Conseil pour inscription FB en toute sécurité.
+4
Malo P.
gigabillou
Filslade
LeBret
8 participants
- InvitéInvité
Conseil pour inscription FB en toute sécurité.
Sam 19 Oct 2019 - 15:17
Bonjour Messieurs,
J'aimerais m'inscrire sur FB, il serait temps mais en toute sécurité n'ayant pas la lumière à tous les étages donc besoin de conseils de votre part.
Doit on impérativement donner son nom et sa photo tant d'autres questions m'interrogent.
J'aimerais m'inscrire sur FB, il serait temps mais en toute sécurité n'ayant pas la lumière à tous les étages donc besoin de conseils de votre part.
Doit on impérativement donner son nom et sa photo tant d'autres questions m'interrogent.
- LeBretBoss
Re: Conseil pour inscription FB en toute sécurité.
Sam 19 Oct 2019 - 15:36
OC59 a écrit:Bonjour Messieurs,
étant dans la même situation, je suivrai ce post avec attention et reconnaissance pour vos conseils pertinents…
Sam 19 Oct 2019 - 17:36
Je ne suis pas un expert de la sécurité Facebook mais j'ai du justifier de mon identité lors de l'ouverture d'un second compte car il y avait concordance avec le premier compte, j'ai du envoyer ma carte d'identité.
Pour créer un compte, tu n'as pas besoin de mettre ta photo, ni ton adresse postale, je crois que le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais à confirmer.
En gros c'est nom, prénom et mail.
Lorsque je me connecte hors de mon ordinateur et de mon téléphone, je ne reçois une alerte par mail pour me dire qu'il y a eu une connexion suspecte, je trouve que cette alerte est pas mal quand on a été piraté mais qu'on ne le sait pas de suite.
Pour créer un compte, tu n'as pas besoin de mettre ta photo, ni ton adresse postale, je crois que le numéro de téléphone n'est pas obligatoire mais à confirmer.
Lorsque je me connecte hors de mon ordinateur et de mon téléphone, je ne reçois une alerte par mail pour me dire qu'il y a eu une connexion suspecte, je trouve que cette alerte est pas mal quand on a été piraté mais qu'on ne le sait pas de suite.
- gigabillouPilier
Sam 19 Oct 2019 - 18:46
J’ai ouvert mon compte avec gigabillou, rien d’autre il me semble, une adresse mail valide et une postale bidon
Après c’etait il y a quelques années
Après c’etait il y a quelques années
- Malo P.Membre actif
Sam 19 Oct 2019 - 19:10
Personnellement, Facebook ne m'a jamais demandé ma carte d'identité, ce serait vraiment limite s'il faisaient ça avec leurs utilisateurs (imagine la polémique aux us, où ils font déjà feu de tout bois ) . Après rien ne t'oblige à renseigner ton vrai nom et prénom, mais sur Facebook les gens ont rarement des pseudo...
- Malo P.Membre actif
Sam 19 Oct 2019 - 19:11
Par contre tu es tout à fait libre de ne mettre aucune photo
- ProrasoirPilier
Sam 19 Oct 2019 - 19:15
OC59 a écrit:Bonjour Messieurs,
Facebook exige que tu fournisses ton vrai nom. Tout leur business model (revendre des données personnelles) repose là-dessus. En cas de doute, il demanderont des justificatifs ; ils ont paraît-il des algos qui traquent les fausses identités.
D'un autre côté, il n'y a pas de lois aux USA qui t'interdisent de fournir un autre nom, donc au pire, ils suspendent ton compte. C'est juste embêtant pour ceux qui monétisent ou font du business avec leur compte FB.
Sache quand même, qu'à partir du moment où tu signes, toute ta vie privée sur FB leur appartient. Dans ces conditions, je ne saisis pas très bien ce que tu entends par sécurité (pour préserver un peu de vie privée, y a des options à cocher/décocher).
Juste pour info, les numéros de tél de 419 millions d'utilisateurs FB ont fuité en septembre :
https://www.independent.co.uk/life-style/gadgets-and-tech/news/facebook-phone-numbers-data-breach-privacy-a9092641.html
Perso, j'ai lâché FB y a 10 ans. Doit y avoir une photo de moi, étudiant, bourré comme un coing et dansant la salsa sur le zinc d'un bar, mais heureusement, elle est taggée sous l'alias que j'ai utilisé pour m'incrire ...
- InvitéInvité
Sam 19 Oct 2019 - 20:20
Merci pour vos réponses.
@Prorasoir
Pas question d'étaler ma vie privée d'ailleurs c'est que le cas sur le fofo ou alors très léger.
Pourquoi s'inscrire sur FB ce n'est uniquement pour rejoindre des
communautés de vape et de rasage pour voir des produits uniquement en vente sur ce support et peut-être plus.
Donc assez prudent avant de franchir le pas.
@Prorasoir
Pas question d'étaler ma vie privée d'ailleurs c'est que le cas sur le fofo ou alors très léger.
communautés de vape et de rasage pour voir des produits uniquement en vente sur ce support et peut-être plus.
- ProrasoirPilier
Sam 19 Oct 2019 - 22:17
OC59 a écrit:Merci pour vos réponses.
@Prorasoir
Ta passion pour la vape, la taxidermie ou le kyokushinkai, c'est aussi ta vie privée.
- deufmannRéférent
Dim 20 Oct 2019 - 8:38
J'ai été inscrit sur FB pendant quelques années puis j'ai laissé tombé. Marre de recevoir des notifications foireuses de la part du système pour que je vienne simplement m'y connecter et augmente très sûrement leurs statistiques de manière détournée.
Je ne parle même pas des demandes de connexion venant de farfelu(e)s que je n'avais jamais rencontré mais qui voulait être mon ami(e).
Bref, j'ai fini par me désinscrire (ce qui n'est pas si évident au passage). Lors de ma désinscription le système m'a bien informé qu'une fois désinscrit il ne me serait plus possible d'y revenir blablabla... et l'on m'a même offert un délai de réflexion pour peser le pour et le contre blablabla....PAS DE REGRETS!
Quand je vois que d'anciens cadres du groupe disent à leurs gosses de ne pas s'inscrire sur "cette merde" (véridique) et que tout ce que l'on y met peut être utilisé/vendu pour faire du business dans notre dos je ne regrette pas mon geste.
Je ne parle même pas des demandes de connexion venant de farfelu(e)s que je n'avais jamais rencontré mais qui voulait être mon ami(e).
Bref, j'ai fini par me désinscrire (ce qui n'est pas si évident au passage). Lors de ma désinscription le système m'a bien informé qu'une fois désinscrit il ne me serait plus possible d'y revenir blablabla... et l'on m'a même offert un délai de réflexion pour peser le pour et le contre blablabla....PAS DE REGRETS!
Quand je vois que d'anciens cadres du groupe disent à leurs gosses de ne pas s'inscrire sur "cette merde" (véridique) et que tout ce que l'on y met peut être utilisé/vendu pour faire du business dans notre dos je ne regrette pas mon geste.
- jde42Grand Maître
Dim 20 Oct 2019 - 8:57
deufmann a écrit:
Quand je vois que d'anciens cadres du groupe disent à leurs gosses de ne pas s'inscrire sur "cette merde" (véridique)
Les gamins ne vont quasiment plus sur Facebook, c'est devenu un repaire de "vieux". Le conseil arrive un peu tard pour les gosses
Pour ce qui est du business, ce n'est pas dans notre dos, ils mettent à disposition un service sans rémunération directe de la part de l'utilisateur, il est bien évident qu'ils se paient d'une autre façon.
- InvitéInvité
Dim 27 Oct 2019 - 17:06
Jamais eu de compte FB et quand j’ai appris que FB arrive à pomper tous tes contacts de ton téléphone et tout ce qui peut être en rapport à tes connexions pour en faire ce qu’ils en veulent sans que tu t’en doutes... je rentre suis félicité de n’avoir pas eu à subir le parcours du combattant de la désinscription! Quitter la Scientologie est plus facile!
- lediableocorHomeboy
Dim 10 Nov 2019 - 18:42
Filslade a écrit:Je ne suis pas un expert de la sécurité Facebook mais j'ai du justifier de mon identité lors de l'ouverture d'un second compte car il y avait concordance avec le premier compte, j'ai du envoyer ma carte d'identité.
On peut plus maintenant. Pour éviter de donner son tel il a encore très peu de temps on passait par la Pologne sous vpn. Je ne sais pas si ça marche encore. Une autre solution peut éventuellement d'acheter un compte FB. Par ailleurs le site XDA propose peut être des solutions que je connais pas encore. Pour info il est interdit légalement à FB d'exiger une pièce d'identité qui ne peut être réclamée que par une autorité judiciaire ou les fdp en application des articles 20. 21-1 et 75 à 78 du CPP.
MAIS comme FB s'asseoit joyeusement sur la législation française ou européenne avec Kaas bénédiction de nos dirigeants qui y trouvent ... leur compte