Jeudi 06 juin 2019
+26
Luxivy
Djo
Christo
wizzie
lediableocor
Christofer
Kassoulet
karimk
RazorSteve
feelgood
Wam1221
Mr Brun
jap314
Nicoel
Blinchoo
Greg
kouros
OCTANT
Luminoso
VGE
Chabadaxl
lionel5906
Ancien membre 9
LaurentB10
Tourdefaure
thor79
30 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- OCTANTAdmin
Re: Jeudi 06 juin 2019
Jeu 06 Juin 2019, 09:57
54gasp a écrit:Le baume associé ma déçu... peu d odeur.OCTANT a écrit:
Elle porte bien son nom. Une odeur boisée et épicée. Par contre je trouve qu'il y a pas mal de fraîcheur à l'application et c'est très agréable. Cette fraîcheur ne perdure pas après le rasage (comme avec le vert). Sincèrement je kiffe cette odeur !
J'ai pas testé le baume, mais c'est pas trop ma came les baumes. Je préfère un AS alcoolisé + une crème hydratante.
Je redécouvre les crèmes de rasage depuis quelques temps, et j'apprécie. Facile, rapide et efficace !
Jeu 06 Juin 2019, 09:58
54gasp a écrit:Le baume associé ma déçu... peu d odeur.OCTANT a écrit:
Elle porte bien son nom. Une odeur boisée et épicée. Par contre je trouve qu'il y a pas mal de fraîcheur à l'application et c'est très agréable. Cette fraîcheur ne perdure pas après le rasage (comme avec le vert). Sincèrement je kiffe cette odeur !
La cologne est nettement plus efficace en terme de cocotte, et à un prix raisonnable.
- Mr BrunTeam
Jeu 06 Juin 2019, 10:26
- Wam1221Homeboy
Jeu 06 Juin 2019, 10:51
Pas de photo ce matin pour cause d'enfant réveillé trop tôt, et qui saoulait papa pendant le rasage.
Simpson Duke 3 two bands Silvertip
TOBS jermyn's street
Parker variant (4/4) + lame Permasharp
AS TOBS jermyn's street
EDT pour monsieur de channel
Sur le coup j'ai trouvé ça moyen, à cause de la petite sûrement, mais à l'instant T j'en suis content de mon rasage !
Bonne journée !
Simpson Duke 3 two bands Silvertip
TOBS jermyn's street
Parker variant (4/4) + lame Permasharp
AS TOBS jermyn's street
EDT pour monsieur de channel
Sur le coup j'ai trouvé ça moyen, à cause de la petite sûrement, mais à l'instant T j'en suis content de mon rasage !
Bonne journée !
- feelgoodGrand Maître
Jeu 06 Juin 2019, 10:59
Wam1221 a écrit:Pas de photo ce matin pour cause d'enfant réveillé trop tôt, et qui saoulait papa pendant le rasage.
Salut Ewan
C'est une des raisons qui me pousse a me raser l'après midi quand je rentre du taf, la petite est a l'école et madame au boulot. Donc rasage pénard...
L'autre raison c'est qu'au réveil mon canal carpien me retire toute sensibilité dans la main droite et c'est vraiment pas top de se raser dans ces conditions.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
- thor79Boss
Jeu 06 Juin 2019, 11:04
Je dois également me glisser entre les heures de pointe pour bénéficier d'une salle de bain libre et tranquille…
Faut dire qu'avec cinq mômes dont trois gonzesses (plus leur mêre…) en pleine pré-adolescence, la salle d'eau est fortement sollicitée...
Faut dire qu'avec cinq mômes dont trois gonzesses (plus leur mêre…) en pleine pré-adolescence, la salle d'eau est fortement sollicitée...
- RazorSteveMembre
Jeu 06 Juin 2019, 11:09
Aujourd'hui est la fête nationale suédoise. Donc, j’ai essayé de me raser le plus possible en suédois. Le rasoir est un Matador Deluxe (fabriqué en Suède jusqu'à 1959), le savon est ”Ingenjörens raktvål” (un hommage à S.A.Andrée, ingénieur et aéronaute suédois), le après rasage est ”Hega rakbalsam” (fabriqué en Suède depuis 1938). Le blaireau est vintage (probablement d’Allemagne, mais aucun n'est actuellement fabriqué en Suède). Pour l'année prochaine, je vais essayer acheter des lames suédoises vintage aussi.
- TourdefaureOfficial Dealer
Jeu 06 Juin 2019, 11:27
thor79 a écrit: Je dois également me glisser entre les heures de pointe pour bénéficier d'une salle de bain libre et tranquille…
Tu installes une serrures à code où beaucoup mieux!! A pièces!!
Ayant deux filles et une femme, j'ai résolu le problème en me rasant de très bonne heure!!
dans ce créneau horaire, je suis rarement dérangé!!
- OCTANTAdmin
Jeu 06 Juin 2019, 11:39
feelgood a écrit:au réveil mon canal carpien me retire toute sensibilité dans la main droite .
Tu peux en profiter pour te , tu auras l'impression que c'est quelqu'un d'autres qui s'occupe de toi !
Jeu 06 Juin 2019, 12:14
- KassouletHomeboy
Jeu 06 Juin 2019, 12:23
Bonjour,
pas de photo aujourd'hui !
Merkur 34C + Triton R3 neuve
chubby 2 synthetic
PAA Chocolate Bourbon
Gratiot League Square
Après un rasage nullissime avant-hier (pds en vrac), là c'était vraiment top !
pas de photo aujourd'hui !
Merkur 34C + Triton R3 neuve
chubby 2 synthetic
PAA Chocolate Bourbon
Gratiot League Square
Après un rasage nullissime avant-hier (pds en vrac), là c'était vraiment top !
- ChristoferRéférent
Jeu 06 Juin 2019, 13:01
Bonjour
Rasage du jour avec le nouveau arrivé G&F gentle
J'ai reessayé la crème Proraso au cyprès vétiver j'ai malaxé la flasque en pensant que j'avais peut être un problème de mélange, en mettant plus de crème, ça reste correct mais pas extraordinaire, le parfum est plutôt léger je m'attendai à quelque chose de moins discret.
1er rasage en WTG au CC quasi intégral (j'ai pas fais la partie sous le nez ) je commence a être plus rapide, sur et pas d'irritation ni de pds.
Pour le rasoir j'ai mal commencé avec une lame 7O clock jaune au bout du bout, j'ai du changer en cour par une sputnik qui était aussi au bout et j'ai fini par une autre 7O clock neuve, enfin ça tiraille plus en ATG
Premier ressenti je retrouve ce rasoir assez proche du Merkur futur avec moins d'agressivité, on sent bien la lame un peu libre et passer sr la peau, je ne me suis pas coupé juste pris un pds dans le cou (mais j'en ramasse souvent un vers la pomme d'Adam), et un peu d'irritations toujours dans le cou (forcément avec les lames usées), je suis pas sur que ce rasoir soit si permissif que ça, l'essai est à refaire de toute façon je dois m'adapter dans la manip car le positionnement de la lame, l'angle sont différents de mes autres outils auquels je suis habitués. Mais il fait le job, à première vue il faudrait plutôt le nourrir de lames efficaces.
J'ai très peu de références pour dire objectivement ce qu'il vaut par rapport à d'autres modèles dans la gamme des 30-35 €, ce qui est rassurant c'est qu'il est quand même derrière les Timeless (efficace, très faible ressenti de la lame, impression de douceur) et Zeppelin (efficace, mais plus de ressenti et surtout très permissif). Mais en première impression il me fait penser à un merkur futur assagi avec une lame plus en retrait par rapport à la barre.
OCTANT
@Octant tu nous dira si la crème Wood & Spice est différente en matière de protection/glisse que la Cyprès Vétiver stp ?
Rasage du jour avec le nouveau arrivé G&F gentle
J'ai reessayé la crème Proraso au cyprès vétiver j'ai malaxé la flasque en pensant que j'avais peut être un problème de mélange, en mettant plus de crème, ça reste correct mais pas extraordinaire, le parfum est plutôt léger je m'attendai à quelque chose de moins discret.
1er rasage en WTG au CC quasi intégral (j'ai pas fais la partie sous le nez ) je commence a être plus rapide, sur et pas d'irritation ni de pds.
Pour le rasoir j'ai mal commencé avec une lame 7O clock jaune au bout du bout, j'ai du changer en cour par une sputnik qui était aussi au bout et j'ai fini par une autre 7O clock neuve, enfin ça tiraille plus en ATG
Premier ressenti je retrouve ce rasoir assez proche du Merkur futur avec moins d'agressivité, on sent bien la lame un peu libre et passer sr la peau, je ne me suis pas coupé juste pris un pds dans le cou (mais j'en ramasse souvent un vers la pomme d'Adam), et un peu d'irritations toujours dans le cou (forcément avec les lames usées), je suis pas sur que ce rasoir soit si permissif que ça, l'essai est à refaire de toute façon je dois m'adapter dans la manip car le positionnement de la lame, l'angle sont différents de mes autres outils auquels je suis habitués. Mais il fait le job, à première vue il faudrait plutôt le nourrir de lames efficaces.
J'ai très peu de références pour dire objectivement ce qu'il vaut par rapport à d'autres modèles dans la gamme des 30-35 €, ce qui est rassurant c'est qu'il est quand même derrière les Timeless (efficace, très faible ressenti de la lame, impression de douceur) et Zeppelin (efficace, mais plus de ressenti et surtout très permissif). Mais en première impression il me fait penser à un merkur futur assagi avec une lame plus en retrait par rapport à la barre.
OCTANT
54gasp a écrit:Le baume associé ma déçu... peu d odeur.OCTANT a écrit:Tourdefaure a écrit:
- Spoiler:
Bon, le C.C je n'en parle même pas!! Et cette crème Proraso? Quelle fragrance?
@Octant tu nous dira si la crème Wood & Spice est différente en matière de protection/glisse que la Cyprès Vétiver stp ?
- OCTANTAdmin
Jeu 06 Juin 2019, 13:26
Oui je teste des demain la seconde !
Rasage du jour
Jeu 06 Juin 2019, 13:39
- Wam1221Homeboy
Jeu 06 Juin 2019, 14:11
feelgood a écrit:Wam1221 a écrit:Pas de photo ce matin pour cause d'enfant réveillé trop tôt, et qui saoulait papa pendant le rasage.
Salut Ewan
C'est une des raisons qui me pousse a me raser l'après midi quand je rentre du taf, la petite est a l'école et madame au boulot. Donc rasage pénard...
L'autre raison c'est qu'au réveil mon canal carpien me retire toute sensibilité dans la main droite et c'est vraiment pas top de se raser dans ces conditions.
"obligé" par le taf d'être rasé de près le matin, donc c'est pas possible.
- feelgoodGrand Maître
Jeu 06 Juin 2019, 14:19
Mp ewan
- wizzieTeam
Jeu 06 Juin 2019, 14:27
- ChristoBoss
Jeu 06 Juin 2019, 15:50
Bonjour,comment est cette Extro?je pensai me le procurer..Marcello a écrit:Messieurs bonjour et bonne journée
L'A.S tient bien?
- InvitéInvité
Jeu 06 Juin 2019, 16:00
Sympa!RazorSteve a écrit:Aujourd'hui est la fête nationale suédoise. Donc, j’ai essayé de me raser le plus possible en suédois. Le rasoir est un Matador Deluxe (fabriqué en Suède jusqu'à 1959), le savon est ”Ingenjörens raktvål” (un hommage à S.A.Andrée, ingénieur et aéronaute suédois), le après rasage est ”Hega rakbalsam” (fabriqué en Suède depuis 1938). Le blaireau est vintage (probablement d’Allemagne, mais aucun n'est actuellement fabriqué en Suède). Pour l'année prochaine, je vais essayer acheter des lames suédoises vintage aussi.
- DjoHomeboy
Jeu 06 Juin 2019, 16:02
- DjoHomeboy
Jeu 06 Juin 2019, 16:05
- [quote="OCTANT:
- Elle porte bien son nom. Une odeur boisée et épicée. Par contre je trouve qu'il y a pas mal de fraîcheur à l'application et c'est très agréable. Cette fraîcheur ne perdure pas après le rasage (comme avec le vert). Sincèrement je kiffe cette odeur ![/quote]"]
Proraso on y revient toujours... Bonne performance, bonne senteur, bon prix, what else...
- LuxivyHomeboy
Jeu 06 Juin 2019, 16:21
- frost liamHomeboy
Jeu 06 Juin 2019, 17:03
- alunniTeam
Jeu 06 Juin 2019, 18:21
- feelgoodGrand Maître
Jeu 06 Juin 2019, 18:35
- InvitéInvité
Jeu 06 Juin 2019, 19:03
La compo.... pas top !Djo a écrit:"][/spoiler]OCTANT a écrit:ot;OCTANT"]Elle porte bien son nom. Une odeur boisée et épicée. Par contre je trouve qu'il y a pas mal de fraîcheur à l'application et c'est très agréable. Cette fraîcheur ne perdure pas après le rasage (comme avec le vert). Sincèrement je kiffe cette odeur !
Proraso on y revient toujours... Bonne performance, bonne senteur, bon prix, what else...
- DjoHomeboy
Jeu 06 Juin 2019, 19:13
Tu m'as coupé dans mon élan Gasp... Je pensais pourtant qu'ils avaient remanié la formule en y enlevant certains composants douteux. Mais j'avoue, j'ai même pas regardé la compo.
- feelgoodGrand Maître
Jeu 06 Juin 2019, 19:26
- InvitéInvité
Jeu 06 Juin 2019, 19:43
Tu ne peux pas avoir des produits industriels qui sont à ce niveau de prix avec la même compo qu un artisan...
Meme la Savonnière du moulin, best soap in the world, a change sa formulation pour la rendre plus clean. Maintenant pas de soucis.
Meme la Savonnière du moulin, best soap in the world, a change sa formulation pour la rendre plus clean. Maintenant pas de soucis.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3