Bay Rum or not Bay Rum...
+10
Seb da noob
deufmann
Chribyr
Kassoulet
Mikado
Filslade
kouros
Wapwapjj
Popo
bsaric145
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bay Rum or not Bay Rum...
Dim 23 Juin 2019, 17:21
- bsaric145Référent
Dim 23 Juin 2019, 17:31
- MikadoTeam
Lun 24 Juin 2019, 16:25
- BillocoxMembre très actif
Mar 25 Juin 2019, 18:03
Pour répondre à Kouros (question posée dans la rubrique du SAC de juin), malgré mes difficultés à décrire une senteur, je dirai que les premières notes de ce bay rum sont assez fraiches (peut-être un petit côté agrume mais pas citron) ; ce n'est qu'après qu'arrive une senteur épicée de clou de girofle mais cela n'est pas trop prononcée,sans doute parce que la senteur est suffisamment "complexe" pour que la girofle ne prenne pas trop le dessus sur les autres notes.
J'espère que ce descriptif est assez juste ; dans tous les cas, c'est mon ressenti.
- kourosBoss
Mar 25 Juin 2019, 18:06
Merci Billocox
- bsaric145Référent
Mar 25 Juin 2019, 22:52
Merci pour ton retour !
- ChristoBoss
Mer 03 Juil 2019, 00:32
- ChristoBoss
Jeu 04 Juil 2019, 23:51
Celui que je possède le Pinaud me fait penser à une sauce de viande clou de girofle et lauriers.Après ça s'estompe l'effet calmant et bien mais j'ai du mal avec cette idée de mettre rasé au dessus d'une cocotte
- MikadoTeam
Ven 05 Juil 2019, 07:54
Christo a écrit:Celui que je possède le Pinaud me fait penser à une sauce de viande clou de girofle et lauriers.Après ça s'estompe l'effet calmant et bien mais j'ai du mal avec cette idée de mettre rasé au dessus d'une cocotte
Je te conseille aussi le myrsol balsamica pour vivre ce genre d'expérience
- ChristoBoss
Ven 05 Juil 2019, 22:00
Je te conseille aussi le myrsol balsamica pour vivre ce genre d'expérience [/quote]
Il sent la sauce salade vinaigre balsamique celui la? [/quote]
- MikadoTeam
Ven 05 Juil 2019, 23:17
Christo a écrit:Il sent la sauce salade vinaigre balsamique celui la?
- Spoiler:
Mikado a écrit:
Je te conseille aussi le myrsol balsamica pour vivre ce genre d'expérience
Disons plutôt les herbes aromatiques pour grillades
Ça reste malgré tout un excellent produit !
- ChristoBoss
Ven 05 Juil 2019, 23:25
Ok ça me tente pas trop,un jour peut être...ou un échantillon ça serait idéal parfois on peut être agréablement surpris
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Mar 28 Mar 2023, 22:49
J'ai le Stirling Bay Rum, le TOBS et le Pinaud Clubman.
Le Pinaud Clubman est trop complexe et je n'y trouve pas la fragrance attendue. Pas même un vague parfum giroflé. Mais c'est l'odeur de la lotion qu'utilisait le coiffeur chez qui mon père me faisait couper les cheveux quand j'étais à l'école primaire. Ma madeleine de Proust ...
Le Stirling ne me plaisait pas trop à l’ouverture du flacon. Le Bay de Saint Thomas écrasait les autres fragrances. Après avoir été mis de coté plusieurs mois, le parfum dominant s'est adouci et l'orange douce est désormais bien décelable. Je l'apprécie beaucoup.
Le TOBS est le plus sobre, le plus classique et le plus masculin des trois. Il tire vers le laurier noble plus que vers le Bay de Saint Thomas. Pas de parfum hespéridé ou vanillé. C'est mon préféré parmi les trois.
Mais par dessus tout je préfère mes préparations maison, Bay Rum ou encore tafia de Laurier. Si leurs parfums se dissipent plus rapidement que ceux du commerce, je peux les composer en fonction de mes envies.
Le Pinaud Clubman est trop complexe et je n'y trouve pas la fragrance attendue. Pas même un vague parfum giroflé. Mais c'est l'odeur de la lotion qu'utilisait le coiffeur chez qui mon père me faisait couper les cheveux quand j'étais à l'école primaire. Ma madeleine de Proust ...
Le Stirling ne me plaisait pas trop à l’ouverture du flacon. Le Bay de Saint Thomas écrasait les autres fragrances. Après avoir été mis de coté plusieurs mois, le parfum dominant s'est adouci et l'orange douce est désormais bien décelable. Je l'apprécie beaucoup.
Le TOBS est le plus sobre, le plus classique et le plus masculin des trois. Il tire vers le laurier noble plus que vers le Bay de Saint Thomas. Pas de parfum hespéridé ou vanillé. C'est mon préféré parmi les trois.
Mais par dessus tout je préfère mes préparations maison, Bay Rum ou encore tafia de Laurier. Si leurs parfums se dissipent plus rapidement que ceux du commerce, je peux les composer en fonction de mes envies.
deufmann aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2