rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Balances / scales de remplacement

+4
Christofer
Jean Goguin
alunni
Dr Watson
8 participants
Aller en bas
Dr Watson
Dr Watson
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 35
Localisation : Terre de rosbif

Balances / scales de remplacement Empty Balances / scales de remplacement

Ven 25 Oct 2019, 14:37
Bonjour mes amis,

J'ai récemment acquis un beau rasoir "Pradat Brown" inutilisé, mais quelques petites cicatrices de rangement. Le plus gros problème est celui des écailles de celluloïd déformées

Ici au Royaume-Uni, il y a très peu d'options de remplacement, je peux obtenir du Rosewood IT pour 30 £ ou plus, mais c'est tout. Je me demande s'il y a une personne ou un magasin en France qui fabrique / vend ceux que vous connaissez? Je préférerais quelque chose de similaire aux originaux (évidemment sans l'oiseau.)

Tout conseil grandement apprécié.

Balances / scales de remplacement Dsc_0112

Balances / scales de remplacement Dsc_0111

Balances / scales de remplacement Dsc_0110
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6679
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Balances / scales de remplacement Empty Re: Balances / scales de remplacement

Ven 25 Oct 2019, 14:41
Met toi en relation avec "nanou" il te diras ce qu'il peu faire.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1016
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Balances / scales de remplacement Empty Re: Balances / scales de remplacement

Sam 26 Oct 2019, 13:50
N'y a-t'il pas moyen de les redresser?
Avec de la chaleur?
Dr Watson
Dr Watson
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 35
Localisation : Terre de rosbif

Balances / scales de remplacement Empty Re: Balances / scales de remplacement

Lun 28 Oct 2019, 13:55
Jean Goguin a écrit:N'y a-t'il pas moyen de les redresser?
Avec de la chaleur?

Merci pour cette idée ... J'ai essayé avec un sèche-cheveux et des intercalaires et cela a fonctionné assez bien, pas parfait, mais maintenant la lame peut se fermer et ça a l'air bien.

Balances / scales de remplacement Dsc_0113
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Balances / scales de remplacement Empty Re: Balances / scales de remplacement

Lun 28 Oct 2019, 16:25
Pas mieux, intercalaire serre-joints et si tu as un four basse température (50°C pas plus ) quelques heures dedans souvent ça marche
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6679
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Balances / scales de remplacement Empty Re: Balances / scales de remplacement

Lun 28 Oct 2019, 17:00
Oui ça marche, mais si tu veux un travail impeccable adresse toi à "nanou".
nanou77
nanou77
Référent
Référent
Messages : 2600
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 58
Localisation : Meaux 77100

Balances / scales de remplacement Empty Re: Balances / scales de remplacement

Lun 28 Oct 2019, 17:34
Salut,

Christofer a écrit:Pas mieux,  intercalaire serre-joints et si tu as un four basse température (50°C pas plus ) quelques heures dedans souvent ça marche

J'ai vue des catastrophes se faire avec un four .............j'en étais l'instigateur Evil or Very Mad  si si No.
Et sur une chasse ainsi décoré je m'y risquerais pas, d'autant que les courbes à récupérer sont à des point bien definis visuellement, donc pas besoin de chauffer toute la chasse, donc pour moi sèche cheveux ou décapeur thermique ......léger le décapeur Wink   et contrainte et on recommence jusqu’à obtention de la rectitude, l’idéale faire ça sur chasses démontées .
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Balances / scales de remplacement Empty Re: Balances / scales de remplacement

Mar 29 Oct 2019, 17:43
Ah dommage ton four ne doit pas faire la basse température. Sur le mien j'ai 50°C puis 65°C, avec le ventillo c'est assez homogène, pour avoir mesuré j'ai entre 45 et 53 °C, et c'est parfait pour faire sécher les champignons ....D’ailleurs j'ai quelques kg à faire sécher Balances / scales de remplacement 677956
Dr Watson
Dr Watson
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 35
Localisation : Terre de rosbif

Balances / scales de remplacement Empty Re: Balances / scales de remplacement

Jeu 31 Oct 2019, 22:41
Merci pour votre contribution Nanou, je conviens que cela fonctionne mieux s'il était démonté ... Peut-être, si je devenais assez courageux! Laughing
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6679
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Balances / scales de remplacement Empty Re: Balances / scales de remplacement

Ven 01 Nov 2019, 12:53
Si tu n'as jamais fait, si tu n'es pas outillé pour, si tu tiens à ton CC...... Balances / scales de remplacement 3521065462 laisse tomber et confie ton précieux à "nanou"
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2041
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Balances / scales de remplacement Empty Re: Balances / scales de remplacement

Sam 02 Nov 2019, 09:01
Balances / scales de remplacement 3313621563
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1793
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Balances / scales de remplacement Empty Re: Balances / scales de remplacement

Sam 02 Nov 2019, 09:24
J'ai en tête:

Rasoir Sabre France qui désormais expédie de Turquie (le proprio est d'origines Turques et y est retourné avec sa passion et sa boutique ).

Revisor en Allemagne.

Mais.... Pas beaucoup de modèles de chasses à la Thiers Issard pour autant (ce Pradat Brun étant de cette origine avec chasse pointue côté nez quand rasoir replié).

C'est un joli rasoir qu'il serait dommage de modifier, je reste persuadé que solliciter Nanou reste la meilleure solution (même s'il faut bien, un jour, une première fois).
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Balances / scales de remplacement Empty Re: Balances / scales de remplacement

Sam 02 Nov 2019, 10:26
mni a écrit:
[...]
Mais.... Pas beaucoup de modèles de chasses à la Thiers Issard pour autant (ce Pradat Brun étant de cette origine avec chasse pointue côté nez quand rasoir replié).
[...]
.

il y en a ici: https://www.coutellerie-pitelet.com/coupe-chou-th-issard/les-chasses-%C3%A0-rasoir/
Même,si, ça n'engage que moi, les chasses d'origine méritent un essai de redressage...
Dr Watson
Dr Watson
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 35
Localisation : Terre de rosbif

Balances / scales de remplacement Empty Re: Balances / scales de remplacement

Dim 03 Nov 2019, 15:52
alunni a écrit:Si tu n'as jamais fait, si tu n'es pas outillé pour, si tu tiens à ton CC...... Balances / scales de remplacement 3521065462  laisse tomber et confie ton précieux à "nanou"

Ah! Je vois ... Perdu dans la traduction - Je pensais que Nanou ne pouvait que me conseiller, je ne savais pas qu'il pourrait le réparer lui-même, peut-être moyennant des frais.

mni a écrit:J'ai en tête:

Rasoir Sabre France qui désormais expédie de Turquie (le proprio est d'origines Turques et y est retourné avec sa passion et sa boutique ).

Revisor en Allemagne.

Mais.... Pas beaucoup de modèles de chasses à la Thiers Issard pour autant (ce Pradat Brun étant de cette origine avec chasse pointue côté nez quand rasoir replié).

C'est un joli rasoir qu'il serait dommage de modifier, je reste persuadé que solliciter Nanou reste la meilleure solution (même s'il faut bien, un jour, une première fois).

didier_gaumet a écrit:il y en a ici: https://www.coutellerie-pitelet.com/coupe-chou-th-issard/les-chasses-%C3%A0-rasoir/
Même,si, ça n'engage que moi, les chasses d'origine méritent un essai de redressage...

Merci messieurs. Je n'avais pas considéré un critique ... Ils semblent offrir exactement ce dont j'ai besoin:

https://www.revisor-solingen.de/index.php/en/razors/spare-parts-equipment/e-0020-detail

Je suivrai l'action de mon gouvernement et réfléchirai plus longtemps: "agissez en hâte, repentez-vous à loisir" comme on dit lol!
Contenu sponsorisé

Balances / scales de remplacement Empty Re: Balances / scales de remplacement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum