoutchouc mou de sa dinette, ce qui a occasionné des pleurs pendant une bonne demi-heure , alors que dans le même temps un femme est passée avec deux piques japonais en bois pointus à mort d'au moins 30 cm…
- C. TobiniHomeboy
Dim 12 Fév 2012, 10:14
Ça c'est moche !
- JM29Team
Dim 12 Fév 2012, 13:38
Le mieux est donc de mettre nos précieuses lames plates dans les bagages en soute.
Il faut alors accepter de ne pas se raser pendant le voyage !
Pour C. Tobini : c'est sûr que si en plus tu prends un vol corse...
- C. TobiniHomeboy
Dim 12 Fév 2012, 18:26
JM29 a écrit:Le mieux est donc de mettre nos précieuses lames plates dans les bagages en soute.
Pour ma part pour un voyage de 1h20 je peux faire le sacrifice
Justement, je ne pensais pas que ça allait impressionner qui que ce soit de petites lames
- 33cPilier
Lun 13 Fév 2012, 14:27
Bonjour,
Pour ma part, cela fait plus de deux ans que je traverse toute l'Europe avec mon rasoir de sûreté et un paquet de 10 lames et je n'ai jamais eu le moindre soucis. :o
Je passe entre 5 et 10 filtres de sûreté par mois aux aéroports avec mon nécessaire à rasage en bagage cabine et pas le moindre inconvénient subit.
J'ai peut-être de la chance!
Pour ma part, cela fait plus de deux ans que je traverse toute l'Europe avec mon rasoir de sûreté et un paquet de 10 lames et je n'ai jamais eu le moindre soucis. :o
Je passe entre 5 et 10 filtres de sûreté par mois aux aéroports avec mon nécessaire à rasage en bagage cabine et pas le moindre inconvénient subit.
- C. TobiniHomeboy
Lun 13 Fév 2012, 14:53
33c a écrit:Bonjour,
En tout cas s'ils sont censés confisquer c'est plutôt flippant !