La liste rouge
+13
Luminoso
jde42
33c
Prorasoir
Jordane02000
Charguie
Dr. Manhattan
Glenfiddich
mahadmax
ericdu46
Pierre
zyppoo
cyril
17 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ProrasoirPilier
Re: La liste rouge
Lun 3 Mar 2014 - 8:02
99 % des savons industriels (Speick, Monsavon, etc) rentrent dans cette liste rouge ...
A quand la liste orange ?
A quand la liste orange ?
- 33cPilier
Lun 3 Mar 2014 - 8:12
Dès la création de la verte .
c'est vrai ça, est-ce typiquement français de dresser des listes de choses négatives, mauvaises, à éviter ou à bannir?
Rarement il nous est donné d'observer un élan positif, une volonté de voir le bien.
Ceci n'est absolument pas une critique mais une interrogation, une constatation qui tranche avec un positivisme affiché qui mettrait certainement plus de soleil dans nos vies, non?
ça y est, elle est créée la verte.
c'est vrai ça, est-ce typiquement français de dresser des listes de choses négatives, mauvaises, à éviter ou à bannir?
Rarement il nous est donné d'observer un élan positif, une volonté de voir le bien.
Ceci n'est absolument pas une critique mais une interrogation, une constatation qui tranche avec un positivisme affiché qui mettrait certainement plus de soleil dans nos vies, non?
ça y est, elle est créée la verte.
- Jordane02000Homeboy
Lun 3 Mar 2014 - 11:00
Je pense que ces 'listes" sont légitime car depuis que je me rase tradi je me dit super je me rase de manière assez naturel comparait a avant, alors que finalement pas toujours et défois même peut être pire que de la mousse en bombe.
Depuis le début je me dit cool Proraso, super odeur, prix quasi imbattable que demander de mieux ... bah au final c'est bourré de merde et franchement pour un rasage tradi c'est perso pas ce que je cherche et je pense que d'autre personne pense également comme moi.
Alors certes ca n'a visiblement jamais tué personne, mais avec toute les merdouilles que je mange déjà si je peux limiter, je limite.
Je comprend tout a fait cette moquerie de liste verte ou rouge, je serais peut etre le 1er a encore utiliser du proraso mais bon faire avec une liste ont peut ce dire, tien ce produit je l'utilise que de temps en temps mais tous les jours j'évite.
Depuis le début je me dit cool Proraso, super odeur, prix quasi imbattable que demander de mieux ... bah au final c'est bourré de merde et franchement pour un rasage tradi c'est perso pas ce que je cherche et je pense que d'autre personne pense également comme moi.
Alors certes ca n'a visiblement jamais tué personne, mais avec toute les merdouilles que je mange déjà si je peux limiter, je limite.
Je comprend tout a fait cette moquerie de liste verte ou rouge, je serais peut etre le 1er a encore utiliser du proraso mais bon faire avec une liste ont peut ce dire, tien ce produit je l'utilise que de temps en temps mais tous les jours j'évite.
- ProrasoirPilier
Lun 3 Mar 2014 - 11:12
Pour le bio, comme bioman, j'utilise des codes couleurs (en plus c'est iso).
- jde42Grand Maître
Lun 3 Mar 2014 - 11:13
Je constate juste que ces listes, elles sont demandées mais jamais faites. Je suppose donc que les aficionados du "naturel" ne sont pas assez motivés pour faire le boulot
Lun 3 Mar 2014 - 11:39
C'tait un peu le sens de mon déterrage.
Suis pas coutumier du fait, mais quand j'ai vu qu'on s'interrogeait sur la nocivité de la pierre d'alun, j'ai eu l'impression qu'on partait pour un truc qui risque de faire dans les 50 pages. Pour finir en queue de poisson
Suis pas coutumier du fait, mais quand j'ai vu qu'on s'interrogeait sur la nocivité de la pierre d'alun, j'ai eu l'impression qu'on partait pour un truc qui risque de faire dans les 50 pages. Pour finir en queue de poisson
- Jordane02000Homeboy
Lun 3 Mar 2014 - 12:08
Puis bon il ne faut pas oublier que certaine personne sont peut être fragile de peaux et que c'est aussi un topic qui peut être intéressant.
Exemple bête, j'ai acheter une crème a raser en tube taylor lavande, 1er utilisation de belle rougeur et irritation en bas du coup (partie que je ne me rase pas) je me suis dit merde c'est quoi ce bordel, c'est la 1er fois que je l'utilise et paf. hier à la découverte de la liste rouge, je regarde un peu et je tombe sur un composant allergisant, donc la liste ait super car sans ça je n'aurais pas découvert si c’était moi qui avait mal utilisé la crème ou si c’était la crème qui avait tendance a être comme ça.
Exemple bête, j'ai acheter une crème a raser en tube taylor lavande, 1er utilisation de belle rougeur et irritation en bas du coup (partie que je ne me rase pas) je me suis dit merde c'est quoi ce bordel, c'est la 1er fois que je l'utilise et paf. hier à la découverte de la liste rouge, je regarde un peu et je tombe sur un composant allergisant, donc la liste ait super car sans ça je n'aurais pas découvert si c’était moi qui avait mal utilisé la crème ou si c’était la crème qui avait tendance a être comme ça.
- jde42Grand Maître
Lun 3 Mar 2014 - 13:10
Mal utilisé une crème à raser...
- Jordane02000Homeboy
Lun 3 Mar 2014 - 13:12
Oui pas assez d'eau donc plus concentrer, ou alors trop masser avec le blaireau et donc trop exfoliant
- LuminosoPilier
la liste rouge
Lun 3 Mar 2014 - 13:20
Ouaip! Ouaip! si on va comme ça, il n'y a plus qu'à se laisser pousser la barbe...
- Jordane02000Homeboy
Lun 3 Mar 2014 - 13:29
Non pas du tout car des fabricants font attention, comme le père Lucien, Martin de cadre et d'autre
- jde42Grand Maître
Lun 3 Mar 2014 - 14:02
Luminoso a écrit:
Ouaip! Ouaip! si on va comme ça, il n'y a plus qu'à se laisser pousser la barbe...
eidos a tout compris
- SyrioBanni
Lun 3 Mar 2014 - 14:03
Permission de créer la liste verte, chers modos ?
- Jordane02000Homeboy
Lun 3 Mar 2014 - 14:03
Déjà fait
- SyrioBanni
Lun 3 Mar 2014 - 14:04
OK. Où est-elle, s'il te plaît ?
- LuminosoPilier
Lun 3 Mar 2014 - 14:06
jde42 a écrit:Luminoso a écrit:
eidos a tout compris
Apparemment oui...
- Jordane02000Homeboy
Lun 3 Mar 2014 - 14:14
- SyrioBanni
Lun 3 Mar 2014 - 14:15
Merci, j'y vais voir.
- Mach1Admin
Lun 3 Mar 2014 - 22:47
N'es tu pas en train de faire la classique erreur: "c'est naturel donc c'est bon !" ?Jordane02000 a écrit:Puis bon il ne faut pas oublier que certaine personne sont peut être fragile de peaux et que c'est aussi un topic qui peut être intéressant.
Je te suggère donc de dorénavant te mettre des orties sur la figure tous les jours, c'est naturel et si tu veux aller plus loin, tu peux aller piocher dans le coffre au cauchemars
Quant à la liste initiale des produits censés être en liste rouge, on ne sait pas pourquoi ils y sont, ni qui les y a mis. Ce genre de liste est généralement produit grâce à des parcelles d'info glanées sur des sites dont la compétence et l'autorité sont incertaines.
Lun 3 Mar 2014 - 22:58
Non je dit pas naturel = bon
Mais produit réaliser dans les règles de l'art avec des produit qui ne sont pas mauvais pour la santé ou la peau.
Après je ne dit pas non plus qu'il faut pas utiliser certain produit mais ai moins ont sais de quoi il en découle
Les sticks arko tous le monde sais que c'est pas top,
si on liste les composants de ce produit qui sont les plus mauvais , les débutant ce dirons tien c'est pas top comme produit mais étant donné que ça fait de la belle mousse donc je l'utilise comme ça ou pas comme ça.
Ont c'est bien écrie sur les produit "ne contient pas de paraben" donc cette liste aura pour but que ce produit "contient des paraben" ou autres produit sujet a des controverses.
Mais produit réaliser dans les règles de l'art avec des produit qui ne sont pas mauvais pour la santé ou la peau.
Après je ne dit pas non plus qu'il faut pas utiliser certain produit mais ai moins ont sais de quoi il en découle
si on liste les composants de ce produit qui sont les plus mauvais , les débutant ce dirons tien c'est pas top comme produit mais étant donné que ça fait de la belle mousse donc je l'utilise comme ça ou pas comme ça.
Ont c'est bien écrie sur les produit "ne contient pas de paraben" donc cette liste aura pour but que ce produit "contient des paraben" ou autres produit sujet a des controverses.
- ProrasoirPilier
Lun 3 Mar 2014 - 23:27
Jordane02000 a écrit:
Les sticks arko tous le monde sais que c'est pas top, si c'est liste les débutant ce dirons tien c'est pas top mais ça fait de la belle mousse donc je l'utilise comme ça ou pas comme ça
Tu veux pas faire un effort ? Parce que là franchement j'comprends rien ...
- Jordane02000Homeboy
Lun 3 Mar 2014 - 23:34
J'ai édite pour que ce soit plus compréhensible
Lun 3 Mar 2014 - 23:34
J'aurais peut être pas dit ça comme ça, mais je rejoins prorasoir sur ce point.
Sinon, de toute façon , en raisonnant par l'exemple , on s'expose au contre exemple.
Donc je propose de consulter l'OMS, afin de tirer tout ça au clair, et que des faits scientifiques viennent étayer cette liste.
Je blague hein
Sinon, de toute façon , en raisonnant par l'exemple , on s'expose au contre exemple.
Donc je propose de consulter l'OMS, afin de tirer tout ça au clair, et que des faits scientifiques viennent étayer cette liste.
Je blague hein
- Jordane02000Homeboy
Lun 3 Mar 2014 - 23:47
Simple question :
Ont vous propose deux boites de savon identiques, un avec paraben et un autre sans, franchement je sais pas qui prendrais avec paraben ?!
Celui qui ce dit tien je recherche un savon a la menthe,
il regarde les deux listes,
il ce dit tien celui la ait avec paraben et celui la sans,
et donc ca peut l'aidé a faire sont choix,
soit il ce dit je prend celui avec paraben car j'ai pas les moyen de mettre plus chère pour l'autre produit ou alors il se dit peut importe le prix je prend sans paraben.
Lors d'un achat, plusieurs produit etait de même gamme et au final j'ai pris sans paraben alors que les autres était avec paraben.
Ont vous propose deux boites de savon identiques, un avec paraben et un autre sans, franchement je sais pas qui prendrais avec paraben ?!
Celui qui ce dit tien je recherche un savon a la menthe,
il regarde les deux listes,
il ce dit tien celui la ait avec paraben et celui la sans,
et donc ca peut l'aidé a faire sont choix,
soit il ce dit je prend celui avec paraben car j'ai pas les moyen de mettre plus chère pour l'autre produit ou alors il se dit peut importe le prix je prend sans paraben.
Lors d'un achat, plusieurs produit etait de même gamme et au final j'ai pris sans paraben alors que les autres était avec paraben.
- jde42Grand Maître
Mar 4 Mar 2014 - 7:24
Oui, bon, on tourne un peu en rond, là, il me semble. Car à part discuter sans fin autour de l'utilité de ces listes qui n'existent pas, il ne se passe pas grand chose.
Donc, soit les partisans de leur création prennent les choses en main et commencent à renseigner ces listes, soit on les renvoie 6 pieds sous terre.
Parce que les idées, c'est bien mais il faut les concrétiser à un moment.
Donc, soit les partisans de leur création prennent les choses en main et commencent à renseigner ces listes, soit on les renvoie 6 pieds sous terre.
Parce que les idées, c'est bien mais il faut les concrétiser à un moment.
- 33cPilier
Mar 4 Mar 2014 - 8:13
- Parabens
- jde42Grand Maître
Mar 4 Mar 2014 - 8:24
33c a écrit:- Parabens
C'est toi le paraben
Ah mais on n'est pas sensés trouver une liste de produits finis ? Savons, crèmes, etc ? Si c'est pour refaire ce qu'on trouve à tous les coins du web, alors là
- Po'd'pêcheMembre
Mar 4 Mar 2014 - 21:58
merci pour les précieuses infos !!
Page 1 sur 2 • 1, 2