- BillocoxMembre très actif
Abschaum by Rumble59
Sam 21 Sep 2019, 15:33
- NiconurseBoss
Re: Abschaum by Rumble59
Sam 21 Sep 2019, 16:08
Excellente question. Des avis sur ce savons m'intéressent aussi.
Je crois l'avoir vu passer dans les SOTD.
Je crois l'avoir vu passer dans les SOTD.
- blue_angelsRéférent
Sam 21 Sep 2019, 16:13
C'est pas Marcello ?
- NiconurseBoss
Sam 21 Sep 2019, 17:09
Exact.
Après recherche: SOTD de Marcello le 4 septembre 2019... Et il donne son avis, je le cite:
"premier rasage avec le savon Abschaum et je continue les essais du Wilkinson ,associé a une Rapira Stainless !
tout d'abord , il est difficile de décrire le parfum de ce savon mais c'est plutot une senteur vintage qui m'a fait penser au Tabac (pour le coté vintage)
La mousse monte bien , la glisse et la protection au top et une heure après le rasage , la peau est douce et souple !
le seul soucis de ce savon , c'est son parfum qui peut etre clivant , pour ma part ,j 'adore !
pour rester dans le coté vintage , il se marie très bien avec le Myrsol "Don Carlos"
Bref, une très bonne surprise !"
Assez tentant tout ça.
D'autres avis?
Après recherche: SOTD de Marcello le 4 septembre 2019... Et il donne son avis, je le cite:
"premier rasage avec le savon Abschaum et je continue les essais du Wilkinson ,associé a une Rapira Stainless !
tout d'abord , il est difficile de décrire le parfum de ce savon mais c'est plutot une senteur vintage qui m'a fait penser au Tabac (pour le coté vintage)
La mousse monte bien , la glisse et la protection au top et une heure après le rasage , la peau est douce et souple !
le seul soucis de ce savon , c'est son parfum qui peut etre clivant , pour ma part ,j 'adore !
pour rester dans le coté vintage , il se marie très bien avec le Myrsol "Don Carlos"
Bref, une très bonne surprise !"
Assez tentant tout ça.
D'autres avis?
Sam 21 Sep 2019, 17:25
J'étais remonté sur 10 jours seulement de SOTD, pas eu le courage d'aller plus loin
Merci Niconurse pour cette recherche.
J'aimerai bien un peu plus de précision sur le parfum de ce savon... Marcello, tu peux nous en dire un peu plus
J'aimerai bien un peu plus de précision sur le parfum de ce savon... Marcello, tu peux nous en dire un peu plus
- Ancien membre 9Référent
Sam 21 Sep 2019, 17:42
Billocox a écrit:J'étais remonté sur 10 jours seulement de SOTD, pas eu le courage d'aller plus loin
je vais essayer mais c'est le genre de parfum difficilement descriptible , c est un cousin du savon Tabac ,le meme genre de parfum , un peu viellot mais qui pour des gens de ma génération me fait penser a mon grand père quand il se rasait et j adorais mon grand père et avec ce savon ,c'est des rasages "madeleine de proust" !!
Comme je l ai écris , le Don Carlos et lui se complète très bien !
pour le reste les qualités du savons sont tops !!!
Sam 21 Sep 2019, 18:09
Merci Marcello, mais n'ayant jamais eu le Tabac ça ne m'aide pas beaucoup
Après avoir lu pas mal d'avis sur Amaz*n, ce qui revient le plus souvent comme descriptif du parfum c'est odeur de frais et propre, blanchisserie d'antan, brise marine. Ça s'apparenterait pas un barbershop?
Après avoir lu pas mal d'avis sur Amaz*n, ce qui revient le plus souvent comme descriptif du parfum c'est odeur de frais et propre, blanchisserie d'antan, brise marine. Ça s'apparenterait pas un barbershop?
- Ancien membre 9Référent
Sam 21 Sep 2019, 18:13
Billocox a écrit:Merci Marcello, mais n'ayant jamais eu le Tabac ça ne m'aide pas beaucoup
La catégorie Barbershop étant assez vaste , alors on peut le définir comme un barbershop!
- NiconurseBoss
Sam 21 Sep 2019, 19:07
Ayant le Tabac, je comprends ton retour Marcello. Je l'utilise d'ailleurs peu et perso je trouve qu'il sent le frais, le propre ... Perso je ne suis pas trop fan, mais il me rappelle toujours l'odeur du cabinet de toilette où se rasait mon grand-père. Nostalgie quoi.
Une sorte de barbershop d'antan si on veut.
Je vais donc passer sur cet achat qui ferait doublon.
Une sorte de barbershop d'antan si on veut.
Je vais donc passer sur cet achat qui ferait doublon.
Sam 21 Sep 2019, 19:43
N'ayant pas de savon se rapprochant de celui-ci, j'ai passé commande! Faible, je suis...
- NiconurseBoss
Sam 21 Sep 2019, 19:52
Enjoy!
et ton retour sera très intéressant. Les fragrances et les couleurs....
Sam 21 Sep 2019, 19:54
J'y manquerai pas!
- deufmannRéférent
Dim 22 Sep 2019, 13:31
Pour moi le tabac est un savon qui sent très fort les fleurs.
C'est très difficile à décrire mais pour donner une image j'y vois un très gros vase rempli de fleurs séchées avec un parfum très fort (peut-être même un peu trop fort certains jours). En tout cas c'est un savon qui ne laisse pas vraiment indifférent que l'on aime ou pas.
J'ignore si cela se rapproche de ce que d'autres razeux ressentent mais cale peut donner une piste.
C'est très difficile à décrire mais pour donner une image j'y vois un très gros vase rempli de fleurs séchées avec un parfum très fort (peut-être même un peu trop fort certains jours). En tout cas c'est un savon qui ne laisse pas vraiment indifférent que l'on aime ou pas.
J'ignore si cela se rapproche de ce que d'autres razeux ressentent mais cale peut donner une piste.
Ven 27 Sep 2019, 08:34
Niconurse a écrit:Enjoy!
Savon reçu et testé hier…
Comme le disait Marcello, ce savon fait une belle mousse sans effort et fait bien le job
Pour la fragrance, c'est bien une odeur de frais et propre que l'on retrouve. Lorsque j'ai ouvert cette jolie boite alu, j'ai eu l'impression d'avoir ouvert un bidon de lessive en poudre. Pour moi, il est inutile de chercher plus loin dans la description de ce parfum d'autant que je suis incapable de retrouver les notes de tête/cœur/fond d'un parfum.
Je resterai donc là-dessus : ce savon sent bon la lessive en poudre que ma mère utilisait quand j'étais gamin.
- NiconurseBoss
Lun 30 Sep 2019, 19:39
Aaah la nostalgie...