rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mikado
Mikado
Team
Team

Cherche une bonne application "Contrôle Parental" tablettes téléphone etc Empty Cherche une bonne application "Contrôle Parental" tablettes téléphone etc

Ven 20 Sep 2019, 16:51
Je cherche une bonne application simple pour gérer le temps que passe les petits monstres sur les tablettes et compagnie.
Pas un truc qui fait le café avec 300 paramètres. Mes schtroumpfs n'en sont pas encore à essayer de hacker leur tablette  Cherche une bonne application "Contrôle Parental" tablettes téléphone etc 677956

Le principe est de pouvoir mettre un simple "chrono" pour limiter le temps autorisé.
Soit au coup par coup soit un temps limite par jour (0 la semaine, 1h pour le week-end par exemple)
Pas besoin de contrôle par application hyper sophistiqué.

J'avais vu le "normalement simple" Google Family sauf qu'il faut que chaque appareil soit dédié à une seule et unique personne...
J'ai essayé de bricoler mais rien à faire. Ou je ne suis pas doué  lol!

Perso ce n'est pas comme ça qu'on fonctionne donc je souhaite garder le principe du multi-utilisateur (à minima un compte enfant et le compte parents protégé par un pov' mot de passe).

Les deux trois autres applications que j'ai vu sont avec des abonnements... Acheter une appli 5-10 roros OK, payer X euros par mois, nan.. en tout cas pas juste pour mettre un temps limite d'utilisation Rolling Eyes

Un truc simple à prix raisonnable, ça existe ?? pale
help
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif

Cherche une bonne application "Contrôle Parental" tablettes téléphone etc Empty Re: Cherche une bonne application "Contrôle Parental" tablettes téléphone etc

Ven 20 Sep 2019, 17:00
Bonjour,

C,est intégré a tous les appareils de marque Apple.

Dans reglage -> temps d’ecran
Invité
Invité

Cherche une bonne application "Contrôle Parental" tablettes téléphone etc Empty Re: Cherche une bonne application "Contrôle Parental" tablettes téléphone etc

Ven 20 Sep 2019, 17:08
Mon fils a13ans. Il est en 4 ème.
Portable depuis 1 an.
Grosse galère au debut pour trouver 1 truc.
J ai pris family link...
Mais comme toute sa classe etait sur snapchat pour commubiquer et que c etait impossible à  installer     j ai zappé

J ai testé le controle d internet. Impossible avec apli internet samsung de faire des trucs chelous.
Ultrafacile avec chrome en navigation privée...

Donc maintenant je gère  autrement.
Pas de jeux installés.
Il a son compte deezer dessus, snapchat avec ses potes.
Et ... le téléphone pour la famille !
Portable autorisé  au rez de chaussée seulement.
C est à dire qu'il ne peut aller  dans sa chambre avec.
Il dort pas à  côté.
Et il n en abuse pas. Ça me va.

Il est par ailleurs blindé de bouquins et a 2 abonnements. Bref quand il ne sais pas quoi faire il bouquine.
Mikado
Mikado
Team
Team

Ven 20 Sep 2019, 17:10
Parcevaux a écrit:Bonjour,

C,est intégré a tous les appareils de marque Apple.

Dans reglage -> temps d’ecran
Merci de l'info !

On est sur Android, oublié de préciser Wink
Mikado
Mikado
Team
Team

Ven 20 Sep 2019, 17:12
54gasp a écrit:Mon fils a13ans. Il est en 4 ème.
Portable depuis 1 an.
Grosse galère au debut pour trouver 1 truc.
J ai pris family link...
Mais comme toute sa classe etait sur snapchat pour commubiquer et que c etait impossible à  installer     j ai zappé

J ai testé le controle d internet. Impossible avec apli internet samsung de faire des trucs chelous.
Ultrafacile avec chrome en navigation privée...

Donc maintenant je gère  autrement.
Pas de jeux installés.
Il a son compte deezer dessus, snapchat avec ses potes.
Et ... le téléphone pour la famille !
Portable autorisé  au rez de chaussée seulement.
C est à dire qu'il ne peut aller  dans sa chambre avec.
Il dort pas à  côté.
Et il n en abuse pas. Ça me va.

Il est par ailleurs blindé de bouquins et a 2 abonnements. Bref quand il ne sais pas quoi faire il bouquine.

Sur PC c'est facile effectivement. Mais sur tablette / tel c'est la galère, comme tu dis No

Les miens sont plus petits donc c'est plus jeux et un peu de youtube kids.
Pas vraiment d'abus car pareil, il y a d'autres choses à faire mais parfois, ça sert de carotte d'autoriser un peu d'écran Cherche une bonne application "Contrôle Parental" tablettes téléphone etc 677956
Et on est plus tranquille
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif

Ven 20 Sep 2019, 19:33
Sur la tablette tu peux toujours programmer des temps de connexion par appareil en te connectant à la box
Mikado
Mikado
Team
Team

Ven 20 Sep 2019, 20:33
Barbedure a écrit:Sur la tablette tu peux toujours programmer des temps de connexion par appareil en te connectant à la box

Bonne idée ça Cherche une bonne application "Contrôle Parental" tablettes téléphone etc 2163994176
Ce n'est pas juste des plages horaires que l'on peut définir dans la box ?
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif

Ven 20 Sep 2019, 23:10
Oui des plages horaires par appareil. Ou même interdire un appareil de se connecter.
Tu peux aussi définir un réseau wifi ami valable pendant 1h 2h, 1 jour. Comme tu veux
Mikado
Mikado
Team
Team

Sam 21 Sep 2019, 00:48
Barbedure a écrit:Oui des plages horaires par appareil.  Ou même interdire un appareil de se connecter.  
Tu peux aussi définir un réseau wifi ami valable pendant 1h 2h, 1 jour.  Comme tu veux

Ah, ok. Donc pour cette utilisation, ce n'est malheureusement pas bon : l'objectif est plus de fixer une durée plus qu'une plage horaire, et ne pas avoir besoin de le faire à chaque fois. Sinon c'est vite contraignant
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif

Sam 21 Sep 2019, 07:21
Il faut aller fouiller dans la box car toutes les box sont différentes. Sosh sfr free......
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Sam 21 Sep 2019, 07:53
Quand ils étaient petits, pour mes gamins j'avais ça, sous SFR

https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/controle-acces/
Mikado
Mikado
Team
Team

Sam 21 Sep 2019, 09:58
gigabillou a écrit:Quand ils étaient petits, pour mes gamins j'avais ça, sous SFR

https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/controle-acces/

J'arrive pas à regarder ton lien, ça bascule automatiquement sur la page principale SFR.
Mais j'ai compris le concept, je vais regarder chez mon cher fournisseur, Orange. Merci Giga pour l'idée Cherche une bonne application "Contrôle Parental" tablettes téléphone etc 677956
Mikado
Mikado
Team
Team

Sam 21 Sep 2019, 10:42
Bon raté : à part essayer de te vendre une option à prix d'or, nada Cherche une bonne application "Contrôle Parental" tablettes téléphone etc 3916299989
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Sam 21 Sep 2019, 11:08
Du haut de ma grande expérience en la matière (j'ai jamais installé d'appli de ce type et je suis célibataire sans enfants, même si je me suis aussi occupé d'enfants qui n'étaient pas à moi Wink ), je pense que les meilleurs résultats sont atteints par l'éducation et la prévention mais voici tout de même des liens sur des applis qui semblent répondre à tes besoins:

https://www.androidpit.fr/top-5-meilleures-applications-controle-parental-android
https://www.e-enfance.org/actualite/controle-parental-gratuit-android.html
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Sam 21 Sep 2019, 11:48
Approuvé par d_gaumet clown

Cherche une bonne application "Contrôle Parental" tablettes téléphone etc IStock-509626229-520x346
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Sam 21 Sep 2019, 13:03
Excellent Cherche une bonne application "Contrôle Parental" tablettes téléphone etc 677956

ou mieux encore, le modèle à la Tex Avery qui sort un marteau télescopique géant de ses entrailles pour assommer le chérubin contrevenant jocolor
Mikado
Mikado
Team
Team

Sam 21 Sep 2019, 14:55
Cherche une bonne application "Contrôle Parental" tablettes téléphone etc 2896935916
Mikado
Mikado
Team
Team

Sam 21 Sep 2019, 15:14
Pour l'instant, j'ai Kid's shell
qui semble faire le job.

LA version "pro" avec le minuteur coûte 10 euros donc raisonnable. À voir si c'est par appareil par contre Wink
Invité
Invité

Sam 21 Sep 2019, 20:13
mon meilleur control parental ? le haut de mon armoire ..... Cherche une bonne application "Contrôle Parental" tablettes téléphone etc 2896935916 (mon fils n'a que 6 ans)
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent

Sam 21 Sep 2019, 20:19
didier_gaumet a écrit:Du haut de ma grande expérience en la matière (j'ai jamais installé d'appli de ce type et je suis célibataire sans enfants, même si je me suis aussi occupé d'enfants qui n'étaient pas à moi Wink ), je pense que les meilleurs résultats sont atteints par l'éducation et la prévention mais voici tout de même des liens sur des applis qui semblent répondre à tes besoins:

https://www.androidpit.fr/top-5-meilleures-applications-controle-parental-android

Ben non   Rolling Eyes

Quand ton cher ado te dit qu'il va quitter le jeu (oui, oui, j'ai presque fini...) alors que ça fait déjà 3 fois que tu lui demandes, qu'il est 22h et qu'il y a Collège demain, l'éducation et la prévention cèdent le pas aux mesures radicales Cherche une bonne application "Contrôle Parental" tablettes téléphone etc 3742584182

... en l'occurence, paramétrage de plages horaires de connexion, via la Box (Orange à la maison).

Ça marche très bien, sans heurt ni contestation. J'en suis moi-même étonné Shocked
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Dim 22 Sep 2019, 11:05
Nicoel a écrit:
didier_gaumet a écrit:Du haut de ma grande expérience en la matière (j'ai jamais installé d'appli de ce type et je suis célibataire sans enfants, même si je me suis aussi occupé d'enfants qui n'étaient pas à moi Wink ), je pense que les meilleurs résultats sont atteints par l'éducation et la prévention mais voici tout de même des liens sur des applis qui semblent répondre à tes besoins:

Ben non   Rolling Eyes

Quand ton cher ado te dit qu'il va quitter le jeu (oui, oui, j'ai presque fini...) alors que ça fait déjà 3 fois que tu lui demandes, qu'il est 22h et qu'il y a Collège demain, l'éducation et la prévention cèdent le pas aux mesures radicales Cherche une bonne application "Contrôle Parental" tablettes téléphone etc 3742584182

... en l'occurence, paramétrage de plages horaires de connexion, via la Box (Orange à la maison).

Ça marche très bien, sans heurt ni contestation. J'en suis moi-même étonné Shocked

Désolé si ma tentative d'humour a été maladroite Smile

Ce que je voulais dire c'est que -à mon avis- la prévention, la préparation et la discussion sont selon moi les moyens les plus efficaces d'aborder le problème. Pas que  ce sont les seuls ni qu'ils sont toujours les plus efficaces, ni que le laxisme est une doctrine valable.

D'autre part en informatique rien n'est plus facile que de sombrer dans la quiétude d'un sentiment de sécurité injustifié quand tu penses être bien protégé alors que tes mesures de protection ont été contournées sans que tu le saches.

Et enfin, surtout pour un ado mâle, c'est assez souvent en voulant lui interdire quelque chose qu'on suscite chez lui un intérêt démesuré pour la chose en question.

Pour te mettre tout-à-fait à l'aise, je suis célibataire sans enfant par choix, en partie parce que suis loin d'être convaincu que j'aurais les qualités requise par la paternité. Donc je ne cherche pas à dire à quiconque comment élever ses enfants  Smile
Mikado
Mikado
Team
Team

Dim 22 Sep 2019, 11:43
On va la faire simple : le sujet n'est pas "comment éduquer ses enfants" ni "est-ce que les écrans c'est mal" ou " faut-il remplacer les carottes par des brocolis dans l'alimentation des 4-7 ans".

Prenons un exemple simple.

Quand
1) tu as envie de ne plus te lever aux aurores le week-end (après l'avoir fait quelques années hein !  Laughing )
2) tu as la chance d'avoir des enfants suffisamment grands pour être autonome au réveil. Donc ils peuvent se lever seuls et se préparer un petit déj
3) mais qui ne sont pas encore assez responsable pour se fixer des limites par eux mêmes
4) et que tu est ok pour qu'ils utilisent la tablette dans cet intervalle mettons 1h mais pas plus.

C'est le cahier des charges. Donc l'objectif n'est pas de changer le cahier des charges mais de trouver une solution qui correspondent à ce besoin  Cherche une bonne application "Contrôle Parental" tablettes téléphone etc 677956

Selon moi, à part un truc qui dit "au bout d'une heure d'usage, le machin ne marche plus", je ne vois pas Rolling Eyes
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent

Lun 23 Sep 2019, 11:17
didier_gaumet a écrit:
Nicoel a écrit:

Ben non   Rolling Eyes

Désolé si ma tentative d'humour a été maladroite Smile

Ce que je voulais dire c'est que -à mon avis- la prévention, la préparation et la discussion sont selon moi les moyens les plus efficaces d'aborder le problème. Pas que  ce sont les seuls ni qu'ils sont toujours les plus efficaces, ni que le laxisme est une doctrine valable.

D'autre part en informatique rien n'est plus facile que de sombrer dans la quiétude d'un sentiment de sécurité injustifié quand tu penses être bien protégé alors que tes mesures de protection ont été contournées sans que tu le saches.

Et enfin, surtout pour un ado mâle, c'est assez souvent en voulant lui interdire quelque chose qu'on suscite chez lui un intérêt démesuré pour la chose en question.

Pour te mettre tout-à-fait à l'aise, je suis célibataire sans enfant par choix, en partie parce que suis loin d'être convaincu que j'aurais les qualités requise par la paternité. Donc je ne cherche pas à dire à quiconque comment élever ses enfants  Smile

Je n'étais pas mal à l'aise, no problemo Wink

Je n'ai rien interdit, juste limité un usage en expliquant pourquoi (en particulier, marre de devoir répéter 5 fois la même chose). Dans ce type de situation, déléguer cela à une machine soulage de discussions pénibles voire conflictuelles !

Au-delà, on est face à un problème de santé publique naissant. Ma femme est instit en Grande Section et, depuis quelques années, les enfants sont de moins en moins capables d'attention prolongée et s'expriment moins bien. Les écrans peuvent maintenant être clairement incriminés. Le langage, c'est de la communication (!) et de l'attention à l'autre. Un enfant ne communique pas avec un écran qui reste une machine stérile...

Ceci dit, je t'encourage fortement à procréer car nous avons besoin de cotisants pour nos retraites  lol!

Et pour te rassurer, il n'y a pas vraiment (ou peu) de qualités requises pour être père, ça se saurait Cherche une bonne application "Contrôle Parental" tablettes téléphone etc 2896935916

D'autant que cette fonction semble appelée à disparaître  confused

Cherche une bonne application "Contrôle Parental" tablettes téléphone etc 70297392_10157417246354019_500555902655397888_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_oc=AQnOJTwNCN96WdZixaCD1sisjj9EjRqvwVspfVw1njPNUZv_oBPCjA7kKkzkRLqiWRJU-gPJQBZ3_8FdY4Hr-1lp&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Contenu sponsorisé