Le 3017, défi ultime ?
- InvitéInvité
Re: Le 3017, défi ultime ?
Mais qu’importe, j’adore acheter pour le RT !
- AlmostblueRéférent
Mellowman a écrit:Je n’en ferai pas d’autres.
... mwais......
Luminoso a écrit:messieurs, vous êtes de grands malades...
... attends, c'est pas fini... la semaine prochaine il va repartir sur le nouveau truc mitonné par sa tribu.... le défi 4809, ça s'appelle... c'est le même trip, mais ça se fait sur un pied en haut du Mont Blanc et tu dois réussir un maximum de rasages avec le même savon avant d'être cubé par la Gendarmerie de Haute-montagne.....
NénéOfMarseille, Anton13, ultrason, Miknologik et JokerFly5 aiment ce message
- PopoBoss
C'est sale ,ce que tu dit ...Almostblue a écrit:avant d'être cubé par la Gendarmerie de Haute-montagne.....
avec des militaire en plus
Almostblue aime ce message
- PopoBoss
T'as meme pas besoin mouillé la brosse en faitesMellowman a écrit:Reçu le 28 mai, premier rasage le 29, 6 rasages par semaine, 3 mois d’un régal absolu ! Reste la moyenne : 1,25 gramme par rasage, un gros volume d’humidité ce savon !
Mais qu’importe, j’adore acheter pour le RT !
- AlmostblueRéférent
... là, c'est juste une histoire d'exfiltration en douceur vers un endroit paisible où les gens sont gentils avec toi...
- feelgoodGrand Maître
En effet, le choix de mon matériel et de mes softs, au dernier moment, est pour moi une composante essentielle du plaisir que je prends lors du rasage.
Cela dépend de l'humeur du moment, du temps qu'il fait, du temps dont je dispose et de tout un tas de paramètres totalement empiriques... C'est, en quelques sortes, un moment qui défini ma journée, (où la manière dont je la perçois, il y a toujours des imprévus !!!).
NénéOfMarseille, ultrason, JokerFly5 et Toma03 aiment ce message
- deufmannRéférent
A titre personnel je le fais à l’insu de mon plein gré. Voyageant à l'étranger pendant de longues périodes (trois mois d'affilée max) il est compliqué de pouvoir se déplacer avec son armoire de rasage donc je me limite à 2 savons/crèmes, une brosse et un rasoir (voire deux si je peux).feelgood a écrit:Si je trouve au 3017 un côté sympathique dû au challenge, je serais incapable de me lancer dans une telle aventure.
En effet, le choix de mon matériel et de mes softs, au dernier moment, est pour moi une composante essentielle du plaisir que je prends lors du rasage.
Cela dépend de l'humeur du moment, du temps qu'il fait, du temps dont je dispose et de tout un tas de paramètres totalement empiriques... C'est, en quelques sortes, un moment qui défini ma journée, (où la manière dont je la perçois, il y a toujours des imprévus !!!).
Maintenant comme feelgood le choix dépend beaucoup de paramètres comme la météo ou mon humeur du moment. Donc, comme je suis en France à la maison j'en profite!
Niconurse, feelgood et NénéOfMarseille aiment ce message
- NiconurseBoss
feelgood a écrit:Si je trouve au 3017 un côté sympathique dû au challenge, je serais incapable de me lancer dans une telle aventure.
Je vous admire aussi.
Perso, c'est moment du soir en semaine, personnel, clôture de la journée.
Le dur choix du matos, puis le moment d'égoïsme seul dans la salle de bain .
Le plus dur est de virer les gazelles de la dite salle de bain. Dure vie à 3 en T3 en région Parisienne...
Je comprends Deufmann aussi pour, beaucoup plus humblement, me farcir régulièrement des congrès en province ou à l'étranger... Et là, c'est l'horreur du choix avant de partir .
Perso, horreur du choix pour 2-3 jours... Alors pour 3 mois comme lui
deufmann, NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message
- karimkGrand Maître
Popo, jap314, deufmann, LeBret, NénéOfMarseille, FLM, Berty et aiment ce message
- Mr BrunTeam
Chapeau Karim
J'aime beaucoup ce savon, mais de la à l'utiliser 122 fois de suite, je crois que je dois l'utiliser 4/5 fois par an
- Jean-MarcHomeboy
Je dis Bravo !!
Ce savon ne doit pas être mal pour l'utiliser si longtemps
- karimkGrand Maître
Jean-Marc a écrit:J'ai vu la vidéo ou tu fais le partage, donc le début du défi.
Je dis Bravo !!
Ce savon ne doit pas être mal pour l'utiliser si longtemps
Ce savon edt meme tres tres bien. mousse onctueuse a souhait. belle protection, tres bonne glisse... seul petit hic, le parfum a complètement disparu au bout de deux mois... mais pour ceux qui souhaite un savon sans parfum c est top.
NénéOfMarseille, Jean-Marc, Anton13 et Almostblue aiment ce message
- InvitéInvité
karimk a écrit:Salut les copains!
J arrive a la fin de ce defi! Pour rappel, j ai attaqué 150gr de 1945 TFS.
Ce defi m a appris pas mal de choses sur le rasage...
Je ferai un video de rasage dans laquelle je vous ferai part de mon experience et ressenti... d ici la si vous avez des questions, n hesitez pas... je les noterai et y repondrai pendant la video...
Combien de rasage encore? 2? 3?....
Karim, ton pot fait 150 gr ? Je pensais que le 1945 était uniquement en 100ml…
Si c’est 150 gr, les conso de ton défi et du mien se tiennent
- Anton13Référent
Ce TFS 1945 s’est rempoté déjà pour la deuxième fois dans mon bol à soupe (200g env)
Son conditionnement au kilo s’y prête assez bien
NénéOfMarseille aime ce message
- karimkGrand Maître
Mellowman a écrit:karimk a écrit:Salut les copains!
J arrive a la fin de ce defi! Pour rappel, j ai attaqué 150gr de 1945 TFS.
Ce defi m a appris pas mal de choses sur le rasage...
Je ferai un video de rasage dans laquelle je vous ferai part de mon experience et ressenti... d ici la si vous avez des questions, n hesitez pas... je les noterai et y repondrai pendant la video...
Combien de rasage encore? 2? 3?....
Karim, ton pot fait 150 gr ? Je pensais que le 1945 était uniquement en 100ml…
Si c’est 150 gr, les conso de ton défi et du mien se tiennent
J ai acheter le gros paquet et pojr le defi j ai peser 150gr de savon que j ai rempoter dans mon bol a mousse.
Ca fait une conso moyenne par rasage de 1.23gr
NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message
- AlexOuille83Référent
À la base, je n'avais pas la prétention de faire ce défi, mais un jour, je m'en suis rendu compte. Du coup, je ne saurais dire quand j'ai commencé, mais à 1 rasage par jour avec un savon "Le Père Lucien Cologne/Fougères de 98g, j'en suis à beaucoup de jours !
Je ne sais pas si je le terminerai demain ou ce week-end, mais ce que je sais, c'est que je vais pouvoir tester d'autres savons bientôt !
Popo, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message
- CeDMembre
J'ai donc décidé de finir ceux qui ne me plaisez le moins, histoire de n'avoir plus que le meilleur (logique non ?). J'ai commencé avec ce Dr. Jon's Handcrafted Soap Co. - Savannah Sunrise. Mousse très agréable, mais fragrance moyenne (selon mon gout). Il m'a fallu 13 mois pour en venir à bout (trois rasages par semaine).
J'ai pu constater que certaines fragrances sont plus faciles à porter selon les saisons. J'ai appris à le marier avec d'autre produit AS. Mais j'ai eu du mal à le finir, à croire que la boite est sans fond. Et même quand il en reste qu'un anneau sur les bords... C'est long.
Puis une fois terminé j'ai décidé de prendre un savon plus passe partout (et qui me plaise plus, ayant compris que je n'allais pas terminer l'élu en trois mois). Aujourd'hui je termine ce second savon, le Taylors of Old Bond Street Jermyn Street. Plus fin, très agréable. La crème avait séché et ce n'est peut-être pas plus mal. Il me reste encore deux trois rasages, je pense.
À la suite d'un accident, le pot de TOBS a été fortement abimé (coupé en deux ). Et comme la tarte tatin, ce fût un accident bénéfique. J'ai découvert qu'en prendre une noisette dans un bol (que je place plutôt sur l'extérieur) et laissez vivre le savon était une méthode qui me convenait très bien. Cela parfume le meuble de la salle de bain en plus. Finit le blaireau direct dans le pot, les boites ouvertes à sécher, etc. Je pense qu'à l'avenir je vais garder cette méthode, prélever une noisette de savon. La mettre au fond d'un bol et laissez durer tranquillement. Pendant ce temps le reste se repose dans sa boite, à l'abri, et changer que quand cela sera nécessaire et tourner selon les saisons.
En gros un savon me dure un peu plus d'un an. Avec mon petit et honorable stock, je peux terminer le défi en 2041... Je rigole toujours quand je vois ce sigle sur les boites 12M.
Popo, NénéOfMarseille, Berty, Jean-Marc, Anton13, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
CeD a écrit:
À la suite d'un accident, le pot de TOBS a été fortement abimé (coupé en deux ). Et comme la tarte tatin, ce fût un accident bénéfique. J'ai découvert qu'en prendre une noisette dans un bol (que je place plutôt sur l'extérieur) et laissez vivre le savon était une méthode qui me convenait très bien. Cela parfume le meuble de la salle de bain en plus. Finit le blaireau direct dans le pot, les boites ouvertes à sécher, etc. Je pense qu'à l'avenir je vais garder cette méthode, prélever une noisette de savon. La mettre au fond d'un bol et laissez durer tranquillement. Pendant ce temps le reste se repose dans sa boite, à l'abri, et changer que quand cela sera nécessaire et tourner selon les saisons.
Si la noisette fait plusieurs rasages, tu colles le prélèvement de savon sur une paroi verticale du bol ?
J'avais déjà envisagé une méthode similaire pour ne plus être contraint de laisser sécher le pot après prélèvement. En prélevant juste la quantité suffisante pour un rasage. Mais sans jamais passer à l'acte.
- CeDMembre
Pour le moment j'avais mis le savon au milieu du bol, mais je pense que sur l'angle c'est plus logique. A tester.
NénéOfMarseille aime ce message
- ChristoferRéférent
j'ai utilisé non stop ce savon depuis ... Je sais plus (fin mai par là )
j'ai comptabilisé au moins 153 utilisations depuis son achat (s'il en manque c'est 2-3 rasages au tout début)
si on fait un peu de math de haut vol on a 114 g pour 153 utilisation (je compte pas le gramme restant j'ai pas envi de perdre mon temps à le faire fondre)
soit grosso modo 750 mg /utilisation
D'une manière générale la majorité des rasages sont fait en FL au Chubby 2, avec un bol j'aurai certainement pu en faire un peu plus
Je trouve ça excellent, mais attention à vue de nez (le mien est gros ce qui facilite les choses ) les autres générations de Wholly Kaw (bufala base et Siero base) ne sont pas si économe !
Popo, jap314, NénéOfMarseille, Berty, Almostblue et Stéphane 78 aiment ce message
- jap314Grand Maître
Comme j'ai quelques échantillons qui traînent sur mon étagère, je me suis dit que ça vaudrait la peine d'en faire consommation jusqu'au bout. Rien d'extrême, puisque le total est estimé inférieur à 50gr, répartis ainsi:
- Savon P&P(*) "Valencia": 12gr
- Savon Barrister & Mann "Fougère Classique": 8gr
- Savon Barrister & Mann "Fougère Angélique": 8gr
- Savon Barrister & Mann "Fougère Gothique": 8gr
- Savon Barrister & Mann "Fougère Impériale": 8gr
- Savon Filslade(**) "Poire Chocolat" (expérimental): 4gr
(*) - élaboré par Paco, le fabricant des blaireaux ŌKU.
(**) - mélange maison de Cyril, bien avant que la marque Filslade ne soit créée.
Je m'en fixe un délai de 10 semaines (ça semble supportable ! ) pendant lequel mes
À l'issue de cette épreuve, je n'aurai plus que 88 savons.
Popo, paco galan, NénéOfMarseille, Berty, gege42, Oliv', Stéphane 78 et M240i aiment ce message