rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Simnou
Simnou
Noob
Noob

Des bons produits pour débuter ? Empty Des bons produits pour débuter ?

Sam 8 Fév 2020 - 12:09
Bonjour à tous !

Je suis débutant dans le RT et me suis inscrit sur ce forum il y a moins d'un mois. Je voudrai tout d'abord tous vous remercier pour l'aide précieuse que vous m'avez apporté dès ma première question, et tout particulièrement Ludo29 qui m'a gracieusement proposé une offre pour un set de rasage muhle dont je suis maintenant l'heureux propriétaire (voir ci-dessous), accompagné en plus de nombreuses lames à tester et de quelques échantillons de savon.
Cela m'amène à ma réflexion : Quel savon ou crème me conseillez-vous ? Sachant que je serai sous un traitement jusqu'à l'été qui m'assèche énormément la peau. De plus est-il nécessaire d'utiliser avant et/ou après rasage ? Si oui le(s)quel(s) ?
En terme de marque, je préfère mettre un peu plus pour soutenir des produits de qualité, si possible français. J'ai entendu parler du Père Lucien. Propose-t-il un produit qui me correspondrait ?

Bien à vous et encore merci,
Simon

PS: Je ne suis pas sûr de poster ce sujet dans la section adapté/ de la nécessité de poster un nouveau sujet pour parler de ça, je m'excuse si je ne fais pas encore ça dans les règles.

Des bons produits pour débuter ? Img_2013
domtonio
domtonio
Boss
Boss

Des bons produits pour débuter ? Empty Re: Des bons produits pour débuter ?

Sam 8 Fév 2020 - 12:15
Tu peux demander à Cyril (LPL) un savon premium (enrichi en beurre de karité) sans parfum si tu as peur d'avoir des allergies liées à ton traitement.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Sam 8 Fév 2020 - 12:18
Simnou a écrit:Sachant que je serai sous un traitement jusqu'à l'été qui m'assèche énormément la peau. De plus est-il nécessaire d'utiliser avant et/ou après rasage ? Si oui le(s)quel(s) ?

Je ne pense pas que le savon/crème va beaucoup jouer, c'est surtout l'après-rasage qui va hydrater ta peau au final.

La solution simple : un baume après-rasage (à l'opposé d'une lotion), plutôt sans alcool. Nivea, Mennen, il y a le choix en grande surface, après il y a des produits plus chers dans le même style (j'ai beaucoup utilisé Biotherm), mais bon, ça a exactement le même effet ... Vérifie tout de même la composition (rapport à ton traitement).
Invité
Invité

Sam 8 Fév 2020 - 12:24
En français,

Prends du lainess plutôt que du LPL, l'effet post shave est quand même bien meilleur sur des peaux sèches !!

Deux marques qui sont mes Best pourtant mais comme toi, souvent la peau sèche et les lainess me réussissent mieux et au final, c'est toujours cyril qui est derrière cette marque.
Popo
Popo
Boss
Boss

Sam 8 Fév 2020 - 12:46
Le Baume Lavera est dispo a prix contenu en boutique bio ,un tres bon produit qui chez moi a remplacer le baume Nivea (d'ailleurs tres bon aussi ).
Sinon a mes débuts en RT je prennais le fluide Avene en pharmacie  (le baume de cet marque est a mon gout trop gras ) .
Ou alors de l'huile de Jojoba ,du beurre de karité .....
Christofer
Christofer
Référent
Référent

Sam 8 Fév 2020 - 13:22
Bienvenue Simnou.
Si tu prends un traitement anti acné genre roaccutanne le mieux est de poser la question à ton dermato voir ce qu'il en pense il sera le plus à même à te conseiller (produits à éviter, type d'après rasage, crème hydratante alcool sans alcool attention , fréquence des rasages les signes d'alertes, exposition au soleil, etc...).

Mon ex a suivie ce type de traitement assez contraignant vers 25-26 ans, elle ne pouvait même plus se mettre du parfum sans avoir des irritations sévères. En crème hydratante elle a abandonné l'ictyane pour passer sur l'hydranorm qui marchait mieux alors qu'on lui avait dit l'inverse comme quoi la nature de la peau/organisme change bien d'un individu à l'autre et que l'on peut vite sortir des statistiques.

Bon courrage
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Sam 8 Fév 2020 - 14:49
Si tu as un traitement qui te demande d'éviter les agressions de la peau et l'assèchement de la peau, il faut donc partir sur des savons sans parfums ou certains  considérés comme doux pour la peau (Cella Bio, Speick bio, TOBS Jermyn Street...), en essayant de minimiser un ingrédient comme l'huile de coco (qui est un ingrédient phare des savons de rasage, mais qui hélas plutôt comédogène et nettoyant--> agressant la peau) dans la formulation.

Effectivement comme ci-dessus, un baume plutôt qu'un produit alcoolisé (asséchant la peau) et mieux qu'une huile (c'est selon la tendance de ta peau, car certaines huiles sont quand même bonnes, à petite dose, pour les peaux acnéiques et fragiles --> nigelle, noisette, de jojoba, sésame...).

Je partirai également sur une mousse réalisée au bol, plutôt que directement visage afin d'éviter de trop blaireauter sur la peau.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif

Sam 8 Fév 2020 - 19:15
Salut,

Moi aussi j'ai la peau très sèche, et en plus je suis plus qu'intolérant à bcp d'huiles essentielles et parfums de synthèses.

Pour le savon j'ai un pied dans le savon LPL Nature - même si j'ai parfois qqs difficultés à réussir une bonne mousse avec - ; et l'autre pied tout simplement dans le Proraso blanc pour peaux sensibles, qui est un mélange de savon et de crème dont la compo est aujourd'hui très clean, que j'utilise qd je suis à la bourre car la monte de mousse est très facile et rapide.

POur l'AS, les baumes et crèmes ne sont pas conseillées en cas de petites coupures qui sont fréquentes qd on est débutant.
Ensuite, et au risque d'aller à contre courant de ce qui est trop souvent dit, l'AS alcoolisé n'assèche pas du tout la peau ! Cyril du LPL avait publié il y a qqs années un démenti formel à cette "fake news" qu'on doit encore trouver dans les archives : ce n'est pas parce que ça pique un peu - ben oui, ça soigne les petites coupures l'alcool - que ça sèche la peau !!
Perso je ne connais pas meilleurs AS alcoolisés que ceux de Cyril avec un goût prononcé pour son "Italian Barber" qui est une vrai tuerie.
Enfin l'eau très froide, sans aucun AS donc, est un truc très fréquent surtout chez les raseurs au CC dont je suis..
Simnou
Simnou
Noob
Noob

Dim 9 Fév 2020 - 12:19
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses. Christofer, je suis effectivement un traitement roaccutane, je pense que mon premier message à été mal interprété, ma peau ne souffre pas tant que ça, et l'utilisation du crème hydratante suffit pour n'avoir aucune irritation. Ma peau est en temps normal assez résistante.
De plus je suis encore débutant dans le RT et les micro-coupures et point de sangs sont encore réguliers. Si j'ai bien compris, il me faudrait un savon sans trop de parfum (LPL nature ? lainess ?), et obligatoirement un AS. Au sujet de l'AS, j'ai fait mes petites recherches et je suis tombé sur une vidéo des deux Cyril "Quel Après Rasage Choisir - Comment Utiliser un Après Rasage". Il confirme l'effet du baume sur les petites coupures ( à 9:23) comme tu l'évoquais Reinhold, mais aussi que que l'on peut utiliser ses lotions alcoolisée même si l'on aime pas trop ça/ qu'on est irrité ( à 16:46).
Je pense donc m'orienter vers l'AS LPL traditionnel, et pour le savon j'hésite encore. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Jax777
Noob
Noob

Dim 9 Fév 2020 - 12:40
PRORASO AS Blanc, sans modération ou MYRSOL Emulsion avec parcimonie car très "couvrante" ?

Attention aussi à la pierre d'alun qui est irritante.

Et en savon, LPL nature et Lainess ou PRORASO Blanc.

Mon pb n'est pas trop l'hydratation, mais les réactions plus ou moins allergiques.

Et pour l'instant, je n'ai pas trouvé la perfection, avec plein d'essais à faire encore.
Contenu sponsorisé