rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

In memoriam..

+6
Mister.LL
Doc
VGE
loudunais
Luminoso
Reinhold
10 participants
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif

In memoriam.. Empty In memoriam..

Mer 09 Oct 2019, 17:13
Salut tout le monde,

J'ai la tristesse de vous annoncer le décès tout proche de mon blaireau Chubby 2 en super badger 3 bandes. Crying or Very sad
Je l'avais acheté neuf - coût : un bras.. comme vous le savez tous.. - vers la mi 2013 ; voire même plus tard... Au début il avait perdu qqs poils ; puis tout était rentré dans l'ordre ; et depuis quelques semaines, doucement mais sûrement, c'est un vrai festival de poils mélangés à la mousse que je m'applique sur le groin.
Pourtant je l'ai toujours bien traité. Jamais embarqué en déplacement. Jamais trempé dans de l'eau trop chaude. Jamais le noeud n'a touché la flotte. Toujours séché sur support.. Ingratitude affligeante, en somme.. In memoriam.. 89878
Quand je pense que mon Semogue Owner's Club en  pig  a fait dans le sac à dos, depuis la même époque, toutes mes marches jusqu'à mes refuges préférés en haute montagne en ayant perdu à ce jour tout au plus 5 poils, je ne sais s'il faut hurler de rage ou rigoler.
Confirmation donc d'un sujet que j'avais publié je ne sais plus qd sur la nécessité - tout au moins pour moi - de revenir à un minimalisme de bon aloi en toutes choses : le pas cher c'est pas forcément de la merde, et le cher est de plus en plus de la merde.:Wink
Amen In memoriam.. 1516208530
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

In memoriam.. Empty Re: In memoriam..

Mer 09 Oct 2019, 17:36
Très bonne analyse. Tu parles des Semogue, j'en ai un wagon et je n'ai jamais eu un problème, mais il y en certainement d'autres... clown
loudunais
loudunais
Référent
Référent

Mer 09 Oct 2019, 17:50
c'est un constat qui se défend...je lis souvent des critiques sur les blaireaux de marque qui perdent leurs poils, Plisson ou autres. J'utilise depuis des années des blaireaux Yaki qui n'ont jamais bougé... J'ai un peu la même analyse pour les rasoirs modernes qui se vendent plusieurs centaines d'euros. Je n'utilise que des vieux DE que je fais replaquer , et qui sont d'excellente qualité !
VGE
VGE
Team
Team

Mer 09 Oct 2019, 20:26
C'est justement cette crainte de perte de poils qui fait que je n'ai jamais acquis de blaireaux coûteux ...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Jeu 10 Oct 2019, 00:07
Le Président est un visionnaire. contrôlé. Wink In memoriam.. 1454520059
Doc
Doc
Admin
Admin

Jeu 10 Oct 2019, 09:34
Les Semogue sont très bons mais les Shavemac aussi par exemple.

Mister.LL
Boss
Boss

Jeu 10 Oct 2019, 10:08
Doc a écrit:Les Semogue sont très bons mais les Shavemac aussi par exemple.

In memoriam.. 3313621563
alunni
alunni
Team
Team

Jeu 10 Oct 2019, 13:42
In memoriam.. Images33
désolé pour toi mon "pauvre Reinhold".
Christofer
Christofer
Référent
Référent

Jeu 10 Oct 2019, 14:23
Reinhold a écrit:Salut tout le monde,

J'ai la tristesse de vous annoncer le décès tout proche de mon blaireau Chubby 2 en super badger 3 bandes. Crying or Very sad
Je l'avais acheté neuf - coût : un bras.. comme vous le savez tous.. - vers la mi 2013 ; voire même plus tard... Au début il avait perdu qqs poils ; puis tout était rentré dans l'ordre ; et depuis quelques semaines, doucement mais sûrement, c'est un vrai festival de poils mélangés à la mousse que je m'applique sur le groin.
Pourtant je l'ai toujours bien traité. Jamais embarqué en déplacement. Jamais trempé dans de l'eau trop chaude. Jamais le noeud n'a touché la flotte. Toujours séché sur support.. Ingratitude affligeante, en somme.. In memoriam.. 89878
Quand je pense que mon Semogue Owner's Club en  pig  a fait dans le sac à dos, depuis la même époque, toutes mes marches jusqu'à mes refuges préférés en haute montagne en ayant perdu à ce jour tout au plus 5 poils, je ne sais s'il faut hurler de rage ou rigoler.
Confirmation donc d'un sujet que j'avais publié je ne sais plus qd sur la nécessité - tout au moins pour moi - de revenir à un minimalisme de bon aloi en toutes choses : le pas cher c'est pas forcément de la merde, et le cher est de plus en plus de la merde.:Wink
Amen In memoriam.. 1516208530

A ben le début de ton message m'avait un peu inquiété, en plus je ne te voyais plus écrire sur le forum (un gars qui habite dans 2 coins que je connais un peu Wink ça passe pas inaperçu )
Je pense avoir l'explication ta brosse à fait une dépression en te suivant pas au promontoire ou à l'aigle In memoriam.. 677956
Bon sérieusement ça fout les gnriaf as tu essayé de contacter le vendeur ? Même si 6 ans après il risque de t'envoyer brouter les alpages ?
wizzie
wizzie
Team
Team

Jeu 10 Oct 2019, 14:39
Quel gâchis
Il m'est arrivé une mésaventure avec un Plisson que j'avais payé 130 euros, la touffe s'était tout bonnement décollée. C'était moins grave que pour ton Chubby, un peu de colle epoxy a permis de remédier au problème.
Dans un autre registre, un casque Bose vient de me lâcher après un an à peine alors que je me contentais juste de le mettre et de l'enlever, j'ai rien fait de particulier avec...
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

Jeu 10 Oct 2019, 15:05
wizzie a écrit:Quel gâchis
Il m'est arrivé une mésaventure avec un Plisson que j'avais payé 130 euros, la touffe s'était tout bonnement décollée. C'était moins grave que pour ton Chubby, un peu de colle epoxy a permis de remédier au problème.
Dans un autre registre, un casque Bose vient de me lâcher après un an à peine alors que je me contentais juste de le mettre et de l'enlever, j'ai rien fait de particulier avec...

Tout fout l' camp ma bonne dame j' vous l' dit .... mouais  In memoriam.. 816096984
VGE
VGE
Team
Team

Jeu 10 Oct 2019, 20:21
Mister.LL a écrit:
Tout fout l' camp ma bonne dame j' vous l' dit .... mouais  In memoriam.. 816096984

Je dirais même plus, c'est l'obsolescence programmée In memoriam.. 3009072290  !
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif

Ven 11 Oct 2019, 10:01
Christofer a écrit:

A ben le début de ton message m'avait un peu inquiété, en plus je ne te voyais plus écrire sur le forum  (un gars qui habite dans 2 coins que je connais un peu Wink  ça passe pas inaperçu )
Je pense avoir l'explication ta brosse à fait une dépression en te suivant pas au promontoire ou à l'aigle In memoriam.. 677956  
Bon sérieusement ça fout les gnriaf  as tu essayé de contacter le vendeur ? Même si 6  ans après il risque de t'envoyer brouter les alpages ?

Comme tu le dis si bien, il risque fort de m'envoyer paître, le dit vendeur. Je souhaite seulement qu'il puisse tomber sur mon post et en référer au fabricant. Pour eux deux je suis dans les stats des coups de malchance sans que ça ne les dérange plus que ça..  In memoriam.. 602195054
Puisque nous sommes entre montagnards je me souviens d'une descente mémorable du Neige Cordier sur le Col d'Arsine au cours de laquelle la semelle de la godasse - de la "super" marque Meindl - de la miss s'était décollée..In memoriam.. 816096984  Bricolage de fortune avec de la sangle américaine.. Heureusement qu'elle ne pesait pas lourd, la miss, because à une heure de la voiture j'avais du la porter..
Il y a toute une reflexion à mener sur le fric que nous crachons dans le matos de nos passions : peser le pour et le contre de la "nécessité" de l'achat, prendre le temps de se renseigner au max, étudier - qd ils existent - les tests, etc.. C'est ce que j'ai fait pour ma toute nouvelle voiture ; et je croise les doigts ! Wink
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent

Ven 11 Oct 2019, 13:16
Hello,

Tu peux aussi renvoyer directement au fabricant avec lettre détaillée et polie.

Ça te coûtera le temps de rédaction + les FDP et, de mon expérience, ça marche très souvent :
- Une tente Lafuma (modèle reçu supérieur à celui envoyé)
- Une montre connectée Withings
- Des cartes mémoire Sandisk (2 pour une envoyée)
- Des plaques de chocolat (4 pour 2 envoyées, ça c'était local et gourmand !)
etc

Au pire, tu y laisse le blaireau de toute façon inutilisable confused

EDIT : envoyer facture, indispensable...

Dernière édition par Nicoel le Ven 11 Oct 2019, 13:33, édité 1 fois
Christofer
Christofer
Référent
Référent

Ven 11 Oct 2019, 13:32
Hello
Jamais eu de Meidel, des Nepal pour l'hiver que j'ai revendu (trop lourde et pas confortable dès qu'il y a un peu de marche), des Trezeta à semelle débordante pour les crampons, j'ai du les utiliser presque 10 ans, et je les ai recyclé pour le jardin quand je passe la débroussailleuse ou pour les champignons .

j'ai fais ma dernière sortie sérieuse de l'autre côté col du Fontenil en passant par le lac de Combenot, je m'en rappelle encore car il y avait un chamois qui nous suivait, on en a déconné tout le long.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif

Ven 11 Oct 2019, 17:53
Nicoel a écrit:Hello,

Tu peux aussi renvoyer directement au fabricant avec lettre détaillée et polie.

Ça te coûtera le temps de rédaction + les FDP et, de mon expérience, ça marche très souvent :
- Une tente Lafuma (modèle reçu supérieur à celui envoyé)
- Une montre connectée Withings
- Des cartes mémoire Sandisk (2 pour une envoyée)
- Des plaques de chocolat (4 pour 2 envoyées, ça c'était local et gourmand !)
etc

Au pire, tu y laisse le blaireau de toute façon inutilisable confused

EDIT : envoyer facture, indispensable...

Je vais cogiter tout ça.
Merci à toi. Wink
Contenu sponsorisé