rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Verdon
Verdon
Boss
Boss

Demande de conseil aux experts en lave vaisselle Empty Demande de conseil aux experts en lave vaisselle

Dim 31 Mar 2019, 13:27
Salut

J'ai vu au détour d'une recherche farfelue sur les pastilles de lave vaisselle, que celles-ci, les fameux trucs trois en un (sel, lavage et rinçage) ca bousillait les joints du lave vaisselle. Et ca niquait également la vaisselle, car les différents composants de la pastille se dissolveront au mauvais moment lors du cycle de nettoyage… donc auront une action néfaste…

Quelqu'un peut me confirmer ?

Au final, il faut privilégier le sel régénérant, le liquide de rinçage… tout cela séparé...
Ancien membre 9
Référent
Référent

Demande de conseil aux experts en lave vaisselle Empty Re: Demande de conseil aux experts en lave vaisselle

Dim 31 Mar 2019, 13:45
On se sert des tablettes trois en un et notre lave vaisselle a huit ans !!
tof57
tof57
Référent
Référent

Demande de conseil aux experts en lave vaisselle Empty Re: Demande de conseil aux experts en lave vaisselle

Dim 31 Mar 2019, 13:48
Ce qui va suivre ne va pas répondre à ta question, seul un réparateur le pourrait, et encore s'il ne vend pas de lave-vaisselles neufs.

Pour être franc je n'ai jamais compris l'intérêt des tablettes...
Mettre 1kg de sel de temps en temps, du liquide de rinçage un peu plus souvent c'est pas la mort.
L'usage quotidien c'est mettre du liquide de lavage et à mon avis c'est mieux qu'une tablette car on n'est pas obligé de le toucher.

Mon lave vaisselle a dix ans, a toujours été nourri avec les produits séparés et sert un jour sur deux en semaine et une ou deux fois par jour les samedis et dimanches.
Jamais de problème, pas de fuite, nickel.
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy

Dim 31 Mar 2019, 14:07
Bon je peux apporter une réponse après avoir eu un problème de lave vaisselle il y a 2 ans.

Je venais d'acheter un lave vaisselle et sur la notice de ce dernier, il était spécifié qu'il était préférable d'utiliser des pastilles 3 en 1. J'ai suivi ce conseil et je me suis dit que ce n'était pas plus mal comme ça pas de prise de tête à multiplier les produits.

Au bout de 6 mois, il y avait des fuites au niveau de la porte. Bref, appelle au SAV et gros problèmes avec un célèbre site internet (dont je ne dirai pas le nom)... Bref, une galère.
Je passe par un réparateur de lave vaisselle (le mec ne fait quasiment que ça) et de suite, il me demande ce que j'utilise comme produit. Et là, il me dit que cest un "effet de mode" mais qu'il vaut mieux utiliser les pastilles, le sel et le liquide de rinçage séparément car les pastilles 3 en 1, ben en fait, c'est de la m***e
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Dim 31 Mar 2019, 14:21
J'en suis a mon deuxième lave vaisselle, le premier a tenu 10 ans et je mets dedans ce qui est en promo donc souvent des pastilles.

Il tourne pratiquement tous les deux jours et je pars du principe que si il me fait 10 ans ben je suis content.
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Dim 31 Mar 2019, 14:21
Elnino a écrit:Bon je peux apporter une réponse après avoir eu un problème de lave vaisselle il y a 2 ans.

Je venais d'acheter un lave vaisselle et sur la notice de ce dernier, il était spécifié qu'il était préférable d'utiliser des pastilles 3 en 1. J'ai suivi ce conseil et je me suis dit que ce n'était pas plus mal comme ça pas de prise de tête à multiplier les produits.

Au bout de 6 mois, il y avait des fuites au niveau de la porte. Bref, appelle au SAV et gros problèmes avec un célèbre site internet (dont je ne dirai pas le nom)... Bref, une galère.
Je passe par un réparateur de lave vaisselle (le mec ne fait quasiment que ça) et de suite, il me demande ce que j'utilise comme produit. Et là, il me dit que cest un "effet de mode" mais qu'il vaut mieux utiliser les pastilles, le sel et le liquide de rinçage séparément car les pastilles 3 en 1, ben en fait, c'est de la m***e

Cdiscount ???

Après, est-ce que ton fameux réparateur vend aussi de l'électro ménager ? Car malheureusement, certains professionnels sont sérieux, et d'autres peu scrupuleux car ils vendent aussi du matos, et cela serait contreproductif pour eux de donner des bons conseils pour la suivie de l'électroménager comme un lave vaisselle.

D'un autre côté, je me dis que ces fameuses pastilles vont se dissoudre d'un seul coup, donc pas forcément au bon moment.

Quand je vois l'ingéniosité des industriels, à nous faire croire que du sel régénérant, c'est un truc révolutionnaire :

Demande de conseil aux experts en lave vaisselle Img_2056

C'est du gros sel vendu à prix d'or !!!!!!
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy

Dim 31 Mar 2019, 14:27
Non ce n'était pas cdiscount mais un de ses concurrents Demande de conseil aux experts en lave vaisselle 677956

Concernant le réparateur, non il ne vend pas de lave vaisselle, sinon effectivement je me serais méfié. Il m'a fait la réparation car il était agréé par le site internet mais m'a juste donné ce conseil. D'ailleurs, à l'heure actuelle, je possède toujours ce lave vaisselle.
tof57
tof57
Référent
Référent

Dim 31 Mar 2019, 15:00
Verdon a écrit:

Quand je vois l'ingéniosité des industriels, à nous faire croire que du sel régénérant, c'est un truc révolutionnaire :

Je viens d'aller vérifier : 4 kg de gros sel c'est grosso modo 1€, 4 kg de sel régénérant c'est 3-4 €
Oui la différence de prix est importante, mais deux trois questions :
- quid de l'effet de l'iode du sel de cuisine ?
- les deux sels ont-il la même granulométrie ? Est-elle importante ?

J'achète du sel régénérant deux ou trois fois dans l'année, soit douze euros max. Je veux bien m'offrir douze kg d'or à ce prix là  lol!
Ou une moitié de savon de rasage artisanal Wink
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Dim 31 Mar 2019, 16:01
J'ai toujours utilisé des tablettes lave vaisselle. Je déteste faire la vaisselle.  Pour moi, un lave vaisselle en panne est une urgence vitale. Le deuxième est tombé en panne le jour du baptêmes de ma fille... Changé le jour même !

1er lave vaisselle Boch: décédé à 3 ans. Réparations proposées beaucoup trop chères ( prix neuf du lave vaisselle).

2ème lave vaisselle Boch: décédé à 13 mois. Juste après fin garantie. Fuck du service client. Et devis  frais de réparation surréaliste.

3eme lave vaisselle marque conforama: 5 ans puis décès.Brutal. Devis réparation hallucinant. Paix à son âme.

Lave vaisselle en cours: Miele. Payé beaucoup plus cher que les autres mais promo boulanger il y a 8 ans.   Vendu pour 10 ans de cycles, à raison de 1 cycle/jour.
Chez nous, moyenne de 1-2 cycles jours.  Des fois 3 cycles de lavage ( merci la pâtisserie). Il a donc dépassé son espérance de vie selon Miele depuis 3-4  bonnes années et je touche du bois....)
Toujours tablettes lave vaisselle (prix recherché: moins cher au kg),  et toujours obligé de mettre liquide rincage (sinon il gueule), et sel de lavage (sinon il gueule).
Joints intacts. Cuve intacte.
Pour info,  eau dure ici.

la qualité du lave vaisselle pose vraiment  question au final... Et les tablettes n'ont rien à voir dans l'affaire. Entre la marque conforama et la marque Miele, les tablettes n'ont pas d'impact.
Le'probleme, c'est pas la tablette, c'est la qualité de fabrication du lave vaisselle.

Verdon
Verdon
Boss
Boss

Dim 31 Mar 2019, 17:09
tof57 a écrit:
Verdon a écrit:

Je viens d'aller vérifier : 4 kg de gros sel c'est grosso modo 1€, 4 kg de sel régénérant c'est 3-4 €
Oui la différence de prix est importante, mais deux trois questions :
- quid de l'effet de l'iode du sel de cuisine ?
- les deux sels ont-il la même granulométrie ? Est-elle importante ?

J'achète du sel régénérant deux ou trois fois dans l'année, soit douze euros max. Je veux bien m'offrir douze kg d'or à ce prix là  lol!
Ou une moitié de savon de rasage artisanal Wink

Oui mais ça plus la lessive faite maison, plus les produits d entretien... Ça fait des sacrees économies.
Mikado
Mikado
Team
Team

Dim 31 Mar 2019, 18:04
pour avoir testé les deux, au final je trouve que la poudre nettoie mieux.
Pour le reste, je n'ai pas vu de différences flagrantes..

Mon LV (Bosh) a 8 ans et jamais eu aucun soucis de fuite ou autre. Il sert quasi tout les jours.
Par contre je trouve que dernièrement, il lave moins bien (genre des résidus projeté façon poudre dans les verres par exemple), malgré des petits nettoyages mensuels avec le produit qui va bien Sad
Bref, il a fait beauuuucoup de cycles et ça sent la fin de vie.. Ou j'ai raté un truc..
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Dim 31 Mar 2019, 18:26
Mikado a écrit:pour avoir testé les deux, au final je trouve que la poudre nettoie mieux.
Pour le reste, je n'ai pas vu de différences flagrantes..

Mon LV (Bosh) a 8 ans et jamais eu aucun soucis de fuite ou autre. Il sert quasi tout les jours.
Par contre je trouve que dernièrement, il lave moins bien (genre des résidus projeté façon poudre dans les verres par exemple), malgré des petits nettoyages mensuels avec le produit qui va bien Sad
Bref, il a fait beauuuucoup de cycles et ça sent la fin de vie.. Ou j'ai raté un truc..

Ca consiste en quoi pour toi un nettoyage mensuel ?

Moi je fais un nettoyage avec de l'acide citrique. Un cycle express. Je me demande si cela est suffisant.
Mikado
Mikado
Team
Team

Dim 31 Mar 2019, 19:07
Verdon a écrit:
Spoiler:

Ca consiste en quoi pour toi un nettoyage mensuel ?

Moi je fais un nettoyage avec de l'acide citrique. Un cycle express. Je me demande si cela est suffisant.

oui, c'est l'idée ! Un cycle à vide mensuel avec acide citrique à la place du produit Smile
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Dim 31 Mar 2019, 19:46
Il y a des produits spécifiques pour ça (chers et utilité? )... Perso j'ai fait vinaigre une fois par mois et puis j'ai arrêté. Pas sûr de l'intérêt...
Mais si on peut me prouver le contraire ...
Contenu sponsorisé