rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Gros plan sur les crèmes Bozzano Empty Gros plan sur les crèmes Bozzano

Jeu 29 Aoû 2019, 15:44
Messieurs,

À mon retour de vacances du Brésil, j’ai ramené dans ma valise ces tubes de crèmes BOZZANO, dont on entend très peu parler de ce côté-ci de l’Atlantique.

Car, si l’on trouve deux ou trois références sur le web, comme par exemple cette vidéo d’un montage de mousse, ces crèmes sont introuvables en Europe à l’heure où j’écris ces lignes.

À noter que Bozzano, hormis les produits de rasage (crèmes, mousses en bombe, baumes après-rasage et multilames jetables), produit également des gels pour cheveux et des désodorisants corporels. Pour les curieux, la gamme complète est visible sur le site officiel.

Présentations
Mais revenons au sujet de cette revue… les crèmes de rasage !
Celles-ci se déclinent en 3 variantes :

Gros plan sur les crèmes Bozzano Creme-hidra    Gros plan sur les crèmes Bozzano Creme-refres    Gros plan sur les crèmes Bozzano Creme-pele

H y d r a t a ç â o
Détail de la composition:

R e f r e s c a n t e

P e l e          s e n s í v e l

Ce sont des tubes de 65gr, vendus dans la boîte cartonnée assortie au modèle, entre 5 et 9 R$ (soit 1.25€ et 2.25€). Sans attirer spécialement l’attention dans le rayon rasage d’un supermarché, on voit qu’un certain soin a été apporté pour la conception et la réalisation des emballages. Ne nous méprenons pas : ça reste des crèmes de rasages basiques.  Smile

Mousses
Pour ceux qui connaissent, on est loin de la qualité mousseuse de La Toja.
En fait, pour arriver à une bonne mousse, onctueuse, consistante et protectrice, il faudra être un brin généreux et trouver la bonne proportion eau/crème. Une fois ces réglages réussis, on sera surpris des qualités de glisse, d’hydratation et de protection de ces crèmes brésiliennes.  thumb2

Senteurs
Si je n’ai pas vu de grande différence entre les versions "hydratação" et "pele sensível", que ce soit dans les arômes ou les propriétés respectives des mousses, il est vrai que la variante "refrescante" est plutôt… rafraîchissante ! C’est bien frais, très agréable, mais subtil et non persistant. On est donc très loin du Lemon Chill de Stirling ou même du Proraso Olio Eucalipto.

Le baume "pele sensível"
Gros plan sur les crèmes Bozzano Balsamo-pele

Le seul que j’ai pu acquérir en magasin, alors que l’assortiment complet de la marque compte au total 6 après-rasages qui se déclinent en plusieurs versions dont certaines alcoolisées.

Ce baume "pele sensível", assez fluide, crémeux et très vite absorbé par la peau, a des propriétés apaisantes et rend la peau bien souple. C’est plutôt discret comme parfum, voire même quasiment neutre. Mais ce n’est pas gras du tout et ça hydrate très bien.

Et en définitive...
Vous l’aurez compris, je suis plutôt content d’avoir acquis ces produits « made in Brasil » car, même s’ils ne sont pas du tout révolutionnaires , ils font plutôt très bien le job et permettent de varier les plaisirs de temps en temps.  Wink

D’un excellent rapport qualité/prix, je vous les conseille si d’aventure vous passez par le pays de la samba.  Cool

Juste une petite précision sur les compositions : je n’y connais rien et je m’en préoccupe peu. Ceci dit, je suis conscient que certains y accordent de l’importance et je respecte bien sûr leur opinion. Je ne fais pas cette revue pour booster les ventes de Bozzano, mais uniquement pour vous donner mes impressions sur des produits un peu exotiques. Vous pardonnerez donc mon ignorance à ce sujet.  Gros plan sur les crèmes Bozzano 1516208530

Merci du visionnage pour la lecture et… bons rasages !
deufmann
deufmann
Référent
Référent

Gros plan sur les crèmes Bozzano Empty Re: Gros plan sur les crèmes Bozzano

Jeu 29 Aoû 2019, 16:09
Merci pour cette revue exotique. J'y penserai la prochaine fois que j'irai en Amérique du Sud.
Ancien membre 9
Référent
Référent

Jeu 29 Aoû 2019, 16:12
Bravo et merci pour cette revue "Brésilienne " Sensei !
VGE
VGE
Team
Team

Jeu 29 Aoû 2019, 18:55
Merci Sensei pour la présentation de cette gamme do Brasil.

Tiens, ça m'a donné envie d'écouter de la MPB  lol!  !

Wink
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy

Gros plan sur les crèmes Bozzano Empty Pub Schweppes...

Jeu 29 Aoû 2019, 20:45
https://youtu.be/Usu2FhaMH2Y

C'est bien vrai Luxivy, si les choses étaient aussi simple que cela au Braouzil...  :{

Dernière édition par Angi le Ven 30 Aoû 2019, 09:12, édité 1 fois
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy

Jeu 29 Aoû 2019, 21:42
Un peu de légèreté à un moment ou on ne parle du Bresil qu'au travers de sujets "sensibles" (Bolsonaro, feux amazoniens...) ça fait du bien Cool
Merci.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Jeu 29 Aoû 2019, 22:08
merci pour cette excellente revue, bien illustrée thumb1
Contenu sponsorisé