rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

M Red retouffé (2)

+9
Corsica
Angi
alunni
Nicoel
Niconurse
feelgood
Christo
Popo
Christofer
13 participants
Christofer
Christofer
Référent
Référent

M Red retouffé (2) - Page 2 Empty Re: M Red retouffé (2)

Lun 23 Déc 2019, 14:52
Petite comparaison (je sais pas faire les gif animés désolé) , j'ai essayé de mettre un coup de peinture noire sur le MRED mais elle tient pas bien (je réessaierai avec de la humbrol glycero)

M Red retouffé (2) - Page 2 Sans_t11
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif

Ven 03 Jan 2020, 21:30
Grand merci de tous ces détails.

J'ai moi-même acheté de nombreuses touffes sur Aliexpress, mais j'ai suivi le lien indiqué et celle-là me semble beaucoup plus chère que les tarifs chinois habituels, qui battent toute concurrence pour les poils argentés.

Les commentateurs ont-ils fait la comparaison entre cette marque Oumobrush et les plus courantes d'Aliexpress ?

D'autre part, n'étant pas technicien, je me demande ce que veut dire "joint torique" pour un blaireau. J'ai déjà vu ce mot pour les robinets modernes, sans savoir en quoi cela consiste.

Pour terminer, j'ai toujours cru qu'il fallait utiliser de la colle époxyde type Araldite pour coller les touffes - et c'est toujours ce que j'ai fait (sans jamais avoir de rupture ultérieure). Quel est l'avantage de la néoprène, à part le prix (mais les tubes sèchent très vite une fois ouverts et on la perd très vite) ?
alunni
alunni
Team
Team

Ven 03 Jan 2020, 21:53
Un joint torique ou autre chose. C'est juste pour resserrer la base de la touffe, ce qui lui donne aussi plus de ressort en la resserrant à sa base.M Red retouffé (2) - Page 2 36409110
LeBret
LeBret
Boss
Boss

Ven 03 Jan 2020, 22:10
Wink

Dernière édition par LeBret le Lun 06 Jan 2020, 20:37, édité 1 fois
Christofer
Christofer
Référent
Référent

Lun 06 Jan 2020, 13:53
FCunctator a écrit:Grand merci de tous ces détails.

J'ai moi-même acheté de nombreuses touffes sur Aliexpress, mais j'ai suivi le lien indiqué et celle-là me semble beaucoup plus chère que les tarifs chinois habituels, qui battent toute concurrence pour les poils argentés.

Les commentateurs ont-ils fait la comparaison entre cette marque Oumobrush et les plus courantes d'Aliexpress ?

D'autre part, n'étant pas technicien, je me demande ce que veut dire "joint torique" pour un blaireau. J'ai déjà vu ce mot pour les robinets modernes, sans savoir en quoi cela consiste.

Pour terminer, j'ai toujours cru qu'il fallait utiliser de la colle époxyde type Araldite pour coller les touffes - et c'est toujours ce que j'ai fait (sans jamais avoir de rupture ultérieure). Quel est l'avantage de la néoprène, à part le prix (mais les tubes sèchent très vite une fois ouverts et on la perd très vite) ?

Aluni à parfaitement répondu pour le joint, concernant la colle je n'ai pas utilisé (hélas) une colle néoprène type contact qui doit pouvoir, sous la chaleur se ramollir et permettre un décollage plus facile en cas de besoin de modification (en plus les colles néoprènes n'ont pas la réputation d'être super résistantes en traction... mais ça tient quand même faut pas croire que ça se décolle facilement pour autant ). La colle utilisée est similaire à la famille Repare tout /Mega strong de Sader, de ce que j'en vois tu peux oublier l'époxy pour ce genre d'application.

Concernant la touffe OUMO, j'en ai acheté une autre en 22 mm, je retrouve les même propriétés, avec ces deux brosses je dirai maintenant que c'est un poil fin et très doux qui manque de ressort, et le montage en (très) haute densité permet justement de compenser ce manque de ressort. Il faut donc être vigilant à ne pas se planter dans la géométrie (diamètre du trou dans le manche et profondeur).  Avec ce recul je pense qu'il faut un diamètre de trou de 1 mm de plus pour les noeuds de 22 mm et moins, à 1.5-2 mm maxi pour les noeuds plus gros (il faut que ça rentre juste) . Pour la longueur du poil mesuré à la pointe du bulb ne pas dépasser 2* Diam du noeud +2 mm
sinon ça vite manquer de ressort
LeBret
LeBret
Boss
Boss

Lun 06 Jan 2020, 14:20
Wink

M Red retouffé (2) - Page 2 1288666526

Dernière édition par LeBret le Lun 06 Jan 2020, 20:42, édité 1 fois
Christofer
Christofer
Référent
Référent

Lun 06 Jan 2020, 15:42
Je pense que le diam sera bon pour la profondeur je n'ai pas  noté la hauteur totale Embarassed pour la hauteur ne dépasse pas les 55 mm , enfin si tu aime du ressort comme moi.

Dernière édition par Christofer le Lun 06 Jan 2020, 15:50, édité 1 fois
alunni
alunni
Team
Team

Lun 06 Jan 2020, 15:47
J'ai changé la touffe du blaireau  "RT 2016" silvertip 24X50 pas à "mon" gout, retouffé  avec une silvertip prémium  "Golden Nib".J'ai alésé le diamètre du puit à 26mm pour une touffe de 25mm collé avec  de la Loctite et une sortie de 48mm

M Red retouffé (2) - Page 2 20200112
M Red retouffé (2) - Page 2 20200113
Depuis,il fait parti de ma rotation
Christofer
Christofer
Référent
Référent

Lun 06 Jan 2020, 20:53
Au risque de me faire "Gasper" ....superbe manche thumb1
Mic1
Mic1
Boss
Boss

Lun 06 Jan 2020, 21:07
J'ai utilisé la même colle que Alunni pour une touffe synthétique de chez Oumo.
Elle colle très bien.
Pas de souci non plus lorsque j'ai enlevé cette même touffe. La colle est venue avec la touffe, laissant propre le 'puit' du blaireau.
De plus, elle reste transparente au séchage; Bonne colle thumb2
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Lun 13 Jan 2020, 23:59
:hard: Bien joué...

Attention, avec cette colle, j'ai déjà eu de mauvaises surprises (mauvais lot)
Contenu sponsorisé