rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bydou13
Membre
Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 46
Localisation : Plan de Cuques (13)

Blaireau VIE-LONG Empty Blaireau VIE-LONG

Lun 21 Oct 2019, 10:07
Bonjour tout le monde,
il ya de cela un mois j'ai fais l'acquisition de ce blaireau Vie-Long en crin de cheval pour venir accompagner mon blaireau synthétique Hi-Brush de chez Omega.

Blaireau VIE-LONG Img_2413

Mais voila je dois avoir réalisé une douzaine de mousse avec et  je ne sais pas si cela est normal mais je trouve qu'il manque cruellement de densité sur la partie centrale. Je n'ai pas constaté de perte de poil pendant le montage des mousses.

Blaireau VIE-LONG Img_2412

Cela ne rends pas très bien en photo mais cela fait comme un trou.
J'en appelle à vos avis experts, cela est il normal pour ce type de blaireau ou pensez vous qu'il y ai un problème avec la touffe ?
Merci pour vos réponses.
avatar
Invité
Invité

Blaireau VIE-LONG Empty Re: Blaireau VIE-LONG

Lun 21 Oct 2019, 10:29
Pour moi c'est mal barré, ayant eut le même problème sur un vieux blaireau Alexandre.
Essayes de le démêler avec un peigne à cheveux avec la partie dont les dents sont les plus espacées peut-être que. Des experts du forum apporteront une solution plus efficace.
Blaireau VIE-LONG 41216
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

Blaireau VIE-LONG Empty Re: Blaireau VIE-LONG

Lun 21 Oct 2019, 10:31
J'ai eu le souci avec une brosse en poils de cochon un nœud à fini par ce formé au centre. 
Cause mouvement rotatif persistant et petite qualitée de la dite brosse, remède un shampooing démêlant un rinçage avec shampooing bébé doux et un coup de peigne perte de quelques poils mais sauvetage de la brosse voilà pour ma petite expérience
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4386
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 64
Localisation : Ciney Belgique

Blaireau VIE-LONG Empty Re: Blaireau VIE-LONG

Lun 21 Oct 2019, 10:55
Christo a écrit:J'ai eu le souci avec une brosse en poils de cochon un nœud à fini par ce formé au centre. 
Cause mouvement rotatif persistant et petite qualitée de la dite brosse, remède un shampooing démêlant un rinçage avec shampooing bébé doux et un coup de peigne perte de quelques poils mais sauvetage de la brosse voilà pour ma petite expérience

Voilà quelle chose d 'intéressant Laughing  J ai le même souci avec une brosse en synthétique de la boiboite. Je l ai retirée de celle ci la trouvant inutilisable  What a Face  mon intention était de virer la touffe et de la remplacer par la même en neuf ( Muhle silvertip fibre ). Je pensais justement faire la commande ce matin .... je vais tester scratch
avatar
Bydou13
Membre
Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 46
Localisation : Plan de Cuques (13)

Blaireau VIE-LONG Empty Re: Blaireau VIE-LONG

Lun 21 Oct 2019, 11:25
Merci pour vos réponses.
je vais lui faire couler un bain et le shampouiner avec douceur ^^.
Je vous tiens au courant et je posterai des photos si jamais j'arrive à le sauver.
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Blaireau VIE-LONG Empty Re: Blaireau VIE-LONG

Lun 21 Oct 2019, 11:29
Pour les synthétique il y a aussi la technique de l'eau très très chaude => voir ici.
PI : ça a marché pour mon Mulhe synthé.

++
Fred.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4386
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 64
Localisation : Ciney Belgique

Blaireau VIE-LONG Empty Re: Blaireau VIE-LONG

Lun 21 Oct 2019, 11:34
Blinchoo a écrit:Pour les synthétique il y a aussi la technique de l'eau très très chaude => voir ici.
PI : ça a marché pour mon Mulhe synthé.

++
Fred.
tidanny a écrit:Bonjour à tous

Bon voila, j’ai fait bouillir de l’eau et j’ai laissé le blaireau tête en bas pour ramollir les poiles. Quand les poiles du blaireau étaient bien chaud j’ai réformé la touffe et le temps de faire les courses, je l’ai laissé sur son support tête en bas et voilà le résultat

Tu n a pas peur que la touffe se décolle ?
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Blaireau VIE-LONG Empty Re: Blaireau VIE-LONG

Lun 21 Oct 2019, 11:42
A vrai dire je ne sais plus vraiment comment j'avais procéder.
Je ne pense pas avoir plongé le blaireau en entier dans l'eau bouillante mais juste les poils dans une eau bien chaude.
Désolé de ne pouvoir t'apporter plus de précisions...

++
Fred.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4386
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 64
Localisation : Ciney Belgique

Blaireau VIE-LONG Empty Re: Blaireau VIE-LONG

Lun 21 Oct 2019, 12:39
Blinchoo a écrit:A vrai dire je ne sais plus vraiment comment j'avais procéder.
Je ne pense pas avoir plongé le blaireau en entier dans l'eau bouillante mais juste les poils dans une eau bien chaude.
Désolé de ne pouvoir t'apporter plus de précisions...

++
Fred.

J ai une petit coupelle peut profonde je vais tester en ne mouillent pas le nœud , pour eviter un décollement . de tout façon il était à la poubelle
avatar
Invité
Invité

Blaireau VIE-LONG Empty Re: Blaireau VIE-LONG

Lun 21 Oct 2019, 12:45
Attention le synthé n'aiment pas l'eau très très chaude, par contre j'avais essayé cette thécnique sur du poil , shampoing puis passé au peigne mais cela n'a pas duré longtemps, reformation d'ou abandon.
Blaireau VIE-LONG 41216
Contenu sponsorisé

Blaireau VIE-LONG Empty Re: Blaireau VIE-LONG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum