Quel avant rasage naturel ?
+5
karimk
Loulou83
LeBret
Mr Brun
Pierluigi73
9 participants
- Pierluigi73Membre
Quel avant rasage naturel ?
Lun 06 Jan 2020, 16:32
Bonjour à tous,
Depuis maintenant un certain temps j'utilise quotidiennement les prebarba proraso, blancs ou verts. J'ai la peau assez sensible, notamment dans le cou, et je me rase tous les jours. Je trouve donc une certaine efficacité dans ces produits, autant pour protéger de la peau que pour faciliter le rasage.
Mais, en lisant un peu les sujets du forum, j'ai pu me rendre compte que la 'formule' des pré-rasages proraso n'est pas super, et je m'étais déjà fait la réflection...
J'ai aussi vu par ci par là qu'on pouvait utiliser en pré-rasage des savons durs, tels que savon d'Alep ou savon enrichi en glycérine Darwin.
Alors, quel pré-rasage naturel préconisez vous ? Le savon d'Alep est il réellement efficace dans cette utilisation ?
Je vous remercie, et dsl si je répète des questions déjà posées, mais il me semble qu'il n'y a pas réellement de sujet de synthèse sur la question...
Depuis maintenant un certain temps j'utilise quotidiennement les prebarba proraso, blancs ou verts. J'ai la peau assez sensible, notamment dans le cou, et je me rase tous les jours. Je trouve donc une certaine efficacité dans ces produits, autant pour protéger de la peau que pour faciliter le rasage.
Mais, en lisant un peu les sujets du forum, j'ai pu me rendre compte que la 'formule' des pré-rasages proraso n'est pas super, et je m'étais déjà fait la réflection...
J'ai aussi vu par ci par là qu'on pouvait utiliser en pré-rasage des savons durs, tels que savon d'Alep ou savon enrichi en glycérine Darwin.
Alors, quel pré-rasage naturel préconisez vous ? Le savon d'Alep est il réellement efficace dans cette utilisation ?
Je vous remercie, et dsl si je répète des questions déjà posées, mais il me semble qu'il n'y a pas réellement de sujet de synthèse sur la question...
- Mr BrunTeam
Re: Quel avant rasage naturel ?
Lun 06 Jan 2020, 16:57
Tu peux utiliser une huile type abricot ou jojoba cela marche bien
Sinon il y a le pré rasage Mr Barbier qui est neutre d'odeur et de compo clean je pense
Sinon il y a le pré rasage Mr Barbier qui est neutre d'odeur et de compo clean je pense
- LeBretBoss
Lun 06 Jan 2020, 17:16
- Loulou83Membre actif
Lun 06 Jan 2020, 18:02
Personnellement je ne m'embête plus.
Pareil, rasage quotidien obligatoire pour raisons professionnelle. J'ai testé ces pré-rasages proraso et n'ai pas été convaincu.
Je suis également hyper sensible et me fumais systématiquement le cou (ça ne date d'ailleurs pas d'aujourd'hui, c'est systématique depuis mes premiers rasages, et cela même quand je le rasais à l'électrique ou au multilames). Du coup maintenant j'applique mon AS et je mets un peu de cicafalt.... c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais au moins mon cou reste nickel et je ne passe pas pour le gars qui a manqué de se faire égorger..
Pareil, rasage quotidien obligatoire pour raisons professionnelle. J'ai testé ces pré-rasages proraso et n'ai pas été convaincu.
Je suis également hyper sensible et me fumais systématiquement le cou (ça ne date d'ailleurs pas d'aujourd'hui, c'est systématique depuis mes premiers rasages, et cela même quand je le rasais à l'électrique ou au multilames). Du coup maintenant j'applique mon AS et je mets un peu de cicafalt.... c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais au moins mon cou reste nickel et je ne passe pas pour le gars qui a manqué de se faire égorger..
- karimkGrand Maître
Lun 06 Jan 2020, 18:31
Pour ma part, j ai aussi utilisé proraso vert et rouge en prebarba... D ailleurs vu qui il m en reste, lorsque je me rase avec la gamme proraso, je les utilise encore mais c est plus par plaisir que par nécessité. Hors j ai aussi des problème au niveau du cou... Poils incarnés et autres...
Pour autant, je n ai pas trouvé de net amélioration avec les produits de pré rasage... Pour ma part ce qui a le mieux marché, ça a été de bien déterminer le sens du poil, d utilisé mes rasoirs avec douceur, de bien monter ma mousse au visage avec un long travail pour bien préparer tout ça...
En redumé, le proraso vert me sert en été par temps chaud pour rafraichir. Et le proraso rouge en prebarba pour son parfum, certes synthétique, mais j aime bien...
Dans ma panoplie, si je devais être raisonnable, je garderai mon merkur 38C et les lames Astra... Voilà mon arme anti poils incarné et irritations... Mais la passion prend le dessus sur la raison... Du coup, qlq poils incarnés ne me dérange plus vu l amélioration que j ai obtenu depuis que j ai commencé le RT.
Donc pour ma part, la préparation, la technique et trouver le matos adéquat feront que tu auras un rasage parfait sans devoir utilisé de pré rasage.
Pour autant, je n ai pas trouvé de net amélioration avec les produits de pré rasage... Pour ma part ce qui a le mieux marché, ça a été de bien déterminer le sens du poil, d utilisé mes rasoirs avec douceur, de bien monter ma mousse au visage avec un long travail pour bien préparer tout ça...
En redumé, le proraso vert me sert en été par temps chaud pour rafraichir. Et le proraso rouge en prebarba pour son parfum, certes synthétique, mais j aime bien...
Dans ma panoplie, si je devais être raisonnable, je garderai mon merkur 38C et les lames Astra... Voilà mon arme anti poils incarné et irritations... Mais la passion prend le dessus sur la raison... Du coup, qlq poils incarnés ne me dérange plus vu l amélioration que j ai obtenu depuis que j ai commencé le RT.
Donc pour ma part, la préparation, la technique et trouver le matos adéquat feront que tu auras un rasage parfait sans devoir utilisé de pré rasage.
- richardjl41Banni
Lun 06 Jan 2020, 19:01
J'utilise du savon d'Alep, tout simplement!
- Pierluigi73Membre
Lun 06 Jan 2020, 19:15
Merci pour vos recommandations ! J'avoue rechercher plutôt un savon dur qu'une huile ou un gel, mais je note tout.
- Pierluigi73Membre
Lun 06 Jan 2020, 19:17
Loulou83 a écrit:et je ne passe pas pour le gars qui a manqué de se faire égorger..
Ça m'est arrivé deux trois fois de partir le matin dans cette situation !
- Pierluigi73Membre
Lun 06 Jan 2020, 19:19
karimk a écrit:Pour ma part, j ai aussi utilisé proraso vert et rouge en prebarba... D ailleurs vu qui il m en reste, lorsque je me rase avec la gamme proraso, je les utilise encore mais c est plus par plaisir que par nécessité. Hors j ai aussi des problème au niveau du cou... Poils incarnés et autres...
Pour moi aussi les lames Astra sont douces. Peu importe les produits du jour, avec ces lames c'est toujours plutôt sans irritations. Même avec mon R41 !
- Pierluigi73Membre
Lun 06 Jan 2020, 19:19
richardjl41 a écrit:J'utilise du savon d'Alep, tout simplement!
C'est réellement efficace ? Quid de l'odeur ?
- jap314Grand Maître
Lun 06 Jan 2020, 19:21
LeBret a écrit:peut être aussi les savons Musgo ou "O Melhor & Confiança" , disponibles chez Gifts & Care
https://www.giftsandcare.com/en/pre-shave/1388-jabon-exfoliante-confianca-150gr.html?search_query=o+melhor&results=9
ou ça là ?
https://www.rasage-classique.com/4040-savon-de-pre-rasage-a-la-glycerine-classic-ach-brito-5601135060119.html
et l' Emulsion de Myrsol est réputée être efficace avant comme après rasage (voire même pendant)
https://www.giftsandcare.com/en/pre-shave/400-myrsol-emulsion-pre-after-180ml.html
J'utilise ces 2 savons pour le nettoyage avant rasage, puis le Myrsol Emulsion en alternance avec des huiles (Floid, Trueffitt & Hill, Sommerset, Simpson...).
Prochainement, savon d'Alep à 20% ou 35% de laurier.
Honnêtement, je ne sais pas si c'est efficace.
En tous les cas, j'ai moins (voire plus du tout) de boutons dans le cou..., mais c'est peut-être dû à d'autres facteurs.
- ChristoferRéférent
Lun 06 Jan 2020, 21:11
Je ne mets rien en avant rasage malgré un usage quotidien, tout comme Karim : bonne connaissance des sens des poils , et si je suis coincé en temps toujours une première passe au CC (ça me réduit les poils incarnés ) + le couple DE/lame qui va bien
En vacances, en déplacement je prends le DE le plus doux (Game Changer 0,68)
mais j'ai vu que certains utilisaient le gel d'aloé verra avec satisfaction ...Et effectivement pour avoir testé même s'il a séché un peu sur la peau je trouve que ça améliore la glisse / protection d'un savon un peu faiblard.
Sinon aussi utilisé l'huile de son de riz (toujours sur la base de posts sur le sujet post de VGE ?) par curiosité et ajout dans le savon crème Proraso qui a été grandement amélioré. Frac/ Popof ont aussi réfléchi sur le sujet avec le fameux post POPOFRAC
Donc deux produits on ne pu plus naturel s (à priori sans risques ...ben oui l'amanite phalloïde c'est naturel mais pas sans risques )
En vacances, en déplacement je prends le DE le plus doux (Game Changer 0,68)
mais j'ai vu que certains utilisaient le gel d'aloé verra avec satisfaction ...Et effectivement pour avoir testé même s'il a séché un peu sur la peau je trouve que ça améliore la glisse / protection d'un savon un peu faiblard.
Sinon aussi utilisé l'huile de son de riz (toujours sur la base de posts sur le sujet post de VGE ?) par curiosité et ajout dans le savon crème Proraso qui a été grandement amélioré. Frac/ Popof ont aussi réfléchi sur le sujet avec le fameux post POPOFRAC
Donc deux produits on ne pu plus naturel s (à priori sans risques ...ben oui l'amanite phalloïde c'est naturel mais pas sans risques )
- GuigageMembre très actif
Lun 06 Jan 2020, 22:45
J'utilise une huile King of Shaves lorsque je suis en déplacement pour son côté pratique (trouvé en Angleterre, j'avais oublié mon savon et je voulais tester une huile !) En pré-rasage, je trouve que c'est pas mal pour améliorer la glisse. Par contre, pour les ingrédients, je ne sais pas...
Le baume de M.Barbier est bien aussi. Couplé avec le savon de la même marque (réalisé par le père Lucien apparemment) un vrai bonheur de glisse !
Le baume de M.Barbier est bien aussi. Couplé avec le savon de la même marque (réalisé par le père Lucien apparemment) un vrai bonheur de glisse !
- Pierluigi73Membre
Mer 08 Jan 2020, 21:57
Je me suis procuré un savon d'Alep 25% de laurier pour pas trop cher dans magasin bio dans mon quartier (normalement un vrai savon d'Alep..). J'ai donc voulu l'utilisé en avant rasage pour essayer.
Problème : j'ai raté ma mousse ça j'ai mis trop d'eau, et j'ai voulu continuer quand même, avec le R41..
J'ai donc eu le feu du rasoir jusqu'à 12h. Horrible. Mais aucune rougeur sinon, ni de boutons de rasage.. peut être grâce au nouveau savon..
Je réessaie demain, en faisant plus attention à la mousse, et on verra !
Problème : j'ai raté ma mousse ça j'ai mis trop d'eau, et j'ai voulu continuer quand même, avec le R41..
J'ai donc eu le feu du rasoir jusqu'à 12h. Horrible. Mais aucune rougeur sinon, ni de boutons de rasage.. peut être grâce au nouveau savon..
Je réessaie demain, en faisant plus attention à la mousse, et on verra !