- BarbedureMembre actif
Retour de rasage
Sam 8 Juin 2019 - 10:45
Je viens de recevoir mes 2 nouveaux rasoirs
Le merkur 37C (slant pour ceux qui ne connaissent pas)
Le muhle 41R (peigne ouvert réputé plus agressif)
J hésite, et ayant une barbe de 3 jours j’opte pour le 41 ( je ne sais pas souvent une telle barbe)
Je lui mets une lame Gillette platinium
Petite appréhension.
Je n’ appuie pas et laisse faire le rasoir.
C est sûr la lame est plus présente que sur mon 33c. Et surtout elle chante beaucoup plus.
Un peu comme avec un coup chou
2 passages. Quelques Rougeurs au niveau du cou
Sinon tout c'est bien passé
Conclusion
C’est n est pas un rasoir dont je me servirai au quotidien, du moins pour l’instant.
Il faut être attentif et avoir une barbe de quelques jours . On ne peut pas l utiliser « à la va vite » comme j’utilise mon 33c.
Au niveau des sensations ce rasage cela se rapproche plus d un rasage au coup chou qu’un rasage au rasoir de sécurité ( la lame en moins à affuter )
Maintenant est ce que je suis mieux Raser qu’avec mon 33c?
Au jour d aujourd’hui Je ne trouve pas. Il me faudrait sûrement d’autres rasages avec d’autres lames et que ma peau s habitue au rasage plus agressif du 41.
Lundi j essaye le slant
Le merkur 37C (slant pour ceux qui ne connaissent pas)
Le muhle 41R (peigne ouvert réputé plus agressif)
J hésite, et ayant une barbe de 3 jours j’opte pour le 41 ( je ne sais pas souvent une telle barbe)
Je lui mets une lame Gillette platinium
Petite appréhension.
Je n’ appuie pas et laisse faire le rasoir.
C est sûr la lame est plus présente que sur mon 33c. Et surtout elle chante beaucoup plus.
Un peu comme avec un coup chou
2 passages. Quelques Rougeurs au niveau du cou
Sinon tout c'est bien passé
Conclusion
C’est n est pas un rasoir dont je me servirai au quotidien, du moins pour l’instant.
Il faut être attentif et avoir une barbe de quelques jours . On ne peut pas l utiliser « à la va vite » comme j’utilise mon 33c.
Au niveau des sensations ce rasage cela se rapproche plus d un rasage au coup chou qu’un rasage au rasoir de sécurité ( la lame en moins à affuter )
Maintenant est ce que je suis mieux Raser qu’avec mon 33c?
Au jour d aujourd’hui Je ne trouve pas. Il me faudrait sûrement d’autres rasages avec d’autres lames et que ma peau s habitue au rasage plus agressif du 41.
Lundi j essaye le slant
- kourosBoss
Re: Retour de rasage
Sam 8 Juin 2019 - 10:48
Merci pour ton retour