Restauration Gillette Red Tip
+14
Mister.LL
Jean Goguin
Michmich
Salazard
Chris13600
LeBret
Mikado
VGE
Plexus
Vincent84
Luxivy
deufmann
Vulpi
Natthi
18 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Mister.LLBoss
Re: Restauration Gillette Red Tip
Mer 22 Jan 2020, 10:24
Plexus a écrit:Bravo, et pour ta recherche de la référence parfaite, et pour ton boulot de restauration.
Malheureusement aucune correspondance en Revell ou Humbrol sur ton convertisseur:
L' Enamel Paint Red Metal Flake - 1529T est dispo en Europe via Amazon, mais les fdp piquent un peu:
$2.99 + $32.95 shipping
Plus raisonnable sur ebay: $1.88 + $13.84 de fdp.
Mais je crois que je me contenterai de ceci :
Pot de 14 ml de peinture pour maquette Email Color Revell - Rouge Bordeaux Satiné 32331
Disponible chez Cultura, pour 1,99€, sans FDP, avec livraison en magasin.
Laurent , comme "GeoTrouvetout" tu est vraiment la référence bricolage de ce forum
- Mister.LLBoss
Mer 22 Jan 2020, 10:27
- Mister.LLBoss
Mer 22 Jan 2020, 10:29
Natthi a écrit:Voilà la molette repeinte en utilisant la peinture Rustoleum satin “claret wine” recommandée par Razor Emporium j’ai commencé par couvrir le rasoir de scotch masquant et ai protégé la tête dans une pochette de papier. J’ai suspendu le rasoir dehors à hauteur d’yeux de façon à ce que je n’ai pas à le manipuler lors de la pulvérisations de peinture. Une seule couche appliquée.
Seule ombre au tableau, il manque une plaque de protection sur les battants des volets de la tête C’est visible sur l’une des photos précédentes du post. En même temps, ce n’est pas un drame et cela n’affecte pas le fonctionnement du rasoir. Je suis que j’arriverai à en trouver un sur un rasoir vendu pour pièces de rechange. A moins que l’un d’entre vous en ai un à me céder
Dommage pour ce petit détail mais l ensemble est superbe. Du très beau travail
- NatthiMembre
Ven 24 Jan 2020, 02:06
- HugoMembre
Mar 11 Fév 2020, 19:11
comment vous y prenez vous pour le lustrage?
- LeGauloisBoss
Mar 11 Fév 2020, 19:34
C'est la spécialité de Gasp, à la force du poignetHugo a écrit:comment vous y prenez vous pour le lustrage?
- lombokHomeboy
Mer 12 Fév 2020, 17:44
J'avais acheté il y a quelque temps un red tip sur internet en plutôt bon état sauf qu'il était signalé
une perte de plaquage sur le dessous.
Après un bon gros nettoyage avec brosse à dent et produit vaisselle je ne voyais pas de grand changement.
J'ai donc acheté de la pâte à polir Puma pour voir et la miracle
Rien à voir, je le pensais que le rasoir était déjà trés propre et que le dessous resterait comme ca, mais non
ca brille et ce qui était en fait signalé comme une perte de plaquage était en fait de la saleté
Le point négatif c'est que j'ai viré du rouge avec tout ca, j'attend donc la peinture maquette pour terminer et poster une photo
Pour une premiere, c'est con mais je me suis régalé à la vue du résultat obtenu, ca donne envie de faire de vieilles trouvailles
Et surtout merci pour les liens sur les produits miracles et techniques
une perte de plaquage sur le dessous.
Après un bon gros nettoyage avec brosse à dent et produit vaisselle je ne voyais pas de grand changement.
J'ai donc acheté de la pâte à polir Puma pour voir et la miracle
Rien à voir, je le pensais que le rasoir était déjà trés propre et que le dessous resterait comme ca, mais non
ca brille et ce qui était en fait signalé comme une perte de plaquage était en fait de la saleté
Le point négatif c'est que j'ai viré du rouge avec tout ca, j'attend donc la peinture maquette pour terminer et poster une photo
Pour une premiere, c'est con mais je me suis régalé à la vue du résultat obtenu, ca donne envie de faire de vieilles trouvailles
Et surtout merci pour les liens sur les produits miracles et techniques
- InvitéInvité
Lun 24 Fév 2020, 20:19
J'aimerais démonter entièrement mon Red Tip pour un sévère nettoyage sauf que pour le vis à l'intérieur du manche impossible de lui trouver un tournevis adéquat.
Avez-vous une idée
Merci.
Avez-vous une idée
Merci.
- LeBretBoss
Lun 24 Fév 2020, 21:28
- InvitéInvité
Mar 25 Fév 2020, 08:33
Merci LeBret pour ta recherche sur le Web. Effectivement, un embout ou plutôt un tournevis spanner fera l'affaire après rectification à la dremel.LeBret a écrit:OC59 a écrit:J'aimerais démonter entièrement mon Red Tip pour un sévère nettoyage sauf que pour le vis à l'intérieur du manche impossible de lui trouver un tournevis adéquat.
Avez-vous une idée
Merci.
il semble qu'il soit nécessaire de se bricoler le tournevis qui va bien et tourne à gauche
peut-être 2 ou 3 trucs à gratter là:
https://www.badgerandblade.com/forum/threads/how-do-you-disassemble-a-gillette-super-speed.34251/
ou là:
https://www.badgerandblade.com/forum/threads/my-homemade-super-speed-disassembly-screwdriver.173440/
voire là:
https://www.badgerandblade.com/forum/threads/my-homemade-super-speed-disassembly-screwdriver.173440/
bon courage !
- InvitéInvité
Lun 02 Mar 2020, 10:59
Bonjour,
J'ai suivi le lien que m'a gentillement indiqué LeBret , grâce à un embout en U j'ai pu enlever la vis.
Je suis désolé mais j'abandonne car l'étape suivante devient périlleuse.
En effet impossible de devisser le manche malgré un bain au W40 et je n'ai pas envie de bousiller ce fameux rasoir.
J'ai suivi le lien que m'a gentillement indiqué LeBret , grâce à un embout en U j'ai pu enlever la vis.
Je suis désolé mais j'abandonne car l'étape suivante devient périlleuse.
En effet impossible de devisser le manche malgré un bain au W40 et je n'ai pas envie de bousiller ce fameux rasoir.
- NatthiMembre
Ven 27 Nov 2020, 23:49
Des nouvelles du Red Tip
À la longue, l’absence d’une des plaques de protection latérale m’enquiquinait... et puis, la molette devenait plus dure à tourner, et quelques points d’oxydation aussi . Bref, des prétextes futiles pour justifier un envoi chez Razor Emporium il y a 3 semaines. Le rasoir m’est revenu ce jour avec de nouvelles plaques de protection et un replaquage au nickel Il n’avait peut-être pas besoin de tout ça mais j’apprécie vraiment ce rasoir!
À la longue, l’absence d’une des plaques de protection latérale m’enquiquinait... et puis, la molette devenait plus dure à tourner, et quelques points d’oxydation aussi . Bref, des prétextes futiles pour justifier un envoi chez Razor Emporium il y a 3 semaines. Le rasoir m’est revenu ce jour avec de nouvelles plaques de protection et un replaquage au nickel Il n’avait peut-être pas besoin de tout ça mais j’apprécie vraiment ce rasoir!
LeGaulois aime ce message
- FlomadHomeboy
Ven 27 Nov 2020, 23:52
Il est magnifique ! Le voilà parti pour 1 siècle de rasage
- NatthiMembre
Sam 28 Nov 2020, 23:52
Merci Flomad
J’ai grosso modo 30 ou 40 ans pour en profiter avant qu’il ne passe à quelqu’un d’autre En tout cas, quel plaisir de voir se rasoir retrouver tout son lustre d’antan! Et puis, la qualité du rasage avec un Red Tip, c’est quand même le top
J’ai grosso modo 30 ou 40 ans pour en profiter avant qu’il ne passe à quelqu’un d’autre En tout cas, quel plaisir de voir se rasoir retrouver tout son lustre d’antan! Et puis, la qualité du rasage avec un Red Tip, c’est quand même le top
Page 2 sur 2 • 1, 2