Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons
+39
Mt07drome
Stephan29
Victarion13010
VGE
Almostblue
gigabillou
francosi
Niconurse
Nicoel
PapySnake
fab38
MaitreCornille
Grognard
Oswin
MrChocapik54
Tobias92
alfi
Kassoulet
Luxio
Mr Brun
tizzfitz
NénéOfMarseille
alex66
Luxivy
Christo
Christofer
jap314
Pepege
Toniolito
didier_gaumet
Dr Watson
Filslade
bsaric145
feelgood
LeBret
Mister.LL
Popo
Ergorasor
Prorasoir
43 participants
- AlmostblueRéférent
Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons
Dim 31 Jan 2021, 23:13
Mellowman a écrit:Alors voilà la réponse de MRed qui rejoint l’analyse de didier_gaumet :
Tout simplement pour faciliter l'évaporation de l'eau...
Si le blaireau est bien égoutté et essuyé dans une serviette après utilisation, jamais une goutte d'eau ne ruissellera pour finir par tomber, la capillarité l'en empêchant...
(si l'eau s'égoutte quand il est tête en bas, c'est qu'il a mal été essoré / essuyé )
Pire, l'eau qui s'évapore se dirige naturellement vers le haut et le fait de le garder tête en bas ralentira l'évaporation en gardant l'eau "coincée" à la base de la touffe...
(C'est un peu comme faire sécher un verre à l'endroit ou à l'envers... )
Voilà mais au final gigabillou nous rappelle très justement l’essentiel juste au-dessus : chacun fais comme il veut !
+2
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Dim 31 Jan 2021, 23:29
Gwadek a écrit:tizzfitz a écrit:Mellowman a écrit:Je tiens ça de MRed : un blaireau DOIT sécher la tête en haut.
Je serais curieux de connaître le raisonnement technique derrière cette assertion.
Il me semble avoir lu dans un ancien sujet qu'il s'agit de la capillarité...
- VGETeam
Lun 01 Fév 2021, 07:12
gigabillou a écrit: y'a deux écoles, après chacun fait comme il veut
Almostblue aime ce message
- AlmostblueRéférent
Jeu 04 Fév 2021, 22:54
NénéOfMarseille et MrChocapik54 aiment ce message
- OswinHomeboy
Jeu 04 Fév 2021, 23:23
Aller, je mets ma touche à cet éternel débat
Notre coupable là, c’est la capillarité (comme stipulé plus haut). Si vous faites sécher les poils vers le haut, alors l’eau encore dans les poils de votre brosse va descendre dans la virole et stagner.
Nonobstant, si vous faites sécher votre blaireau poils vers le bas, la capillarité et la gravité vont tirer l’eau hors de la virole le long des poils et donc l’humidité s’évacuera plus rapidement.
Toutefois, s'il reste des résidus de mousse ou de savon, ils n’iront pas dans la virole. En fait, la virole est la partie qui maintient les poils tous ensemble, et qui est recouverte par le manche. On ne la voit pas mais elle a son importance. Si il y a quelque chose qui va se coller là-bas, les poils de votre blaireau vont s’écarter et tirer la tronche. Et comme elle est très difficile à atteindre pour nettoyer : bon courage
(Sources mon grand-père, paix à son âme)
In fine, chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait...
Notre coupable là, c’est la capillarité (comme stipulé plus haut). Si vous faites sécher les poils vers le haut, alors l’eau encore dans les poils de votre brosse va descendre dans la virole et stagner.
Nonobstant, si vous faites sécher votre blaireau poils vers le bas, la capillarité et la gravité vont tirer l’eau hors de la virole le long des poils et donc l’humidité s’évacuera plus rapidement.
Toutefois, s'il reste des résidus de mousse ou de savon, ils n’iront pas dans la virole. En fait, la virole est la partie qui maintient les poils tous ensemble, et qui est recouverte par le manche. On ne la voit pas mais elle a son importance. Si il y a quelque chose qui va se coller là-bas, les poils de votre blaireau vont s’écarter et tirer la tronche. Et comme elle est très difficile à atteindre pour nettoyer : bon courage
- InvitéInvité
Jeu 04 Fév 2021, 23:34
Oswin a écrit:Aller, je mets ma touche à cet éternel débat
Il me semble que le principe de la capillarité est justement l'inverse, à savoir la capacité d'un liquide à remonter, malgré la gravité, le long de certaines cavités, représentées ici par les interstices entre les poils....
Edit : ton info viendrait plus d'ici, non ?
https://fr.quora.com/Est-il-plus-efficace-de-s%C3%A9cher-un-blaireau-de-rasage-avec-la-t%C3%AAte-en-bas-o%C3%B9-en-haut
- gigabillouPilier
Ven 05 Fév 2021, 07:32
Gwadek a écrit:
Il me semble que le principe de la capillarité est justement l'inverse, à savoir la capacité d'un liquide à remonter, malgré la gravité, le long de certaines cavités, représentées ici par les interstices entre les poils....
Edit : ton info viendrait plus d'ici, non ?
https://fr.quora.com/Est-il-plus-efficace-de-s%C3%A9cher-un-blaireau-de-rasage-avec-la-t%C3%AAte-en-bas-o%C3%B9-en-haut
C'est p'tet son GP qui l'a écrit
Trop fort le copier/coller
Oswin aime ce message
- OswinHomeboy
Ven 05 Fév 2021, 10:05
Touché, mais tout n'est pas copier/coller. J'ai fait l'effort de reformuler
Mon GP m'avait justement donné le nom de "Virole", juste cela. Après le fond, c'est ce que je voulais dire. Et non, je ne me cache pas du copier/coller, j'assume
Et non pour me dédouaner de l’horrible chose de n'avoir pas citer la source des idées, maladresse de ma part.
Mais en tout cas, c'est seul le mot que j'ai cité de mon papi. Voilà, c'est une grosse maladresse et j'assume encore et vu l'heure de postage du fil...
Mon GP m'avait justement donné le nom de "Virole", juste cela. Après le fond, c'est ce que je voulais dire. Et non, je ne me cache pas du copier/coller, j'assume
Et non pour me dédouaner de l’horrible chose de n'avoir pas citer la source des idées, maladresse de ma part.
Mais en tout cas, c'est seul le mot que j'ai cité de mon papi. Voilà, c'est une grosse maladresse et j'assume encore et vu l'heure de postage du fil...
- PapySnakeHomeboy
Ven 05 Fév 2021, 10:22
La capillarité c'est exactement le phénomène inverse.
Je faisais sécher mes blaireaux tête en bas, mais certains se mettaient plus ou moins rapidement à perdre des poils.
Depuis presque deux ans, j'ai arrêté le séchage tête en bas, et j'ai bien moins ce problème depuis.
Dans mon cas personnel, le séchage tête en haut est finalement meilleur.
Je faisais sécher mes blaireaux tête en bas, mais certains se mettaient plus ou moins rapidement à perdre des poils.
Depuis presque deux ans, j'ai arrêté le séchage tête en bas, et j'ai bien moins ce problème depuis.
Dans mon cas personnel, le séchage tête en haut est finalement meilleur.
Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message
- Victarion13010Membre
rupture du Trafalgar 3 !!
Ven 19 Fév 2021, 10:34
CC les potos !! Depuis deux semaines sur le net plus un seul Trafalgar taille 3 !!! Il y en a chez simpsons mais bon .... prix livraison plus douane
au faites Simpsons annonce une augmentation suite au Brexit (SOURCE FACEBOOCK) il y a quelqu’un qui a fait une commande sur leur site ? Je voudrais savoir pour les frais de douanes apparemment un poto du forum parlait de grosso/modo 2,3 / 100 du prix global ????
au faites Simpsons annonce une augmentation suite au Brexit (SOURCE FACEBOOCK) il y a quelqu’un qui a fait une commande sur leur site ? Je voudrais savoir pour les frais de douanes apparemment un poto du forum parlait de grosso/modo 2,3 / 100 du prix global ????
- NiconurseBoss
Ven 19 Fév 2021, 10:38
Surveille amazon.
Ils n'en n'ont jamais et finelemtn tout récemment j'ai pu avoir le T1 puis le T2 chez eux. Le T3 va peut-être y arriver.
Ils n'en n'ont jamais et finelemtn tout récemment j'ai pu avoir le T1 puis le T2 chez eux. Le T3 va peut-être y arriver.
Victarion13010 aime ce message
- LeBretBoss
Ven 19 Fév 2021, 10:55
Victarion13010 a écrit:CC les potos !! Depuis deux semaines sur le net plus un seul Trafalgar taille 3 !!! Il y en a chez simpsons mais bon ....
https://www.giftsandcare.com/en/fibre-shaving-brushes/7604-simpsons-shaving-brush-trafalgar-3-synthetic.html
"Lot of Stock"
sans douane, et c'est un " Dealer Officiel du Forum"
Ven 19 Fév 2021, 11:25
Merci LeBret, c'est commandé un T3 .... pour la science
Koen, LeBret et Victarion13010 aiment ce message
- LeBretBoss
Ven 19 Fév 2021, 11:36
Stephan29 a écrit:Merci LeBret, c'est commandé un T3 .... pour la science
c'est fou le nombre de Prix Nobel sur ce Forum…!! moi-même en Février '20…
Stephan29, Koen et Almostblue aiment ce message
- Mt07dromeHomeboy
Ven 19 Fév 2021, 18:14
LeBret a écrit:Victarion13010 a écrit:CC les potos !! Depuis deux semaines sur le net plus un seul Trafalgar taille 3 !!! Il y en a chez simpsons mais bon ....
https://www.giftsandcare.com/en/fibre-shaving-brushes/7604-simpsons-shaving-brush-trafalgar-3-synthetic.html
"Lot of Stock"
sans douane, et c'est un " Dealer Officiel du Forum"
merci de l'info je vien de commander le T3 j'ai déjà le T2 me manquer le grand frère
- Mt07dromeHomeboy
Ven 26 Fév 2021, 07:42
après test du T3 C'est vraiment sympa comme brosse
autant le T2 Bof bof il m'avait laisser sur ma faim
Mes la le T3 et vraiment sympa
une bonne douceur mousse qui monte très bien et qui la redistribue très bien
après il détrone pas mon epsilon en fibre mets il va venir rejoindre le roulement des brosse contrairement au T2 qui reste dans le placard
autant le T2 Bof bof il m'avait laisser sur ma faim
Mes la le T3 et vraiment sympa
une bonne douceur mousse qui monte très bien et qui la redistribue très bien
après il détrone pas mon epsilon en fibre mets il va venir rejoindre le roulement des brosse contrairement au T2 qui reste dans le placard
- julbsnMembre actif
Dim 28 Fév 2021, 15:05
Bonjour,
J'ai moi meme un T2. Mon premier blaireau.
J'aimerais decouvrir autre chose. Que choisir dans la meme gamme de prix avec une meilleur qualité ?
Merci
J'aimerais decouvrir autre chose. Que choisir dans la meme gamme de prix avec une meilleur qualité ?
Merci
- InvitéInvité
Dim 28 Fév 2021, 15:14
julbsn a écrit:Bonjour,
Merci
Je possède 6 brosses synthétiques, et pour être honnête le trafalgar est le meilleur rapport qualité/prix... Ça va pas être simple de trouver ne serait-ce qu'une qualité équivalente pour ce prix là... Peut-être chez Yaqi ?
- julbsnMembre actif
Dim 28 Fév 2021, 15:17
Gwadek a écrit:Je possède 6 brosses synthétiques, et pour être honnête le trafalgar est le meilleur rapport qualité/prix... Ça va pas être simple de trouver ne serait-ce qu'une qualité équivalente pour ce prix là... Peut-être chez Yaqi ?
J'etais justement entrain de scruté les yaki
- LeBretBoss
Dim 28 Fév 2021, 15:29
Omega essaie de répondre à Simpson avec les modèles "Roma", mais pas testés personnellement
https://www.rasoigoodfellas.com/en/prodotto/omega-roma-pennello-da-barba-colosseo/
http://ilrasoio.com/viewtopic.php?f=32&t=17571
https://www.rasoigoodfellas.com/en/prodotto/omega-roma-pennello-da-barba-colosseo/
- julbsnMembre actif
Dim 28 Fév 2021, 15:50
LeBret a écrit:Omega essaie de répondre à Simpson avec les modèles "Roma", mais pas testés personnellement
Je viens d'aller voir le poste. Une personne compare avec son T3. Il fait rikiki
Sinon les avis sont mitigé. Fibre trop dure, trop longue etc etc
- InvitéInvité
Dim 28 Fév 2021, 16:02
Étonnant qu'il fasse si petit en effet, il est pourtant annoncé avec un noeud de 31 MM, contre 27 pour le Trafalgar?
- julbsnMembre actif
Dim 28 Fév 2021, 16:10
Gwadek a écrit:Étonnant qu'il fasse si petit en effet, il est pourtant annoncé avec un noeud de 31 MM, contre 27 pour le Trafalgar?
26mm même.
Dim 28 Fév 2021, 18:09
j'ai pas mal de brosses synthétiques et je viens de tester depuis 2 jours mon T3.
C'est bien, mais ce n'est pas ce que je recherche le plus dans une brosse. Je préfère un diamètre plus important et un manche plus long.
C'est bien, mais ce n'est pas ce que je recherche le plus dans une brosse. Je préfère un diamètre plus important et un manche plus long.
- NiconurseBoss
Dim 28 Fév 2021, 18:30
L'Omega Colosséum est indiqué à 31mm et à 23,95€ HFDP.
Dans le panier, je me suis retrouvé avec des fdp DHL en plus ... j'ai abandonné. j'en peux plus de DHL, UPS et consorts. Même dans l'UE.
mais un synthé de 31 mm ça peut être sympa
Dans le panier, je me suis retrouvé avec des fdp DHL en plus ... j'ai abandonné. j'en peux plus de DHL, UPS et consorts. Même dans l'UE.
mais un synthé de 31 mm ça peut être sympa
- Victarion13010Membre
nouvelle bombe en fibre sovereign !!!
Mer 07 Avr 2021, 13:03
Voila les potos ! dans quelques semaines Simpsons mettra en vente un CHUBBY 3 en fibre sovereign pour un prix de 75 euros hors FDPI ....
- feelgoodGrand Maître
Mer 07 Avr 2021, 13:06
A moins que je n''ai pas compris, pas de photos visibles pour moi.
- LuxioMembre actif
Mer 07 Avr 2021, 13:14
feelgood et Victarion13010 aiment ce message
- MiknologikRéférent
Mer 07 Avr 2021, 13:17
Perso j’ai un Yaqi Firmin Barber pole en Tuxedo, il fait 30mm et je le trouve vraiment pas mal, chargement rapide et génère une mousse vraiment abondante... il est très doux mais pas très souple en FL... Je reçois mon Trafalgar T3 demain, j’ai hâte de comparer !!!
- 20centMembre très actif
Mer 07 Avr 2021, 13:59
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi simpson n'a pas doté cette brosse chubby3 de leur fibre Platinum (qui équipe le chubby2 synthé) et que je trouve bien meilleure que la fibre Sovereign. Cela aurait été plus logique de faire la gamme Trafalgar en fibre Sovereign et la gamme Chubby en Platinum. Si le chubby3 sort en Platinum je serai acquéreur mais là je passe mon tour surtout que l'écart de prix entre un T3 et un C3 est conséquent et à mon sens pas justifié surtout pour la même fibre...
feelgood, NénéOfMarseille et Victarion13010 aiment ce message