Petit Simpson (Special S1) des avis?
+5
Wam1221
Pilou
fabrice1120
Popo
Luxivy
9 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Wam1221Homeboy
Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?
Mar 21 Mai 2019, 17:45
Les deux sont bien, le 2 est moins gourmand et une référence pour une majorité de raseux.
- SomeBodyHomeboy
Mar 21 Mai 2019, 17:50
Soit le Mister n'est pas très débrouillard, le blaireau n'est pas véritablement une usine a mousse... ;
https://www.youtube.com/watch?v=Qqgrt3w6qME&t=179s
https://www.youtube.com/watch?v=Qqgrt3w6qME&t=179s
- SomeBodyHomeboy
Mar 21 Mai 2019, 18:00
Voici Nick avec le même blaireau que le mien ;
https://www.youtube.com/watch?v=4UQYum8a7JM
J'arrive également a ce résultat, enfin plus épais me concernant, avec la crème a raser Castel Rock a la lavande, qui est une véritable merveille !!!
https://www.youtube.com/watch?v=4UQYum8a7JM
J'arrive également a ce résultat, enfin plus épais me concernant, avec la crème a raser Castel Rock a la lavande, qui est une véritable merveille !!!
- SomeBodyHomeboy
Mar 21 Mai 2019, 20:13
Bon ben voilà, rasage fait est très bon, mais a cause de "kouros" que je ne remercie pas j'ai passé commande pour le Super Badger, malgré le fait que le Best soit vraiment excellent, la curiosité l'emporte... (fichue curiosité !!! )
Je devrai en prendre possession ce vendredi, je vous en informerai du coup,
Merci a tous pour vos conseils !!!
- SomeBodyHomeboy
Mar 21 Mai 2019, 20:34
Bon pars contre si quelqu'un peut me loger, parce qu'entre mon Cc Thiers Issard Oak Gralot, mon Chubby 2 Best Badger et le commandé a l'instant Chubby Super Badger, ça risque de gueuler a la maison
J'accepte toutes propositions Ha Ha
J'accepte toutes propositions Ha Ha
- kourosBoss
Mar 21 Mai 2019, 20:56
SomeBody a écrit:Bon ben voilà, rasage fait est très bon, mais a cause de "kouros" que je ne remercie pas j'ai passé commande pour le Super Badger, malgré le fait que le Best soit vraiment excellent, la curiosité l'emporte... (fichue curiosité !!! )
Vraiment désolé
Tu l'as commandé où ?
- SomeBodyHomeboy
Mar 21 Mai 2019, 21:00
Ha Ha
Sur Amazon, j'en prendrai possession vendredi a venir, c'est du rapide en plus, parfait, j'ai hâte !!! Rien de particulier a faire pour ce blaireau neuf ? Petit trempage avant utilisation pour enlever certains conservateurs sur le poils, mais a par ça rien d'autre ? Je n'ai rien fait de spécial sur le Best Badger
Sur Amazon, j'en prendrai possession vendredi a venir, c'est du rapide en plus, parfait, j'ai hâte !!! Rien de particulier a faire pour ce blaireau neuf ? Petit trempage avant utilisation pour enlever certains conservateurs sur le poils, mais a par ça rien d'autre ? Je n'ai rien fait de spécial sur le Best Badger
- LuxivyHomeboy
Mar 21 Mai 2019, 21:47
SomeBody a écrit:Ha Ha
Toi, t'es un grand malade
1°) Amazon: C'est la merde (je boycotte depuis toujours): Ce sont les esclavagistes modernes.
Mon p'tit Special à moi fait à la main par de girondes sujettes de sa majesté et bien il a été commandé direct chez Simpson, il a traversé le Calf Sound pour arriver à Blackpool, puis la Cornouaille puis la Manche avec ses p'tits poils pour arriver en Bretagne: ça a pris 15 jours, couté un peu de sous, mais tout le monde a été payé.
2°) Ton Chubby Best Badger est il seulement rodé? T'as pas l'impression de te précipiter un peu???
3°) Je suis bien évidement en mode "déconne" (sauf pour Amazon) et surtout très jaloux: Tu t'es inscrit sur ce forum après moi, tu as plus de points, tu as deux Chubby... Vraiment y'a un truc qui va pas...
4°) Je déconne hein...
- kourosBoss
Mar 21 Mai 2019, 21:48
Fais 1 ou 2 mousses à blanc et...c'est parti mon kiki
- SomeBodyHomeboy
Mar 21 Mai 2019, 22:03
Ha Ha Je te remercie pour le compliment Luxivy
Malheureusement je ne peux qu'être d'accords avec toi concernant le fonctionnement d'Amazon, et du coup par mes achats je cautionne ce mode e fonctionnement, j'en suis conscients, mais quel système fonctionne différemment ? Dans la société capitaliste dans laquelle nous vivons, difficile de faire autrement (je n'ai pas dit impossible...)
Qu'appelles tu rodé concernant mon Chubby 2 ?
Pour mes Chubby, je compatis plus de points ?
Ps il faut bien rigoler, il nous reste au moins ça, et puis entre Breton, on se comprends... (Je descends d'Audierne)
Malheureusement je ne peux qu'être d'accords avec toi concernant le fonctionnement d'Amazon, et du coup par mes achats je cautionne ce mode e fonctionnement, j'en suis conscients, mais quel système fonctionne différemment ? Dans la société capitaliste dans laquelle nous vivons, difficile de faire autrement (je n'ai pas dit impossible...)
Qu'appelles tu rodé concernant mon Chubby 2 ?
Pour mes Chubby, je compatis plus de points ?
Ps il faut bien rigoler, il nous reste au moins ça, et puis entre Breton, on se comprends... (Je descends d'Audierne)
- SomeBodyHomeboy
Mar 21 Mai 2019, 22:05
Kouros qu'appelles tu "mousses a blanc" moussage sur la main par exemple ? Histoire de lui enlever ses produits chimiques ?
- SomeBodyHomeboy
Mar 21 Mai 2019, 22:06
Encore une chose Luxivy, aurais tu des photos du dit blaireau que tu nous évoques ci dessus ?
- kourosBoss
Mar 21 Mai 2019, 22:14
SomeBody a écrit:Kouros qu'appelles tu "mousses a blanc" moussage sur le main par exemple ? Histoire de lui enlever ses produits chimiques ?
Oui c'est cela.
- SomeBodyHomeboy
Mar 21 Mai 2019, 22:29
En fait Kouros ce que vous appelez rodage, j'appelle cela nettoyage, a moins qu'il y ai des manipulations spéciales a faire, mais me concernant, pour chaque blaireau neufs, c'est trempage eau chaude (pas brulante non plus, un poil plus que tiède, l'eau vraiment chaude n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le poils),
Savonage crème ou savons, je laisse le blaireau quelques minutes rempli de la mousse obtenue, je fais ça deux trois fois, puis rinçage abondant, essorage tête en bas, et réutilisation 48h après minimum histoire que tout soit bien sec, surtout au cœur de la touffe,
Au niveau de la touffe, l'ouvrez vous physiquement ou vous la laissez s'ouvrir au fur et a mesure des utilisations ? Personnellement, je laisse le travail se faire seul avec les sessions montage de mousse en FL, mais certaines fois ça prend du temps, avez vous une méthodologie différente ?
Je vous embête avec mes questions... Mais je suis un grand curieux...
Savonage crème ou savons, je laisse le blaireau quelques minutes rempli de la mousse obtenue, je fais ça deux trois fois, puis rinçage abondant, essorage tête en bas, et réutilisation 48h après minimum histoire que tout soit bien sec, surtout au cœur de la touffe,
Au niveau de la touffe, l'ouvrez vous physiquement ou vous la laissez s'ouvrir au fur et a mesure des utilisations ? Personnellement, je laisse le travail se faire seul avec les sessions montage de mousse en FL, mais certaines fois ça prend du temps, avez vous une méthodologie différente ?
Je vous embête avec mes questions... Mais je suis un grand curieux...
- LuxivyHomeboy
Mar 21 Mai 2019, 22:36
SomeBody a écrit:Encore une chose Luxivy, aurais tu des photos du dit blaireau que tu nous évoques ci dessus ?
Oui page un et deux de ce thread: Il y a des photos de mon p'tit pépère...
Pour Amazon (et tous les autres "market place" à la con) : Je fais autrement (comme avant): je prends mon temps, je me déplace, j'achète mes vinyles chez mon disquaire, mes bouquins chez le libraire, la bouffe au marché, les fringues chez le marchand pour essayer ou en friperies ... Je paye (rarement) parfois un peu plus cher? Mais c'est pas grave... J'essaye de consommer moins, local, intelligent... Pas toujours évident c'est sur.
Pour les bouquins: Un module Firefox excellent: Amazon killer!
http://amazonkiller.org
Pas sur que ça existe pour les blaireaux
Pour le rodage, je voulais dire par là qu'un blaireau ce "fait" petit à petit : les montages, les séchages, ta façon de l'utiliser (bol, FL, circulaire, façon peintre etc...) et qu'il faut être patient (surtout s'agissant de poils naturels): ton Chubby Best Badger va se bonifier avec le temps... Si il y a un domaine ou il ne faut pas se précipiter: Le rasage traditionnel en est surement un
- SomeBodyHomeboy
Mar 21 Mai 2019, 22:55
Mais comme je te comprends Luxivy, il en est de même concernant l'affutage et l'affilage d'une lame, le dicton qui me vient a l'esprit en écrivant ce post, c'est "tout vient a point qui sait attendre" bien utilisé pour le coup (enfin je pense)
Sur Amazon je n'achète que mes disques SSD et mes produits de rasages, sans rire en plus, pour le reste, je favorise toujours mes commerces de proximités,
Le Chubby II que je possède ne s'est ouvert qu'il y a peu, et est devenu vraiment performant qu'a partir du moment ou la touffe s'est totalement ouverte, ça a pris quelques semaines, je ne suis pas un sauvage avec mon matériel, plutôt doux d'ailleurs, comme avec mes lames en fait... (qui veut aller loin ménage sa monture...) pleins d'adages ce soir
Je verrai bien vendredi mais je ne pense pas être déçu, au pire si c'est le cas (mais ce ne le sera pas ) retour Amazon gratuit pendant 30 jours, alors bon, sans pression,
Et en effet, une fois de plus, je fais mes montages de mousses en FL, sans forcer sur la touffe, je la laisse s'ouvrir a son rythme, une fois de plus, j'agis prudemment avec mon matériel, et le laisse se roder a son rythme, comme pour les lames sur le cuir...
A mon humble avis, si l'on est pas capable de faire preuve de douceur, le rasage a l'ancienne n'est clairement pas fait pour nous...
Sur Amazon je n'achète que mes disques SSD et mes produits de rasages, sans rire en plus, pour le reste, je favorise toujours mes commerces de proximités,
Le Chubby II que je possède ne s'est ouvert qu'il y a peu, et est devenu vraiment performant qu'a partir du moment ou la touffe s'est totalement ouverte, ça a pris quelques semaines, je ne suis pas un sauvage avec mon matériel, plutôt doux d'ailleurs, comme avec mes lames en fait... (qui veut aller loin ménage sa monture...) pleins d'adages ce soir
Je verrai bien vendredi mais je ne pense pas être déçu, au pire si c'est le cas (mais ce ne le sera pas ) retour Amazon gratuit pendant 30 jours, alors bon, sans pression,
Et en effet, une fois de plus, je fais mes montages de mousses en FL, sans forcer sur la touffe, je la laisse s'ouvrir a son rythme, une fois de plus, j'agis prudemment avec mon matériel, et le laisse se roder a son rythme, comme pour les lames sur le cuir...
A mon humble avis, si l'on est pas capable de faire preuve de douceur, le rasage a l'ancienne n'est clairement pas fait pour nous...
- SomeBodyHomeboy
Mar 21 Mai 2019, 22:56
Désolé pour l'oublie, mais je vais partager ton lien
- SomeBodyHomeboy
Mar 21 Mai 2019, 23:00
- SomeBodyHomeboy
Mar 21 Mai 2019, 23:09
Je préfère cette vidéo pour l'utilisation du Simpson Super Badger ;
https://www.youtube.com/watch?v=VIh1a1i1d3Y
https://www.youtube.com/watch?v=VIh1a1i1d3Y
- SomeBodyHomeboy
Mer 22 Mai 2019, 01:36
- SomeBodyHomeboy
Mer 22 Mai 2019, 09:40
Après un coup de fil a Amazon, la livraison peut être re-modifiée pour que la livraison se fasse belle et bien ce vendredi... J'espère...
(Même si je connais et partage plusieurs avis vis a vis de ce genre de plateforme...)
(Même si je connais et partage plusieurs avis vis a vis de ce genre de plateforme...)
- kourosBoss
Mer 22 Mai 2019, 09:44
Nous sommes toujours très impatients...
J'attends mes S.A.C. de chez Maggard et de chez Simpsons, c'est imminent !
J'attends mes S.A.C. de chez Maggard et de chez Simpsons, c'est imminent !
- SomeBodyHomeboy
Mer 22 Mai 2019, 09:55
L'attente est insoutenable... (je blague, mais c'est long) Je te tiendrai informé Kouros sur la réception et mon avis sur le Super Badger (TAAA TAAA DAAAAMM SUPER BADGER !!! ça fait vraiment Super Héro )
Mais a mon avis, je ne serai pas déçu...
Je vous ferai un retour et vous donnerai mes impression, mais entre le Best et le Super, je m'attends a une différence quand même, j'espère que je la ressentirai réellement
Mais a mon avis, je ne serai pas déçu...
Je vous ferai un retour et vous donnerai mes impression, mais entre le Best et le Super, je m'attends a une différence quand même, j'espère que je la ressentirai réellement
- SomeBodyHomeboy
Mer 22 Mai 2019, 10:04
Je tiens a faire mes excuses a Luxivy pour avoir quelque peu changer la discussion : Petit Simpson (Special S1) des avis?
Je m'en suis rendu compte en visualisant le fil de la discussion, et l'ayant fait prendre une autre direction au vue de mes questions sur le Best / Super Badger de chez Simpson...
Apologise du coup...
Je m'en suis rendu compte en visualisant le fil de la discussion, et l'ayant fait prendre une autre direction au vue de mes questions sur le Best / Super Badger de chez Simpson...
Apologise du coup...
- GrognardHomeboy
Mer 22 Mai 2019, 10:06
Il existe déjà un fil sur le chubby 2. Peut être continuer sur ce fil la. En tout cas hâte de lire ton comparatif car le chubby me fait de l'oeil.
- SomeBodyHomeboy
Mer 22 Mai 2019, 10:19
C'est effectivement ce que je pensais faire, et mettre un lien dans la discussion Chubby histoire de reprendre le fil des échanges, mais je te confirme Grognard, qu'après avoir essayé moultes moultes blaireaux, le Chubby II Best Badger reste pour moi l'un des meilleurs blaireaux, j'avais d'ailleurs échangé tous mes autres pour ne garder plus que celui là...
Je suis conscient de la somme de ce Best Badger qui n'est pas des moindres, mais si tu en as la possibilité, tu peux y aller les yeux fermés, tu t'assures que tu ne seras pas déçu !!!
Je suis conscient de la somme de ce Best Badger qui n'est pas des moindres, mais si tu en as la possibilité, tu peux y aller les yeux fermés, tu t'assures que tu ne seras pas déçu !!!
- SomeBodyHomeboy
Mer 22 Mai 2019, 10:24
Changement fait les copains ; https://www.rasage-traditionnel.com/t1615p270-simpson-chubby-2#788326
- LuxivyHomeboy
Jeu 23 Mai 2019, 17:40
- SomeBodyHomeboy
Jeu 23 Mai 2019, 18:15
Très jolie photo Luxivy
- kourosBoss
Jeu 23 Mai 2019, 18:20
Un peu penchée quand même !SomeBody a écrit:Très jolie photo Luxivy
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3