- InvitéInvité
Élargir support métal pour blaireau
Mer 22 Jan 2020, 18:09
Bonsoir,
J'apprécie ce genre de supports en métal, seulement ils ne sont pas assez large pour des touffes de 28 et 30mm :
Mon premier, j'ai coupé les extrémité avant pour l'élargir mais ca rouille ensuite...
Savez vous a combien il faudrait le chauffer pour remodeler le rond de manière à ce qu'il soit un peu plus ouvert ??
J'apprécie ce genre de supports en métal, seulement ils ne sont pas assez large pour des touffes de 28 et 30mm :
Mon premier, j'ai coupé les extrémité avant pour l'élargir mais ca rouille ensuite...
Savez vous a combien il faudrait le chauffer pour remodeler le rond de manière à ce qu'il soit un peu plus ouvert ??
- domtonioBoss
Re: Élargir support métal pour blaireau
Mer 22 Jan 2020, 18:38
L'inox fond à 1400°C et il se peut que ça ressorte noirci. Mais avant d'arriver à ces températures les soudures auront lâché
- InvitéInvité
Mer 22 Jan 2020, 19:01
Donc mauvaise idée ,
Je pensais genre chauffer à 180°c comme le poulet pour faciliter le pliage
Je pensais genre chauffer à 180°c comme le poulet pour faciliter le pliage
- MikadoTeam
Mer 22 Jan 2020, 21:12
Pas évident comme ça; avant d'arriver au point de rupture, tu as de la marge. Par contre, il faut dépasser la limite élastique pour que ça ne revienne pas à sa forme initiale (la mémoire des métaux n'est pas pipeau, contrairement à celle de l'eau )
Breeef, faut chauffer pour déformer de manière irréversible sans provoquer de déformations non voulues ou la casse.
Sèche-cheveux (120°C ?) à mon avis c'est trop juste car tu dois probablement dépasser les 200°C pour y arriver.
Un contact avec une flamme, même jaune, c'est surement trop. Donc faut s'approcher d'une flamme mais à distance raisonnable pour être entre les deux... Have fun !
Sinon les braises, c'est genre 350 °C... ça peut le faire
Breeef, faut chauffer pour déformer de manière irréversible sans provoquer de déformations non voulues ou la casse.
Sèche-cheveux (120°C ?) à mon avis c'est trop juste car tu dois probablement dépasser les 200°C pour y arriver.
Un contact avec une flamme, même jaune, c'est surement trop. Donc faut s'approcher d'une flamme mais à distance raisonnable pour être entre les deux... Have fun !
Sinon les braises, c'est genre 350 °C... ça peut le faire
- LeBretBoss
Mer 22 Jan 2020, 21:41
- domtonioBoss
Mer 22 Jan 2020, 21:56
Sinon essaye avec le Kit Macgyver
- InvitéInvité
Jeu 23 Jan 2020, 08:30
Salut Papy
Essayes avec une pince plate ou autre,tu la positionnes entre les deux extrémités de l'anneau,une fois bien mise tu écartes les poignées du manche de la pince pour augmenter l'ouverture.
Cela demande de la minutie mais effet garanti.
René
Essayes avec une pince plate ou autre,tu la positionnes entre les deux extrémités de l'anneau,une fois bien mise tu écartes les poignées du manche de la pince pour augmenter l'ouverture.
Cela demande de la minutie mais effet garanti.
René
- ChristoBoss
Jeu 23 Jan 2020, 09:19
Chalumeau avec un tube du diamètre que tu veux
Tu chauffe le support tu place le tube plus petit diamètre tu augmente le diamètre du tube jusqu'à avoir le bon ou environ tu laisse refroidir avec le tube autour du cerclage sinon il va reprendre ça place ! ça va noircir un peut mais ca part au nettoyage va y doucement si tu tire dessus sinon la soudure va casser....
Tu chauffe le support tu place le tube plus petit diamètre tu augmente le diamètre du tube jusqu'à avoir le bon ou environ tu laisse refroidir avec le tube autour du cerclage sinon il va reprendre ça place ! ça va noircir un peut mais ca part au nettoyage va y doucement si tu tire dessus sinon la soudure va casser....
- ChristoBoss
Jeu 23 Jan 2020, 09:25
Moi je les ecate avec une pince à froid bien sur la soudure casse...et je re soude
Mais j'ai trouvé un support de même type en inox plus malléable donc réglage de marque muhle un peu plus chère c'est sur mais comme ca je suis tranquil
Mais j'ai trouvé un support de même type en inox plus malléable donc réglage de marque muhle un peu plus chère c'est sur mais comme ca je suis tranquil
- InvitéInvité
Jeu 23 Jan 2020, 18:32
combien coute le muhle ?Christo a écrit:Moi je les ecate avec une pince à froid bien sur la soudure casse...et je re soude
Je vais retenter à froid des que j'aurai à nouveau de la force dans mon bras droit,
- ChristoBoss
Jeu 23 Jan 2020, 23:12