rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

choix prochain rasoir

+3
bsaric145
Barbedure
The gipsy's Danny fisher
7 participants
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif

choix prochain rasoir Empty choix prochain rasoir

Sam 11 Jan 2020, 22:10
Salut les amis razeux.
Aujourd'hui je demande votre aide pour le choix d'un deuxième rasoir a la suite d'un merkur 23c
Que je garderais quand même car étant mon premier rasoir j'aimerais plus tard le leguer a un de mes futur petit fils (eh oui je n'ai "que" deux petite fille )
j'ai deux modèle en particulier qui me plaisent bien a savoir le razorock 6c et le Parker variant.
Voilà a votre avis en comparent leur qualités respectif je devrais partir sur lequel des 2 ?
Si sa peut vous éclairez j'ai la peau très sensible et le poil plutôt dur
je me rase actuellement une voir deux fois tout les semaine histoire de laisser reposer ma peau entre les rasages
mon meilleur rasage a ce jour étant le combo 23c/persona
la différence avec les dernière fois étant que cette fois j'ai beaucoup moins appuyer sur le rasoir car j'ai la fâcheuse tendance a trop appuyer étant trop confiant mais je finissais bien trop souvent irriter avec de nombreux point de sang heureusement ma technique s'améliorent lentement mais sûrement je fais de plus en plus attention.
Alors pour ceux qui les ont déjà testé j'aimerais s'il vous plaît votre aide et votre avis aiguisée (v'zavez compris choix prochain rasoir 677956 aiguisé/rasoir #humourbeauf #rires #ons'amusebien) sur c'est deux rasoirs leur avantage et inconvénients respectif celui avec lequel on obtient un bbs le plus doux etc. J'attend avec hâte vos reponses les amis.
majesty
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif

choix prochain rasoir Empty Re: choix prochain rasoir

Dim 12 Jan 2020, 08:10
Moi je voudrais bien un double ring gillette
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent

Dim 12 Jan 2020, 08:38
Je pense que tu veux parler du Rockwell 6c et non du Razorock?

J'ai eu le 6c et testé le Variant, qui rase comme le Merkur Progress.

Ce sont tous les deux d'excellentes rasoirs, ce sera un très bon choix de toute façon.

Le 6C est je trouve un peu plus confortable et tu peux te raser les yeux fermés. L'inconvénient est de démonter le rasoir pour changer la plaque, ce qui peut être gênant. Et certains, dont moi, on eu des soucis de pas de vis, pris en charge par Rockwell sans problème.

Le Variant est plus simple d'emploi puisque le réglage se fait par molette. Mais je le trouve un poil moins doux.

Pour toi qui veut privilégier le confort, je partirai plus sur un Rockwell 6c ou 6S.
Popo
Popo
Boss
Boss

Dim 12 Jan 2020, 09:00
Essaye le SE ,trouve toi un General en PA .
Ou un slant ,ou pourquoi pas essayer le Rex qui tourne sur le forum .
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif

Dim 12 Jan 2020, 09:19
Bonjour,

Comme deja dit plus haut 2 tres bon rasoir.
Le cote « fastidieux » de changer la plaque sur le 6s/c ne dure que quelques secondes, pour moi une dizaine mais je la change que tres rarement.

Le parker est « une amélioration » du merkur progress donc que du bon.

Apres je prefere le Rockwell dans sa version 6s et pas c plus cher mais tu pourra le léguer. Il a aussi l’avantage pour moi d’accepter toutes les bonnes lames qui ne sont pas nécessairement les plus couteuses, J’ai bien les permasharp, et les derby premiun.

Etant presque au coupe choux tous les jours je n’ai gardé que le rockwell 6s quand je suis vraiment pressé ou aue je me,suis un peu fumé la veille.
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif

Dim 12 Jan 2020, 10:11
bsaric145 a écrit:Je pense que tu veux parler du Rockwell 6c et non du Razorock?

J'ai eu le 6c et testé le Variant, qui rase comme le Merkur Progress.

Ce sont tous les deux d'excellentes rasoirs, ce sera un très bon choix de toute façon.

Le 6C est je trouve un peu plus confortable et tu peux te raser les yeux fermés.  L'inconvénient est de démonter le rasoir pour changer la plaque,  ce qui peut être gênant. Et certains,  dont moi, on eu des soucis de pas de vis, pris en charge par Rockwell sans problème.

Le Variant est plus simple d'emploi puisque le réglage se fait par molette.  Mais je le trouve un poil moins doux.

Pour toi qui veut privilégier le confort,  je partirai plus sur un Rockwell 6c ou 6S.
Bsaric145 exact je parlais bien du Rockwell et non razorock je sais pas pourquoi j'avais cette marque dans la tête peut être mon inconscient qui a lui déjà fait son choix lol! En tous cas merci pour vos réponses qui m'ont décidé pour le 6s moi qui aimerais justement le garder longtemps ça me paraît être le meilleur choix :hard:
popo en ce qui concerne les se ou slant j'aimerais bien essayer un jour pourquoi pas en parcourant le forum j'ai l'impression que les se sont plus "doux" a pouvoir de coupe égale est ce vrai pour certain modèle ? En tous cas merci de votre aide
Christo
Christo
Boss
Boss

Dim 12 Jan 2020, 10:18
Excelent choix le 6s et un très bon rasoir...
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif

Dim 12 Jan 2020, 10:19
Tres bon choix, le rockwell est tres tres doux, en tous cas pour moi avec les plaques 2/3 bbs et parfois la 4.

J’ai acheté le mien chez men who care, super vendeur et partenaire du forum.

Christo
Christo
Boss
Boss

Dim 12 Jan 2020, 10:24
Idem pour moi acheter chez men who care membre du forum  (Thibault) super prix  service parfait site français donc pas de soucis de douane moi je suis plus plaque 4 et 5/6
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif

Dim 12 Jan 2020, 10:39
Christo a écrit:Idem pour moi acheter chez men who care membre du forum  (Thibault) super prix  service parfait site français donc pas de soucis de douane moi je suis plus plaque 4 et 5/6

Ah ouai j'ai fait un tour et c'est vrai que les prix sont pas mal moi qui commande d'habitude sur le site rasage classique tout se passe bien mais les prix ne sont pas les mêmes choix prochain rasoir 2163994176
Merci pour l'info
en plus j'ai vu que les quelques un qui on eut des problème avec une pièce de ce rasoir ont pu se la faire changer donc c'est parfait tout ça
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

Dim 12 Jan 2020, 10:44
Si tu compte le léguer à tes petits enfants …. les rasoirs vintages affrontent très bon le temps qui passe. Malheureusement , actuellement le "Zing alloy" plaqué scratch
Personnellement, presque tout mes rasoirs sont en inox . J investirais donc plutôt dans un 6S ( Inox) voire dans la version Black qui est de toute beauté.
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif

Dim 12 Jan 2020, 11:25
Et sinon j'ai oublier de le mentionner mais je voudrais changer de rasoir parce qu'avec mon 23c j'ai encore un peu de mal à obtenir un bbs au niveau du coup et du menton sachant que le gap du 23c étant de 0.64mm si je ne me trompe pas et la plaque la plus aggresive du 6s 0.79mm logiquement je devrais avoir du mieu niveau pouvoir de coupe ? Vous me direz j'ai répondu a moitié a ma question mais Bien sûr il y a d'autre paramètre a prendre en compte comme la courbure de la lame et l'épaisseur de la tête etc
Pour l'anectode au départ n'y connaissant rien sur mon 23c n'étant pas satisfait du résultat sur les dites zones j'avais meuler d'un côté le peigne pour que la lame soie complètement exposé :hard: ah je peux vous dire ça rasait de très près mais niveau irritation et pds on était aussi au max j'ai continuer quelque temps comme sa en pensant que c'était le prix à payer si on voulait un résultat parfait jusqu'à ce que ma peau n'en puisse plus donc j'ai améliore ma technique monté une bonne mousse repris le côté avec peigne fait attention a l'angle de coupe changer de lame pour une plus protectrice et la c'était déjà mieu meme si pas parfait moralité on apprend de ses erreurs choix prochain rasoir 41216 mais moi qui cherche la perfection me voilà ici choix prochain rasoir 3005520693
Contenu sponsorisé