- ClarkGableBoss
Le meilleur équipement pour débuter
Dim 01 Mar 2020, 16:12
Pour éclairer les nouveaux inscrits dans leurs choix, je vous propose d'énumérer vos meilleures combinaisons d'équipement possible pour débuter.
L'idée est de suggérer le meilleur compromis rapport qualité/prix.
Un seul choix possible par type d'équipement.
Bien évidemment, on peut également réfléchir à favoriser les artisans français, ou penser aux produits bio.
<<<<<<<<<<<<
Cet équipement comprendrait :
- rasoir
- blaireau
- savon
- après rasage
>>>>>>>>>>>>
Je commence donc en ne mettant pas en scène les artisans français ; peut être dans une combinaison ultérieure.
Rasoir (CN)
Je partirais sur un Qshave (autour de 10-12€)
Ersatz du Merkur Futur, il n'a pas toutes ses qualités mais n'en demeure pas moins un excellent rasoir à moindre coût.
Blaireau (CN)
Je choisirais un Yaqi synthétique, un 24mm ou 28mm ; ils ont beaucoup de modèles (autour de 15-20€)
Savon (IT)
Je prendrais un combo transalpin (savon + aftershave), à savoir Cella, qui associe le bio à un prix mesuré (9-10 €).
Après rasage (IT)
Cella Bio, après rasage alcoolisé (14-15€) ; pour ceux ayant la peau sensible à l'alcool, il existe le baume en tube.
Au total un budget d'à peu près 60 € pour un bon équipement d'initiation.
L'idée est de suggérer le meilleur compromis rapport qualité/prix.
Un seul choix possible par type d'équipement.
Bien évidemment, on peut également réfléchir à favoriser les artisans français, ou penser aux produits bio.
<<<<<<<<<<<<
Cet équipement comprendrait :
- rasoir
- blaireau
- savon
- après rasage
>>>>>>>>>>>>
Je commence donc en ne mettant pas en scène les artisans français ; peut être dans une combinaison ultérieure.
Rasoir (CN)
Je partirais sur un Qshave (autour de 10-12€)
Ersatz du Merkur Futur, il n'a pas toutes ses qualités mais n'en demeure pas moins un excellent rasoir à moindre coût.
Blaireau (CN)
Je choisirais un Yaqi synthétique, un 24mm ou 28mm ; ils ont beaucoup de modèles (autour de 15-20€)
Savon (IT)
Je prendrais un combo transalpin (savon + aftershave), à savoir Cella, qui associe le bio à un prix mesuré (9-10 €).
Après rasage (IT)
Cella Bio, après rasage alcoolisé (14-15€) ; pour ceux ayant la peau sensible à l'alcool, il existe le baume en tube.
Au total un budget d'à peu près 60 € pour un bon équipement d'initiation.
- Malo P.Membre actif
Re: Le meilleur équipement pour débuter
Dim 01 Mar 2020, 21:28
PapySnake avait déjà proposé son avis et des idées pour débuter à différents budgets Ici
Personnellement, je ne saurais recommander autre chose que mon Rockwell 6S : c'est cher, mais vraiment, c'est pas extravagant et ça fait le boulot à merveille. Pas besoin d'aller tester à droite à gauche, le 6S quand on l'a on le garde, et ça évite le SAC Se renseigner également sur le Merkur progress, qui a aussi très bonne presse (pas testé, puisque j'ai le 6S hehe...)
Je ne me prononce pas sur le blaireau, je n'ai pas trouvé mon graal, ni sur le savon/après rasage, pour lesquels l'odeur est sujette à avis personnel donc il faut expérimenter. Cependant Proraso ou Le Père Lucien me semblent être du matériel pour débuter avec du bon ou du très bon
Personnellement, je ne saurais recommander autre chose que mon Rockwell 6S : c'est cher, mais vraiment, c'est pas extravagant et ça fait le boulot à merveille. Pas besoin d'aller tester à droite à gauche, le 6S quand on l'a on le garde, et ça évite le SAC Se renseigner également sur le Merkur progress, qui a aussi très bonne presse (pas testé, puisque j'ai le 6S hehe...)
Je ne me prononce pas sur le blaireau, je n'ai pas trouvé mon graal, ni sur le savon/après rasage, pour lesquels l'odeur est sujette à avis personnel donc il faut expérimenter. Cependant Proraso ou Le Père Lucien me semblent être du matériel pour débuter avec du bon ou du très bon
- ClarkGableBoss
Dim 01 Mar 2020, 23:40
effectivement j'étais complètement passé à côté !
- VGETeam
Lun 02 Mar 2020, 07:30
50-60 € me paraissent effectivement constituer le budget raisonnable (hors PA du forum) pour disposer d'un kit de débutant de qualité et durable.
Mon choix serait le suivant :
Rasoir : Mühle R89 (30 €)
Lames : Pack de 24 lames de Razor Blades Club (10 €)
Blaireau : Yaqi poils synthétiques 22 ou 24 mm (15 €)
Savon : crème de rasage Palmolive Men 100 ml (1,60 €)
AS : baume Nivea avec ou sans alcool (6-7 €)
Mon choix serait le suivant :
Rasoir : Mühle R89 (30 €)
Lames : Pack de 24 lames de Razor Blades Club (10 €)
Blaireau : Yaqi poils synthétiques 22 ou 24 mm (15 €)
Savon : crème de rasage Palmolive Men 100 ml (1,60 €)
AS : baume Nivea avec ou sans alcool (6-7 €)