rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Dois-je monter en gamme?

+8
Marchak
Luminoso
Wam1221
Pilou
Prorasoir
domtonio
Wapwapjj
Heikka
12 participants
Aller en bas
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Dois-je monter en gamme? Empty Dois-je monter en gamme?

Lun 25 Mar 2019, 20:29
Bonjour les raseux Very Happy

J'ai eu 2 blaireaux Wilkinson et 2 Semogue en synthétiques.
Chacun m'a duré environs 6 mois, à 10-13 euros pièces, c pas les blaireaux qui m'ont ruinés Dois-je monter en gamme? 677956
Je pourrai continué ce roulement (qui me satisfait) mais comme je suis une victime de la consommation je me pose la question de monter en gamme.
A 60 euros le Simpson synthétique par exemple sa fait mal  Dois-je monter en gamme? 89878
Un Black Beauty à 20 euros fait très bien le job mais manque d'ergonomie, de confort, de prise en main...
Un rasoir Karve coute 60 euros, pas mal cher pour un rasoir mais la qualité est tip top, bref sa vaut son prix.
Un Blackbird de chez Blackland 200 euros, là on est au-delà de toute limite raisonnable.
Quand est-il des blaireaux?
Vos conseils et vos avis?


Dernière édition par Heikka le Lun 25 Mar 2019, 21:22, édité 1 fois
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5794
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 53
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Dois-je monter en gamme? Empty Re: Dois-je monter en gamme?

Lun 25 Mar 2019, 20:59
Heikka a écrit:Bonjour les raseux Very Happy

J'ai eu 2 blaireaux Wilkinson et 2 Semogue en synthétiques.
Chacun m'a duré environs 6 mois, à 10-13 pièces, c pas les blaireaux qui m'ont ruinés Dois-je monter en gamme? 677956
Je pourrai continué ce roulement (qui me satisfait) mais comme je suis une victime de la consommation je me pose la question de monter en gamme.
A 60 euros le Simpson synthétique par exemple sa fait mal  Dois-je monter en gamme? 89878
Un Black Beauty à 20 euros fait très bien le job mais manque d'ergonomie, de confort, de prise en main...
Un rasoir Karve coute 60 euros, pas mal cher pour un rasoir mais la qualité est tip top, bref sa vaut son prix.
Un Blackbird de chez Blackland 200 euros, là on est au-delà de toute limite raisonnable.
Quand est-il des blaireaux?
Vos conseils et vos avis?

Un Yaqi synthétique... pas cher... efficace... What Else ?
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3410
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Dois-je monter en gamme? Empty Re: Dois-je monter en gamme?

Lun 25 Mar 2019, 21:03
A mon humble avis, c'est ta technique qui use prématurément tes blaireaux et quelque soit le prix que tu y mettes le problème perdurera. Ceci dit je peux me tromper Dois-je monter en gamme? 677956

T'as déjà essayer de pinceauter ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Dois-je monter en gamme? Empty Re: Dois-je monter en gamme?

Lun 25 Mar 2019, 21:50
Ouaip, si les brosses te durent 6 mois ( scratch ), alors brosse synthé d'entrée de gamme à 15 euros, c'est increvable.
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Dois-je monter en gamme? Empty Re: Dois-je monter en gamme?

Lun 25 Mar 2019, 22:04
Wapwapjj a écrit:
Un Yaqi synthétique... pas cher... efficace... What Else ?

Pas mieux, le Yaqi "mysterious space" de type tuxedo en 26mm est à 17,86$ livré sur Ali. Pas de pertes de poils chez moi depuis un an, et tip top en FL.
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Dois-je monter en gamme? Empty Re: Dois-je monter en gamme?

Lun 25 Mar 2019, 22:28
Si tu as envie de monter en gamme, il faut essayer. Au pire si ça ne te convient pas, tu revends en PA au prix du presque neuf...
Je ne saurai te conseiller sur les synthétiques, je n'en possède pas. Mais je suis fan des Simpsons et de leur esthétique, donc fonce sur un Simpson !!! lol!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32180
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Dois-je monter en gamme? Empty Re: Dois-je monter en gamme?

Mar 26 Mar 2019, 00:32
Je ne veux pas donner d'avis sur telle ou telle brosse, mais si elles ne durent que 6 mois, il y a un problème.
J'ai des Semogue qui ont plus de 20 ans et toujours intactes. J'ai des blaireaux également d'une vingtaine et des synthétiques. Tous sont toujours opérationnels.
Si tu balais la cour avec c'est normal, si non, il y a comme un truc... Wink
Marchak
Marchak
Membre
Messages : 73
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 42

Dois-je monter en gamme? Empty Re: Dois-je monter en gamme?

Mar 26 Mar 2019, 00:49
Mon avis personnel :
En synthé, prends un Yaqi. Rapport qualité/prix imbattable. Le Moka en best badger est aussi très bon pour ses 30 petits euros.
Si tu veux un haut de gamme, oublie le synthé. Ça me paraît aberrant de dépenser une fortune pour ça. Prends-toi un bon Simpson en super badger. Ça va te coûter un bras, mais c'est fabuleux.
Par contre, n'utilise pas que ça. Si une brosse synthé sèche en quelques heures, un blaireau mettra plus de temps et tu risques de le bousiller à l'utiliser tous les jours.
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Dois-je monter en gamme? Empty Re: Dois-je monter en gamme?

Mar 26 Mar 2019, 12:51
Merci pour vos avis drunken

Je suis allé voir les blaireaux Yaqi (je connaissais pas cette marque) et j'ai longtemps hésité (environs 2mn Dois-je monter en gamme? 2896935916 )

Voici les gagnants :
Dois-je monter en gamme? S-l16012
Dois-je monter en gamme? S-l16112

Ils ont l'air superbe Dois-je monter en gamme? 781761

Je tâcherai d'en prendre soin et d'être un peu moins brutal qu'avec les Omega.
D'après les critiques, je devrai les garder 10ans (a voir...)
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1014
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Dois-je monter en gamme? Empty Re: Dois-je monter en gamme?

Mar 26 Mar 2019, 13:00
On m'a toujours dit qu'un blaireau, si tu n'en n'avait qu'un, ça durait 15 ans de rasages quotidiens.
J'en avait un que j'ai vendu l'an passé qui avait 38 ans.
C'est le manche qui a dû être refait un fois dans sa vie, pas les poils.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3680
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Dois-je monter en gamme? Empty Re: Dois-je monter en gamme?

Mar 26 Mar 2019, 14:09
J'arrive après ta commande, mais mon humble avis :

- Le poil synthétique que je préfère est le black .

A partir de € 8,97 / pièce chez Yaqi
Dois-je monter en gamme? HTB12xAIw7yWBuNjy0Fpq6yssXXaW

A partir de $ 11.95 chez Maggard
Dois-je monter en gamme? Maggard-Razors-22mm-Black-Synthetic-Bronze-Handle-Shaving-Brush-11-350x350

- Le poil naturel que je préfère est le Finest 2 bands en Bulb .

A partir de € 17,94 / pièce chez Yaqi
Dois-je monter en gamme? HTB1IxvFcq_ST1JjSZFqq6AQxFXan

A partir de $ 29.95 chez Maggard
(Il y a un modèle en 22 mm, à $ 24,95, mais je suis moins enclin à le conseiller)
Dois-je monter en gamme? Maggard-Razors-Blue-Two-Band-Badger-24mm-Shaving-Brush-768x768

A partir de $34.99 chez Maseto
Dois-je monter en gamme? S-l1600

La gradation du prix de ces 3 marques, correspond aussi a une réelle augmentation de la qualité perçue, toujours à mon humble avis.
J'ai reçu 2 Maseto récemment, et je les classe au dessus de marques beaucoup plus chères, Morris & Forndran, par exemple.
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Dois-je monter en gamme? Empty Re: Dois-je monter en gamme?

Mar 26 Mar 2019, 17:05
Je préfère  rester sur du poil synthétique, plus solide.
Et puis penser qu'une bestiole est morte pour que j'ai un beau blaireau faisant une belle mousse me ruinerai un peu c 10mn de pur plaisir quotidien.
Le poils de blaireau c'est un peu comme une Ferrari, ne pas en avoir c un peu frusquant mais bon, on fait avec (heu sans Dois-je monter en gamme? 2896935916 ) (et j’exagère un poil Very Happy ).
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5092
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Dois-je monter en gamme? Empty Re: Dois-je monter en gamme?

Mar 26 Mar 2019, 17:26
Jean Goguin a écrit:On m'a toujours dit qu'un blaireau, si tu n'en n'avait qu'un, ça durait 15 ans de rasages quotidiens.
J'en avait un que j'ai vendu l'an passé qui avait 38 ans.
C'est le manche qui a dû être refait un fois dans sa vie, pas les poils.
J'ai eux 2 Wilkinsons en 15 ans ,et depuis 2012 j'ai une Touffe blaireau finest que j'ai beaucoup utilise , a certaines periodes quotidiennement (enfin 5jours /7 jours ).
Ca me parait etrange ,omega est loin d'etre une mauvaise marque ,t'es un ours ?
avatar
Invité
Invité

Dois-je monter en gamme? Empty Re: Dois-je monter en gamme?

Ven 29 Mar 2019, 15:45
En passant du Wilkinson du supermarché à autre chose, tu ne peux que monter en game! Certes... certains sont satisfaisants mais c’est souvent la loterie. On les trouve partout pour pas cher mais certains perdent leurs poils très vite, certains sont de vraies serpillères et question douceur, c’est pas top si tu as la peau un peu sensible. On peut trouver pire sur certains sets vendus pour 3 euros sur Amazone... mais bon... Si tu ne veux pas investir dans un blaireau naturel qualitatif (les bonnes touffes bien denses, bien collées, alliant ressors et douceur avec ses jolis manches bien ergonomiques, ça chiffre vite) le synthétique offre le meilleur rapport qualité prix, sèche vite (pas besoin d’en avoir plus d’un dans l’absolu), et pour monter la mousse c’est plus efficace et facile.

Le blaireau naturel n’est pas obligatoire mais si tu optes pour ce type de brosse, il faut investir un peu (et parfois même là on peut tomber sur des modèles décevants dans le milieux de gamme :j’ai lu un retour pas terrible sur un Mhule une fois... je ne m’y attendais pas). Le coût à l’achat peut paraître élevé mais bien entretenus comme tu l’as lu certains tiennent plus d’en 10 ans...
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Dois-je monter en gamme? Empty Re: Dois-je monter en gamme?

Jeu 04 Avr 2019, 19:34
Merci à tous pour vos avis drunken

J'ai reçut les Yaqi.

Je serai pas très original par rapport aux autres critiques.

Ils sont beaux (en fait magnifique drunken ), pas trop durs ni trop souple, bien touffus bref Dois-je monter en gamme? 3005520693

Au premier rasage j'ai pas perdu 1 poils sur le Space (WTF??) et le Haze 2 poils dans le bol donc Dois-je monter en gamme? 3005520693 Dois-je monter en gamme? 3005520693

Merci pour vos avis, les Yaqi sont effectivement thumb2 pour un prix raisonnable.

Petit hors sujet, comment débarrassé les poils du calcaire?
Vos petits trucs est astuces pour faire perdurer les blaireaux?
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3410
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Dois-je monter en gamme? Empty Re: Dois-je monter en gamme?

Jeu 04 Avr 2019, 19:39
Content que ça te plaise thumb1

Pour l'entretien tu peux regarder ici : https://www.rasage-traditionnel.com/t1581-nettoyage-annuel?highlight=nettoyage
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Dois-je monter en gamme? Empty Re: Dois-je monter en gamme?

Ven 05 Avr 2019, 12:32
Je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire quant à la longévité de tes Yaqi synthétiques, comme pour la grande majorité des blaireaux en fibre synthétique.
Ton problème vient probablement du fait que tu crois que tes Wilkinson et Semogue sont des synthétiques alors que ce sont des touffes en soies (c'est-à-dire poils) de porc. Et d'après moi les soies de porc sont encore plus sensibles que les poils de blaireau à un bon rinçage après le rasage et à un lavage vinaigré de temps à autre. Sinon les poils absorbent du savon et du tartre, le stockent en séchant et risquent de casser si tu es trop énergique avec eux avant qu'ils ne soient bien pré-trempés.
Contenu sponsorisé

Dois-je monter en gamme? Empty Re: Dois-je monter en gamme?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum