Machine pour emballer sous vide
+8
Mikado
Ancien membre 3
Christofer
fabiem
OCTANT
francosi
LeGaulois
tof57
12 participants
- tof57Référent
Machine pour emballer sous vide
Sam 04 Mai 2019, 12:08
Salut les amis.
J'envisage d'acheter l'équipement pour mettre sous vide des petites quantités d'aliments. D'abord pour mes grains de café, mais pourquoi pas pour autre chose...
Certains d'entre vous sont-ils équipés ?
Des modèles à éviter ?
Merci.
J'envisage d'acheter l'équipement pour mettre sous vide des petites quantités d'aliments. D'abord pour mes grains de café, mais pourquoi pas pour autre chose...
Certains d'entre vous sont-ils équipés ?
Des modèles à éviter ?
Merci.
- LeGauloisBoss
Re: Machine pour emballer sous vide
Sam 04 Mai 2019, 13:30
J'ai le modèle Lidl dont je suis content.
- francosiMembre
Lun 06 Mai 2019, 21:00
Idem, mais ca me gene toyte cette utilisation de plastique... Je cherche des boites genre foodsaver mais à des prix Lidl..
- tof57Référent
Lun 06 Mai 2019, 21:34
Merci à vous.
Je récupère demain une machine Tefal.
On verra bien
Je récupère demain une machine Tefal.
On verra bien
- OCTANTAdmin
Lun 06 Mai 2019, 21:39
J'ai le gros modèle food saveur depuis 6 ou 7 ans. Je ne pourrais plus m'en passer !
Lun 06 Mai 2019, 22:03
Comme Octan pour ma part, une Food Saver depuis 6/7 ans.
J'ai changé le joint en mousse il y un an sinon que du bonheur
J'ai changé le joint en mousse il y un an sinon que du bonheur
- ChristoferRéférent
Lun 06 Mai 2019, 23:05
Bonsoir
pour le café j'utilise des vacuvin ...mais à ma grande surprise sur le site de la marque on ne trouve plus que les grands pots quel domage
Les miens on plus de 10 ans et rien changé
pour le café j'utilise des vacuvin ...mais à ma grande surprise sur le site de la marque on ne trouve plus que les grands pots quel domage
- francosiMembre
Lun 06 Mai 2019, 23:20
OCTANT a écrit:J'ai le gros modèle food saveur depuis 6 ou 7 ans. Je ne pourrais plus m'en passer !
Bonjour, ton modèle fait aussi les boîtes et les sacs zip ?
- OCTANTAdmin
Lun 06 Mai 2019, 23:22
francosi a écrit:OCTANT a écrit:J'ai le gros modèle food saveur depuis 6 ou 7 ans. Je ne pourrais plus m'en passer !
Bonjour, ton modèle fait aussi les boîtes et les sacs zip ?
Les boîtes oui, les sacs zip je sais pas.
Lun 06 Mai 2019, 23:26
Pour ma part, j'ai opté pour la machine ci-dessous qui permet de mettre sous vide des sachets mais également des boîtes et même des bouteilles :
- MikadoTeam
Mar 07 Mai 2019, 10:46
Perso je ne met rien sous vide pour le congélo. Ça a vraiment un intérêt gustatif ??
- MikadoTeam
Mar 07 Mai 2019, 10:48
Christofer a écrit:Bonsoir
Regarde chez Maxicoffee, ils ont toutes les tailles
- Ancien membre 3Homeboy
Mar 07 Mai 2019, 10:52
Mikado a écrit:Perso je ne met rien sous vide pour le congélo. Ça a vraiment un intérêt gustatif ??
L'intérêt est surtout en terme d'allongement de la durée de conservation.
Par exemple, nous aimons bien boire un petit verre de bon vin, mon épouse et moi, de temps en temps, donc avec la mise sous vide on peut garder la bouteille entamée plus longtemps. Sinon nous avons aussi un vinaigrier.
- jde42Grand Maître
Mar 07 Mai 2019, 13:24
Ancien membre 4 a écrit:Mikado a écrit:Perso je ne met rien sous vide pour le congélo. Ça a vraiment un intérêt gustatif ??
Par exemple, nous aimons bien boire un petit verre de bon vin, mon épouse et moi, de temps en temps, donc avec la mise sous vide on peut garder la bouteille entamée plus longtemps. Sinon nous avons aussi un vinaigrier.
Il existe une autre méthode de mise sous vide de la bouteille, dite l'ardechoise, qui consiste à prélever uniquement le liquide en le transférant dans son gosier via un verre ou directement si tu utilises la variante appelée couramment "technique du soifard".
Si l'opération complète est effectuée en moins d'une demi-heure la bouteille se conserve indéfiniment.
Octant, j'ai bon ?
- MikadoTeam
Mar 07 Mai 2019, 14:05
jde42 a écrit:Ancien membre 4 a écrit:Mikado a écrit:Perso je ne met rien sous vide pour le congélo. Ça a vraiment un intérêt gustatif ??
Il existe une autre méthode de mise sous vide de la bouteille, dite l'ardechoise, qui consiste à prélever uniquement le liquide en le transférant dans son gosier via un verre ou directement si tu utilises la variante appelée couramment "technique du soifard".
Si l'opération complète est effectuée en moins d'une demi-heure la bouteille se conserve indéfiniment.
Octant, j'ai bon ?
Ancien membre 4, je parlais pour le congélateur
Pour le petit verre, si par miracle elle n'est qu'entamée, j'utilise aussi du vacuvin, avec ce genre de truc :
- OCTANTAdmin
Mar 07 Mai 2019, 14:06
Tu as bon !
Pour moi le seul moyen de conserver une bouteille c'est de ne pas l'ouvrir ! Si elle est ouverte, son espérance de vie est limitée....
L'autre méthode est d'acheter du vin jaune, ça ne se boit pas donc ça se conserve très bien
Pour moi le seul moyen de conserver une bouteille c'est de ne pas l'ouvrir ! Si elle est ouverte, son espérance de vie est limitée....
L'autre méthode est d'acheter du vin jaune, ça ne se boit pas donc ça se conserve très bien
Mar 07 Mai 2019, 14:13
Mikado a écrit:jde42 a écrit:Ancien membre 4, je parlais pour le congélateur
D'où le "par exemple" dans ma phrase...Mikado a écrit:Pour le petit verre, si par miracle elle n'est qu'entamée, j'utilise aussi du vacuvin, avec ce genre de truc :
- Spoiler:
C'est exactement le genre de bouchon que ma machine permet d'utiliser, en plus des sachets et boîtes pour le congélateur !
- tof57Référent
Mar 07 Mai 2019, 20:30
OCTANT a écrit:Tu as bon !
ou du Macvin,
Bon je sais, je sors...
- InvitéInvité
Mar 07 Mai 2019, 21:54
D'un côté, je suis forcé d'admettre que la mise sous vide est géniale, d'un autre, je me dis qu'à l'heure actuelle, elle devrait être interdite vu la quasi obligation d'utilisation de plastiques, notamment pour les aliments tranchés !
On en a une, car on achète en gros : cochons etc et pas d'autres choix pour une bonne conservation une fois tranche. Mais d'un point de vue environnemental, ça me gêne !
On en a une, car on achète en gros : cochons etc et pas d'autres choix pour une bonne conservation une fois tranche. Mais d'un point de vue environnemental, ça me gêne !
- Ancien membre 3Homeboy
Mar 07 Mai 2019, 22:02
L'avantage des boîtes que l'on peut mettre sous vide est que l'on peut les réutiliser.
Je me demande par contre si on peut trouver des sachets congélation en plastique compostable ?
Je me demande par contre si on peut trouver des sachets congélation en plastique compostable ?
- ProrasoirPilier
Mar 07 Mai 2019, 22:05
PapySnake a écrit:D'un côté, je suis forcé d'admettre que la mise sous vide est géniale, d'un autre, je me dis qu'à l'heure actuelle, elle devrait être interdite vu la quasi obligation d'utilisation de plastiques, notamment pour les aliments tranchés !
!
Je me posais justement la question de la quantité d'emballages plastique que ça génèrait.
- francosiMembre
Mar 07 Mai 2019, 22:34
Trop c'est sûr... Depuis que j'ai des poules, il n'y a dans ma poubelle quasiment plus que les emballages qui ne se recyclent pas ou ne vont pas au compost, j'hallucine sur la quantite d'emballage et suremballage plastique. J'essaie delimiter la mise sous vide à ce que je vais congeler, et d'eviter les petites pieces. D'où mon interet pour des boites en sous vide.
- WapwapjjGrand Maître
Mar 07 Mai 2019, 22:38
Euh juste pour m'oter d'un doute... Ce sujet ne traite pas de comment séduire une fille en mettant un préservatif ?
- Ancien membre 3Homeboy
Mar 07 Mai 2019, 22:41
Wapwapjj a écrit:Euh juste pour m'oter d'un doute... Ce sujet ne traite pas de comment séduire une fille en mettant un préservatif ?
Tss... et après ça vient vous faire la leçon parce qu'on discute gentiment avec 54gasp...
- ChristoferRéférent
Mer 08 Mai 2019, 01:28
Sujet très logique après l'ouverture de la touffe
Je suis allé voir sur le site de maxikawa même si ça m'a **** et il n'y a pas le modèle cylindrique dommage qu'il ne soit plus en vente
Je suis allé voir sur le site de maxikawa même si ça m'a **** et il n'y a pas le modèle cylindrique dommage qu'il ne soit plus en vente
- gigabillouPilier
Mer 08 Mai 2019, 15:33
Christofer a écrit:Bonsoir
Recherche la marque "Tomorrow's Kitchen", tu as toutes les tailles de pots a vide compatible Vacuvin
- tof57Référent
Sam 11 Mai 2019, 17:47
J'ai reçu ma machine, RAS ça marche bien, en tout cas pour les grains de café.
Je vais pouvoir commander des paquets de 1kg et en mettre 3x250g sous vide.
Je vais pouvoir commander des paquets de 1kg et en mettre 3x250g sous vide.