rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Covid 19 & SAC

+18
Michmich
gigabillou
MC
Ancien membre 11
bertolotti
superseb
Popo
fabrice1120
MaitreCornille
Flomad
thor79
Christofer
VGE
kouros
Prorasoir
Iggy
Christo
Luxivy
22 participants
thor79
thor79
Boss
Boss

Covid 19 & SAC - Page 2 Empty Re: Covid 19 & SAC

Ven 20 Mar 2020 - 20:20
Un avis externe d'un français vivant en Corée du Sud

Ca rejoint ce que préconise le professeur Raoult...et qui n'a pas été du tout suivi par Macron and co.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Ven 20 Mar 2020 - 20:58
Invité
Invité

Ven 20 Mar 2020 - 21:45
gigabillou a écrit:Rolling Eyes

J'y crois également pour partie....même s'il y a beaucoup d'incohérence notamment de savoir pourquoi ils auraient diffusé cette merde chez eux en premier lieu...
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Ven 20 Mar 2020 - 22:07
Une fuite, un incident, ou un employé viré ?
Christofer
Christofer
Référent
Référent

Ven 20 Mar 2020 - 22:31
Pour l'instant c'est plutôt les italiens qui dégustent et non les chinois avec ce genre d'idées pour le moins surprenante on pourrait penser que le généticien qui a développé le covid 19, si tant soit peut que cela puisse être le cas, était un Fan de Zidane .....Voilà le genre de débilité que ce type d'émissions peut engendrer.
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy

Ven 20 Mar 2020 - 23:14
On a surtout ce type de théorie à CHAQUE "nouveau" virus ou pandémie.

Pour revenir au sujet initial du post, n'oublions pas que le moral est important, sinon primordial dans les situations de stress comme en ce moment, et se faire un petit achat plaisir, pour soi ou les autres peut être parfois salutaire pour tout le monde.

My 2 cents.
Mikado
Mikado
Team
Team

Sam 21 Mar 2020 - 12:53
Michmich a écrit:On a surtout ce type de théorie à CHAQUE "nouveau" virus ou pandémie.

Pour revenir au sujet initial du post, n'oublions pas que le moral est important, sinon primordial dans les situations de stress comme en ce moment, et se faire un petit achat plaisir, pour soi ou les autres peut être parfois salutaire pour tout le monde.

My 2 cents.
Covid 19 & SAC - Page 2 3313621563

Et il ne faut pas oublier qu'on est bien parti pour une magnifique récession.
Acheter en ligne sur des sites "locaux", c'est aussi soutenir notre économie.
My 2 cents aussi Covid 19 & SAC - Page 2 677956
Popo
Popo
Boss
Boss

Sam 21 Mar 2020 - 13:22
De toute facon ca va etre vite réglé pour le sac ,en Mars j'aurais travaillé jusqu'au 15 du coup demi salaire par mon patron .
Pour le reste Chomage technique ,qui va payer ? l'etat a priori ...mais quand ?
Du coup je vais y aller tranquille sur les dépenses en attendant d'avoir quelque chose sur le compte .
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Sam 21 Mar 2020 - 13:37
Nous (Audi), on avait déjà du chômage collectif avant le Covid (du au manque de modules batterie pour l' E Tron électrique), donc tout était déjà en "route" d'un point de vue administratif.

Tu touches début du mois suivant.

Don,c en gros et pour la Belgique, on touche environ 70% de son salaire augmenté de 5 euro environ à cause du Covid.

A la louche 1500 boules au lieu de 2000 pour donner une idée.
Popo
Popo
Boss
Boss

Sam 21 Mar 2020 - 14:08
75% du salaire habituel ,meme quand ca arrivera la paye faudra encore fais gaffe Covid 19 & SAC - Page 2 2896935916
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy

Sam 21 Mar 2020 - 17:27
De quoi alimenter votre reflexion...

Sud Poste Isère-Savoie
Covid 19 & SAC - Page 2 90246710

ARRÊTEZ DE COMMANDER SUR INTERNET S'IL VOUS PLAIT!
En pleine crise sanitaire, les postiers et postières restent attachés à notre mission de service public, mais la plupart des opérations postales ne sont pas vitales, donc la sécurité des agents et de leurs famille prime ainsi que celle du public. Merci de ne pas venir dans les bureaux de poste, de ne pas faire d'envois et surtout d'arrêter vos achats en ligne. La chaine de distribution est complètement KO notamment en raison des gardes d'enfant et de nombreux cas de postiers positifs.

SUD PTT est consterné par le maintien des plateformes des géants du e-commerce (Vente privée, Amazon) et de leur volonté de vouloir profiter de cette période pour faire des profits. Une grande partie des colis reçus ces derniers jours sont des vêtements ou chaussures Zalando... Ce n'est pas le moment de refaire sa garde-robe. Nous comprenons l'envie de commander en ces temps de confinement très stricte. Nous comprenons l'immense perte pour les petits e-comerçants qui passent par ces plateformes. Cependant nous rappelons que le virus reste viable sur les matières plastiques et métalliques jusqu'à plusieurs jours. La manipulation et distribution des envois fait donc courir un risque aux clients, aux livreurs, aux trieurs et aux travailleurs et travailleuses des plateformes. La Poste doit arrêter de prendre ces colis, nous dénonçons son irresponsabilité.

Sud PTT souhaite organiser un service minimum et rapide pour les seuls envois vitaux (médicaments, matériel médical, matériel technique, courriers médicaux...), pour cela nous avons besoin que les autres flux soient complètement arrêtés. Merci de nous aider à cela.
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy

Sam 21 Mar 2020 - 19:22
Ok. Bien compris.
Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy

Sam 21 Mar 2020 - 19:29
Ça semble évident. Je viens d'ailleurs de passer à côté d'un cc filarmonica 14 en très bon état vendu une bouchée de pain, mais vu le contexte, je ne me voyais pas de faire des achats sur internet.
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent

Mar 24 Mar 2020 - 13:37
Alors, je pense que ça va faire hurler mais tant pis.
La France est en confinement, heureusement parce que c'est le seul moyen de lutte efficace. Pour autant, la France n'a pas arrêté de travailler... J'ai autour de moi une dizaine d'amis, tous commerçants ou artisans qui souffrent vraiment de la fermeture. Leur entreprise c'est leur vie, sans elle, ils meurent, sans elle ils n'ont plus de revenus... Le e-commerce est pour une majorité de ces toutes petites entreprises, le seul moyen de résister. Alors je dis que commander auprès d'artisans et de petits e-commerçants, ce n'est pas mal.
Merci aux soignants, merci au service postal pour 'EUR dévouement Wink
Christofer
Christofer
Référent
Référent

Mar 24 Mar 2020 - 16:37
Oui c'est toute la difficulté et le paradoxe. Pas bon d'être décideur ces temps-ci !

cela étant dis on peut constater que la Corée (du sud) 10k malades (on peut toujours contester ce chiffre) et "seulement" 120 morts (là faut faire dans la mauvaise foi pour le contester) n'a pas de mesures de confinement, cela fait réfléchir sur notre responsabilité et civisme, et cloue le bec sur ceux qui emmétraient des doutes sur les mesures barrières ou encore en aurait rien à faire.....Bon manifestement ils ont des masques eux, et tout le monde en porte.

...le pays du matin calme où les passages piétons dans les usines sont des empreintes de pas, sur lesquelles chaque employés superposent scrupuleusement ses chaussures en se déplaçant ...Un truc impensable dans le monde occidental.
thor79
thor79
Boss
Boss

Mar 24 Mar 2020 - 17:23
Discipline discipline...et dépistage en masse avec isolation des positifs, entre autres.

Et comme tu dis, pas pensable chez nous où le piéton traverse au rouge et hurle ensuite sur le "chauffard" qui l'a écrasé... Wink
Mikado
Mikado
Team
Team

Mar 24 Mar 2020 - 23:15
Mail reçu de la poste ce soir :

Information Client
Covid-19

Madame, Monsieur,

Afin de protéger la santé des postiers et assurer leurs missions essentielles au service de la population, nous adaptons notre organisation à l’évolution de la situation sanitaire. Cette adaptation se fait en concertation permanente avec les autorités sanitaires, la médecine du travail et les organisations syndicales.

Les mesures suivantes seront mises en place progressivement.

Concernant la distribution du courrier, des colis et des services, l’organisation se fera sur la base de quatre jours travaillés cette semaine puis de trois jours de travail par semaine à partir du lundi 30 mars, pour à la fois respecter les recommandations de la médecine du travail et maintenir l’organisation des tournées.

Si les prérequis suivants ne sont pas réunis : accès à des points d’eau identifiés, équipement en gel hydro-alcoolique ou lingettes virucides, masques pour les services l’exigeant (services de proximité pour les plus fragiles), le service sera suspendu le temps que ces conditions soient à nouveau réunies.

Le passage quotidien pour les services de proximité est maintenu : portage de repas aux seniors, portage de médicaments, portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants. Ces services seront assurés par des agents dédiés.

Cette nouvelle organisation permettra également le maintien des services essentiels :
- Les services de lien social (Veiller sur mes Parents, Cohésio, Ardoiz, …),
- La distribution du courrier, des colis et des petites marchandises.

Sur ce point, nous vous demandons de concentrer vos commandes et envois sur ce qui est strictement nécessaire.

Concernant les bureaux de poste, nous avons fait le choix de concentrer notre activité sur une cible de 1 600 sites pour limiter le plus possible l’exposition des agents. Le strict respect des mesures barrières et des conditions nécessaires à la protection des chargés de clientèle et des clients conditionne chaque jour l’ouverture effective de chacun de ces 1 600 bureaux.

Enfin, nous vous rappelons que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, via le site et les applications numériques de La Poste.

Ces nouvelles mesures s’adapteront en permanence à l’évolution du contexte sanitaire suivant les décisions des autorités publiques, dans le cadre d’un dialogue social permanent et en tenant compte de toutes les situations locales.

Toutes les postières et tous les postiers sont engagés et mobilisés à vos côtés afin de faire face aux difficultés de cette période.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Philippe Dorge
DGA du Groupe La Poste
En charge de la Branche Services Courrier Colis
Invité
Invité

Mer 25 Mar 2020 - 5:54
Ils me font tous chier avec leur covid qui proportionnellement à la grippe tue moins.

Si ça n'avait pas été une arme bactériologique mais un virus naturel type grippe, on aurait pas fait autant de bordel.

Et si les pouvoirs publics nous avaient écouté des janvier en posant les avions au sol, on en serait pas là.
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy

Mer 25 Mar 2020 - 6:49
PapySnake a écrit:Ils me font tous chier avec leur covid qui proportionnellement à la grippe tue moins.

Si ça n'avait pas été une arme bactériologique mais un virus naturel type grippe, on aurait pas fait autant de bordel.

Et si les pouvoirs publics nous avaient écouté des janvier en posant les avions au sol, on en serait pas là.

N'importe quoi!
Ta oublié: la terre est plate!
3 affirmations: 3 mensonges et/ou contre vérité.
C'est sur qu'avec des gens comme toi: on est pas sorti le cul des ronces.
Va boire une tisane et te coucher tu diras moins de conneries, moi je pars pour 12h00 de garde à l'hosto.
superseb
superseb
Membre très actif
Membre très actif

Mer 25 Mar 2020 - 7:48
En général, j'aime éviter ce genre de sujet polémique mais là, je trouve que tu vas un peu loin.

PapySnake a écrit:Ils me font tous chier avec leur covid qui proportionnellement à la grippe tue moins.

Certes mais quand tu DOIS aller bosser (difficile de faire du télétravail dans ma branche) et qu'au bout de la semaine, tu commences à avoir de la fièvre, tu commences à te poser des questions. Je n'ai pas été testé, ça peut ne rien avoir à voir avec le covid 19 mais bon :
- D'une, prosaïquement, 15 jours d'arrêt, pour moi c'est 15 jours sans solde.
- De deux, ma compagne vit (c'est normal tu me diras) et travaille avec moi et nous avons 2 petites filles qui voient peu leur maman donc se jettent dessus dès qu'elle rentre du travail (masquée, distance de sécurité,....). Hors, je suis toute la journée avec ses petites filles donc elles sont un reservoir potentiel. Et la bonne blague, c'est que le seul médicament qui me fait tenir est la paracétamol et ma compagne y est fortement allergique...

Je n'attrape jamais la grippe mais là je suis malade : je n'ai pas peur pour moi mais pour ma famille et mes proches.

PapySnake a écrit:Si ça n'avait pas été une arme bactériologique mais un virus naturel type grippe, on aurait pas fait autant de bordel.

Désolé mais elle vient d'où cette info, de ta compagne virologue? Pour l'instant, ça ne semble pas être la thèse privilégiée. Les épidémiologiste du CIRAD (entre autres) semblent penser que ça vient de l'animal. Bon, après c'est leur domaine de recherche, alors ils trouvent peut-être ce qu'ils veulent trouver... ou alors ils en sont (du complot bien sûr)

PapySnake a écrit:Et si les pouvoirs publics nous avaient écouté des janvier en posant les avions au sol, on en serait pas là.

C'est qui "nous"? Parce que si ce sont les mêmes qui disent qu'il s'agit dune arme bactériologique... Disons que spontanément, j'ai du mal à être enclin à croire le mec avec son chaprau en alu qui me dit que les extraterrestres espionnent nos pensées : il a peut-être raison mais son plan com' est pourri.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Mer 25 Mar 2020 - 8:09
Bon...
Afin d'éviter que les complotistes s'en donnent à cœur joie sur ce post je vais le fermer immédiatement. Je me doute qu'on va encore se plaindre de la modération mais je sais pertinemment que ca va partir en cacahuète !

L'équipe de modération va regarder la pertinence de réouvrir (ou pas) le sujet.

Covid 19 & SAC - Page 2 Giphy
Contenu sponsorisé