rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

+7
Stephan29
FLM
feelgood
Blinchoo
Popo
Luminoso
jctergal
11 participants
Aller en bas
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 52
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Empty Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

Jeu 01 Aoû 2019, 11:46
Il faut absolument que je vous parle du savon à barbe de "La maison du savon de Marseille". En ce moment, je l'adore, et je constate que personne ici n'en a jamais parlé.
Je l'avais repéré il y a quelques mois sur leur site web, et voilà que de passage à Antibes, je tombe sur une boutique de ce fabricant. Ni une ni deux, je l'achète, après avoir vérifié que la composition contient de la saponification à la potasse et de l'acide stéarique, ce qui est bien le cas.
Sa dose est généreuse, pour 12 €, on a 150 g, c'est pas mal du tout. Et en plus il est fabriqué en France.
Livré dans une boîte métallique avec couvercle à vis, c'est un savon bien dur, pas mou ni crémeux. Il sent très bon, très frais, genre petit grain bigarade / vetiver / agrume, très agréable pour l'été. Attention, pour ceux qui y sont sensibles, c'est une fragrance, avec les molécules allergisantes qui vont avec, notamment le lilial, ce qui lui plombe méchamment sa note INCI Beauty (9,4/20)
Il est très facile à charger, à peine quelques tours pendant moins de 10 secondes et ça suffit. La mousse monte extrêmement facilement, presque sans avoir à ajouter d'eau, c'est un bonheur, je crois qu'il faut le faire exprès pour rater une mousse avec lui.
Il est parfaitement couvrant et protecteur, avec mousse qui reste en place bien longtemps. J'ai remarqué que la mousse est stable y compris quand elle est un peu trop "bulleuse" (ça arrive parfois, quand on a mis trop d'eau). Il est donc assez tolérant aux erreurs. Il est possible que ça soit aussi grâce à la magie magie de cette brosse miraculeuse Yaqui Sagrada Familia !
Il ne pique pas la peau, il est très doux à l'application, peut-être grâce à l'huile d'argan ou l'huile de tournesol dont il est enrichi – ceci dit, il n'a pas d'effet après-rasage particulier. Son odeur n'est pas persistante après le rinçage, il pourra donc accueillir l'après-rasage de votre choix (en ce moment, je suis sur le Williams Savane).
Au final, c'est vraiment un excellent savon, que je recommande chaleureusement.
Il y a beaucoup de points de vente de "La maison du savon de Marseille" en France, tous ne sont pas référencés sur le site officiel (comme cette boutique d'Antibes, par exemple), mais vous pouvez trouver le savon directement ici, si vous êtes intéressé : https://www.maison-du-savon-de-marseille.fr/19-savon-a-barbe

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Savon_10

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Savon_11
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 52
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Empty Re: Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

Jeu 01 Aoû 2019, 11:55
L'analyse d'INCI Beauty :

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Msdm_i11
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32180
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Empty Re: Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

Jeu 01 Aoû 2019, 12:19
J'ai acheté ce savon il y a déjà pas mal d'années et il ne m'a pas plu.
Je ne sais plus s'il a terminé en savon douche ou dans la boîte qui se promène. Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" 677956
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5068
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Empty Re: Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

Jeu 01 Aoû 2019, 12:59
Merci pour la revue .
D'ailleurs ca me fait penser que la moitié des quelques savons que j'ai finis on été reconvertis en savon pour le corps . Very Happy
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Empty Re: Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

Jeu 01 Aoû 2019, 13:02
J'ai aussi ce savon et partage ton avis sur la très bonne senteur de ce savon. C'est frais et citronné avec une base verte et musqué (selon moi). Très masculin.
Par contre j'ai été beaucoup moins convaincu par la mousse. Trop aérée, glisse moyenne... à re-tester.
En tous cas merci pour cette revue que j'avais oublié de faire Wink.

++
Fred.
feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 4093
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 53
Localisation : Asnières sur Seine

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Empty Re: Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

Jeu 01 Aoû 2019, 13:36
Luminoso a écrit:J'ai acheté ce savon il y a déjà pas mal d'années et il ne m'a pas plu.
Je ne sais plus s'il a terminé en savon douche ou dans la boîte qui se promène. [smiley]https://2img.net/u/2913/13/51/55/smiles/677956.gif[/smiley]
Il est chez moi Georges ! Tu l'avais amener a Lyon.
Je l'avais oublie, et je l'ai testé il y a quelques jours seulement, j'ai plutôt apprécié.

FLM
FLM
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Date d'inscription : 10/06/2019

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Empty Re: Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

Dim 04 Aoû 2019, 18:13
Merci pour la belle revue thumb1
À tester alors même s'il y a quelques ingrédients douteux.
Toujours dur de se rendre compte avec une photo mais on dirait qu'elle est aérienne avec des bulles. Elle est plutôt "épaisse" selon toi une fois montée sur la trogne ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6671
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Empty Re: Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

Dim 04 Aoû 2019, 18:40
merci pour cette revue.

FLM a écrit:..... mais on dirait qu'elle est aérienne avec des bulles.

c'est aussi l'impression que j'ai visuellement. Je préfère la mousse bien dense et crémeuse. Possible avec ce savon ?
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32180
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Empty Re: Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

Dim 04 Aoû 2019, 18:49
feelgood a écrit:
Luminoso a écrit:J'ai acheté ce savon il y a déjà pas mal d'années et il ne m'a pas plu.
Je ne sais plus s'il a terminé en savon douche ou dans la boîte qui se promène. [smiley]https://2img.net/u/2913/13/51/55/smiles/677956.gif[/smiley]
Il est chez moi Georges ! Tu l'avais amener a Lyon.
Je l'avais oublie, et je l'ai testé il y a quelques jours seulement,  j'ai plutôt apprécié.


Voilà , tout se retrouve. Very Happy
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5068
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Empty Re: Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

Dim 04 Aoû 2019, 19:02
Stephan29 a écrit:merci pour cette revue.

FLM a écrit:..... mais on dirait qu'elle est aérienne avec des bulles.

c'est aussi l'impression que j'ai visuellement. Je préfère la mousse bien dense et crémeuse. Possible avec ce savon ?
pour moi ce seras dense et collante .
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 52
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Empty Re: Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

Dim 04 Aoû 2019, 19:59
Oui, j'ai pris la photo en cours de création de mousse. Il est possible d'obtenir une meringue presque dure, sinon je n'aurai pas dit tant de bien de ce savon. Ceci dit, je précise bien que sa mousse reste très bien utilisable, y compris quand elle est encore à l'état un peu bulleux, comme sur la photo, ce qui est appréciable quand on est un peu pressé.
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Empty Re: Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

Lun 05 Aoû 2019, 12:59
Je viens de re-tester ce savon ce matin.
Avec une brosse synthétique et en mettant très peu d'eau, on arrive à obtenir une mousse sympa. Ce n'est pas une mousse haut de gamme mais ça fait le job.
Coté senteur je trouve qu'il se marie très bien avec le Fine Fresh Vetiver.

++
Fred.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 52
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Empty Re: Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

Lun 05 Aoû 2019, 14:23
Quand j'y repense, je pense que ce mélange frais et citronné, c'est pas du vetiver, mais plutôt de la verveine.
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2405
Date d'inscription : 26/02/2014

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Empty Re: Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

Dim 18 Aoû 2019, 18:27
je l'avais aussi acheté il y a quelques années, impossible de monter une mousse correcte, il a du finir en savon pour la douche!
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Empty Re: Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

Dim 18 Aoû 2019, 22:47
Luminoso a écrit:J'ai acheté ce savon il y a déjà pas mal d'années et il ne m'a pas plu.

Pareil, savon très peu intéressant pour le rasage !

Il doit trainer quelque part Suspect
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 52
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Empty Re: Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

Lun 19 Aoû 2019, 06:48
Ils ont peut-être changé de formule entre-temps ?
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Empty Re: Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

Dim 09 Aoû 2020, 21:39
Petite revue rapide sur le savon de rasage La maison du savon de Marseille celui estampillé « Rebel » il fait 125 grammes et coûte 5,90 €. Je ne crois pas que ce soit le même qui est présenté dans ce post.
Ce savon fait le job. Il n’est pas gourmand en eau et pas besoin de charger énormément la brosse. Je l’ai montée au bol et en très peu de temps j ai obtenu une mousse digne de ce nom. Épaisse et collante elle me rappelle le résultat obtenu avec Mes savon crème Extro.
La en revanche il s’agit d’un savon dur.
En ce qui concerne la glisse je dois dire que ce savon fait un boulot du tonnerre. Ayant souvent le défaut de repasser et repasser beaucoup de fois au même endroit sur le visage et par flemme ou gain de temps je ne remet pas de mousse aux endroits où j insiste et c est souvent pour cette raison que je crée des irritations.
Et bien avec cette mousse elle graisse la peau le temps du rasage et évite ces irritations.
Ce savon rivalise avec ses confrères cocoricos pour un prix largement inférieur. Je vous invite à en faire l’essai et n’hésitez pas à me contredire à l’issue.
Je vous joint une photo du savon que j’ai placé dans un bol qui n est pas d origine puisque ce savon ne se trouve qu en recharge. Le fournisseur, en effet, est en rupture de stock sur le package avec bol métal de la même marque.
Je l’ai acquis à l’occasion d’une visite de la ville d’Aigues  Mortes ou se trouve une boutique la maison du savon de Marseille.

Sa composition :
ODIUM PALMATE, POTASSIUM PALMATE, SODIUM PALM KERNELATE, AQUA (WATER), POTASSIUM STEARATE, POTASSIUM PALM KERNELATE, GLYCERIN, SODIUM STEARATE, PARFUM (FRAGRANCE), PALM KERNEL ACID, PALM ACID, SODIUM CHLORIDE, ARGANIA SPINOSA (ARGAN) KERNEL OIL, TETRASODIUM ETIDRONATE, PENTASODIUM PENTETATE, SODIUM HYDROXIDE, TETRASODIUM EDTA, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT, LIMONENE, LINALOOL, HEXYL CINNAMAL, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, COUMARIN, GERANIOL, BENZYL SALICYLATE, EUGENOL, CITRAL, CITRONELLOL, EVERNIA PRUNASTRI (OAK MOSS) EXTRACT, FARNESOL, BENZYL ALCOHOL

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" 236dc910
Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" 1ee02910
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Empty Re: Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

Dim 09 Aoû 2020, 22:41
Merci pour la revue thumb1  Pas de photos de la mousse ? Sad
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Empty Re: Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

Lun 10 Aoû 2020, 07:01
Tobias92 a écrit:Merci pour la revue thumb1  Pas de photos de la mousse ? Sad

Desole pas eu le réflexe mais dès que j’en remonte une je l’es post ici.

Tobias92 aime ce message

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 52
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Empty Re: Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

Lun 10 Aoû 2020, 10:01
Jolie revue ! Et il sent quoi ? La rébellion ?
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Empty Re: Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

Lun 10 Aoû 2020, 19:07
jctergal a écrit:Jolie revue ! Et il sent quoi ? La rébellion ?

Pas très facile à décrire. De toute façon j’ai beaucoup de mal à détacher les fragrances en règle générale. Je trouve que l’odeur me rappelle le limoncello avec une fragrance masculine style Sandalwood. Le tout fait une odeur fraîche tirant un peu sur les agrumes et masculine. Pas floral car ce n’est pas ce que je préfère.
On m’a demandé une photo de la mousse. Prochain rasage sous peu je ferai des photos que je posterai.
Contenu sponsorisé

Savon à barbe "La maison du savon de Marseille" Empty Re: Savon à barbe "La maison du savon de Marseille"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum