rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Votre rotation de produits de rasage... Faites tourner !

+20
Niconurse
elmago
Mr Brun
Popo
feelgood
OCTANT
Jean Goguin
Mikado
VGE
grospoil
Dupin
stef@n
Wam1221
LaurentB10
LeBret
nookio
Luminoso
Blinchoo
Greg
Wapwapjj
24 participants
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Votre rotation de produits de rasage... Faites tourner ! Empty Votre rotation de produits de rasage... Faites tourner !

Dim 24 Mar 2019, 19:47
On achète, on sac, on accumule... Vient un moment où il faut faire tourner savons, après-rasage et autres baumes si on ne veut pas qu'ils meurent d'ennui au fond de notre armoire de rasage...

Jusqu'à présent j'avais un principe de rotation un peu binaire... Des savons pour les saisons froides, d'autres pour les saisons plus tempérées...

Finalement, en regardant ma grosse... vingtaine de savons et crèmes à raser, j'ai décidé ce soir de changer ma façon de procéder.

Désormais, chaque mois je choisis 7 savons et 7 AS assortis... La rotation sera plus rapide et ça me permettra de varier les plaisirs plus souvent Wink

Et vous quel est votre principe de rotation ?

Greg
Greg
Team
Team

Votre rotation de produits de rasage... Faites tourner ! Empty Re: Votre rotation de produits de rasage... Faites tourner !

Dim 24 Mar 2019, 19:56
Haha ça tombe bien ce post comme je le disais je voudrais arriver a 10 combos
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Votre rotation de produits de rasage... Faites tourner ! Empty Re: Votre rotation de produits de rasage... Faites tourner !

Dim 24 Mar 2019, 20:00
Greg a écrit:Haha ça tombe bien ce post comme je le disais je voudrais arriver a 10 combos

C'est ton direct qui m'a inspiré Wink
Greg
Greg
Team
Team

Dim 24 Mar 2019, 20:04
Wapwapjj a écrit:
Greg a écrit:Haha ça tombe bien ce post comme je le disais je voudrais arriver a 10 combos

C'est ton direct qui m'a inspiré Wink
oui c'est vraiment trop en ce qui me concerne
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent

Dim 24 Mar 2019, 20:08
Pas de rotation pour moi.
J'ai une vingtaine de savon et un peu moins d'AS et chaque matin c'est un nouveau défi pour choisir le combo en fonction de l'envie du moment...

++
Fred.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Dim 24 Mar 2019, 20:24
Pas de prise de tête pour moi. J'ai une dizaine de savons, 2/3 crèmes et c'est déjà pas mal.
Je ne fais pas de combo, à part les produits portugais.
Je roule à l'instinct du matin et c'est pas mal.
A près, c'est un peu différent pour les AR en fonction de la saison et du temps du jour. Wink

nookio
nookio
Homeboy
Homeboy

Dim 24 Mar 2019, 20:35
Une dizaine de savons et pas de rotation mais une seule règle, jamais 2 fois le même savon sauf pour tester un nouveau savon après c'est suivant l'envi du moment...

Par contre si un savon ne revient pas pendant plusieurs mois, il passe dans les PA... Je m'interdis de stocker des savons si ils ne sont pas utilisés quitte à les racheter plus tard Rolling Eyes
LeBret
LeBret
Boss
Boss

Dim 24 Mar 2019, 20:48
une petite soixantaine de savons répartis dans des boites de 10-12,
chaque boite avec une certaine cohérence ou un thème commun.

une boite sur le côté, les 4 autres sont empilées et je prends dans celle du dessus
…ou celle sur le côté selon l'humeur ou les circonstances Wink

au dessus de la pile de boites, une étagère sur laquelle je peux mettre à sécher une quinzaine de savons
quand l'étagère est pleine, je les remets dans leur boite, et mets la boite en dessous de la pile

simple, non?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Dim 24 Mar 2019, 20:52
LeBret a écrit:une petite soixantaine de savons répartis dans des boites de 10-12,
chaque boite avec une certaine cohérence ou un thème commun.

une boite sur le côté, les 4 autres sont empilées et je prends dans celle du dessus
ou celle sur le côté selon l'humeur ou les circonstances…

au dessus de la pile de boites, une étagère sur laquelle je peux mettre à sécher une quinzaine de savons
quand l'étagère est pleine, je les remets dans leur boite, et mets la boite en dessous de la pile

simple, non?

Ah oui !!! Tu travailles dans la logistique toi... majesty
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy

Dim 24 Mar 2019, 20:56
Une quarantaine de savons répartis dans 2 boîtes, je choisis le soir pour le lendemain matin selon l'humeur ! je vide d'abord la première boîte et chaque savon utilisé après avoir séché une semaine est déposé vers la 2ème boîte !
LeBret
LeBret
Boss
Boss

Dim 24 Mar 2019, 21:01
Wapwapjj a écrit:
LeBret:
Ah oui !!! Tu travailles dans la logistique toi... majesty

j'ai oublié de préciser que les savons ont, bien sur, préalablement été rempotés dans DEUX sortes de boites:
les chinoises de 150ml/89mm et les grandes (4"/10cm) américaines de Maggard,
ce qui facilite le rangement
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy

Dim 24 Mar 2019, 21:09
Je choisis entre la veille au soir et le matin ce que je vais utiliser.
Quand je vois qu'un savon n'est plus utilisé, je le mets dans un carton (pareil pour les AS, les lames, les rasoirs) que je vendrai plus tard.

Par exemple demain, je sais déjà que j'utilise le tundra artica de Varesino, mais je sais pas encore quel AS. Ça sera avec le Black beauty réparé par Mick, et une Kai neuve sur ma barbe de 3j.
D'ailleurs la semaine prochaine je me fais un échantillon de Varesino par jour.
Invité
Invité

Dim 24 Mar 2019, 21:17
Mon but :7 savons et AS coordonnés idéalement.
Mais je n arrive pas à atteindre... le LPL vetiver est sorti avec une immense difficulté la semaine passée, et A CAUSE des PA il réintégrera ma rotation prochainement

J aime bien avoir des combos variés ca donne chez moi

Savon d Arran et as floid vigoroso
LPL vetiver, savon et AS, vetiver frais.
TFS LE du fofo et AS ceylon tease
Mickey Lee pantie dropper et AS fmoid vigoroso
Savonnière du moulin, AS bergamot vetiver de Henri et Victoria Bergamot vetiver
Creme Cyril Slater er AS cade vetiver de LPL, vetiver fumé
MDC original et AS myrsol agua balsamica
Stick palmolive et AS floid vigoroso
stef@n
stef@n
Boss
Boss

Dim 24 Mar 2019, 22:40
8 savons que je fais tourner, avec parfums agrumes le week-end obligatoirement !Smile

Pas de rasage le mercredi en plus.
Invité
Invité

Lun 25 Mar 2019, 06:35
Pour ma part, 6 savons sans parfum en guise de semainier (je m’accorde un jour sans rasage pour le repos de ma peau), mais la rotation principale se fait au niveau des AS (9 Myrsol, 7 Santa Maria Novella), où en gros c’est chacun son tour avant de repartir avec le premier Very Happy

Dernière édition par Aston le Lun 25 Mar 2019, 07:29, édité 1 fois
Dupin
Dupin
Membre

Lun 25 Mar 2019, 07:09
5 savon et 5 AS, j'alterne selon mon humeur du jour.
3 rasages par semaine, le reste je laisse respirer ma peau.
grospoil
grospoil
Membre très actif
Membre très actif

Lun 25 Mar 2019, 07:19
Pour moi 6 savon et 10 AR. + 2 crème et un stick que je choisis en fonction de l humeur. Tous mes savons sont laissé ouvert en permanence.
Je me rase avec les savons que les week-end et vacances car la semaine en déplacement je me rase avec crème reuzel sans blaireau ou autre crème sans blaireau

Envoyé depuis l'appli Topic'it
VGE
VGE
Team
Team

Lun 25 Mar 2019, 07:32
Disposant d'un nombre limité de matériels et de produits, j'arrive à faire tourner l'ensemble sans problème. Mon principe de rotation réside surtout dans le fait d'alterner le rasage à l'huile et le rasage au savon/crème/stick (grosso modo 50-50).
Mikado
Mikado
Team
Team

Lun 25 Mar 2019, 07:53
Pas de logistique car sdb exiguë (devinez qui a la grande Rolling Eyes) .
Donc il y a de magnifiques piles de 4-5 savons les unes derrières les autres et ça demande de la dextérité pour aller chercher celui en bas à droite Laughing
Je suis toujours aussi peu doué pour associer savon et AS Wink
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy

Lun 25 Mar 2019, 12:56
30 savons, répartis en 5 piles de 6 savons, sur une tablette.
Chaque jour je prends celui du bas d'une pile et quand je le remets sur le dessus, je déplace une petite décoration pour marquer la pile. De cette façon, le savon est utilisé chaque mois.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Lun 25 Mar 2019, 13:33
Ben moi c'est le bordel ! Voilà !

lol!

Votre rotation de produits de rasage... Faites tourner ! Giphy
Greg
Greg
Team
Team

Lun 25 Mar 2019, 14:53
OCTANT a écrit:Ben moi c'est le bordel ! Voilà !

lol!
lol! comme moi quoi
feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître

Lun 25 Mar 2019, 15:12
1 meuble 4 tiroirs,
1 pour les savons premiums, 1 pour les chip et les moyens. Un jour l'un un jour l'autre.
1 tiroir pour les AS
1 tiroir pour le bordel.
Blaireaux et rasoirs posés sur le meuble

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Popo
Popo
Boss
Boss

Lun 25 Mar 2019, 17:19
Aston a écrit:Pour ma part, 6 savons sans parfum en guise de semainier (je m’accorde un jour sans rasage pour le repos de ma peau), mais la rotation principale se fait au niveau des AS (9 Myrsol, 7 Santa Maria Novella), où en gros c’est chacun son tour avant de repartir avec le premier Very Happy
Je suis un etonné et curieu ,pourquoi 6 savons sans parfum ,2 voire 3 ne serais pas deja sufisant ?
Ah moins que tu veuilles qu'ils sechent 1 semaine ?

Dernière édition par Popo le Lun 25 Mar 2019, 17:22, édité 1 fois
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team

Lun 25 Mar 2019, 17:19
Près d'une cinquantaine de savons et crèmes sur 2 sites, donc je fais tourner régulièrement
elmago
elmago
Référent
Référent

Lun 25 Mar 2019, 18:15
Je me rase 6 jours par semaine - je possède 12 savons: j'essaie de n'utiliser un savon qu'une fois toutes les 2 semaines, sauf un que je mets en rotation "haute", soit une fois par semaine, pour le finir plus vite et en commander un autre à la place. C'est grave docteur ?

3 AS (Myrsol blue & antesol, Vetiver green), pas de rotation, juste l'inspiration du jour en association avec le savon.

Je choisis la veille pour le lendemain: c'est un plaisir de fin de journée que de ranger la matériel du matin (brosse, rasoir, savon) qui a séché dans journée et de préparer le kit pour le jour suivant, en humant les senteurs au passage - un "moment minuscule" comme dirait Delerme
drunken
Invité
Invité

Lun 25 Mar 2019, 19:06
Popo a écrit:
Aston a écrit:Pour ma part, 6 savons sans parfum en guise de semainier (je m’accorde un jour sans rasage pour le repos de ma peau), mais la rotation principale se fait au niveau des AS (9 Myrsol, 7 Santa Maria Novella), où en gros c’est chacun son tour avant de repartir avec le premier Very Happy
Je suis un etonné et curieu ,pourquoi 6 savons sans parfum ,2 voire 3 ne serais pas deja sufisant ?

Ah ah, je l’attendais celle-là !!! Votre rotation de produits de rasage... Faites tourner ! 677956 et c’est bien normal.
Dans un premier temps, c’est en effet pour qu’ils puissent sécher comme tu l’as souligné, d’ailleurs deux ou trois auraient amplement suffit pour le coup.
Mais j’ai pris des savons ayant chacun une composition ou base différente des autres (végétale, suif, lait de chèvre, graisse de canard, etc ...), ce qui fait que la différence ce joue au niveau de la texture et propriété de la mousse ; chose minime et futile au final, vu que la finalité reste la même, je te l’accorde Votre rotation de produits de rasage... Faites tourner ! 677956
Popo
Popo
Boss
Boss

Lun 25 Mar 2019, 19:23
Merci pour ta réponse Aston ,
Pour moi routine simple ,j'ai juste 2AS: Myrsol blue et Pitralon rouge et j'utilises en fait plus réguliérement un baume (lavera en ce moment ) .
Pour le savon quand je replace mon savon dans mon armoire le soir ,je choisi celui pour le lendemain .
A termes je penses ne pas dépasser les 10 savons .
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Lun 25 Mar 2019, 19:26
Aston a écrit:
Popo a écrit:

Ah ah, je l’attendais celle-là !!! Votre rotation de produits de rasage... Faites tourner ! 677956  et c’est bien normal.
Dans un premier temps, c’est en effet pour qu’ils puissent sécher comme tu l’as souligné, d’ailleurs deux ou trois auraient amplement suffit pour le coup.
Mais j’ai pris des savons ayant chacun une composition ou base différente des autres (végétale, suif, lait de chèvre, graisse de canard, etc ...), ce qui fait que la différence ce joue au niveau de la texture et propriété de la mousse ; chose minime et futile au final, vu que la finalité reste la même, je te l’accorde Votre rotation de produits de rasage... Faites tourner ! 677956

Hyper intéressant . J'ai suivi le post du "savon sans parfum" (ma peau a de plus en plus de mal avec les HE), mais je serais heureux de connaitre le détail de ta rotation "sans parfum". C'est un peu mon Graal actuel.
Mais pour l'instant je n'en ai que 3 (LPL nature  ; Haslinger lait de brebis/lanoline  drunken, et Lea Stick  ) et un en cours d'arrivée (Kepkinh)... Et même sans parfum, ils ont chacun une vraie personnalité.

merci par avance.

Sinon perso: une trentaine de savons mais rasage tous les 2 jours en "sans parfum" et je m'autorise un choix dangereux aux HE 1 fois le WE. Plus d'AS alccolisé , mais du naturel (gel aloe vera sans alcool ou macerat calendula, eaux florales pour nettoyage).
C'est en bordel dans 2 étagères de bibliothèque dans un couloir  hors Salle de bain que j'ai réquisitionné (entre les BD et les mangas de ma fille), boites ouvertes tant que pas sec +++ (avec un bac plastique de grande contenance pour le stock peu utilisé).
Mon plus gros souci est de choisir le trio touffe/rasoir/lame qui ira bien. Je choisis toujours le trio au dernier moment.
Invité
Invité

Lun 25 Mar 2019, 20:10
Niconurse a écrit:
Spoiler:

Hyper intéressant . J'ai suivi le post du "savon sans parfum" (ma peau a de plus en plus de mal avec les HE), mais je serais heureux de connaitre le détail de ta rotation "sans parfum". C'est un peu mon Graal actuel.
Mais pour l'instant je n'en ai que 3 (LPL nature  ; Haslinger lait de brebis/lanoline  drunken, et Lea Stick  ) et un en cours d'arrivée (Kepkinh)... Et même sans parfum, ils ont chacun une vraie personnalité.

merci par avance.

Sinon perso: une trentaine de savons mais rasage tous les 2 jours en "sans parfum" et je m'autorise un choix dangereux aux HE 1 fois le WE. Plus d'AS alccolisé , mais du naturel (gel aloe vera sans alcool ou macerat calendula, eaux florales pour nettoyage).
C'est en bordel dans 2 étagères de bibliothèque dans un couloir  hors Salle de bain que j'ai réquisitionné (entre les BD et les mangas de ma fille), boites ouvertes tant que pas sec +++ (avec un bac plastique de grande contenance pour le stock peu utilisé).
Mon plus gros souci est de choisir le trio touffe/rasoir/lame qui ira bien. Je choisis toujours le trio au dernier moment.

- La Savonnière du Moulin « Le P’tit Meusien » sans parfum
- Fitjar « Holme »
- Oleo Soapwork « Canaan »
- Sudsy Soapery « Tallow Unscented »
- MDC « Nature »
- Kepkinh « Lait de bufflonne / suif de bœuf » sans parfum

Au plaisir Wink
Contenu sponsorisé