- C. TobiniHomeboy
Boutique achat DE Aix-en-Provence ?
Ven 23 Aoû 2019, 10:29
Hello tout le monde,
De passage à Aix-en-Provence, je souhaite acheter un DE, si vous aviez une ou deux bonnes adresses je serais preneur Merci et à bientôt.
C. Tobini
De passage à Aix-en-Provence, je souhaite acheter un DE, si vous aviez une ou deux bonnes adresses je serais preneur Merci et à bientôt.
C. Tobini
- Pierredu34Homeboy
Re: Boutique achat DE Aix-en-Provence ?
Ven 23 Aoû 2019, 20:23
Pourquoi t’embêter à chercher dans Marseille alors que tout est direct et moins cher sur internet.....
Profite plutôt d’aller voir des jolies coins
- C. TobiniHomeboy
Ven 23 Aoû 2019, 20:38
Je reste quelques jours à Aix et que j'ai oublié mon DE ailleurs, je ne le récupérerai que dans deux semaines, c'est "urgent"
- domtonioBoss
Ven 23 Aoû 2019, 20:42
Pierredu34 a écrit:Pourquoi t’embêter à chercher dans Marseille alors que tout est direct et moins cher sur internet.....
C. Tobini habite la Corse, autant te dire qu'il connais de biens jolis coins
- domtonioBoss
Ven 23 Aoû 2019, 20:43
C. Tobini a écrit:c'est "urgent"
Fait toi une PA
- PopoBoss
Ven 23 Aoû 2019, 20:47
Regarde en grande surface s'il y a un Wilkinson
Sinon un coutelier mais ce seras plus cher .
Sinon un coutelier mais ce seras plus cher .
- domtonioBoss
Ven 23 Aoû 2019, 20:50
- didier_gaumetHomeboy
Sam 24 Aoû 2019, 11:02
Je ne peux malheureusement pas te donner d'adresse mais à part les boutiques de rasage, relativement rares, voilà les endroits où j'ai déjà vu des DE disponibles à la vente (sans ordre particulier):
- coutellerie, armurerie
- magasin de fournitures pour coiffeurs
- pharmacie
- quincaillerie/droguerie traditionnelle
- bazar arabe/turc (ou asiatique, mais plus rare)
Et sinon, comme déjà conseillé, un DE Wilkinson en supermarché.
ça peut aussi être l'occasion de tester si le multilame te convient mieux qu'autrefois avec une technique de rasage mieux maîtrisée (perso, il m'arrive de me raser avec des Bic "Metal", moins efficaces que mes rasoirs usuels mais tout de même très utilisables dans mon cas)
- coutellerie, armurerie
- pharmacie
ça peut aussi être l'occasion de tester si le multilame te convient mieux qu'autrefois avec une technique de rasage mieux maîtrisée (perso, il m'arrive de me raser avec des Bic "Metal", moins efficaces que mes rasoirs usuels mais tout de même très utilisables dans mon cas)
- C. TobiniHomeboy
Sam 24 Aoû 2019, 18:10
domtonio a écrit:Pierredu34 a écrit:Pourquoi t’embêter à chercher dans Marseille alors que tout est direct et moins cher sur internet.....
C. Tobini habite la Corse, autant te dire qu'il connais de biens jolis coins
Ca c'est bien vrai !
- C. TobiniHomeboy
Sam 24 Aoû 2019, 18:17
Merci à tous pour vos réponses, j'ai pris une marque que je ne connaissais pas en coutelerie, il s'agit de "Halmont", un DE assez lourd avec peigne fermé le coutelier avait des lames Feather aussi. Un rasage très très doux et efficace avec un Montsavon et un blaireau Wilkinson
Edit : après recherche il semble que ce soit du "made in France", pour ce qui est de la tête, je suis à peu près certain que c'est une Muhle, la qualité semble être là.
didier_gaudet, j'ai tenté le rétrorasage et ça s'est plutôt bien passé Aujourd'hui, à peu près tout se passe correctement, quel que soit le combo DE / lame ou CC (évidemment ce n'est pas le même plaisir, il y a des combos chouchous ). A ce jour je n'ai pas testé la shavette, le SE et le Feather AC.
Edit : après recherche il semble que ce soit du "made in France", pour ce qui est de la tête, je suis à peu près certain que c'est une Muhle, la qualité semble être là.
didier_gaudet, j'ai tenté le rétrorasage et ça s'est plutôt bien passé Aujourd'hui, à peu près tout se passe correctement, quel que soit le combo DE / lame ou CC (évidemment ce n'est pas le même plaisir, il y a des combos chouchous ). A ce jour je n'ai pas testé la shavette, le SE et le Feather AC.
didier_gaumet a écrit:Je ne peux malheureusement pas te donner d'adresse mais à part les boutiques de rasage, relativement rares, voilà les endroits où j'ai déjà vu des DE disponibles à la vente (sans ordre particulier):
- coutellerie, armurerie
- pharmacie